Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Atelier d'Ellogo67

+54
Philtav
vdu
gunsman76
bob47
greenfrog
juleo68
sangten
ghg02
ded238
Ty Coat
seb92
AllerHop
jhp57
izzyjp
sb1971
Wyldix
toutikini
ducran lapoigne
millo
jean malbranque
Guilhèlmus
Slibo
jeludu
boiseux33
Scorpio
Mizott
pompom37
JeanPierre
Domi006
elrond
pilpoil84
Strib
Woodboy54
meles
noebus86
cray666
jp85
Rémi(de la Montagne Noire
loweike
michel.be
Emi81
jb53
Oo stephan oO
6°sens
f1pzy
dh42
Prétender 49
Patrick le Belge
bilou(te)
touchatout
Vincent 38
diomedea
c.phili
ellogo67
58 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Mer 6 Aoû 2014 - 8:18

Quand j'étais gamin, je travaillais pour la firme Signode, système d'emballage par cerclage. Tout fonctionnait par pression d'air.
J'ai fait et entretenu tout un complexe autour d'un four de briqueterie. Le compresseur était en haut du four qui faisais 225 mètre de long et 22 mètre de large.
La tuyauterie, en galvanisé, faisait tout le tour du four donc, plusieurs centaines de mètres dont une sortie air tout les 20 mètres.
Les machines de cerclage se branchaient à ces sorties, il y en avait souvent trois en fonction autour du four. Pour dire que ce fut un complexe grandiose, le compresseur supportait les 45 kg de pression, c'était énorme.
Le filtre était sur le compresseur à sa sortie.
Cela m'étonnerais que cela aurait changé maintenant, bien que possible avec les nouvelles technologies.
En tout cas cela fait un sacré vide dans ton futur atelier, et je pense que tu est bien parti pour l'installation de ce dernier.
Patrick.

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Date d'inscription : 15/06/2011

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 6 Aoû 2014 - 9:20

Bonjour Ellogo. Je ne comprends pas comment tes suspentes spéciales peuvent tenir sur les poutres béton, surtout sans trous! En tous cas, ton atelier s' annonce très fonctionnel !
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  michel.be Mer 6 Aoû 2014 - 11:04

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonjour Ellogo. Je ne comprends pas comment tes suspentes spéciales peuvent tenir sur les poutres béton, surtout sans trous! En tous cas, ton atelier s' annonce très fonctionnel !

Salut,
c'est le principe que j'avais proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 6 Aoû 2014 - 14:07

Bonjour elogo ainsi qu'à tous

Suis un peu en retard pour la lecture

Pour l'électricité pour le peu de différence dans le prix ,je mettrais du 2.5 (déjà que les câbles actuelle on été raboté question cuivre ,mesure faite sur un ancie et nouveau de même section)je sais que c'est du led mais dans l'avenir? Ou tout autre modification?.

Au compresseur il y à un filtre et également aux sorties pour machines
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 6 Aoû 2014 - 14:51

ellogo67 a écrit:Bonjour Patrick Very Happy 

Oui, effectivement c'est un risque.
Dans mon cas, je ne ferai pas de gros travaux fer mais surtout du bricolage léger.
Certes, j'ai aussi des marteaux de différents calibres dont un marteau masse mais je l'utilise occasionnellement.
Tu vas me dire que c'est à ce moment là qu'il tombe sur mon beau carrelage tout neuf. lol!

Cet atelier c'est aussi et surtout pour y installer ma CNC et dans son cas, je n'utilise pas de gros outils. Wink

Et si vraiment ce carrelage c'est trop la galère, j'envisagerai peut être de le recouvrir d'une autre matière que l'on retrouve dans la plus part des ateliers. Very Happy 
 Bonjour à tous

Un petit plancher  devant l'établi protège le carrelage  des chutes ,évite la marche sur des particules de métal qui abîme également ,.tient chaud l'hiver, pour les pied = bottines de sécurité Very Happy

Le plus destructeur est la soudure sur le carrelage c'est sans pardon
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Mer 6 Aoû 2014 - 16:02

Bonjour Ellogo 67,
Je vais essayer d'apporter ma contribution à ton problème de fixation de chevrons sur ton plancher d'étage. Tout d'abord je précise que je m'appuie sur mon expérience passée (30 ans de conduite de travaux dans le bâtiment) mais je n'ai pas non plus la science infuse.
Tout d'abord la fixation, j'ai personnellement utilisé le système que tu indiques sur un de tes derniers post. Le problème avec ce produit c'est que la fixation est délicate car l'aile de la poutrelle sur sa partie supérieure n'est pas plane mais avec une légère pente. De sorte qu'au vissage elle a tendance à glisser et à quitter son appui. Personnellement je pense que la meilleure solution est celle avec les chevilles laiton en diamètre 10 et les tiges filetées. Je te préconise de faire un trou à 2 ou 3 cm du bord de la poutrelle (c'est la ou le béton de la dalle de compression est le plus près et le plus épais (voir photo sur ton post du 30/07 à 10:37 ou celui de Diomédéa du 29/07 à20:46) et je pense que ton plancher c'est du KP1 c'est une des marques leader sur ce type de produit. Surtout ne pas percer la poutrelle précontrainte car tu l'affaiblirais en perçant dans l’âme ou fibre tendue par la compression de tout ce qui se trouve au-dessus plus le poids propre du plancher. Même chose pour une poutrelle ou une poutre en BA même si effectivement il y a des possibilités
Tu peux effectuer ces fixations à chaque poutrelle donc tous les 60-63 cm. Il te restera à percer tes chevrons à la dimension adaptée et à les bloquer avec un écrou et une grosse rondelle ou mieux avec un morceau de fer plat de 30x30x3 ou 5 mm percé au diamètre de la tige filetée. Les chevrons seront donc fixés perpendiculairement aux poutrelles et les plaques perpendiculaires au chevron en essayant si possible de ne pas avoir d'extrémité de plaques dans le vide. Les extrémités des chevrons ne pourront pas être fixées dans la mesure ou il y for à parier qu'il n'y ait pas de poutrelles en rive. Dans cette hypothèse tu pourras assurer la fixation avec des étriers métalliques fixés dans le mur. N'importe quelles chevilles à expansion ou à friction fera l'affaire car normalement tu devrais être dans le chaînage périphérique qui est en béton.Tu peux utiliser soit des chevrons de 40x60 posé à plat ou des liteaux de 40x40 si tu en trouves je pense que c'est suffisant pour supporter le poids de tes plaques d'OSB en 15mm rainurée ( poids env. 18kg/m²) si tu as bien une fixation tous les 60.
Tu pourras ainsi utiliser l'espace libre entre le polystyrène et l'OSB pour passer ton câblage ou tes gaines et avec l'OSB tu n'auras aucun pb pour fixer tes luminaires ou autres objets. Tu peux, par souci d'économie, remplacer l'OSB par de l'isorel stratifié blanc de 4 ou 5 mm je ne sais plus par contre tu seras obligé de coller un chant plat au droit des joints de plaque. Dans cette solution, tu perds le bénéfice de fixer n'importe où au plafond, tu seras obligé de fixer sur les chevrons, mais tu y gagnes en peinture et en luminosité.
Je pense avoir été clair et exhaustif en tout cas j'espère surtout que cela pourra t'aider pour faire ton choix c'est le but essentiel. Si tu as des questions n'hésites pas à m’interpeller même en MP si tu le souhaites.


jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 6 Aoû 2014 - 18:04

Bonjour à tous et merci pour vos interventions Very Happy 

Patrick, je mettrai donc un filtre au niveau du compresseur et j'établirai, tout le long du circuit d'air, une légère pente descendante avec au bout une soupape de purge. Wink 
Oui, j'espère que j'aboutirai à un beau projet où je pourrai me sentir à l'aise. Wink 

Rémi, si tu regardes bien l'objet, tu as une vis pour immobiliser la suspente contre le béton. Wink 

Oui, effectivement Michel, je vois bien maintenant la suspente dans ton dessin.
Et dire que j'ai fait des heures de recherche pour arriver à la même chose que toi. Laughing 
Désolé. Embarassed 

Roger, je viens d'acheter du 2,5 mm² pour tout.
Je suis allé chez Leroy-Merlin, c'est fou le prix du 6 mm². Shocked 
C'est du cuivre plaqué or ou quoi ? Evil or Very Mad
Je verrai dans un autre GSB.
Le coup du petit plancher devant l'établi est à mettre dans un coin de mon cerveau; le pauvre, il a plein de chose à faire en ce moment. drunken tongue

Tiens un Jean-pierre sourire02 
J'en suis un aussi. Cool 
Merci pour ta grande explication, en premier lieu, c'est ce que je voulais faire; utilisation de chevilles laiton.
Puis j'ai vu le système de suspente, et là, je me suis dit : que du bonheur; moins de travaux et de salissure.
Puis tu viens et tu me dit : il y a des risque de glissade. affraid 
Les boules ... Laughing 

J'ai fait donc une inspection du plafond pour voir.
Pour enlever le polystyrène sur la dernière photo, j'ai utilisé une bite chauffante (comme on disait dans mon travail Laughing ), un truc à air chaud, pour rétracter les gaines rétractable par exemple. Laughing 

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080511
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080512
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080513

Sur les 2 premières photos, c'est le même endroit sous 2 angles différents pour voir les 2 cotés de la poutre précontrainte.
J'ai vérifié le dessus de la poutre, c'est bien plat. Very Happy OUF.
Sur la troisième, j'ai fondu la matière pour voir entre deux poutres.
Je ne sais pas si on voit bien mais le béton du dessus fait une sorte de voute et pour percer à cette endroit, ça va être folklo. scratch 
Je pense que je ne risque rien à faire carrément une saignée entre 2 poutres.

Entre temps, j'ai reçu un mail de la boite où j'ai acheté les suspentes, ils en ont plus en stock, ils m'ont remboursé la somme. Sad 
Une demi journée plus tard, je n'ai pas trouvé d'autre vendeur, c'est incroyable quand même. Evil or Very Mad 
Je me rabat sur la concurrence, j'en ai trouvé ... j’attends la réponse.

Donc pour le moment, mon cœur balance entre les chevilles laitons et les suspentes.
Je dois avouer que j'ai une préférence pour les suspentes, à cause de la non pénibilité de la chose ... désolé Jean-pierre.
Mais si je n'arrive pas à en avoir, je me rabattrai sur le perçage pour les chevilles laiton.

Bon, je viens de faire la saignée :

Vue d'ensemble de la saignée.
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080514

Le coté droit :
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080516

Le coté gauche :
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080517

A priori, ils ont plus vibré à gauche qu'à droite. scratch 

Donc c'est OK, c'est plat au milieu au 2/3 de la largeur.
Ca forme comme un U inversé mais plat au milieu.

Maintenant ... l'épaisseur au milieu ? scratch 
Tu appelles ça une poutrelle alors, jean-pierre ?
T'as une idée ? Very Happy

Je peux percer sur 30 mm quand même ? Laughing
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Mer 6 Aoû 2014 - 23:30

re-bonjour,
Je suis assez embêté pour te répondre car sur tes photos (sur la 3ème et la dernière par ex) on a l'impression que le béton vient jusque sur l'aile de la poutrelle auquel cas je ne vois pas comment tu peux mettre la fixation de la suspente.
C'est normal que le béton fasse une voûte puisqu'il adopte la forme du dessus de l'entrevous. En fait ce dernier constitue un coffrage perdu mais isolant donc peu importe sa forme, elle diffère selon les fabricants. Donc la réalisation d'une saignée ne modifiera en rien la portance du plancher mais créera un pont thermique entre le haut et le bas c'est à dire une zone d'échange facilitée entre le chaud de l'étage et le froid du sous-sol si ce dernier n'est pas chauffé c'est donc un compromis à faire. Ceci dit tu n'es pas obligé de faire des saignées profondes car tu auras quand même l'épaisseur des rails et la hauteur résiduelle de la suspente ce qui  parait suffisant pour permettre le passage de gaines de 25 ce qui est déjà un beau diamètre sachant que le taux de remplissage est de 1/3 et que tu peux mettre plusieurs gaines. A mon humble avis tu seras tranquille.
Je reste cependant persuadé qu'un perçage le long de la poutrelle est la solution la mieux adaptée et en gardant le chevilles laiton + tiges filetées. Si tu le souhaites je pourrais te  donner plus d'explications ultérieurement.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Jeu 7 Aoû 2014 - 1:03

jp85 a écrit:on a l'impression que le béton vient jusque sur l'aile de la poutrelle auquel cas je ne vois pas comment tu peux mettre la fixation de la suspente.
J'ai mesuré et il y a 30 mm de vide entre la poutre béton et l'aile de la poutrelle, dans le sens vertical donc.
Et encore 30 mm d'espace vide dans le sens horizontale pour le logement de la griffe de la suspente. Very Happy 
Donc la suspente pourra facilement se loger à l'endroit voulu.

Ok Jean-pierre.
Je vais voir si l'achat des suspentes va se faire.
Dans le cas contraire, je me retournerai vers les chevilles laiton. tongue
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  cray666 Ven 8 Aoû 2014 - 12:12

J'apporte ma pierre à l'édifice, pour ce qui est de couler du béton sur les hourdis en polystyrène, eux même fixé sur les poutrelles en béton pré contraint, c'est ainsi qu'a été conçue la première maison de mes parents (maison Phenix), donc oui, c'est bien comme ça que ça fonctionne.

Souhaitant avoir apporté une information utile.
cray666
cray666
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 127
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Ven 8 Aoû 2014 - 14:14

Bonjour  Very Happy 

Merci cray666 pour cette info. Smile 
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Sam 9 Aoû 2014 - 19:25

Bonjour,
je ne comprends plus tu parles de poutres et de poutrelles mais sur tes photos on ne voit pas la poutre ou je me trompe. La poutre normalement sert pour la reprise de charge lorsque la portée est trop longue. Donc les poutrelles sont normalement en appui sur la poutre. Et la poutre est donc plus basse que les poutrelles?
Du coup je ne comprends plus comment tu positionne ton chevronnage ou tes rails pour placo.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Lun 11 Aoû 2014 - 10:41

Bonjour Jean-pierre et à tous bien sûr. Very Happy 

C'est parce que j’emploie les mauvais termes, j'y connais pas grand chose en maçonnerie. Embarassed 
Dans tous les cas, sache que j'ai réussi à trouver des suspentes Cobra qui vont être placer par serrage mécanique aux poutres en béton.

Illustration :
Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Suspen12

ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Lun 11 Aoû 2014 - 12:48

Bonjour,

OK, je craignais que tu ne mettes que 2 points d'ancrage sur la longueur de tes rails ou autres. Avec le système que tu as choisi il faut une fixation tous les 60 cm soit à chaque poutrelle et un rail tous les 60 cm pour obtenir la charge admissible de 30 daN soit 30 kg de charge au m². De plus il y a eu du progrès sur l’élément de fixation car je vois sur le schéma joint que maintenant il est double donc 2 points d'accroche par fixation ce qui doit limiter le devers et donc le décrochage. Impeccable donc. En revanche je pense toujours que tu peux loger tes gaines ou tes câbles dans l'espace vide entre la sous-face du polystyrène et la sous-face des rails (ou le dessus de l'OSB). Cette possibilité dépendra essentiellement de la longueur de la suspente que tu vas utiliser. Il ne faudrait pas non plus trop perdre en hauteur dans ton futur atelier. Tout en sachant que tes possibilités de stockage en hauteur seront quasi-nulles dans la mesure ou tout ancrage dans le plancher haut du rez-de-chaussée est quasiment proscrit et la fixation sur l'OSB est très limitée, une dizaine de kg au m², soit rien du tout. A mon humble avis une hauteur de 2.2 ou 2.3 m est tout à fait raisonnable pour un atelier, sans stockage en partie haute s'entend. Bonne réflexion et bon courage pour la suite.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Lun 11 Aoû 2014 - 14:56

Merci  Very Happy 
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 23 Aoû 2014 - 0:35

Bonsoir  Very Happy 

La suite.
Avant de partir en vacances, j'avais fini ou presque la mise en place des fils électriques et il y en a beaucoup.
C'est la première fois que je fais ça. study 
J'ai repéré, bien sûr, chaque câble en leurs extrémités.

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080910

Pour chaque emplacement d'une suspente cobra, que j'ai acheté sur leboncoin, je pratique un trou à l'aide de spatules et de l'aspirateur à proximité.
Faudrait pas qu'il y ait du polystyrène partout.

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080911

Puis installation de la suspente cobra; très facile à mettre en place.

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080912

J'ai testé avec deux suspentes le placement d'une fourrure. Le pied et c'est très solide à la charge. cheers 

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080913

Des petites trous, rien que des petits trous ... Laughing 

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080914
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  noebus86 Sam 23 Aoû 2014 - 10:14

bj ellogo67,
tu joue au "poinconneur des Lilas"  Question Question Question  ok  jesors 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Sam 23 Aoû 2014 - 10:53

Bonjour,
Je rêve ou je ne vois pas de fil de terre dans les gaines ( les 2 à D à coté de la porte) et que des petites sections tu n'as pas de circuits prises ou de branchements machines à mettre en place. En tout cas le reste avance et effectivement ce système de fixation semble performant. Bon courage.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 23 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour  Very Happy 

noebus86 a écrit:bj ellogo67,
tu joues au "poinçonneur des Lilas"  Question Question Question  ok  jesors 
jean phil
Et j'ai pas fini d'en faire. Laughing

Ne t'inquiète pas JP85, tous mes câble électriques sont en trois fils (phase, neutre, terre).
Les fils que tu vois sont dédiés à l'éclairage et en particulier au va et vient. Cool

Je ne pense pas avoir dans le futur des machines outils type fraiseuses et tours; je suis un petit bricoleur et ma CNC me convient parfaitement à m'occuper pour mes projets artistiques et petits usinages. Wink 
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 23 Aoû 2014 - 14:45

Je me suis viandé sur les explications. siffle 

Les pairs de fil servent bien à l'éclairage et ne comportent pas de fil de terre.
Toutes mes lampes sont à base de LED et donc la consommation est infinitésimalement basse. Laughing 
Elles sont, certes, alimentées en 220V mais par un module transformation très petit et dépourvu de connexion à la terre.

Le câblage va-et-vient est à faire et ne devrait pas poser de problème. Smile
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jp85 Sam 23 Aoû 2014 - 15:06

ok bon courage
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Sam 23 Aoû 2014 - 18:48

Il me semblait bien que ces câbles n'était pas si fin que ça, ce doit être du 3 x 2,5 normalement pour un circuit normal de prises ordinaires. Pas besoin effectivement de prise de terre pour des LED. Rien n'empêche plus tard de faire un nouveau câblage plus puissant pour des machines.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Sam 23 Aoû 2014 - 21:00

Bonsoir Ellogo et à tous

J'y laisserais un tube vide avec passe fil quand même , au cas ou . Ca avance pas mal Cool
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 23 Aoû 2014 - 22:38

Oui, tout à fait Patrick, c'est du 3 x 2.5 mm² pour les prises électriques. Wink 

L'idée du tube vide n'est pas mal Roger, merci. Smile
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 30 Aoû 2014 - 23:33

Bonsoir à tous Very Happy

J'ai enfin fini de placer les fourrures via les suspentes cobra.
J'ai réglé la hauteur afin de gaspiller le moins possible de hauteur de plafond.
Entre les fourrures et la tuyauterie du plafond, il y a environ 1mm. Cool

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080915

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080916

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080917

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080918

Ma CNC est actuellement posée sur une vulgaire table de cuisine en bois, je ne pouvais pas laisser cette situation pour le futur atelier. Wink
J'ai donc acheté un établi bois d'une longueur de 1700 mm pour avoir de l'espace à droite et à gauche de la bête. Smile

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080919

Il y a beaucoup de tiroirs et d'emplacements pour y placer des outils et matériels dédiés au "bébé". Wink
Comme le bois est brut, je le fignole avec de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine à 50%.
Je ferai plusieurs couches. Cool

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 P1080920
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Dim 31 Aoû 2014 - 0:37

Bonsoir

Ca avance bien , et ton établi est magnifique ,ça prend beaucoup de temps et d"énergie un, continue comme tu fais et tu verras la fin Wink

Bonne continuation


Dernière édition par Prétender 49 le Dim 31 Aoû 2014 - 10:20, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 3 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum