Filetage pas de 4 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filetage pas de 4 mm

Message  koujo le Jeu 5 Déc - 14:43

Bonjour à tous,
J'ai un tour (Master 750) avec une vis mère qui a un pas de 3mm. Je souhaiterais réaliser un filetage avec un pas de 4 mm. Es ce possible.
Merci.
Bonne journée
Koujo
avatar
koujo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 240
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Uffheim

Revenir en haut Aller en bas

Filetage pas de 4 mm

Message  Invité le Jeu 5 Déc - 15:41

bonjour
Oui c'est possible : vous avez le rapport 4 mm ( pas à produire sur la broche ) / 3 mm (pas de la vis mère ) il suffit de '' gonfler '' les deux valeurs pour pouvoir réaliser un train de roues dentées en les multipliant par un même coefficiant , exemple : 3x15 = 45 , 4x15=60 , donc 60/45 .
si vous n'avez les roues vous pouvez vous les procurer dans le commerce , puis modifier au besoin l'alésage , attention de roues de même module .
Je vous signale que j'ai pris la peine de scanner et de publier sur ce forum des documents qui représente 3 ans de cours de tournage et oû tout ceci est expliqué .
Cordialement
Dwoitine 4520
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filetage pas de 3 mm

Message  koujo le Jeu 5 Déc - 16:12

Bonjour Dewoitine,
Merci pour la réponse, je comprend le principe. Lorsque le mandrin fait un tour, l'avance de la vis mère est supérieure au pas de 3mmm. Merci beaucoup de ces précieux conseils, car le pas de 3 mm est un peu restreint.
Bonne soirée.
Koujo.
PS. Je vais m'empresser de retrouver les documents concernant le filetage.
avatar
koujo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 240
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Uffheim

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum