-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modif remorque pour bennage par treuil

+9
jougui
Patrick le Belge
oliver67
Prétender 49
KY260
noebus86
Zarkann
frelon
jmb26
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick 70 31/10/14, 12:44 pm

jmb26 a écrit:Bonjour à tous,

Merci Patrick 70 de tes remarques mais je dois dire que ta manière d'arriver en jouant les gros bras me déplait franchement... surtout pour tout ce qu'on pu apporter les intervenants de ce post!!
Désolé, mais c'etait une methode pour interpeller vivement sur la securité.  Neutral

jmb26 a écrit:Comme tu l'auras vu il y a quelques semaines que j'ai démarrer cette modification. Même si je n'ai pas de grandes connaissances en metallerie, j'ai quand même la notion du risque pris par rapport au travail fait.

Je comprends que tu veuilles m'aider mais j'aime moins la manière de faire .... arriver qlq semaines après le demarrage en remettant en cause le gros du travail fait (et par là même les conseils qu'on pû me donner les Zarckann, Oliver67, Frelon, Noébus, Pat le Belge, Ky 260, Pretender...) j'avoue que je ne comprends pas!!  quand on voit le nombre de messages que toi (comme moi) on a posté et le nombre de messages et les réalisations qu'ils ont fait .... ça me laisse sur les fesses!!! Je leurs fais confiance depuis le début de ce post et au vu du nombre de messages et des travaux qu'ils ont effectués, je leur accorde toute ma reconnaissance.
Ce que je comprend tres bien, désolé, mais je n'ai pas suivi ce forum depuis un certain temps et je suis venu par hasard et tombé encore par harsard sur ton post qui m'a quelque peu inquiété non pas sur la methode de travail, mais sur les choix des tubes. Je dois dire quye depuis que je soude depuis + de 20 ans ( pas en pro), j'ai acquis quelques connaissance ( pas niveau pro), sur le travail que doit accomplir les metaux. J'ai revu les photos sur les renfort a l'arriere de la remorque, je n'avais pas bien remarque les barres de renfort, ( ma vue n'est plus comme avant).

jmb26 a écrit:Ceci étant dit et pour te montrer que je prends en compte toutes les remarques qui me sont faites, sache que les pneus encaissent chacun plus de 380 kg soit 760 kg en tout (bien au dessus des normes de sécurité pour une remorque de 500KG), que les soudures qu'à fait mon fils étaient les soudures pour reboucher les trous fait par la disqueuse lorsque l'on y a été obligé d'en passer par là et qu'en aucun cas se sont des soudures qui seront sollicitées pour la traction ou le bennage. Tu auras vu aussi qu'on nous a donné un avis sur la qualité des dites soudures et on sait donc ou il faut s'améliorer.

Voilà ce que je voulais dire.

Cordialement

jm
Je ne tiens pas a critiquer le travail fait, le partage des idées des uns et des autres, les remarques prise en compte, de ce coté là il y a rien a dire.
Mais a lire les posts la securité n' pas ete le point fort mis en avant...d'ou mon inquietude.

Tu as precisé que les soudure fait par ton fils ne seront pas sollicités sur des points precis, ce que j'ignorais, merci pour la precision, mon inquietude partait sur l'idée d'avoir laissé soudé de cette façon l'essentiel de la tole sur le futur chassis, mais au vu de tes soudure je pense que tu as travaillé comme il fallait, et revu les point faible, et ta derniere reaction me reconforte. Smile


là ou j'ai ete surpris, c'est le choix de tube relativement leger pour un travail de levage,  les tubes de 1,5 mm  c'est peu mais tout depend des renforts qu'il recevra, et il vaut mieux en mettre,  en mettant des bequille reglable comme dit plus haut ca devrait convenir. Smile

J'ai relu les post moins rapidement, j'avais lu un peu vite, et pas mal de points conviennent pour une utilisation normale de la remorque.

Je te souhaite, comme les autres, de reussir dans ton projet.
Cordialement!

Patrick 70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick le Belge 31/10/14, 08:49 pm

jmb26 a écrit:Bonjour à tous,

Merci Patrick 70 de tes remarques mais je dois dire que ta manière d'arriver en jouant les gros bras me déplait franchement... surtout pour tout ce qu'on pu apporter les intervenants de ce post!!

Comme tu l'auras vu il y a quelques semaines que j'ai démarrer cette modification. Même si je n'ai pas de grandes connaissances en metallerie, j'ai quand même la notion du risque pris par rapport au travail fait.

Je comprends que tu veuilles m'aider mais j'aime moins la manière de faire .... arriver qlq semaines après le demarrage en remettant en cause le gros du travail fait (et par là même les conseils qu'on pû me donner les Zarckann, Oliver67, Frelon, Noébus, Pat le Belge, Ky 260, Pretender...) j'avoue que je ne comprends pas!!  quand on voit le nombre de messages que toi (comme moi) on a posté et le nombre de messages et les réalisations qu'ils ont fait .... ça me laisse sur les fesses!!! Je leurs fais confiance depuis le début de ce post et au vu du nombre de messages et des travaux qu'ils ont effectués, je leur accorde toute ma reconnaissance.

Ceci étant dit et pour te montrer que je prends en compte toutes les remarques qui me sont faites, sache que les pneus encaissent chacun plus de 380 kg soit 760 kg en tout (bien au dessus des normes de sécurité pour une remorque de 500KG), que les soudures qu'à fait mon fils étaient les soudures pour reboucher les trous fait par la disqueuse lorsque l'on y a été obligé d'en passer par là et qu'en aucun cas se sont des soudures qui seront sollicitées pour la traction ou le bennage. Tu auras vu aussi qu'on nous a donné un avis sur la qualité des dites soudures et on sait donc ou il faut s'améliorer.

Voilà ce que je voulais dire.

Cordialement

jm

+1

Patrick, avant de dire quelque chose sur un sujet, vaut mieux lire correctement ce sujet avant, ce sera bien mieux et tes conseils seront pris en meilleures considérations! Je trouvais aussi que tu y allait un peu fort dans tes propos! Cela dis, ne lançons pas une nouvelle polémique! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Patrick 70 31/10/14, 10:03 pm

Bonjour,
j'avais lu un peu vite, j'etais un peu inquiet ...

Cordialement Patrick ! Smile
Patrick 70
Patrick 70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 28
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 03/12/14, 06:30 am

Bonjour à tous

de retour après avoir réfléchi sur le système de bennage à utiliser (treuil électrique,hydrolique sous chassis, ou autre) et c'est autre qui a gagné!! Je vais essayer de faire un bennage à partir d'une chèvre d'atelier. J'ai choisi ce système plutôt que seulement le vérin car je me dis que la chèvre pourra me servir pour d'autre utilisation dans mon garage (toujours en pensant au dos!!) alors que le vérin seul serait fixer à la remorque et ne me servirait pas à autre chose.

Après y'a fallu trouver la chève en question et à priori sur le bon groin ça ne traine pas ... donc j'ai enfin mis la main sur une 2Tonnes pour 190roros.

Je suis aller la chercher lundi soir et en regardant de près elle a le bras qui coulisse qui a une légère flexion car impossible de le rentrer pour l'avoir au plus court!!

Je l'ai mis sous la presse hier au soir et on va voir ce matin ce que ça donne.

Je vous mettrai qlq photos dans la journée.

Pour le fonctionnement, il va falloir que je monte le pied de la chèvre sur un socle pivotant fixer au chassis de façon à ce qu'au début du bennage la chèvre pivote vers la voiture, pour ensuite revenir vers la remorque et monter la caisse pour la vider. bon pour moi mes explications sont évidentes car y'a longtemps que j'y cogite dessus ..... mas est ce que c'est clair pour vous ???

Je ne sais pas trop quelle grosseur de fer utiliser ni comment mettre ça en place (là je sèche cpmlètement même si je sais ce que je veux au final)

L'idée c'est un fer plat fixer au chassis, un axe fixé dessus et sur cet axe un fer plat pour boulonner le pied de ma chèvre ... vous me suivez ???? J'essaie de vous faire un dessin dans la journée aussi

Merci de vos retours si vous avez compris ce que je veux.

Bonne journée à tous
jm

jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 55
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  noebus86 03/12/14, 08:59 am

slt jm & tous,
qq p'tit cliché de la bestiole en l'état + ton croquis de principe vont + que sur permette des conseilles Surprised
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  jmb26 05/12/14, 09:23 pm

Bonsoir à tous

je vous mets qlq photos pour vous faire comprendre ce qui me bloque!!

La 1ére photo devrait vous faire comprendre le montage que je compte faire et aussi le pourquoi je souhaite monter les bras de ma chèvre sur un pivot!!!
Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 <a href=Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Dsc04811" />

La courbe rose représente la trace que va faire le bras de la chèvre fixée au point A.

Ensuite les traits en vert représentent les positionnements des bras de la chèvre au 3 positions de bennage.

La 2nde est là pour tenter de vous expliquer ce que je souhaite comme pivot. un fer plat fixé au bati de la remorque, un fer plat sur le dessus pour fixer la base de ma chèvre et au milieu un axe pui permettra le pivotement.

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 <a href=Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Dsc04812" />

Je reconnais que je n'ai pas de talent en dessin .... j'espère néanmoins  que j'aurais pu vous faire comprendre quel est mon problème .... comment faire ce pivot sans faire trop compliqué!!

Je vous remercie de vos retours et vous souhaite une bonne soirée et un bon WE aussi

jm
jmb26
jmb26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 128
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 55
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  G-rom 02/05/15, 06:58 pm

Je ne sais pas si ton bennage est toujours d'actualité, en fouinant sur LeBonCoin j'ai trouvé ça

C'est peu-être une idée à creusée.... scratch
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modif remorque pour bennage par treuil - Page 4 Empty Re: Modif remorque pour bennage par treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum