Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un pseudo interphone.

+2
noebus86
Patrick le Belge
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Dim 9 Fév 2014 - 9:57

Hello!
Hé oui j'ai nommé ce topique "un pseudo interphone". En fait il s'agit de construire deux petits amplis basse fréquence de 7 watts/4 ohms que je vais brancher de mon grenier à ma salle de séjour, de façon à ce que ma chère petite femme ne doive plus s'égosiller quand elle crie après moi par les escalier. Ces deux amplis seront raccordés par un fil de téléphone. Bien sûr cela risque de capter quelques petites interférences du fait que le câblage "micro" ne sera pas coaxial, mais ce n'est pas grave pour ce que je veux en faire.
Pour commencer, voici le schéma pour l'un des amplis, les deux étant pareils.

Un pseudo interphone. Schema

Maintenant la monenclature;

Un pseudo interphone. Monenclature_copie

Les branchemeznts;

Un pseudo interphone. Branchements

Détail sur le volume;

Un pseudo interphone. Volume_copie

Les typons prêts à imprimer (à l'envers);

Un pseudo interphone. Typon_04_copie Un pseudo interphone. Typon_03

Voilà, je suis parti à mon atelier pour monter le premier ampli.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  noebus86 Dim 9 Fév 2014 - 10:33

slt Patrick
je sais pas si c'est voulu de ta par LOLLLLLLLL
mais tu a mis le " milar " d'implant " derrière/devant " Un pseudo interphone. Dubita11
ce qui est quelques peu ennuyeux
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ChouBa-Ka Dim 9 Fév 2014 - 13:58

Hello Patrick,
Cet ampli a un gain important? Quel micro vas-tu utiliser?
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Dim 9 Fév 2014 - 14:12

Mais oui Noebus, le dessin a été inversé volontairement, car voilà.
Quand on fait notre typon sur notre plaque de cuivre, nous imprimons avant tout le typons sur un papier glacé (imprimante laser) ensuite, nous posons l'imprimé sur le cuivre de notre plaquette (encre contre le cuivre) et nous la repassons au fer à repasser aux fin de transférer l'encre qui est en fait de la poudre plastique du laser, sur le cuivre de notre plaquette.
En imprimant le typon symétriquement à l'envers, on retrouve bien sûr sur le papier glacé ce typon imprimé à l'envers, mais quand on place le papier sur le cuivre, c'est bien sûr avec l'encre contre le cuivre. Après le transfert par repassage, l'imprimé se retrouve donc à l'endroit sur le cuivre, c'est logique.
Il en est de même bien sûr avec le "milar d'implant" comme tu le nomme qui nous sert simplement à nous guider lors de l'implantation des composants et aussi plus tard, pour reconnaître plus facilement quel composant est à telle place en cas de panne.
Si l'on imprimait directement ces derniers à l'endroit, ils se retrouveraient à l'envers sur la plaquette de circuit imprimé. (Voir comment faire un circuit imprimé à partir d'une imprimante laser.)
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Dim 9 Fév 2014 - 14:17

Salut Chouba, en effet cet ampli a un gros gains. Je ne suis pas riche en micros, mais il se fait que j'en ai deux venant de téléphone. Je vais essayer ceux-là, s'ils sont trop faible, je le verrais directement, car ils péteront vite fait. Ce n'est pas un gros risque de toutes façon, l'ampli lui ne risque rien, je verrais bien puisque le potentiomètre se trouve juste entre le micro et l'entrée. Si cela ne vas pas, je vais avoir recours à tes judicieux conseil!... Les deux amplis sont déjà monté, cet après midi je vais faire les branchements d'essais. Very Happy 

http://fr.scribd.com/doc/54572143/TDA2003

Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Dim 9 Fév 2014 - 18:18

Bon, ça commence bien, j'ai connecté le haut parleur qui fait bien 4 ohms (c'est écrit dessus) aux bornes qu'il faut et dans le bon sens. Ensuite j'ai bien branché mes deux fils de courant 9v CC (pile en état) bien sûr le plus avec le plus. j'ai ensuite branché un petit micro qui sort d'un téléphone puis relié au potentiomètre de 50 Kiloohms, et.... ET.... rien ne fonctionne, j'ai bien un léger crachement dans le haut parleur quand je bouge le potentiomètre, mais c'est tout. Qu'est-ce que cela pourrait bien être, pas le montage en tout cas, il n'y a presque pas de composants et ils sont tous mis correctement et dans le bon sens pour certains, et puis j'ai fait l'essai sur les deux amplis.
Voici quelques photos tirées avec une webcam;

Haut parleur 10w musical 4ohms
Un pseudo interphone. Montage01
Ampli tout trouble
Un pseudo interphone. Montage02
Mini micro
Un pseudo interphone. Montage03
Contact pile 9v
Un pseudo interphone. Montage04
l'ensemble pas plus net que le reste.
Un pseudo interphone. Montage05

Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ChouBa-Ka Dim 9 Fév 2014 - 20:46

Re,
C'est un micro "electret" que tu as utilisé, ils ont besoin d'une alimentation pour fonctionner. Regarde chez notre ami Sonelec, je crois y avoir vu le schéma! ;-)
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Lun 10 Fév 2014 - 10:18

Ben oui, ça c'est un truc de plus que j'apprend! je ne savais pas qu'il y avait des micros qui avaient besoin d'une alim pour fonctionner.
Je vais aller voir chez Sonelec après ce fameux schéma... Peut-être faut-il alors un préampli micro!...
Patrick
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ducran lapoigne Lun 10 Fév 2014 - 10:35

bonjour Patrick

pour faire fonctionner ton ampli il lui faut environ 40 mv à l' entrée

pour le petit micro, fil rouge sur entrée , fil noir sur le commun - alimentation ampli

essaye d' ajouter une résistance ( entre 4,7k et 10k ) entre le + alimentation de l' ampli et l' entrée
via le potentiomètre

Un pseudo interphone. Branch10

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Lun 10 Fév 2014 - 19:46

Trouvé le truc, il m'a suffit de 2 résistances et 2 condos

Un pseudo interphone. Typon_alim_micro_ampli_2

J'en ai déjà fait le typon avec le potentiomètre ajouté.
Un pseudo interphone. Typon_alim_micro_ampli

Sur la plaque d'essai tout fonctionne à la perfection.
J'ai été chercher un schéma (ci-dessus) que j'ai transformé un peu chez notre cher Baba Sonelec et sa grosse grotte pleine de trésors! Merci Sonelec!

Je vais essayer ton truc, Antoine! Avant d'imprimer mon typon!

Quoi tu connais pas Baba?... et ses quarante voleurs? Remarquez, je suis sûr que dans la grotte de Sonelec il y a bien plus de quarante voleurs.


Dernière édition par Patrick le Belge le Lun 10 Fév 2014 - 19:55, édité 1 fois
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mar 11 Fév 2014 - 19:16

Bon, mon ampli fonctionne avec le petit circuit que j'ai fait, ton système Antoine n'a pas fonctionné.
Problème avec mes baffles, j'ai des petites enceintes de 4 ohms, mais du fait qu'elles sortent d'un branchement d'autoradio, je pense qu'ils font beaucoup plus que 7 watts, logique. Ces enceintes ne peuvent donc pas être utilisées pour mes petits amplis. J'en ai deux autres qui font 5 watts, un peu faibles pour mes amplis mais seraient utilisables si je ne les "poussent" pas trop, problème, ils font 16 ohms. Est-il possible avec des résistances de baisser le nombres d'ohms de ces enceintes à 4 ohms?... Autrement, je vais devoir me procurer deux baffles de 7 watts 4 ohms. Je sais que ce n'est pas très cher mais cela risque de prendre du temps pour moi les avoirs. Je vais quand-même aller voir chez sélectronique.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ChouBa-Ka Mar 11 Fév 2014 - 19:27

Salut Patrick,
Je te conseille de garder tes HP de 4 ohms. Ce n'est pas très grave si ils sont donnés pour une puissance supérieure à 7W. Surtout que ton ampli est certainement donné pour 7w efficaces alors que les hp de voiture sont donnés pour des watts "sinus", je suis sûr qu'ils vont aller très bien! L'important pour la survie de l'ampli (et son rendement maximum) étant que l'impédance soit respectée. Au dessus de 4 ohms: tu perds en puissance. En dessous: .... tu perds ton ampli!  tongue  Je te conseille également de leur faire un petit caisson!
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mer 12 Fév 2014 - 9:38

Hello! Les hauts parleurs doivent quand même faire au moins 30 watts, voici ce que l'on me donne comme caractéristiques pour cet ampli.

Music output power ; 7 w/ 4 ohms
RMS output power ; 3,5 w / 4 ohms or 2 w / 8 ohms
Total harminic distortion ; 0,05% (1w/1khz)
Frequency response ; 20 Hz-20HHz (-3 dB)
Input sensibivity ; 86 dB ( A weighted)
Power supply ; 8-18VDC/0,5 A

Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est à peine si on entend les sons sortir des baffles. Peut-être que c'est les micros qui ne conviennent pas, j'en ai un sur pied qui me servait pour mon ordinateur, je ne suis pas sûr que c'en est un qu'il faut alimenter. Il faudra peut-être un préamplificateur micro pour le faire aller! Je vais l'essayer tel qu'il est, sans alimentation au départ.
Je te ferais savoir la suite!...

J'ai retrouvé un vieux APN dont la mémoire externe ne fonctionne plus mais avec lequel je peux encore tirer quelques photos avec la mémoire interne. Je pense que ce sera mieux que mon bête caméscope! Voici quelques vues;

A gauche, une série de typons pour faire des ponts redresseurs, à droite mon petit ampli.
Un pseudo interphone. Essai_photos01Un pseudo interphone. Essai_photos02

A gauche l'alimentation micro, à droite baffle 4 ohms environs 30 w
Un pseudo interphone. Essai_photos03Un pseudo interphone. Essai_photos04

A gauche baffle 4ohms/30w, à droite un tout petit baffle 4 ohms/ 5cm, qui vient d'un ordinateur.
Un pseudo interphone. Essai_photos05Un pseudo interphone. Essai_photos06

L'autre côté du petit baffle 5 cm, à droite le circuit imprimé que j'ai fait pour l'alim micro.
Un pseudo interphone. Essai_photos07Un pseudo interphone. Essai_photos08

C'est pas tout à fait ça comme photos mais c'est mieux quand-même. Je devrais pouvoir mieux régler cet APN.


Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  yent Mer 12 Fév 2014 - 10:02

Pour le niveau de sortie faible cela viens du fait que ton ampli est fait pour recevoir un niveau dit "ligne" en entrée (dans les 0.75V) et que ton micro ne fournit que quelques mV seulement, il faut un préampli entre les deux.

C'est assez simple, seulement quelques composants, cf. http://www.instructables.com/id/Pre-amp-to-electret-mic/ par exemple
yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ducran lapoigne Mer 12 Fév 2014 - 10:15


EDIT: yent a été + rapide que moi nos post se sont croisés



bonjour Patrick

te tracasse pas trop sur les haut parleur

une chose : pour que ton ampli sorte ce qui est prévu, il lui faut 40 mv al'entrée

Un pseudo interphone. P4001_10

sans oscillo ni millivoltmètre BF , impossible a vérifier

encore une chose: sur ton circuit imprimé, est ce que le fil noir ne devrait pas
arriver à la connexion -  ??

en apparence au vu des photos on dirait qu' il manque une connexion

Un pseudo interphone. Essai_10

mais je peux me tromper
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mer 12 Fév 2014 - 10:20

Hello!
Je m'en doutais bien, J'ai plusieurs schémas de pré amplis dans mes archives, mais je te remercie beaucoup, Yent, pour le lien! je vais peut-être trouver le transistor qu'il me faut.
J'ai quelques 2NXXXX dans mes foufs, si je ne trouve pas le bon (2N3904), j'essayerais avec d'autres.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mer 12 Fév 2014 - 10:35

Bonjour Antoine
J'ai bien un petit oscilloscope que j'ai fait avec un kit Velleman, mais je ne sais pas m'en servir!
Je ne sais pas si mon volt mètre convient.

Un pseudo interphone. Essai_photos09

Le fil noir vient à la masse du potentiomètre, (c'est un linéaire)

Un pseudo interphone. Essai_photos03
Un pseudo interphone. Branchements
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  yent Mer 12 Fév 2014 - 13:33

Le 2N3904 peut être remplacé par un peu n'importe quoi du moment que les caractéristiques approchent vu que ce n'est pas pour de la hifi, 2N2222 ou BC547 par exemple ...

La sensibilité d'entrée c'est le minimum absolu, mieux vaut viser plus haut. Par contre la mesure au multimetre va être difficile, le calibre 200mV est trop grand devant ce que sort le micro et la mesure ne serait valable que pour un signal sinus à 50-60Hz ou pas loin, généralement ce genre de multimetre pas cher ne fait pas de la conversion rms vraie (normal vu le prix ...).
yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mer 12 Fév 2014 - 14:01

Ben oui Yent, je m'en doutait concernant mon multimètre.
J'ai ce matin fait le tri de tout les transistors que j'ai. Là dedans, je pense qu'il y a plusieurs BC547.
Concernant les "2N" je pensais que j'en avais aussi plusieurs mais, ils auront ,été déjà utilisés. Je vais peu à peu rechercher les caractéristiques des transistors que j'ai, (récup hors d'anciens ci), cela va certainement me servir.
Je vais donc me lancer à faire un pré ampli micro. Ce n'est pas mieux qu'en pharmacie mon système, une pilule pour en faire aller une autre!
A propos pilule, je me demandais comment stoker mes transistors, j'avais commencé à faire une petite boîte à compartiments pour les mettre dedans, et je me suis souvenu que j'avais encore dans ma pharmacie plusieurs "boîtes à pilules à la semaine" de réserve que je vais utiliser à cette fin.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  yent Mer 12 Fév 2014 - 14:15

Une pilule pour en faire aller une autre ? Assurement non.

Un seul ampli qui pourait passer de micro à HP directement devrait avoir un gain très élevé, au delà de 1000, difficile à construire en un seul étage ...

Dans le domaine de l'audio les étages d'amplification qui s'enchainent c'est très courant, pour les phono, les guitares, les micros dynamiques c'est le même soucis que celui que tu rencontre, dans le domaine de la mesure scientifique encore plus, le seul souci d'une chaine d'amplification est l'amplification des erreurs, mais dans ton cas d'usage c'est loin d'être critique ...

Le BC547 sera impecable, il sufit de faire un préampli dont le gain approche 100, de sorte de remonter le niveau du micro vers quelque chose dans les 0.5V d'ailleurs tu as interet à ce que le préampli soit le plus proche possible du micro en terme de cablage, cela évitera le bruit, un petit boitier métalique à la masse aidera aussi.

Pour le stockage des composants j'utilise des blocs à tiroirs comme ceux pour la visserie, il y a des séparations amovibles dans les tiroirs ça s'adapte bien aux différentes tailles de composants.

yent
yent
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 66
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Mer 12 Fév 2014 - 18:37

Non Yent, la pilule c'était pour rigoler!... Bien sûr, je suis au courant de tout ça!...
J'ai trouvé le problème de mes deux amplis, c'était tout simplement mes potentiomètres (aussi de récup) qui sont naze! Je les ai remplacé simplement par des résistances de 47 Ko. Je n'ai pas besoin d'un volume sur ce système, du moment que ça ne va pas trop fort. Ce serait le cas, je mettrais alors des résistances plus fortes et puis c'est tout! Pour l'instant ça va largement fort assez. De plus le son est très bon, malgré que ça sorte de ces petits micros à deux sous, et les baffles fonctionnent très bien aussi.
Toute fois, je vais construire ton petit pré ampli quand-même ainsi qu'un nouvel ampli 7W, le même que les premiers, pour refaire aller un vieux tourne disque vinyle que j'ai encore, ma femme pourrait ainsi réentendre ses vieux disques qu'elle a encore. Bien sûr tout ceci, c'est pour mon amusement!... Par la suite je vais faire un ampli stéréo bien plus efficace que ça, mais, une chose à la fois, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer là dedans.
Mes stockages de composants, se font, pour mes condensateurs, mes diodes et tout ce qui est un peu gros, dans des tiroirs à casiers.
Il y en a 36 par tiroir et j'ai six tiroirs sous ma table de travail. Pour tout ça, j'en ai eu pour 0 euros 0 centimes (construction personnelle). Pour mes résistances, elles sont dans un classeur dont les pages sont constituées de six pochettes (construction personnelle). Très pratique d'emploi ce classeur, j'y classe aussi de la même façon mes condensateurs céramiques.
Concernant mes transistors, j'utilise maintenant ces boîtes à pilules qui son tout aussi pratique, je sais mettre au moins une dizaine de transistors dans un casier.
Ces boîtes sont conçues de quatre casiers par jour X 7 jours par boîte, ce qui me fait 28 casiers par boîtes. Elles sont bien pratique ces boîtes, car on peut ouvrir un seul casier à la fois, de plus on peut coller des étiquettes sur chaque couvercle, qui donnent la référence des transistors qui sont dans le casier.
Des boîtes comme ça ça coûte 1 euro environ par boîte donc c'est pas la mer à boire!
J'ai tout un mur d'étagères pour y ranger tout ce qui est plus gros, tels que transformateurs, fils électriques, et autres composants volumineux.
Non, question rangement je suis servi, j'ai la chance d'être un grand bricolo, autant dans le bois que dans le métal et bien d'autres choses encore, donc je n'ai aucune difficulté pour mes installations.
Concernant le montage en boîtier de mes amplis, ils seront mis dans les boîtiers des baffles eux-mêmes. Il y aura bien sûr un interrupteur sur chaque baffle vu que les deux amplis seront indépendant l'un de l'autre. La connexion se fera avec un fil de téléphone, qui reliera les deux baffles l'un dans mon atelier au grenier et un dans ma salle de séjour au rez-de-chaussée. Seuls la connexion des baffles se feront par ce fil de téléphone.
Ainsi, quand ma femme voudra m'appeler il lui suffira d'allumer l'ampli du bas et de parler, moi en haut, je l'entendrais et j'allumerais alors mon ampli pour lui répondre. Les deux amplis allumés permettront la conversation comme si l'on était l'un près de l'autre sans devoir presser à tout bout de champ sur un bouton quelconque.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ChouBa-Ka Mer 12 Fév 2014 - 20:52

Salut,
Pour ton phono, regarde du côté des préampli RIAA! @+!
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  ducran lapoigne Mer 12 Fév 2014 - 21:50

Ainsi, quand ma femme voudra m'appeler il lui suffira d'allumer l'ampli du bas et de parler, moi en haut, je l'entendrais et j'allumerais alors mon ampli pour lui répondre. Les deux amplis allumés permettront la conversation comme si l'on était l'un près de l'autre sans devoir presser à tout bout de champ sur un bouton quelconque.


Patrick, fais attention , mr Larsen te guette ......  Very Happy Very Happy Very Happy 

en clair, cette manière de procéder risque de déclencher une réaction appelée effet larsen

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  JeanPierre Mer 12 Fév 2014 - 22:19

Bonsoir,
Je n'y comprends rien mais je suis vraiment épaté.
Règle bien le tout sinon tu pourrais avoir ça:


 jesors  jesuisdehors
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Patrick le Belge Jeu 13 Fév 2014 - 10:41

ChouBa-Ka a écrit:Salut,
Pour ton phono, regarde du côté des préampli RIAA! @+!
C'est pas pour tout de suite Chouba!... Je connais très bien monsieur larsen, Antoine, déjà maintenant su je met le micro dans la même pièce que le haut parleur, il se présente à moi avec un grand hurlement du genre à ta vidéo.
Je m'attend à ce que si je met le micro dans le baffle, il sera là aussi. c'est pour ça que je compte mettre une entrée micro (mini Jack) de façon à éloigner ce dernier du baffle et couper donc cet effet larsen.
Je voulais au départ faire carrément un interphone, mais je n'ai pas les pièces pour le faire. Je rappelle en plus que ce que je fais, c'est purement pour mon amusement et mon apprentissage, car pour un interphone ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et ce serait vraiment par utilité il est sûr que j'en achèterais un tout fait.
C'est marrant, ce monsieur larsen me fait souvenir du temps où je jouais dans un orchestre de bal, c'était moi qui avait la charge de l'installation matérielle et, monsieur larsen venait très souvent me compliquer la tache. Il me fallait jouer sur le placement de mes baffles vis à vis des micros de façon à avoir des "écoutes" devant nous... Et là... c'était du 200 watts basse qui sortait, autant dire "au secours les oreilles"...
J'aimerais par ailleurs en savoir plus au sujet de monsieur Larsen, que je lui tord le cou définitivement!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un pseudo interphone. Empty Re: Un pseudo interphone.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum