-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Faire d'un grand garage un atelier !

+14
davidbrest
Ty Coat
jean luc 38
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
chado
gemaf
Prétender 49
Patrick le Belge
L'Aveyronnais
noebus86
G-rom
AllerHop
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Lun 9 Fév 2015 - 14:32

tu as un lien ? Smile

mais sinon, dommage, ca va la cuisine de la maison est un peu rustique, mais en bois, on va donc la rafraichir avec une patine dans les tons crèmes.

AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Ty Coat Lun 9 Fév 2015 - 14:32

Bonjour Allerhop,

Bien beau projet qui occupe bien les insomnies quand il y en a. En lisant ton post et en regardant ton plan, j'ai deux observations:
-comme le dit Chado, je pense que l'aspi que tu envisages, meme si ce n'est pas pour tout de suite est trop loin. Avec les coudes et bifurcations, tu auras trop de pertes en charges. Dans mon projet d'aspiration centralisé je galère pour cette raison. Regardes les filsnsur le sujet, il y en a plusieurs très interessants.

- Deuxieme point, qui est évoqué par Niaproun, il faut pas mal de surface autour des machines. En voyant ton plan d'aménagement, il m'est saute aux yeux que personnellement j'inverserai la partie mécanique et la partie menuiserie. Peut-être as tu des contraintes spécifiques qui expliquent ton choix. A priori, je réserverais la partie la plus grande pour la menuiserie, d'autant qu'avec la place que tu as, quand tu t'équiperas en stationnaire, comme le dit Rémi, tu auras assez de place pour prendre des machines indépendantes plutot qu'une combinée.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2103
Points : 3062
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Lun 9 Fév 2015 - 14:44

Non je ne pourrais pas inverser les deux ateliers.

La mezzanine est ouverte, et je ne compte pas la fermer, même si ce n'est pas dur.

Mais je vais bricoler sur des motos et des voiture (j'ai une vieille cox ... et j'aurais celles de potes Wink et donc il me faut de la hauteur pour les lever et travailler, surtout que mon fantasme sera l'acquisition d'un pont élévateur. Il n 'y a que la partie gauche qui le permette.

Après, je reste confiant, le deuxième garage est quand même grand ! le plafond est assez haut bien que si les photo laisse penser le contraire. En surface il doit y avoir près de 40 m², et ça ne sera QUE pour le bois.

Pour l'aspiration, à voir quelle autres possibilités sera envisageable ... comme le mettre dans le coin droit du garage méca comme ceci ... bien sur dans un placard pour pas répandre la poussière partout !


Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 812097amenagementatelierbois2
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  niaproun Lun 9 Fév 2015 - 14:47

AllerHop a écrit:tu as un lien ? Smile

mais sinon, dommage, ca va la cuisine de la maison est un peu rustique, mais en bois, on va donc la rafraichir avec une patine dans les tons crèmes.

Ave
Sa dernière rénovation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou la cuisine à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toutes celles que tu trouveras ici.
Sinon tous les aménagements seront possibles ...... si tu t'équipes Very Happy Very Happy Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Patrick le Belge Jeu 12 Fév 2015 - 7:13

On a quelque chose contre les ch'ti?... Vaut mieux une femme ch'ti qu'une italienne! jesors
Les ch'ti font le bonjour à ta ch'tite femme! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  davidbrest Mar 12 Mai 2015 - 16:30

Trés belle cox Aller Hop, je reçois la mienne a la fin du mois si tout va bien

Kénavo
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  L'Ankou Lun 18 Mai 2015 - 7:43

Hello

Petite question :
pourquoi ne pas déplacer carrément la chaudière et sa cuve contre le mur d'en face? Ça oit pas être super complexe à faire, et ça te fais un gain de place important...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Jeu 21 Mai 2015 - 11:40

davidbrest a écrit:Trés belle cox Aller Hop, je reçois la mienne a la fin du mois si tout va bien

Kénavo

Quoi comme cox Smile ?


L'Ankou a écrit:
pourquoi ne pas déplacer carrément la chaudière et sa cuve contre le mur d'en face? Ça oit pas être super complexe à faire, et ça te fais un gain de place important...

Euh, faut déplacer tous les tuyaux, le circuit de fioul, la cuve pleine de 1500 litres etc etc ... euuuuh, on verra ca plus tard x)
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Jeu 21 Mai 2015 - 11:49

une question électrique !

J'envisage l'achat d'appareils, plus facilement trouvables et moins chers en triphasé ( pont élévateur, machine outils etc sur enchères, leboncoin, etc)

On part du constat qu'il n'y a pas de circuit électrique dans le garage.

Je pensais tirer un cable important du compteur monophasé de la maison (que je monterai en puissance) et refaire un tableau électrique secondaire dans le garage mais le garage est assez loin du tableau électrique de la maison (environ 100M de cable)

Finalement, le plus simple et performant serait peut être d'installer directement un nouveau compteur, avec nouvel abonnement en triphasé dans le garage. y a tout à faire, autant faire le plus !

Donc, mes questions sachant que j'installerai tout le matériel du réseau électrique :

- il faut qu'un consuel passe avant de pouvoir me raccorder à ERDF ? combien ça coute ?
- combien coute l'installation d'un nouveau compteur Tri avec ERDF ?
- une idée de la puissance à souscrire pour quelques machine outils sachant qu'il n'y en aura qu'une ou deux maxi qui tourneront en meme temps ... ( compresseur et autre chose par exemple)

Enfin, toutes vos remarques et expériences sont les bienvenues.
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  davidbrest Jeu 21 Mai 2015 - 13:04

[quote="AllerHop"]

Quoi comme cox Smile ?

quote]

Une 1200 de 1971 mais avec un moteur 1600DA
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  H3doniste Jeu 21 Mai 2015 - 13:58

Salut !

Pour le consuel, aucune idée du coup. A ta place, je me rapprocherai directement d'eux.
Il me semble avoir lu que ta maison se situait à Neufchatel-en-Bray (j'ai grandi pas très loin), ce sera donc la délégation Nord-Ouest qu'il faudra contacter pour les infos. Ils ne donnent que ce numéro là : 0 821 203 202. Ils ont également un fax (si tu es resté au 20ème siècle tongue ) ou tu peux les contacter directement sur leur site : Consuel

Pour la mise en place d'un abonnement et d'un nouveau compteur triphasé, encore une fois, rapproche-toi d'EDF. Ton cas n'est pas banal, c'est donc difficile de te dire le coût.
Tout dépend où tu vas relier ton cable : à partir du réseau dans la rue ou sur ton compteur existant (c'est possible d'avoir un départ en tri sur un compteur général en mon ? Pas certain).
Le risque est que tu doives payer un raccordement au réseau (coût non négligeable) si tu décides de te raccorder directement au réseau.

Enfin, pour la puissance à souscrire... Bah là, il faut nous dire la puissance maximales des machines que tu utilises. Tu prends les deux plus grosses puissances pour souscrire ton abonnement, comme tu dis, tu n'utiliseras pas tout en même temps, tu devrais avoir un peu de marge.
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  michel74 Jeu 21 Mai 2015 - 14:34

Bonjour,

Le consuel est obligatoire pour les habitations neuves, je ne suis pas sur que tu en ais besoin dans ton cas. Fais une demande de compteur à EDF tu verras bien si ils te demandent le certificat de conformité délivré par le consuel.

Gaffe quand même le consuel n'exige rien qui ne soit pas utile pour la sécurité ( ils sont passés chez moi il y a un mois et tout s'est bien passé) donc obligation ou pas il ne faut pas faire n'importe quoi, il en va de ta vie et de celle des tiens.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Roland Jeu 21 Mai 2015 - 14:42

Bonjour camarade Smile.
Le prix de l'abonnement et du kW est identique qu'il soit en mono ou triphasé.
La légende que le triphasé est plus cher que le monophasé, vient du fait que si tu veux brancher un appareil monophasé sur une installation triphasé, il n'y aura qu'un tiers de la puissance sur chacune des trois phases ; d'où la nécessité de passer à un abonnement supérieur, donc plus cher !!!
Donc, si tu as un abonnement tri de 6 kW, tu sera limité à 2000 Watt par phase (en monophasé) et le reste (4000 Watt) pour le triphasé ; c'est OK pour une seule machine à bois en triphasé mais limite selon l'aspirateur, le compresseur ou toute autre appareil en monophasé.
Perso, nous avons un compteur de chantier tri avec abo de 9 kW, dans notre maison en construction.

Maintenant, quitte à demander un nouvel abonnement EDF, peut-être pourriez-vous demander de transformer l'abo actuel par un abo triphasé en 18 kW. Par chez nous, Hautes-Alpes, c'est le maxi auquel nous avons droit.
Tu aurai ainsi 6000 Watt par phase en monophasé avec le problème d'équilibrer les appareils sur chaque phase.
Il y a la possibilité de délester un appareil afin d'éviter que cela disjoncte.

En espérant t'avoir aidé.
Roland.
P.S. : continue à bosser afin que ma retraite soit honorée ... Smile.

P.S. : j'ai posté avant de voir les deux réponses ci-dessus ...


AllerHop a écrit:une question électrique !
Donc, mes questions sachant que j'installerai tout le matériel du réseau électrique :
- combien coute l'installation d'un nouveau compteur Tri avec ERDF ?
- une idée de la puissance à souscrire pour quelques machine outils sachant qu'il n'y en aura qu'une ou deux maxi qui tourneront en meme temps ... ( compresseur et autre chose par exemple)

Enfin, toutes vos remarques et expériences sont les bienvenues.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Jeu 21 Mai 2015 - 16:15

Saturne77, je crois que tu fais une erreur de calcul de puissance Wink l'abonnement de base comme tu dis en tri est de 6KVA (et pas W) donc en gros 230*30/3 soit en gros 2200W en mono , mais si tu prends une machine triphasée, tu as ta puissance de 230*30*Racine carré de 3; soit pratiquement 12 000 watts Wink

C'est donc bien pour ça que je veux séparer la maison qui restera en mono 6kVA le plus basique, et de faire que le garage en 380.

ça sera plus simple pour faire le circuit et répartir les machine entre phase, ça me permettra de prendre un abonnement relativement petit. ( 9 ou 12 KVA je pense ).

Michel74, Pour la sécurité, je suis pas ouf non plus, il y a des normes, même si le consuel n'est pas obligatoire ce n'est pas pour ça que je vais pas mettre de disjoncteur différentiel ou de disjoncteur tout court Wink
Je suis fainéant et quand je fais quelque chose, je le fais bien de suite pour pas avoir à y revenir :p

H3doniste , merci du tél, je téléphonerai à l'occasion Smile pour la puissance je ne sais pas je n'ai pas encore de matos x) mais effectivement, à plus ou moins long terme, il y aura un aspiro, un rabot-degau, une perceuse à colonne, un pont élévateur, un compresseur, plus d'autre matos électroportatif que j'ai déjà.
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Roland Jeu 21 Mai 2015 - 16:57

Il est possible que je fasse une erreur de calcul de puissance ... c'est possible.
Mais il me semble que KVA veut dire "kilo Volt Ampere" soit "kilo Watt" car P=UI. Ainsi, KVA=KW.
En abonnement de base 6 KVA, tu as 30 A sur la phase (monophasé) et 10 A par phase (triphasé), soit 2200 Watt, voire même 2400 Watt si tu reçois du 240 Volt Smile.

Maintenant, j'ai l'impression que tu connaissais les réponses à tes questions ...
Roland.



AllerHop a écrit:Saturne77, je crois que tu fais une erreur de calcul de puissance Wink l'abonnement de base comme tu dis en tri est de 6KVA (et pas W) donc en gros 230*30/3 soit en gros 2200W en mono , mais si tu prends une machine triphasée, tu as ta puissance de 230*30*Racine carré de 3; soit pratiquement 12 000 watts Wink
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  michel74 Jeu 21 Mai 2015 - 18:14

@ H3doniste

Je suis sur que tu respecteras toutes les normes, mais à partir du moment ou je dis à quelqu'un qu'il devrait pouvoir se passer du contrôle je préfère mettre les points sur les i...

Mais le principal de mon propos était que plutôt que de mettre la puce à l'oreille à l'EDF ou au consuel en demandant si il est obligatoire pour toi, il vaut mieux demander le compteur. Si ils te le mettent sans te demander le certificat de conformité tu auras gagné le coût du contrôle soit un peu plus de 100 €.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  L'Ankou Jeu 21 Mai 2015 - 19:28

@ Saturne777 :

P= UxI en courant continu

P= Uefficace x I x cos phi (cos phi marqué sur les moteurs, = 1 pour une résistance)

La puissance totale (en kVA) n'est égale à la puissance active (kW) que dans le cas d'un récepteur entièremement résistif (chauffage), sinon c'est plus compliqué, il s'agit de la somme des composantes vectorielles puissance active et réactive...

Lecture !!!!

Le Doliprane est en vente libre en pharmacie Wink

Exemple :

moteur tri 380V, cos phi = 0.85 , 5A

puissance active :
P = 380 * 5 * 0.85 = 1615 kW

puissance réactive :
Q = 380 * 5 * sin (arcos 0.85) = j'ai plus de calculatrice .... oups en VAr (Volt Ampere Réactifs)

Et S (puissance totale) = P+Q en VA (Volt Ampère)
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  H3doniste Jeu 21 Mai 2015 - 20:54

@ michel74 : C'est AllerHop qui crée son atelier, pas moi ^^
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Roland Jeu 21 Mai 2015 - 21:20

Bonsoir l'Ankou.
Oh non, pas le doliprane ... Smile.
Bon, dans ma réponse, je raisonne avec ce que donne l'EDF et ce que je peux consommer.
Soyons simple et basique : contrat 12 kva en triphasé.
Combien je peux consommer en puissance  :
- 4000 Watt par phase en monophasé (20 A). Exact ?
- 12 kva si tous mes équipements sont en triphasé. Exact ?
- Si j'ai deux machines outils triphasé de 6000 Watt chacune, je suis en limite de consommation vis à vis de ce que me fourni EDF. Exact ?
- Si j'ai deux machines outils triphasé de 4000 Watt chacune, il me reste 4000/3 Watt par phase en monophasé, soit 1333 Watt. Exact ?

Merci l'Ankou de tes réponses Smile.
@+.
Roland.


L'Ankou a écrit:@ Saturne777 :
Lecture !!!!
Le Doliprane est en vente libre en pharmacie Wink
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Jeu 21 Mai 2015 - 21:21

Bande de grand malade des chiffres x)

Pour ERDF / conseil, c'est un bon conseil effectivement Smile

Pour la puissance exact, on va dire qu'on approxime a 9/12kva c'est bien x)

Reste à savoir le coup... Je tenterai d'appeler.
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  L'Ankou Jeu 21 Mai 2015 - 21:38

Saturne777 a écrit:Bonsoir l'Ankou.
Oh non, pas le doliprane ... Smile.
Bon, dans ma réponse, je raisonne avec ce que donne l'EDF et ce que je peux consommer.
Soyons simple et basique : contrat 12 kva en triphasé.
Combien je peux consommer en puissance  :
- 4000 Watt par phase en monophasé (20 A). Exact ?
- 12 kva si tous mes équipements sont en triphasé. Exact ?
- Si j'ai deux machines outils triphasé de 6000 Watt chacune, je suis en limite de consommation vis à vis de ce que me fourni EDF. Exact ?
- Si j'ai deux machines outils triphasé de 4000 Watt chacune, il me reste 4000/3 Watt par phase en monophasé, soit 1333 Watt. Exact ?

Merci l'Ankou de tes réponses Smile.
@+.
Roland.


L'Ankou a écrit:@ Saturne777 :
Lecture !!!!
Le Doliprane est en vente libre en pharmacie Wink

Bonsoir, et désolé pour le mal de crane!

Tout ce que tu dis est exact si et seulement si tu ne branches QUE des chauffages ou des moteurs synchrones (qui n'ont pas, je crois, cours dans nos ateliers...) [ces moteurs tournent à la vitesse du réseau, 1500, 3000rpm, etc...]

En gros, à la louche, je dirais qu'il faut compter 15% de plus que la consommation totale calculée des consommateurs... Les bilans énergétiques de ce type ne sont pas faciles... Et mon expérience se limite à quelques TP à l'école de marine marchande...

Si tu as lu la page Wikipédia, tu as vu le diagramme vectoriel... tout est là en fait...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Patrick le Belge Ven 22 Mai 2015 - 6:28

Et qui travaille avec plusieurs moteurs en même temps?... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Mer 1 Juil 2015 - 14:38

Coucou,

un moment que je poste plus car internet est hs depuis des mois, et je n'ai que mon téléphone portable.
le déménagement s'est bien passé ... a vrai dire il se passe toujours lol. on en finit jamais dans une maison de campagne.

j'ai commencé à m'approprier les garages Smile la surface intérieure est de 36 m² (6x6) par garage, et a côté un espace de 12m² avec la chaudière.
la mezzanine est au dessus de la chaudière et d'un garage, donc 48m²
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Viewer.php?id=984475IMG20150621162325
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 984475IMG20150621162325

Le premier garage était comme ça à la fin du déménagement :
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 230984IMG20150529155840

l'établi costaud mais crade et pollué par des multiples clous et vis ...  j'ai donc commencé avec la ponceuse à bande pour mettre en évidence les ferrailles avec une vieille bande.
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 901610IMG20150626201127

après avoir retiré les corps étrangers, je passe le rabot  :
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 620356IMG20150627085820

entre temps je me décide à virer la cloison contre l'établi, faite de bric et de broc, je vire les véhicule je ramene une table, je fais de la récup etc etc ...  
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 919709IMG20150627210500

autre vue avec du stockage d'electroportatif :
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 521504IMG20150627210520


et enfin un panoramique Smile
Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 552622PANO20150628150444

voila ici ca sera vous l'aurez compris l'atelier bois. l'autre coté qui n'a pas de limite puisque la mezzanine s’arrête sera l'atelier auto moto. il est en court d'aménagement avec des racks. la suite bientôt Smile

Bonjour,
Tes images sont minuscules.
Beaucoup ne prendront pas la peine de les ouvrir. Je dois t'avouer que je suis de ceux là.
Il serait bon que tu édites ce message pour une meilleure lisibilité.
Aller, hop... au boulot.
(°I=)
Renaud


Edit ...


Dernière édition par AllerHop le Mer 1 Juil 2015 - 19:47, édité 1 fois
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Patrick le Belge Mer 1 Juil 2015 - 18:59

Il est sûr que personne ne va ouvrir les images, il n'y a pas de lien dessus! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  meles Mer 1 Juil 2015 - 19:09

Il y a bien des liens sur les images mais pas compatibles avec un affichage de forum,j'ai corrigé la première en laissant celles d'origine pour que tu vois la différence.

edit : Puisque tu utilises hostingpics, voici des explications dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a jamais vu le jour.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  AllerHop Mer 1 Juil 2015 - 19:44

Disons que c'est très complique car quoi que je fasse je ne vois pas les images du forum ou que je poste... Donc je fais a l'aveugle complet... Peut être que j'aurais internet d'ici une semaine si les mecs d'orange voulaient bien se sortir les doigts du fion ...
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Faire d'un grand garage un atelier !  - Page 2 Empty Re: Faire d'un grand garage un atelier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum