Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

+12
Herode
ericvda4
bricoleux
niaproun
claude1
boiseux33
mariog
f1pzy
BICKFORD
J-Max.fr
jb53
beni
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

Message  jcl Dim 15 Juil 2018 - 16:46

Mieux vaut tard que jamais drunken mais enfin on a là une réponse documentée et définitive merci

jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

Message  goupildu59 Dim 15 Juil 2018 - 16:55

Salut,
Personnellement , j' ai une visseuse en 4.5 amp ou 4 ( je ne sais plus trop ) mais je ne pense pas que c' est ce qui détermine la durée des batteries ( du temps de service surtout ) mais plus de puissance , car en puissance ( couple , je suis en 55 Nm ) donc c est déjà énorme en visseuse.
1.5 Amp Ce n est pas grand chose finalement , mais à chacun ses besoins...
Tout dépend l' usage que tu en n a ?
C est d une part plutôt le voltage qui prime sur la durée de la batterie , la puissance également , mais moins...
Je suis en 18 Volts , 14 c' est pas mal , mais pour de l ' usage plus occasionnel.
@+
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

Message  Gamma33 Lun 16 Juil 2018 - 1:18

Bonsoir goupildu59 ,
l'ampérage les AH c'est la quantité de courant disponible  plus c'est gros plus tu as de l'autonomie est c'est bon pour la puissance ,de plus tout dépend des travaux que tu réalise !Maintenant une perceuse en 14 v se videra moins vite qu'une perceuse en 18 v avec le même nombre d'ampère heure .
Le voltage est la tension ,plus elle est haute et plus tu pourra faire des travaux lourd !Donc le voltage est un facteur important dans l'achat d'une perceuse de plus elle doit être combiné aux AH ,car plus ta perceuse a un voltage haut plus elle va tirée sur tes batteries et plus tu forceras, plus tu consommeras  et usera tes batterie !Et plus tes travaux seront lourds et plus il te faudra une batterie de forte capacités !C'est un mariage qu'il faut faire avant l'achat suivant de l'utilisation de ton portatif .Dommage que les fabriquant ne nous donne pas les watts ils expriment la puissance a travers les volts !Par contre ma Dewalt a l'information des watts .Amusant !!
Maintenant tout dépend de la conception de la machine aussi certaine 12 volts seront plus puissante que des 14,4 volts .

Le couple toujours plus fort a base vitesse est  la force de serrage !

La vitesse est aussi importante l'idéal est d'avoir une perceuse qui combine basse vitesse pour percé les matériaux dur et haute vitesse pour le perçage de précision et  pour les matériaux tendre !Tout dépend aussi du diamètre des forêt ou mèche .
La percussion est un plus pour la polyvalence mais pas indispensable si l'on perce pas la pierre ou le béton ,mais il serait dommage de s'en privés .
Une perceuse sans charbon garantie une meilleure performance et une garantie de vie plus élevée
 La batterie Li-Ion est la plus performante elle ne subit pas d'auto décharge ,ni effet mémoire !
Les batteries Ni-Cd sont a évitée .
On évitera de parlé de la pignonnerie qui est importante pour transmettre la puissance .


Ma dewalt  a une batterie de 5 AH ,en 18 volts a percussion ,de 820 watt,moteur sans charbon  ,un couple de 95 Nm,une plage de vitesse de 0 a 450/1300/2000 trmn    honnêtement rien a redire sur ce produit mais vue le prix c'est entièrement normal puisque il faut acheté les accus a part 2 accus plus chargeur environ 300 € sur le net ont peu trouver moins cher .

Maintenant les perceuse parkside vont très bien elles n'ont pas a rougir face a du bosch ou du skill en plus garantie trois ans  ,c'est pas du dewalt mais pour percé elles font leurs boulot ,moi qui dépointe de la carrosserie j'en suis satisfait,seul bémol les batteries vendue sont un peu légère en usage intensif ,l'idéal étant une 4 AH  "elle existe en plus avec le chargeur !"pour pas très cher environ 28 € et le chargeur 20€ environ !!!Pas cher du tout ...


Dernière édition par Gamma33 le Lun 16 Juil 2018 - 1:37, édité 2 fois
Gamma33
Gamma33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

Message  Gamma33 Lun 16 Juil 2018 - 1:33

Gamma33 a écrit:Bonsoir goupildu59 ,
l'ampérage les AH c'est la quantité de courant disponible  plus c'est gros plus tu as de l'autonomie est c'est bon pour la puissance ,de plus tout dépend des travaux que tu réalise !Maintenant une perceuse en 14 v se videra moins vite qu'une perceuse en 18 v avec le même nombre d'ampère heure .
Le voltage est la tension ,plus elle est haute et plus tu pourra faire des travaux lourd !Donc le voltage est un facteur important dans l'achat d'une perceuse de plus elle doit être combiné aux AH ,car plus ta perceuse a un voltage haut plus elle va tirée sur tes batteries et plus tu forceras, plus tu consommeras  et usera tes batterie !Et plus tes travaux seront lourds et plus il te faudra une batterie de forte capacités !C'est un mariage qu'il faut faire avant l'achat suivant de l'utilisation de ton portatif .Dommage que les fabriquant ne nous donne pas les watts ils expriment la puissance a travers les volts !Par contre ma Dewalt a l'information des watts .Amusant !!
Maintenant tout dépend de la conception de la machine aussi certaine 12 volts seront plus puissante que des 14,4 volts .

Le couple toujours plus fort a base vitesse est  la force de serrage !

La vitesse est aussi importante l'idéal est d'avoir une perceuse qui combine basse vitesse pour percé les matériaux dur et haute vitesse pour le perçage de précision et  pour les matériaux tendre !Tout dépend aussi du diamètre des forêt ou mèche .
La percussion est un plus pour la polyvalence mais pas indispensable si l'on perce pas la pierre ou le béton ,mais il serait dommage de s'en privés .
Une perceuse sans charbon garantie une meilleure performance et une garantie de vie plus élevée
 La batterie Li-Ion est la plus performante elle ne subit pas d'auto décharge ,ni effet mémoire !
Les batteries Ni-Cd sont a évitée .
On évitera de parlé de la pignonnerie qui est importante pour transmettre la puissance .


Ma dewalt  a une batterie de 5 AH ,en 18 volts a percussion ,de 820 watt,moteur sans charbon  ,un couple de 95 Nm,une plage de vitesse de 0 a 450/1300/2000 trmn    honnêtement rien a redire sur ce produit mais vue le prix c'est entièrement normal puisque il faut acheté les accus a part 2 accus plus chargeur environ 300 € sur le net ont peu trouver moins cher .

Maintenant les perceuse parkside vont très bien elle n'ont pas a rougir face aux bosch ou skill,c'est pas du dewalt mais pour percé elles font leurs boulot ,moi qui dépointé de la carrosserie j'en suis satisfait,seul bémol les batteries vendue sont un peu légère en usage intensif ,l'idéal étant une 4 AH  "elle existe en plus avec le chargeur !"pour pas très cher environ 28 € et le chargeur 20€ environ !!!Pas cher du tout ...
Gamma33
Gamma33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui peut être intéressant en électroportatif à batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum