Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

4 participants

Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  Brico46 Jeu 21 Aoû 2014 - 18:03

Bonjour à toutes et tous
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé et débattu, mais cette fois-ci c'est mon tour de vous solliciter pour avoir des avis
Pour la réalisation d'un plancher d'étage sur une extension que je viens de finir, je réunis les outils. Ayant choisi un solivage à partir de poutres en I, je vais avoir de nombreux perçages à effectuer.
J'ai donc besoin d'une perceuse d'établi sérieuse.
Mon choix s'est fixé sur deux perceuses :
- Fartools DPE 35E
- Optimum B23 Pro
Les deux me paraissent assez proches et je n'arrive pas à me déterminer. A moins que vous ayez une troisième à me proposer dans cette gamme
Merci d'avance de vos réflexions
Bonne bricole
Edmond

Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  meles Jeu 21 Aoû 2014 - 19:09

Un peu de lecture : http://www.metabricoleur.com/t603p60-choisir-une-perceuse-d-etabli?highlight=choix+perceuse+%C3%A0+colonne ?

Perso, j'ai la fartools, et j'en suis content (a part la poulie du milieu qui chauffe, je pense qu'il faudra que je me decide a changer le roulement). Mais je n'ai aucune possibilité de comparaison avec l'autre.

deux autres sujets:
http://www.metabricoleur.com/t4003-ma-nouvelle-perceuse-dp25e-de-fartools
http://www.metabricoleur.com/t5038-achat-perceuse-colonne-d-etabli-neuve

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  Brico46 Ven 22 Aoû 2014 - 6:58

Bonjour à toute et tous
Merci Meles de m'avoir consacré un peu de ton temps. J'avais déjà lu et relu les sujets que tu me proposes. A vrai dire j'attendais plus des retours d'utilisateurs des deux machines évoquées.
Le sujet n'a pas l'air d'attirer l'attention des Métabricoleurs, tant pis.
C'est donc la disponibilité et le prix qui vont me guider. En espérant que le dieu des bricoleurs (Thor, celui au marteau) me guidera !!!
Encore merci et bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  meles Ven 22 Aoû 2014 - 7:49

C'est difficile de te conseiller entre deux machines car il faudrait avoir possédé les deux pour pouvoir se forger une idée. Et il n'y a pas de collectionneurs de PAC sur le forum Very Happy .
Le choix qui m'a guidé pour la fartools, ça a été que je l'ai prise chez un revendeur près de chez moi qui me l'a commandé et parce que sa vitesse mini est vraiment mini (ce qui est intéressant avec des mèches de fort diamètre).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  diomedea Ven 22 Aoû 2014 - 7:54

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai un ami qui vient de s'acheter une Sidamo qui ressemble beaucoup à ça:
Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? 20501010

... Et donc à celle que tu convoite. Le jeu dans la broche est tout bonnement impressionnant... il doit se compter en millimètres! Le plus étonnant, c'est que je possède quasiment la même, mais en version Taïwanaise de 1981 achetée au camion, et elle, n'a pas le moindre jeu perceptible...
@+
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  Brico46 Ven 22 Aoû 2014 - 11:58

Bonjour à toutes et tous
meles a écrit:C'est difficile de te conseiller entre deux machines car il faudrait avoir possédé les deux pour pouvoir se forger une idée. Et il n'y a pas de collectionneurs de PAC sur le forum
@+
Ce que je n'attendais pas, je cherchais simplement qu'un possesseur d'une de ces deux machines me donne son avis
Merci Dioméda de me signaler cette machine
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  vincent7531 Ven 22 Aoû 2014 - 12:05

Bonjour à tous,

Malheureusement, il semble que ce soit parfois la loterie quand il s'agit de machine "bas de gamme". J'en ai fait l'expérience en achetant le modèle titan de chez br*** dép**. La première que j'ai ramené était inutilisable à cause entre autres, d'un jeu extrême dans la broche. La seconde que j'ai eu en échange n'a presque pas de jeu, en tout cas c'est le jour et la nuit comparé à la première. Du coup, elle me convient parfaitement pour le travail du bois auquel je la réserve. Par contre, je n'irais pas m'aventurer à faire des perçages de précisions dans du métal.
Je ne regrette pas mon achat mais je n'aurais pas mis plus cher dans cette machine, disons qu'on en a pour son argent. Le problème c'est que le même modèle vendu sous un tas de marques différentes et parfois les tarifs vont du simple au triple.
Si un jour je cherche une machine fiable et plus précise, à coup sûr je me tournerai sur de l'occasion.

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de ces deux perceuses d'établi ? Empty Re: Laquelle de ces deux perceuses d'établi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum