Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Isolation d'un garage ( à faire )

+13
yoyo77
davidbrest
jcl
gemaf
oliver67
touchatout
Guilhèlmus
yves40160
pili
tomailya
sangten
pompom37
Vincent 38
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Mer 12 Nov 2014 - 14:47

bonjour,

le sujet semble à la mode, ou c'est la saison qui veut ça.
quoi qu'il en soit, ma femme me demande de d'isoler notre garage.
Nous y faisons dormir nos chats, d’après le véto, la température la plus basse admissible pour ces pauvres  bébêtes c'est 15 °.
Pour l'instant le garage n'est pas chauffé, ni isolé.

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) 410

coté orienté Est

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) 511

coté orienté Ouest

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) 310

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) 210

et le mur principal orienté plein Nord

le garage est mitoyen avec la maison sur tous le coté plein Sud, donc pas de doublage prévu de ce coté.

Grâce au post d'Yves, et à vos réponses j'ai déjà des idées assez précises.
Ma belle a validé l'OSB ( sur photo), mais il me reste quelque questions :

- quelle épaisseur d' isolation prévoir ?
- quelle épaisseur d'OSB et quelle classe ?
- dois je doubler le toit ( il y a un écran sous toiture, et du lambris) ?
- quelle isolation prévoir ?

Comme d'habitude, je compte sur vous.
(ps) :un ami m'a déjà conseiller, plutôt qu'isoler le garage, d'isoler les chats! donc, ça c'est fait...

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  pompom37 Mer 12 Nov 2014 - 14:49

C'est vrais qu'une petite laine pour les chats te reviendra moins cher Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  pompom37 Mer 12 Nov 2014 - 14:58

Bon pour ton isolation mettre quoi ?
laine de roche,laine verre, polystyrène extrude ou styrodur
après ca dépend de tes moyens
en épaisseur je pense que pour un garage entre 6 et 8cm devrais suffire
pour l'OSB moi j'ai mis du 19mm en classe 3
pour la toiture si tu chauffe pas c'est pas important
car c'est par la que part la chaleur
après tu peu mettre laine de verre ca sera un plus
par contre si tu chauffe alors la oui il faut isoler ton toit
et ne pas oublier de mettre une entre et sortie d'air haute et basse
il faut penser également isoler ta porte de garage
Voila mais je pense que d'autres personnes vont donner leur avis

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  sangten Mer 12 Nov 2014 - 22:42

Salut Vincent

VIP a écrit:d’après le véto, la température la plus basse admissible pour ces pauvres bébêtes c'est 15 °
Euh, c'est pas pour le véto les 15 ° ? C'est un véto tropical ou quoi ?

Tu peux aussi isoler avec du plus écolo, genre chanvre, cellulose, bois etc.
Que tu chauffes ou pas, de toute façon, il faut isoler le toit. Parce que si tu ne chauffes pas, et que le toit n'est pas isolé, tu as une magnifique zone d'échange, qui refroidira ton garage à la vitesse V. Ca ne sert à rien d'isoler une partie si tu as un énorme pont thermique par ailleurs.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14870
Points : 20292
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  tomailya Jeu 13 Nov 2014 - 0:10

bonsoir ,

effectivement ,par chez moi ,la toiture pas isolée au nord ,au vent dominant c'est infernal...entrée d'air importante qui brasse la sciure non nettoyée la veille...bonjour les frigories...

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  pili Jeu 13 Nov 2014 - 0:21

Bonsoir Toma

Pour ton atelier, si tu veux ne pas trop investir dans une isolation trop compliqué ....?? Quand j'avais un bateau trop grand pour le mettre à l'intérieur.. je construisais une forme de serre en liteaux de 6x6 et je doublais avec un plastic bulle, et je peu affirmé que c'était très valable même pour retenir la chaleur ! En plus facile à faire !!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  tomailya Jeu 13 Nov 2014 - 0:29

Pierre ,

excellent...!j'imagine tes constructions...ça devait arreter l'oeil au passage !
je note l'idée dans l'urgence ça peut tres bien depanner .

merci
a bientot

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  yves40160 Jeu 13 Nov 2014 - 7:27

bonjour a tous

VIP Cool

par contre je suis Mdr , car ma femme a compris ce que je voulais faire a l'atelier/garage pancoops pancoops pancoops

Hier soir madame ma dit : s'il te reste du matériel , isole le garage de ma maison pancoops
alors que je suis juste en train de regardé les solutions...

pour isole la toiture , je pense aux isolants minces ...un collègue de taff la fait ,ainsi que pour ça porte de garage

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Guilhèlmus Jeu 13 Nov 2014 - 7:35

Salvt,
sangten a écrit:Euh, c'est pas pour le véto les 15 ° ? C'est un véto tropical ou quoi ?
Non, c'est de la prise illégale d'intérêts, son frère est chauffagiste.
Ou alors, petit, il a subi un traumatisme en regardant les Aristochats.
Vu les nids douillets qu'ils ont, même sans isolation, ils devraient survivre…

+1 pour le plafond.
Ça ne servirait à rien d'isoler les murs sans le plafond.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  yves40160 Jeu 13 Nov 2014 - 7:42

pili a écrit:Bonsoir Toma

Pour ton atelier, si tu veux ne pas trop investir dans une isolation trop compliqué ....?? Quand j'avais un bateau trop grand pour le mettre à l'intérieur.. je construisais une forme de serre en liteaux de 6x6 et je doublais avec un plastic bulle, et je peu affirmé que c'était très valable même pour retenir la chaleur ! En plus facile à faire !!

Amitié     Pierre

re a tous

juste une idée avec plastic bulles:

http://www.prix-de-gros.com/isolation/isolants-minces/sous-couche-isolante-avec-reflecteur-integre-rouleau-de-48m2-isolia/00315.html

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Jeu 13 Nov 2014 - 8:01

bonjour à tous,
et merci pour vos commentaires.

concernant le veto, je partage votre point de vu, dans mon garage, il ne gèle pas, au pire, l'année ou nous avons eu -27°, c'est descendu à 2°.
il faut dire que la vieille chaudière de l’époque avait une "certaine" déperdition.
Depuis que nous l'avons changé, et isolé les tuyaux, il fait plus frais, mais il ne gèle pas pour autant ( mais nous ne somme pas descendu aussi bas ).

peut être qu'effectivement son frère ou son cousin sont chauffagistes ?
J'ai cherché à me renseigner sur des forums ( féminins ) sur la température pour faire dormir les chats, j'en sais pas plus mais j'ai bien rigolé !
ce n'est pas le même ton que sur MB, je crois que je vais rester là...
de toute façon, elle veut que je lui isole son garage, et ce que femme veut ...

très honnêtement, l'idée de ce chantier ne me déplait pas, et si je m'arrange bien, je dois pouvoir réussir à négocier du matériel "indispensable" et forcer un peu sur les quantités pour en recycler une partie dans mon atelier !

car rien n'est assez bon pour ses matous , par contre, qu'il gèle dans mon atelier, peu lui chaut.

Concernant les isolants minces , solutions qui, de prime abord , me semblait la plus simple à mettre en œuvre pour le toit, on me l'a déconseillé, vous en pensez quoi , efficace ou pas ?
Pour l'idée de Pierre, j'y ai également pensé, mais esthétisme a également une importance prépondérante.
Et oui, j'ai un cahier des charges compliqué ( tu ne sais pas la chance que tu as, Guy ! )

Une question , je dois également isoler les portes ? j'ai déjà posé des joints pour les calfeutrer , ce n'est pas suffisant ?
Elles sont en bois, donc peu de ponts thermiques, si je dois les doubler, je ne vois pas trop comment?

Merci pour votre aide,

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  yves40160 Jeu 13 Nov 2014 - 8:10

VIP a écrit:bonjour à tous,
et merci pour vos commentaires.

concernant le veto, je partage votre point de vu, dans mon garage, il ne gèle pas, au pire, l'année ou nous avons eu -27°, c'est descendu à 2°.
il faut dire que la vieille chaudière de l’époque avait une "certaine" déperdition.
Depuis que nous l'avons changé, et isolé les tuyaux, il fait plus frais, mais il ne gèle pas pour autant ( mais nous ne somme pas descendu aussi bas ).

peut être qu'effectivement son frère ou son cousin sont chauffagistes ?
J'ai cherché à me renseigner sur des forums ( féminins ) sur la température pour faire dormir les chats, j'en sais pas plus mais j'ai bien rigolé !
ce n'est pas le même ton que sur MB, je crois que je vais rester là...
de toute façon, elle veut que je lui isole son garage, et ce que femme veut ...

très honnêtement, l'idée de ce chantier ne me déplait pas, et si je m'arrange bien, je dois pouvoir réussir à négocier du matériel "indispensable" et forcer un peu sur les quantités pour en recycler une partie dans mon atelier !

car rien n'est assez bon pour ses matous , par contre,  qu'il gèle dans mon atelier, peu lui chaut.

Concernant les isolants minces , solutions qui, de prime abord , me semblait la plus simple à mettre en œuvre pour le toit, on me l'a déconseillé, vous en pensez quoi , efficace ou pas ?
Pour l'idée de Pierre, j'y ai également pensé, mais esthétisme a également une importance prépondérante.
Et oui, j'ai un cahier des charges compliqué ( tu ne sais pas la chance que tu as, Guy ! )

Une question , je dois également isoler les portes ? j'ai déjà posé des joints pour les calfeutrer , ce n'est pas suffisant ?
Elles sont en bois, donc peu de ponts thermiques, si je dois les doubler, je ne vois pas trop comment?

Merci pour votre aide,

cordialement,

Vincent


re

j'y pense aussi , par contre a voir dans les temps , comment il ce comporte .
la laine de verre ce tasse ...

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  touchatout Jeu 13 Nov 2014 - 8:45

Bonjour à tous,
Concernant l'isolation de la toiture c'est clair que si ce n'est fait tu vas droit aux problèmes liés aux ponts thermiques (donc point de rosée, condensation) et dans certains cas bonjour les degats. Pour ce qui est des isolants minces il faut impérativement chauffer la pièce car ils fonctionnent sur le principe de la réflexion et non pas par emprisonnement d'air. Ensuite pour le tassement de la laine minerale il existe des produits adaptés et pour l'épaisseur et le choix de l'isolant il dépend de plusieurs paramètres (finances, performances recherchées, place disponible et mise en oeuvre plus ou moins simple). Si je peux apporter des réponses à des questions plus précises c'est avec plaisir.
Bonne journée à tous.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  oliver67 Jeu 13 Nov 2014 - 11:31

Yo,

Perso, les isolants minces, je n'y toucherais pas. PArce que pour fonctionner correctement, il convient de ménager une lame d'air équivalente à l'épaisseur que tu devrais avoir avec un isolant classique.
Sans parler des soucis de piège à condensation qu'ont certains.

La seul économie d'épaisseur peut être gagnée avec l'emploi de polyuréthane, mais c'est plus chéro.

Ensuite, les performances, à ép. identiques sont quasi égales. Le truc qui marche, c'est de croiser les couches, poser soigneusement et associer laine de bois et de roche par exemple pour accentuer le déphasage thermique.

Dans ta configuration, je collerais des complexes ba/polystyrène. C'est surement le plus rapide à mettre en oeuvre, vu les murs parpaings dont tu disposes.
Au plafond (principale déperdition de chaleur), isolant souple entre solives et vissage de ba13 sur structure métallique (peu chero).

N'oublie pas le sol, si tu peux, c'est une source de froid désagréable.

A+.


avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  gemaf Jeu 13 Nov 2014 - 21:08

bonsoir VIP,et,tous
ca c'est un post que,je vais suivre,car,comme tu dit,ca doit étre la saison
j'ai un chalet a isoler 10 métres par 5,et,je vais y bricoler un peu cheers
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Lun 17 Nov 2014 - 14:10

bonjour à tous,

samedi, le tour des magasins de bricolage, pour faire des devis le plus précis possibles.

les besoins: 60 m2 d'OSB3 et 60 m2 d'isolant, plus les chevrons pour fixer tous ça aux murs et plafond.

ce que j'ai trouvé de mieux placé:

- OSB3 12 X 2800 X 1196 mm ( à bords droits) 4,93 € / m2
- laine de verre PB38 revêtu kraft 75 mm en panneau de 135 x 60 : 3,73 €/ m2
- chevrons sapin classe 2 63 x 75 mm 4 m 5,99 € / pièce

ce qui fait un total livré chez moi, à 980 € TTC pour 70 m2 d'OSB, 78 m2 de laine de verre et 20 chevrons de 4 m.
j'ai pris la même épaisseur de laine de verre pour les murs et le plafond,
le chanvre, le lin, la fibre de bois sont beaucoup plus chers que la fibre de verre, tant pis.

il ne me reste qu'à acheter la visserie.
A ce sujet, votre avis, chevilles nylon dans les murs en parpaings, et vis bois pour fixer les chevrons aux murs ?

merci pour vos réponses,

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  yves40160 Lun 17 Nov 2014 - 14:25

VIP a écrit:bonjour à tous,

samedi, le tour des magasins de bricolage, pour faire des devis le plus précis possibles.

les besoins: 60 m2 d'OSB3 et 60 m2 d'isolant, plus les chevrons pour fixer tous ça aux murs et plafond.

ce que j'ai trouvé de mieux placé:

- OSB3 12 X 2800 X 1196 mm ( à bords droits)                              4,93 € / m2
- laine de verre PB38 revêtu kraft 75 mm en panneau de 135 x 60 : 3,73 €/ m2
- chevrons sapin classe 2 63 x 75 mm 4 m                                      5,99 € / pièce

ce qui fait un total livré chez moi, à 980 € TTC pour 70 m2 d'OSB,  78 m2 de laine de verre et 20 chevrons de 4 m.
j'ai pris la même épaisseur de laine de verre pour les murs et le plafond,
le chanvre, le lin, la fibre de bois sont beaucoup plus chers que la fibre de verre, tant pis.

il ne me reste qu'à acheter la visserie.
A ce sujet, votre avis, chevilles nylon dans les murs en parpaings, et vis bois pour fixer les chevrons aux murs ?

merci pour vos réponses,

cordialement,

Vincent

salut a tous

vincent , pour l'osb 3 12 , tu as eu un super prix , presque 1 € de moins que moi , je l'ais eu a 5.76 €/m².
@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Lun 1 Déc 2014 - 14:13

bonjour,
le matériel a été livré vendredi

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Img_0110

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Img_0111

par contre, le cahier des charges à changé, maintenant madame veut une mezzanine.

petite question, pour une portée de 3,50 m, mes chevrons de 60 x80 mm suffisent ou je dois prévoir une section plus importante ?
La mezzanine servira de rangement, pas trop de poids dessus, mais elle doit supporter le mien (95kg) plus les cartons et boites diverses qui y seront stockés.
je la prévois de 1,50 m de large, et 4 chevrons.
le premier sera également fixé au mur, et je ferais des renforts latéraux , un peu comme une boites de torsion.
elle sera couverte avec des plaques d'OSB3 12 mm, une ou deux épaisseurs suivant vos conseils.
qu'en pensez vous ?
cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  jcl Lun 1 Déc 2014 - 14:23

Bonjour beau projet, madame à le sens pratique . Par contre tu as le choix : régime strict ou
bastaings jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Lun 1 Déc 2014 - 14:27

c'est ballot, il y a une cabane à frites qui s'est installé dans le village d'à coté, un gars de chez vous qui fait des fricadelles, je te dis que ça !
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Ven 5 Déc 2014 - 7:55

le début du chantier étant prévu pour ce weekend, j'ai décidé arbitrairement que mes chevrons suffiraient pour la fabrication de ma mezzanine.

je suis donc passé acheter ça hier soir

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Img_0210

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Img_0211

d'un coté les chevrons seront posés sur le haut du mur en parpaing, de l'autre, scellement chimique.
je laisserai 40 cm entre chaque, et je fixerais des "entretoises" pour éviter qu'ils vrillent.
j'envisage également de poser double épaisseur d'OSB.
certes, j'augmente le poids, mais aussi la rigidité de l'ensemble, tout du moins je l’espère,
cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  davidbrest Ven 5 Déc 2014 - 8:52

Bonjour VIP

Je me permets d’intervenir a propos des isolants minces. A mon travail nous sommes abonnés a un certains nombres de revues. Il y a qlq années dans l’une d’elle il y avait un article tres interessant ou des tests comparatifs isolants minces VS laine de verre avaient été réalisé.
Le protocole : deux chalets identiques, l’un isolé avec de l’isolant mince et l’autre de la laine de verre. Un radiateur elec dans chaque,
Une sonde de mesure de temperature dans chaque
Une sonde de température exterieure dans chaque
Un compteur elec dans chaque
De mémoire la temperature exterieure était tombé en dessous de 0°C, la consigne était a 20°C.
Au final pour court, il fallait deux fois plus d’elec pour chauffer le chalet isolé avec l’isolant mince qu’avec de la laine de verre.
Dans mon garage, il y a ma chaudiere au fioul. J’ai isolé avec 8cm de polystyrène puis un panneau d’OSB de 9mm fixé avec des chevilles a frapper dans le parpaing.
Depuis il arrive qu’il fasse plus chaud dans mon garage que dans la maison.
Pour ma porte de service, j’y ai glissé une plaque de faltex qui est maintenue en place avec une plaque d’acier galva vissé sur tout le tour.
La porte de garage en plastique est quand a elle non isolée sur le tour, donc l’air peut passer.
Voila !
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  yoyo77 Ven 5 Déc 2014 - 9:30

Bonjour a tous !

Interessant comme retour d'exp davidbrest ... moi je suis en train d'isoler une chambre et ai fait le choix de l'isolant mince !
Apres j'avais une contrainte d'epaisseur donc le choix etait assez reduit !

yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Ven 5 Déc 2014 - 14:20

bonjour,
merci David pour ton retour, ça confirme les infos précédentes.
une question qu'appelle tu le "faltex" ?
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  davidbrest Ven 5 Déc 2014 - 15:43

A l'origine on en mets des bandes de FALTEX avant de monter les murs intérieurs en brique platrieres. Mais il existe aussi en plaque. J'en ai mis sous mon parquet pour isoler. La seule plaque qui me restait a servie pour la porte de garage

C'est composé de bois compressé.
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Isolation d'un garage ( à faire ) Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum