Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bibliotheque encastrée

+2
diomedea
mfred
6 participants

Aller en bas

Bibliotheque encastrée Empty Bibliotheque encastrée

Message  mfred Ven 2 Jan 2015 - 18:39

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et un novice dans le travail du bois.

J'étudie mon prochain projet qui a deja fait l'objet de discussions me semble-il : la bibliothèque.

J'aurais quelque conseil a vous demander dont un premier sur la structure (epaisseur et materiaux).

Bibliotheque encastrée Test_imagesia-com_t0ba_large

J'ai prevu d'utiliser du MDF, tant pour les montants verticaux qu'horizontaux de 20mm. Pensez vous que c'est suffisant pour supporter sur une largeur de 90 cm des BD et bouquins divers?

Je pensais incérer les éléments verticaux par rainurage simple. Est ce suffisant (j'ai vu que certain d'entre vous utilisiez des queues d'aronde!).

Comment pourrai je me dispenser des éléments verticaux que j'ai barré en rouge (croix) sur le schéma?

Merci d'avance pour le coup de main.
mfred
mfred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 38
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bibliotheque encastrée Empty Re: Bibliotheque encastrée

Message  diomedea Ven 2 Jan 2015 - 18:56

Bonjour,
mfred a écrit: J'ai prevu d'utiliser du MDF, tant pour les montants verticaux qu'horizontaux de 20mm. Pensez vous que c'est suffisant pour supporter sur une largeur de 90 cm des BD et bouquins divers?
Non! What a Face
900mm de BD= env 100kg! Compte à peu près deux fois moins pour des romans.
Pour supprimer les montants il faudra envisager de fixer les parties restantes dans le mur.
C'est des portes que tu as dessiné en partie basse de part et d'autre des tiroirs?
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas