Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de mes dernières "créations"

+2
pam80100
dd_isamu
6 participants

Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Présentation de mes dernières "créations"

Message  dd_isamu Lun 16 Déc 2013 - 16:24

Bonjour !

Je ne suis pas tout à fait certain d'être dans la bonne catégorie... puisque je viens montrer mes créations mais surtout demander conseil pour des outils...

D'abord mes bricolages, je précise que je fabrique mes meubles moi même à chaque fois que j'emménage dans un nouvel appartement...

Présentation de mes dernières "créations" Img_5014
Ce meuble est un rescapé de mon précédent appartement, je l'ai rehaussé à la va-vite pour y caser la télévision, j'ai rajouter les 2 petites déco faites à la défonceuse au même moment, quand j'ai fabriqué ce meuble je possédais, une perceuse, une ponceuse, et une scie sauteuse. (j'ai acheté les portes toutes faites dans une broquante, c'est ce qui m'a motivé à faire le meuble)

Présentation de mes dernières "créations" Img_4811
Cette photo a été prise quand je fabriquais l'échelle, je venais de terminer le meuble collé au mur, je possédais la défonceuse et une visseuse en plus des outils cités précédemment à partir de là.

Présentation de mes dernières "créations" Img_5015
Je m'excuse sincèrement pour le bordel, mais je vis en coloc avec une demoiselle et en couple en même temps, donc je vis avec 2 femmes, qui sont extrêmement bordélique, alors avec mon bordel pour le bricolage, et tant que les meubles ne sont pas terminés... c'est woodstock à la maison...

Présentation de mes dernières "créations" Img_5016
Étrangement ici on voit un peu des taches sur l'échelle, correspondant à la pâte à bois utilisée pour combler les imperfections du bois avant vitrification (bois mou, c'est du sapin les poutres), c'est l'appareil qui les révèle, ça ne se voit pas autrement...

Présentation de mes dernières "créations" Img_5017

Bon voilà, outre le bazar qui me sert de maison, vous avez vu mes principales créations, il manquerait quelques petites étagères et jardinières, amis bon ce sont des détails, comme vous pouvez le constater, je suis autodidacte, mon travail est très rudimentaire, je manque d'outils, d'ailleurs je voudrais bien quelques conseils à ce propos:
Je songe à investir un peu actuellement, hélas j'hésite un peu vu que mon budget me limite mais que je ne veux pas non plus acheter des trucs qui ne me serviront qu'une fois...
Pour la défonceuse (titan, 1250W, plutôt content de ce petit truc pour l'instant) j'ai acheté une boite de fraises premier prix, toutes les fraises sont H.S suite à la fabrication des meubles ci-dessus... Donc il faudrait investir la dedans... mais c'est hors de prix, sur luxoutils, je songeais à m'acheter :
http://www.luxoutils.net/index.php/destockage-coffret-3-fraises-pour-portes-de-cuisine-au-carb.html
et, accessoirement :
http://www.luxoutils.net/index.php/outillage/defoncage-outillage/coffret-defoncage/destockage-armoire-murale-de-35-fraises.html

Je me demande si ce second coffret vaut le coup ou pas ?

Je dois aussi m'acheter un rabot (je pense le fabriquer si je trouve des lames goldenberg ou autre en broquante), merci à F6FCO / emiletex à ce sujet.

Je dois m'acheter des ciseaux à bois, mais là je ne trouve pas de conseils concernant les marques/matières à privilégier, et ce qui pourrait être un bon rapport qualité/prix, il me faudra aussi la pierre...
j'ai vu ça : http://www.luxoutils.net/index.php/coffret-de-6-ciseaux-bois.html
et : http://www.leboncoin.fr/bricolage/570947285.htm?ca=21_s
qu'est-ce que ça vaut ?
Je ne sais pas s'il vaut mieux un pierre diamantée ou arkansas ?

Je songe aussi à acheter un tour à bois et une table de fraisage et de sciage (qui me permettrait des coupes à 45°, comme une scie à onglet, mais par dessous le plan de travail si possible...)... Je ne sais pas trop quel budget compter pour ça ...
J'ai trouvé ça pour le moment :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/573833147.htm?ca=21_s
et pour le tour : http://www.leboncoin.fr/bricolage/586909998.htm?ca=21_s

J'ai actuellement un budget max de 200€uros environ, que me conseilleriez vous ? que prendre en priorité parmi ces choix ? ai-je oublié quelque chose qui pourrait être plus important ? quelle serait le meilleur rapport qualité/prix pour tout ça ?

Désolé de toutes ces questions, j'espère que je ne serais pas passé à coté d'une réponse parmi tous les fils du fofo...
Merci d'avance !
Bonne journée,
Dav
dd_isamu
dd_isamu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  pam80100 Lun 16 Déc 2013 - 16:33

salut,

j'ai cliquer rapidement sur tes liens en fin de sujet, et si le tour à bois est vraiment à 69 euros, saute sur l'occasion, car a ce prix il ne va pas tarder à trouver preneur !!

concernant tes autres meubles, tu te débrouille très bien !!
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  minifree Lun 16 Déc 2013 - 16:37

Salut Dav,

Sans tout l'outillage que tu souhaites, tu as déjà fait pas mal de belle choses.
Mais 200€ tu ne trouvera pas tout non?

(vive les paires de pompes dans ton meuble...Very Happy
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  meles Lun 16 Déc 2013 - 17:35

Les ciseaux a bois, on en trouve en brocante, dans de bonnes marques : sandvik (manche en plastique noir, mais lame de très bonne qualité), goldenberg, peugeot frères, ...

Le tour à bois doit franchement manquer de rigidité et l'entrainement m'a pas l'air bien standard.

Et bravo pour les réalisations.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  pompom37 Lun 16 Déc 2013 - 18:51

Salut dd
pour ce qui est du tour j'ai le meme mais pas la meme marque
je l'ai depuis 6ans et je l'ai modifie plusieur fois
la en ce moment il est demonter dans un coin car je refait un atelier
je vais certainement le racourcir
je te met la photo
Présentation de mes dernières "créations" Tours_10

pour debuter c'est tres bien j'ai fais pas mal de chose avec
mais ne t'attend pas à un tour extraordinaire c'est du bas de gamme

Amicalement

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  dd_isamu Mar 17 Déc 2013 - 2:30

Oui en effet je ne pourrais pas tout acheter, c'est pour ça que je demandais votre avis quant à ce qu'il faudrait prendre en priorité, je prendrais le reste plus tard ^^
Pour les chaussures... oui lol je vis avec 2 femmes qui sont maniaques des chaussures, j'ai compté, à elle deux elles ont plus de 70 paires ! assez incroyable... et moi je m'en sors très bien avec 3 paires ^^

Merci pour les conseils ^^
Je vais à la brocante demain voir un peu s'il y a des ciseaux ou autre...

Pour le tour à bois, si je dois l'acheter, je vais surement pouvoir l'essayer sur place, que dois-je vérifier, regarder, contrôler pour voir s'il manque de rigidité ou s'il y a un problème quelconque ? quels accessoires faut-il ? (j'aimerais éviter les frais supplémentaires après l'achat)...

Merci pour conseils et compliments ^^ je vais me faire un bureau, j'espère ne pas avoir vu trop grand, je ferai des photos étape par étape, pour vous montrer ici ^^

Bonne soirée/nuit ! ^^
DD
dd_isamu
dd_isamu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty rabot ?

Message  dd_isamu Mar 17 Déc 2013 - 22:51

Bonsoir,

J'ai trouvé un rabot goldenberg N°42, lame acier chromé en Cormier, pour 35€, vous pensez que ça vaut le coup ?

Concernant les ciseaux, j'ai le choix entre 2 marques (prix et taille équivalents), ISOCELE ou fischer darex, laquelle vous me conseilleriez ?

Merci encore ! ^^
Bonne soirée,
DD
PS: le tour a bois était déjà vendu en fait ...
dd_isamu
dd_isamu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  Ugo Mar 17 Déc 2013 - 23:58

Je pense que Fischer darex fiat surtout du très bas de gamme, alors qu'isocèle a a son catalogue des produits de qualité. Sans être expert dans le domaine et en ne se fiant qu'au nom (pas vu les produits à comparer), je partirais certainement sur Isocèle. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  dd_isamu Mer 18 Déc 2013 - 0:16

Ah oui, autant pour moi ! je n'ai pas voulu surcharger ma question...
http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/epages/box9303.sf/secce62c75d09/?ObjectPath=/Shops/box9303/Products/CIB012F
et
http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/epages/box9303.sf/secce62c75d09/?ObjectPath=/Shops/box9303/Products/CIB008IBI

merci pour les conseils ^^
dd_isamu
dd_isamu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 26
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  pompom37 Mer 18 Déc 2013 - 11:42

Bonjour dd_isamu

Je partirais egalement sur isocele meilleur qualité à mon avis

Amicalement

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes dernières "créations" Empty Re: Présentation de mes dernières "créations"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum