[Question] Meuble salon avec espace bureau intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Meuble salon avec espace bureau intégré

Message  bouloi75 le Dim 3 Nov 2013 - 17:03

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un meuble de salon dont un des modules est pour faire un espace bureau intégré (pour l'ordinateur). Le meuble ne faisant que 40cm de profondeur, j'ai besoin d'une tablette (mobile/escamotable) pour le clavier/souris.
Je souhaite qu'en position "ouverte", cette tablette mobile soit et à fleur avec la tablette fixe. Je me suis inspiré d'un système que j'avais vu chez un amis et j'ai fait les croquis ci-joints.

Je souhaiterai améliorer ce projet de tablette pour en réduire l'épaisseur (environ 60mm actuellement). Je voudrai que visuellement l'épaisseur ne soit que de 40mm maxi.

J'ai pensé à une simple tablette coulissante mais dans ce cas il faudrait des ferrures permettant que la tablette vienne à la même hauteur que la tablette fixe lorsqu'elle est ouverte.
J'ai vu des choses un peu similaire, à savoir une planche à repasser intégrée dans un meuble de cuisine, ou bien encore une table escamotable dans plan de travail. Mon soucis est que l'épaisseur me semble être supérieur à 10cm.

Des idées?

D'avance merci.

  • Croquis : (format PDF)
  • Image du bureau

bouloi75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 89
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum