-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aide pour assemblage

+4
AlexDSL
manuz
meles
bobelix
8 participants

Aller en bas

Aide pour assemblage Empty Aide pour assemblage

Message  bobelix Dim 26 Jan 2014 - 18:27

Bonjour,

Voilà je débute dans le travail du bois, amateur mais pas trop maladroit aux dires de ma femme, j'ai déjà réalisé quelques tables, chevets, boites diverses et autres "bricoles" .
Le problème qui m'amène est le suivant : je suis en train de réaliser une table de salon ronde avec pieds ronds cylindriques (réalisés au tour), et je veux assembler des barreaux de sections 60x40 sur ces pieds de diamètre 80, ces barreaux seront assembler en croix à mi-bois en leur milieu.

Ma question est donc : comment feriez vous, dois-je arrondir les barreaux pour épouser la forme des pieds ou inversement creuser le pied pur lui donner la forme du bout du barreau ?
Pour l’assemblage en lui-même, j’avais pensé à des faux tenons réalisés à la défonceuse, mais je ne vois pas comment me guider sur les pieds ronds ?

Mes questions vont vous paraitre u peu bébête, mais comme je vous dis, je débute et ai appris par mes propres moyens, en grande partie en lisant ce forum d'ailleurs !

Je vous joint une photo, merci de votre aide

Aide pour assemblage Assemb10


Dernière édition par bobelix le Dim 26 Jan 2014 - 21:16, édité 1 fois
bobelix
bobelix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 50
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour assemblage Empty Re: Aide pour assemblage

Message  meles Dim 26 Jan 2014 - 20:46

Bonjour et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

D'autres plus calé que moi te repondrons des choses plus sensées.

En attendant, je te glisse 2 messages subliminaux (en bleu Very Happy).


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.