Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

+5
Idefixes
diomedea
dh42
eddy
billoo
9 participants

Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  billoo Lun 21 Mar 2011 - 23:31

Bonjour à tous ,

Je tiens tout d'abord à tous vous dire que ca crains vraiment d'être tombé au cours de recherches hasardeuses sur les moteurs de recherches sur votre communauté car maintenant je ne dors plus depuis 3 jours passant mes nuits entre résolutions de contraintes , modélisation solidworks et une grande part de rêve puisque encore loin de réaliser la moitié de mes envies ! donc pour tout ce retard accumulé dans mon temps de sommeil MERCI !!! Very Happy

Pour me présenter , je m'appelle Billy , j'ai 28 ans et je suis de la région rhone alpes.
Que dire de mon équipement actuel , en fait mieux vaux ne rien en dire pour le moment car il est essentiellement electroportatif, et issue majoritairement de chantiers dans le "bâtiment" puisque j'ai conçu et réalise actuellement la rénovation d'un appartement en pisé , première acquisition qui j'espère me permettra un jour d'acheter un atelier et y construire une maison à coté ( oui dans cet ordre... pour un bricoleux c'est plus pratique ^^) .
Pour le moment , bien , votre découverte tombe à point puisque je suis sur le point de terminer mon 1 er atelier ( chez mes parents , obligé puisque j'ai acheté un appartement grrr ) au niveau gros œuvre, éclairage et premiers agencement ... et qu'il me faut maintenant songer à l'équipement établis ,machinerie ... ( pas du lourd , je n'ai que 13m2 et pas rectangulaire ^^)

Je vais donc poursuivre un peu , m'inspirer de nombre d'idées foutrement intéressantes que vous partagez ici , et peut être partager les miennes aussi dès que les idées seront plus claires .je suis là pour un moment ( surtout que je bosse pas du tout dans le milieu et que j'ai comme tout le monde pas assez de temps )donc va falloir m'accepter sinon je boude ! bounce

voilà j'espère pas avoir été trop long pour cette présentation , mais ma politesse à débordée ( moi qui d'habitude ne m'étale pas sur cette étape )

à très bientôt !!!

Billoo
billoo
billoo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  eddy Lun 21 Mar 2011 - 23:43

Bonsoir Billoo Very Happy

Bienvenue sur le forum!

Tu est le bienvenue ici Wink belle présentation.
Je te souhaite de construite l'atelier de tes rêves ...
En attendant, si tu as des questions, n'hésites pas, il y a pas mal d'acharnés de la scie et de la toupie qui hantent le forum (non c'est pas un film d'horreur !....) puis ta participation est aussi la bienvenue.

A bientôt
Eddy
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  billoo Mar 22 Mar 2011 - 0:35

Merci Eddy ! je pense que d'ici le week end prochain déjà je devrais commencer à poster quelques petites choses
J'ai notamment au cours de mes nombreuse recherches , commencé à élaborer une base de donnée de fournisseurs ( matériels , matériaux, outillages composants), certains que vous connaissez , d'autres peut être pas , je vais m'occuper de cela .

en tout cas je vois que je suis pas le seul à avoir des insomnies , c'est bon à savoir pour les futurs nuits d'acharnement lorsqu'une taches ne voudra pas s'effectuer et qu'un conseil sera utile ;o)
billoo
billoo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  dh42 Mar 22 Mar 2011 - 2:48

Bonsoir billoo (nuit) et bienvenue sur le forum.

en tout cas je vois que je suis pas le seul à avoir des insomnies

Laughing ben non, on dirait bien ... pour ma part c'est plus souvent à cause de la 3D que du bricolage Wink

Une riche idée de construire l'atelier d'abord et la maison après ... et puis si l'atelier est bien, plus besoin de maison Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  diomedea Mar 22 Mar 2011 - 6:27

Bonjour billoo, et bienvenu!
Comme Eddy, je te souhaite de construite l'atelier de tes rêves! je viens de le faire, et c'est top! What a Face
A bientôt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  billoo Mar 22 Mar 2011 - 8:59

Merci à vous !

Oui Jean paul j'ai pu voir ca ! Grrr on va dire que tu m'a fourni beaucoup de lectures ces derniers jours ! Very Happy
félicitation à toi pour avoir atteint ce stade ! en fait c'est en cherchant des système pour concevoir un chariot mobile à guidage à douilles et en tombant sur un de tes poste que je me retrouve ici !

billoo
billoo
billoo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  Idefixes Mar 22 Mar 2011 - 10:39

Bien venu à toi dans cette taverne de doux-dingues...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  diomedea Mar 22 Mar 2011 - 11:19

billoo a écrit:... un chariot mobile à guidage à douilles...
Kézako??? scratch
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  dudu Mar 22 Mar 2011 - 17:39

Bonjour Billoo

billoo a écrit:

je ne dors plus depuis 3 jours passant mes nuits

j'espère me permettra un jour d'acheter un atelier et y construire une maison à coté ( oui dans cet ordre... pour un bricoleux c'est plus pratique ^^) .


Billoo

Ne plus dormir, ca m'est arriver aussi en découvrant le site!!

Pour l'achat de l'atelier en premier, c'est une bonne idée, je vais en parler a ma femme !

Sinon, tu as frapper a la bonne porte! Il y a plein de gens sympa ici (je les cites pas tous!) qui se feront un plaisir de t'aider, la preuve en est avec toutes les demandes que j'ai faites!! Embarassed

A bientôt sur le forum!

Olivier
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  foxlima Mar 22 Mar 2011 - 18:24

Bonjour Billoo, et bienvenue sur le forum.

Les bonnes idées sont là, à la pelle. Après yapluka. C'est le temps qui fait défaut.

L'atelier avant la maison, c'est top, mais madame suivra t'elle ???? En général, c'est l'inverse qui se produit et il faut batailler dur pour l'avoir d'autant que le besoin diminue avec le temps (pour les travaux d'aménagement).

Bonne chance,

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  Zarkann Mar 22 Mar 2011 - 20:14

Bonsoir billoo et bienvenue sur le forum.

Voila une présentation humoristique sympa Razz
En tout cas je suis sur que tu trouveras ici, plein de Métabricoleurs

dh42 a écrit: ... et puis si l'atelier est bien, plus besoin de maison Very Happy

++
David


Si si, car j'ai cru comprendre que monsieur est marié

Perso, la maison c'est chez nous, l'atelier c'est chez moi Twisted Evil Very Happy

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  Flubox Mar 22 Mar 2011 - 21:58

Bienvenue Billoo dans la belle et grande famille des MB !! cheers

On attend les photos de ton aménagement, histoire de voir comment ça se présente. Very Happy

@+ Smile
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  billoo Mar 22 Mar 2011 - 22:56

Zarkann a écrit:Bonsoir billoo et bienvenue sur le forum.
Voila une présentation humoristique sympa Razz
En tout cas je suis sur que tu trouveras ici, plein de Métabricoleurs

merci je fais de mon mieux ;o)

diomedea a écrit:
billoo a écrit:... un chariot mobile à guidage à douilles...
Kézako??? scratch

Il sagit en fait du même système de rail que sur le chariot que tu as conçu mais en lieu et place des galets ce sont des douilles à billes à guidage linéaire

voici un exemple puisque une image vaut mieux qu'un long discours :

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Ballspline00

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Douillesbilles



j'ai prévu de vous concocter une base de donnée des fournisseurs que j'ai trouvé , il y à des choses intéressantes et pas forcément exorbitantes sur le net ( quand on passe ses nuits à fouiller )

ces douilles sont prévues pour un guidage sur arbre , il en existent différentes sorte , fermées , ouvertes ( pour les arbres montés sur plaques à visser ) étanches à l'air , à la poussière , de différentes forme et également de différent couts ! ^^

je planche sur un système pour un chariot de sciage qui reviens à un cout très faible pour un montage très fiable et surtout très simple . cependant l'avantage d'un chariot tel que le tient tient je crois dans la démultiplication de sa course sur le plateau supérieur , ce qui n'est pas le cas ici , mais pour scier du bois ... cela ne m'est pas utile . en revanche lorsque je monterais ma défonceuse sous table j'opterais pour ton système qui est le plus approprié qu'il m'est été donné d'observer . voiloo , plus de détail lorsque j'aurais finalisé mes premiers plans solidworks ( le système est dessiné il me reste à plancher sur l'établi qui le supportera et là comme je n'ai que très peu travaillé le massif , cela me prend plus de temps car moins de technique que vous autre ... je vous ouvre un poste dès ce week end pour plus de détail.

Flubox a écrit:Bienvenue Billoo dans la belle et grande famille des MB !! cheers

On attend les photos de ton aménagement, histoire de voir comment ça se présente. Very Happy

@+ Smile

pas de souci , idem ca viens vite dès que j'ai un poil de temps , ce week end normalement ! de meme que je planche sur un système pour que tout le monde puisse aisément se concevoir des valets qui ne reviennent pas à 100 euros ( reconversion de potence de vtt ) dont les plansarriverons aussi des que j'aurais trouvé le meilleur rapport prix / facilité de fabrication .

Merci encore à tous , rare sont les forums ou l'on est accueilli de la sorte ( motivation décuplée ) rhaaa si ma mère n'avait pas vendu la lurem 6 op de mon père !!! ( remarque elle tient pas dans ma chambre ... )




billoo
billoo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  diomedea Mer 23 Mar 2011 - 6:32

Bojour
Des roulements linéaires! j'aurais du y penser! D'autant plus que j'ai participé à un fil qui traitait du même sujet sur SD! Note qu'avec ce système, il est tout à fait possible de reproduire le principe du "chariot intermédiaire".
J'attend de voir ça avec impatience! bounce
Bonne continuation
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre Empty Re: [Présentation] Enchant(i)er de vous connaitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum