-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Coffret pour diviseur + modifs diviseur

+4
dia
quentin91800
diomedea
dh42
8 participants

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Empty Re: Coffret pour diviseur + modifs diviseur

Message  dh42 Dim 12 Juin 2011 - 2:09

Bonsoir Gérald,

Sympa cette boite Very Happy

Pour la 3ieme section ... réglet, petite équerre, jeux de paillette, loupe ... etc .. Laughing

Pour mes palmers et mes i-micro (et leurs bagues étalon) je pense faire le principe de mes tiroirs de CN, autrement dit, tailler dans la masse, et faire la forme de l'instrument qui ira dedans par la même occasion ce qui servira de calage.

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Empty Re: Coffret pour diviseur + modifs diviseur

Message  ledzep Dim 12 Juin 2011 - 2:22

Salut David,

J' ai bien un réglet mais il fait 1 M, pour l' équerre en voici une, (l' explication bientôt) mais également difficile à ranger dans la boite.
Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Batter62

Amicalement Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Dim 12 Juin 2011 - 2:33

Laughing ah oui, il va te falloir une plus grande boite !

je pensais aux petites équerres de mécanique comme les 2 plus petites de cette photo.

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Img_2410

++
David

Admin
Admin

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Empty Re: Coffret pour diviseur.

Message  Amunuzer Dim 12 Juin 2011 - 11:57

Zorg a écrit:
merci, mais rendons à cesar ce qui apartien à cesar l'idée n'est pas de moi, c'est une astuce qui a été donné sur un forum. Peut-être mais toujours de s'échanger les astuces, merci…

Tu vois Gérald, t'aurais pu rainer le côté également ce qui évite souvent d'ajuster ta porte, de plus tu la solidifie.

J'avais fait plusieurs boites comme celles-ci quand je bossais pour 2 hôtels à l'entretien, je ne gênais personne pour passer les portes et autres endroits, de plus mes 2 bras étaient équilibrés.

Quand à tes tiroirs de CN David, chapeau l'artiste et je suis l'avis de J-P là-dessus! Un fil à garder.

Bon dimanche à tous!
ps: je ne pourrais point joindre d'images aujourd'hui car pour l'instant mes 2 PC rament durs (en espérant déjà que je réussisse à faire partir celui-ci).
Amunuzer
Banni

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Empty Re: Coffret pour diviseur.

Message  Amunuzer Dim 12 Juin 2011 - 12:32

Zorg a écrit:
merci, mais rendons à cesar ce qui apartien à cesar l'idée n'est pas de moi, c'est une astuce qui a été donné sur un forum.
Peut-être mais c'est toujours enrichissant de s'échanger les astuces, merci… Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Je_te_19

Tu vois Gérald, t'aurais pu rainer le côté également ce qui évite souvent d'ajuster ta porte, de plus tu la solidifie.

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Sans10

J'avais fait plusieurs boites comme celles-ci quand je bossais pour 2 hôtels à l'entretien, je ne gênais personne pour passer les portes et autres endroits, de plus mes 2 bras étaient équilibrés (étage par étage, bonjour la fin de journée).

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 002_8011

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 003_8011

Quand à tes tiroirs de CN David, chapeau l'artiste et je suis l'avis de J-P là-dessus! Un fil à garder. Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Super_25

Affaire rattrapée, voilà ce que j'avais tout à l'heure:

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 Mata_d10

Débranchée et re-branchée la livebox (comme hier d'ailleurs) et cette fois-ci ça fonctionne malgré que les voyants soit pareils! scratch scratch (faut pas chercher...).

Bon dimanche à tous!

Christian.
Amunuzer
Banni

Message  ledzep Dim 12 Juin 2011 - 22:55

Salut à tous,

Christian: ma prise de vue est mauvaise Embarassed , j' avais réalisé des rainures sur le fond également.

Eddy: mes deux PAC sont des "ROCH", 1 de 150 et 1 de 300. Comme ce sont des cadeaux, vu le prix qu' ils valent et leurs qualités, j' aimerai les conserver longtemps. J' ai également une équerre de "40" FACOM, avec talon, mais trop importante pour la boite. Mes seuls outils de précision. Par contre pour la loupe tu as raison, je commence a en avoir un sérieux besoin Sad Sad .

Amicalement Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Ven 24 Juin 2011 - 23:59

Bonsoir à tous,

J'ai fini l'intérieur du coffret, pas tout à fait comme je le prévoyais au départ (calage en bois), mais ça m'a permis de faire un test d'usinage.

J'ai utilisé la CN pour usiner les empreintes des objets directement dans une plaque de polystyrène.

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2213

C'est la première fois que j'usine ce genre de matière, pas trop de risque de casser une fraise Very Happy

Ça m'a également permis de tester mon bloc d'aspiration, très efficace sur ce coup la ... pas un grain de polystyrène ne s'est échappé cheers

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2314

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2413

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2513

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2613

Quelques pièces de tournage/fraisage pour allez avec: Des T (une douzaine) correspondants aux rainures de la table et 2 vis pour la fixation de la contre-pointe sur la table.

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2713

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2813

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 2913

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3013

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3113

J'ai également du faire les lardons de positionnement de la contre-pointe qui n'étaient pas fournis

Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3213

et j'ai modifié la plaque de base du diviseur lui même .... les trous de fixation ne tombent pas en face des rainures de la table si je le met en long ... et il n'y a aucun lardon de positionnement donc très long à régler à chaque montage.

Le montage d'origine
Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3313

La plaque re-percée et tournée d'un quart de tour
Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3413

Le lardon en place. Il est maintenu par 2 vis qui permettent un jeu de réglage afin d'aligner l'axe du mandrin sur celui de la machine.
Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3513

Une fois l'axe monté sur la machine, je règle à la fois l'alignement par rapport à l'axe Y de la machine, et par rapport à la contrepointe, puis je serre le lardon.
Coffret pour diviseur + modifs diviseur - Page 2 3613

Et voila, maintenant il ne me faut plus 1 heure pour régler le bazar chaque fois que je démonte le 4ieme axe.

++
David

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé