Suite de la réalisation de la table de défonceuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite de la réalisation de la table de défonceuse

Message  pifou le Mer 14 Mai 2014 - 8:07

Bonjour aux passionnés,

J'en suis à la finition. Voila ou en est la table.



La joue interchangeable en fonction du diamétre de la fraise (pour l'instant je n'en ai fait qu'une, et sa finition laisse à désirer mais elle remplit son rôle)


Le capot d'aspiration pour le travail d'afleurage et pour les rainures traversantes. Il est branché sur un aspirateur "bidon" et aspire la quasi totalité de la sciure et des poussiéres ( testé sur du médium et sur du pin)


L'aspiration latérale, elle, est déstiné à l'usinage des rainures non traversantes. En effet, dans ce cas de figure, les copeaux et poussiéres sont projetés à gauche de la table dans l'axe de la rainure, j'ai donc adopté la solution de Santé qui conciste à mettre une aspiration dans cet axe.


Pour l'instant je branche l'aspi ou sur l'une ou sur l'autre. Je pense mettre un petit volet pivotant , fixé sur le guide paralléle, à gauche de l'aspi pour rainures non traversantes pour améliorer l'efficacité (déja bonne) du systéme. Par ailleurs je vais faire un essai en branchant les deux aspi ensemble, je vous tiendrai au courant des résultats.

Il me reste à faire un capot de protection en résine thermoformée transparente (pour la forme de ce capot les conseils seraient les biens venus), et j'envisage d'adjoindre une ligne laser afin de bien visualiser l'axe de la fraise.


Cordialement à tous,

Pifou

PS: Pour l'administrateur, il faudrait peut-être déplacer ce post à la suite du fil précédent que j'ai crée. Je ne trouve pas la commande pour le faire, merci.
Je viens de réussir de le copier dans le bon fil, mais il faudrait maintenant le supprimer ici. désolé pour ces fausses manoeuvres

pifou
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 713
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 67
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum