-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

+15
tonyproof
passionair
JeanPi
Jcb84
jcl
Pili67
FredM
chado
geotrouve
KY260
vinced
Shitopicker
diomedea
niaproun
J-Max.fr
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  FredM Lun 18 Nov 2013, 09:06

merci JM !

cordialement,
fredm

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  chado Lun 18 Nov 2013, 09:27

Bonjour J-Max
La mienne vient tout simplement d'Ebay et d'une boutique Anglaise. Wink
Evolution BlackTip T60 <50€
Merci pour l'URL
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  KY260 Lun 18 Nov 2013, 11:21

Fred M a écrit:Bonsoir à tous,

JM, je lis plus haut que tu cires ta lame pour faciliter le nettoyage.. ca m'interesse car la lame de ma radiale s'encrasse.. tu cires avec quoi STP ???

cordialement
fredM

pouyr decrasser, un coup de decap'four, puis on bois un café et on rince à l'eau claire avec une eponge dans l'evier.

c'est nickel, ça se fait tout seul.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  niaproun Lun 18 Nov 2013, 12:17

KY260 a écrit:pouyr decrasser, un coup de decap'four, puis on bois un café et on rince à l'eau claire avec une eponge dans l'evier.
c'est nickel, ça se fait tout seul.
Ave
Le moins cher c'est le mieux, la soude de droguerie. J'en ai toujours un pot, car mélangée à de la colle à tapisserie ça me fait un bon décapant.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  FredM Lun 18 Nov 2013, 13:48

re,

Merci pour les conseils cheers  .. JM me parlait aussi de dégoudronnant.

mais cirer c'est préventif !! pour limiter justement le nombre de nettoyage... en tout cas pour moi qui ne travaille pas (encore) d'essences "nobles" (surtout pin et ctp, je suppose que ça encrasse plus.. c'est pas pour rien que le pin s'appelle un résineux j'imagine... et le ctp c'est plein de colle...).

j'ai utilisé de l'ammoniaque sur des fraises de défonceuse. Ça marche mais ça a bouffé le revêtement antifriction .. En est-il de même avec la soude (le decap'four c'en est , non ?) ??

cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  J-Max.fr Lun 18 Nov 2013, 19:06

Bonsoir,

Il existe ne nombreux cocktails chez Decapfour (et imitations),
beaucoup ont une forte proportion de soude en effet, parmi d'autres solvants pas écolo du tout.
Comme dit plus haut, l'avantage de la cire, c'est qu'un coup de brosse à sec,
sans démonter la lame, et tout se décolle. Au bout de quelques moins, la cire n'est plus...
Donc, il faudra nettoyer la lame tôt ou tard, mais je tiens bien mois sans nettoyer une fois ciré.
L'anti-résine ou anti-goudron est très efficace aussi, surtout sur les dépôts de résineux.

Sinon, j'ai déligné du frêne (35mm), du bouleau (60mm) ce week-end avec la BlackTip, et le résultat est toujours très bon. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  FredM Lun 18 Nov 2013, 20:29

J-Max.fr a écrit:
On a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
excellent !!! et très vrai....

fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  Pili67 Lun 18 Nov 2013, 20:48

Bonsoir

Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais bon
J'ai acquis chez chez O...... une lame de scie dite universelle, 48 dents à pastilles de carbure censée pouvoir tout déligner
Du beurre sans doute, mais du frêne de 50mm elle n'apprécie pas du tout, j'ai bloqué deux fois le moteur de la bestcombi alors que j y suis allé très très cool.
Au final pour déligner le bon compromis c'est une lame avec beaucoup ou peu de dents mais ensuite angle négatifs ou positifs, j'avoue que je suis un peu "largué"
Merci de m'éclairer quitte à passer pour zombie lol! 

Par avance merci
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  jcl Lun 18 Nov 2013, 21:01

Pili67 a écrit:Bonsoir


Merci de m'éclairer quitte à passer pour zombie lol! 

Par avance merci
Moi aussi,

Pour le beurre je crois que c'est le fil drunken 
Pour déligner je dirais peu de dents et alternée, mais je me trompe surement scratch 
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  J-Max.fr Lun 18 Nov 2013, 21:45

Re,
Fred M a écrit:
J-Max.fr a écrit:
On a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
excellent !!! et très vrai....
Je crois que c'est Dale Carnegie qui l'a dit Wink

Pour déligner, c'est effectivement peu de dents et denture en biseau alternée.
Pour le nombre de dents, ça dépend du diamètre de la lame.
Pour une 10" (250mm) comme la mienne, c'est 36 dents maximum.
Ma scie était livrée avec une 24 dents DeWALT, donc de qualité correcte sans plus,
disons moyenne das le bon sens du terme.
La BlackTip déligne mieux, et surtout beaucoup plus propre.

Lames universelles en 250mm : entre 38 et 56 dents.

Lames finition, mélaminé, marqueterie : 96 dents maxi.
Denture négative pour le mélaminé, mais aussi pour l'alu (j'en ais une de chaque : rigoureusement identiques !)

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  Pili67 Mar 19 Nov 2013, 19:18

Merci pour vos réponses et merci à JM
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  Jcb84 Dim 01 Déc 2013, 15:52

J-Max.fr a écrit:Bonjour Chado,

La mienne vient tout simplement d'Ebay et d'une boutique Anglaise. Wink
Evolution BlackTip T60 <50€

++JM
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une lame pour ma scie radiale, auriez vous des liens pour trouver une lame assez universelle en 210mm, 30 d'alesage et 2,5 mm d'épaisseur ? rien trouvé d'autre qu'une Bosh sur Amazon.

Merci d'avance pour vos avis.

Jc
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis] Choix d'une lame de scie circulaire

Message  JeanPi Sam 12 Avr 2014, 16:55

Bonjour,

La scie circulaire à table Dewalt DW745 est livrée avec une lame ''carbure'' 250/30/24 dents.
Quelle lame serait donc plus appropriée pour des découpes de MDF, aggloméré, contreplaqué principalement et occasionnellement ?
En effet, le choix s'avère compliqué et difficile entre les types de lame et leur utilisation, mais aussi les marques (CMT, Freud, Trend, Leitz, etc...) et également les prix.

''Diomedea'' a traité des lames de scies circulaires, sujet que j'ai consulté et apprécié.
''J-Max'' avait opté pour l'Evolution BlackTip 250x30x2,2, 60 dents dans ce sujet.
''ericvda4'' signalait la nouvelle série CMT en ITK Plus et recommandait le site de luxoutils dans la sujet : CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! Silence !
''passionair'' parle d'une lame Leitz 250x3,2/2,2x30, 80 dents dans : lames LEITZ commande et livraison
D'autres encore, comme ''Eric22'', ''jp85'', ''mafred'', etc... en ont également parlé...

J'ai également noté chez CMT, les lames suivantes :
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~281.neg~2 (Xtreme pour mélaminés et agglomérés, angle de coupe négatif, en 60 et 81 dents)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~210~2 (Xtreme pour mélaminés et laminés en 80 dents)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~274~2 (Xtreme pour coupe de super précision en 80 dents)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~295~2 (Xtreme pour mélaminés et laminés, longue durée, en 78 dents)
Je n'en connais pas les prix, ni le ou les revendeurs (pas trouvé sur le site de la Forézienne)

Je suis assez perdu et dubitatif et vos avis seront les bienvenus.
Merci d'avance et cordiales salutations.
JeanPi
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  passionair Sam 12 Avr 2014, 22:52

Bonjour

Pour les lames " la foreizienne" il suffit de trouver un revendeur ou un affuteur ( taper affutage et appeler le plus proche pour savoir si il est concessionnaire ), mon fournisseur de matériel dans le 78 peut faire envoyer directement la lame chez toi*

Pour LEITZ il faut appeler le commercial local ( *je peux te communiquer les coordonnées en MP )

Dans les deux cas tu ne sera pas déçu mais le prix est un peu plus élevé ( mais quelle qualité...)
@++
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  jcl Dim 13 Avr 2014, 09:48

Bonjour,

Pour un usage amateur et occasionnel je ne pense pas qu'il soit indispensable d'investir
dans une lame pro ( type leitz)
Je confirme que luxoutils est très compétitif et très serviable, n'hésite pas à envoyer
une demande de renseignements si tu ne trouve pas ton bonheur sur le site.
Ils ont notamment isocèle et CMT.
Pour du panneau en cp ou Mdf il te faut plus de dents
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  tonyproof Dim 13 Avr 2014, 10:27

merci pour infos de ce post
cependant une question ?
avec une lame de ce genre
http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/epages/box9303.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box9303/Products/LSC3003096I

on peut couper quel épaisseur d'alu en une passe (avec un lurem C310)
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2227
Points : 2947
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  nico4343 Dim 13 Avr 2014, 10:47

au taf avec une lame qui a moins de dents on coupe jusqu'a 80mm dans l alu mais en arrosant
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  diomedea Dim 13 Avr 2014, 11:24

Bonjour à tous,
tonyproof a écrit:avec une lame de ce genre
http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/epages/box9303.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box9303/Products/LSC3003096I
on peut couper quel épaisseur d'alu en une passe (avec un lurem C310)
C'est avec la même lame que je coupe ma tôle d'alu (marine). Je n'ai pas, pour le moment, dépassé les 15mm. Pour les profilés je suis allé jusqu'à 45X45.
Je sais que certaine Lurem ont des agrégats de scies assez léger, mais en restant dans des épaisseurs "raisonnables", il ne devrait pas y avoir de problème.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  popene Dim 13 Avr 2014, 22:36

Bonjour a tous,

Merci J-Max.fr, car je pars bientôt aux US et je souhaitais m'acheter des lames Diablo et j'avais pas fais attention au diamètre de l'arbre. Mince, c'est quand même con de ne pas faire un standard.
popene
popene
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  michel.be Lun 14 Avr 2014, 07:22

popene a écrit:Bonjour a tous,

Merci J-Max.fr, car je pars bientôt aux US et je souhaitais m'acheter des lames Diablo et j'avais pas fais attention au diamètre de l'arbre. Mince, c'est quand même con de ne pas faire un standard.

Salut,

les bagues sont là pour ça ... de même que les réalésages d'ailleurs ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  popene Lun 14 Avr 2014, 19:30

Salut,

Autant une bague est facile à mettre en place autant pour un réalésage, il faut un minium de matos ou connaitre quelqu'un qui en a, est ce q'un affuteur sait faire ça?
popene
popene
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  michel.be Mar 15 Avr 2014, 18:32

popene a écrit:Salut,

Autant une bague est facile à mettre en place autant pour un réalésage, il faut un minium de matos ou connaitre quelqu'un qui en a, est ce q'un affuteur sait faire ça?

Salut,

tout dépend de ton affûteur ... en tout cas le mien le fait sans aucun soucis, il me réalise même des couteaux de fraise sur mesure ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  JeanPi Jeu 17 Avr 2014, 16:37

Bonjour,

Merci pour les réponses et le site "luxoutils".
En effet, très bon accueil au téléphone avec réponses précises sur diverses lames et rappels pour précisions :
1/ la lame Leman-Isocèle 250x30x3,2 en 48 dents alternées doit convenir à l'utilisation préférentielle MDF et aggloméré (lame d'origine en 24 dents) : prix en promotion à 45,98 + frais de port de 7,50 Euros.
Elle est plus universelle que celle en 80 dents alternées.
2/ la lame Merluche en 32 dents, permet en effet d'effectuer les 3 opérations de débit, coupe universelle et coupe fine, mais n'aura pas une bonne finition avec les panneaux stratifiés et agglomérés.
3/ le coffret de 3 lames carbure Elbé avec 24, 40 et 80 dents est en promotion à 99,32 Euros, mais fait un peu doublon avec la lame d'origine et coûte plus du double de la Leman en 48 dents.
J'ai visité tout le site "luxoutils" et il m'a été conseillé de ne pas hésiter à demander lorsqu'on ne trouve pas un article en stock.
Voilà où j'en suis et je penses donc finaliser avec ce site.
Cordiales salutations.
JeanPi
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  f1pzy Mar 13 Jan 2015, 10:22

Bonjour à tous, je remonte ce post car je suis à la recherche ce cette lame evolution "black type" mentionnée dans la page 2 par Jmax . pas moyen de trouver un revendeur après plus d'une heure de recherche. si un MB a une adresse je serais ravi, et preneur. Merci par avance.

lorsque je clique sur le lien donné j'ai ce message:

Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, les utilisateurs ne pourront pas afficher certaines annonces qui ne relèvent pas de ces restrictions. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Avis]Choix d'une lame de scie circulaire - Page 2 Empty Re: [Avis]Choix d'une lame de scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum