Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

la restructuration de l'atelier ebe3

+46
yoyo77
bricoleux
Ugo
JPierre62
Fred714
devilbike
Gunther
Woodboy54
FRED 57
fazer
chado
Pringlesse
Alic
Jerome41
pompom37
bilou(te)
FredM
JeanPierre
Roland
KOKO 57
tomailya
Prétender 49
pili
max91800
Guilhèlmus
meles
grosb
passionair
le pat
elrond
junkdealer
toutenbois
6°sens
noebus86
meta_screw
Ty Coat
jb53
Scorpio
phil59
gemaf
jean luc 38
seb92
desmo 38
sangten
niaproun
ebe3
50 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Dim 15 Nov 2015 - 16:09

salut Samuel,

je doit dire que çà se complique car je n'ai toujours pas fini de ranger l'étage
enfin le magasin, donc encore pas mal de bordel partout parce qu'il faut
d’abord isoler les murs avant de fabriquer les meubles surtout qu'il devront
faire office de modèle pour présenter aux clients.
de plus il me faut refaire le reseau d'eau donc
plus vraiment de place dans l'atelier surtout que je suis en train de réaliser une porte de grange
et que çà prend pas mal de place.

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  JeanPierre Dim 15 Nov 2015 - 16:36

Bonjour à tous, bonjour Brice

Hé bé quel travail!
Pas évident quand on pense que ton atelier-contrairement à la plupart des membres- c'est ton gagne pain.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  Prétender 49 Lun 16 Nov 2015 - 14:36

Bonjour Brice et à tous

J'ai relu ton post, tes photos sont assez explicites pour voir l'ampleur du travail, je ne vais donc rien rajouter à ce qui a été dit à part bravos.
Pour avoir eu une maison préfabriqué isolé de laine de roche et envahi de rongeurs, j'ai du y mettre du poison et par la suite ramasser 1/2 sac de papier ( type carrefour pour ceux qui on connu) de cadavre de souris et autres, dans le grenier y est mis de la laine de verre rien n'y faisait .j'ai prix les choses en mains y est installé des appareils à fréquences 1seul au départ à Fz variable assez contraignant ainsi que les pilles , j'en ai mis 3 de fz & marques différentes ,y ai installé des transfos de récup qui remplace les pilles.
La maison travaillant par vide ventilés(Absolument pas rendre hermétique ), les joints ouvert dans la brique j'y est mis des filtres anciens bigoudis métallique et grille inox, aux fenêtres et baies vitrées des cornières alu de plafonnage
[img]la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 P1030510[/img]

[img]la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 P1030511[/img]

entre les lattis des bas de caisse corniches des treillis inox.
Depuis je suis tranquille sauf quelques jours ou un couple d'écureuils étaient passé par un ancien conduit de corniche que j'avais zappez qui grattais au plafond et ont disparues Fz ? Je suppose




Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Lun 16 Nov 2015 - 18:38

effectivement Roger tu as eu de sérieux problème de
rongeurs j'ai eu un problème de fouine dans un de mes immeubles
et j'y est installé un répulsif as ultra son qui as été efficace
évidemment la laine de verre en avait pris un cout,
là j'ai réalisé des solin de mortier en périphérie de mon ossature bois donc j'espère avoir limité le phénomène
j'ai en plus balancé un par pluie armée sur la face mur après çà il ne me resteras guère que le napalm
et comme dirait BIGARD elle vas commencé a être fatigué après avoir franchi tout ces obstacles,
j'aime pas les rongeurs!!!!!!
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  FredM Lun 16 Nov 2015 - 21:19

Bonsoir,
Bien content de voir que ça avance Brice !
Ca doit etre la quadrature du cercle pour toi de reussir a travailler tout en faisant des travaux ! Belle motivation.
Bon courage pour la suite,
Amicalement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Mar 24 Nov 2015 - 18:46

bonsoir,

le range ment j'en ai marre, j'ai un voisin qui me range un peu l'atelier les après midi
pour la livraison du bois pour le zetablis et bien vous me croirais pas il mon tout simplement zapper
je suis pas content même si ce n'est pas l'urgence j'aime pas qu'on m’oublie, j'ai avancé un peu mon isolation
et j'ai déjà mis un coup de peinture sur l'osb déjà posé parce qu'il fallais remettre la multibroche a sa place
et en mesurant je me suis aperçu que l'escalier allais me gêné mes règle s vienne buter dedans
je vais donc décaler la machine et changer l'emplacement de mon évier je ferais des photos dé que possible.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  junkdealer Mar 24 Nov 2015 - 20:25

Hello

ton voisin, il fait quoi le matin ? si c'est un pro du rangement, j'ai de quoi l'occuper Very Happy

travailler dans un atelier en pleine restructuration, et pour gagner sa croute en plus, pas facile, je compatis cheers mais j'aime bien voir comment ça avance , sur ce, je retourne sur mon siège
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  KOKO 57 Mar 24 Nov 2015 - 22:52

Salut Brice et tous..........il est vrai que cela ne doit pas être toujours évident de faire cohabiter en même temps tes travaux pro ainsi que ta grosse réorganisation de ton atelier,d'où la compréhention de ton "petit" coup de mou "passager"pour le rangement.

Et comme le "Lapinou" a essayé de te carotter ton arpette du rangement,pour sa peine,non seulement il ne va rien te carotter du tout,mais en plus il va venir (et pas à l'insu de son plein gré) te donner un coup de patte (et comme il en a quatre,ça va le faire),et après ça,tu verras ton moral va remonter en flèche (entraide entre anciens Lorrains)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Mer 25 Nov 2015 - 7:19

hello

mon voisin et en mi temps thérapeutique suite a longue maladie
il as tout juste 40 ans donc le matin il bosse et l'après midi il vient me filet un coup de main
il me ramène le café et les petits gâteau que sa dulcinée concocte, j'ai aussi un autre voisin qui
lui est a la retraite et qui me fais tout mes petit travaux de maçonneries évidemment quand il on besoin de matos
ou un petit service je suis là.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  Prétender 49 Mer 25 Nov 2015 - 11:25

Bonjour Brice et à tous

C'est cool d'avoir des voisins comme tu as on ce sent moins seul, et ton coup de blouse c'est la période , je n'aime pas celle-ci j'ai plus envi de trainé dans mes pantoufles Very Happy , courage pour tes travaux
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  noebus86 Mer 25 Nov 2015 - 11:46

slt Brice ,
je t'ai envoyé un MP
amicalement
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Mer 25 Nov 2015 - 12:53

slt Jean Phil,

MP jamais reçu
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  noebus86 Mer 25 Nov 2015 - 13:55

brice ,
je te l'ai renvoyé
Amicalement
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Ven 27 Nov 2015 - 20:05

Demain c'est le jour j
je pense terminer mon mur et si tout vas bien le retour
en plus je reçoit le frêne de mon établi lundi matin donc il vas falloir trouver de la place
pour le stocker je pense le débiter rapidement demain matin je fais des photos
pour les murs, je vais aussi investir dans un nouveau PC portable que je vais dédier au photos
et au dessin pour que mes clients puissent voir ce que je réalise,
il vas de soit que je vais devoir investir dans une caméra, je pense a un GARMIN virb
je pourrais l 'installer sur mon vélo et en même temps faire des vidéo de l'atelier
je vais peux être le chercher demain soir, a ce sujet qu'utiliser vous pour faire les montage?
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  junkdealer Ven 27 Nov 2015 - 22:34

Hello

Very Happy ca fait beaucoup de choses a caser sous le sapin de noel ça Very Happy

un ordi, une camera, un mur .....
je vais guetter les reponses pour la caméra et les softs de montage tiens, j'ai une envie de gopro ou autre truc, mais capable de faire de la video haute vitesse pour avoir des ralentis de qualité

tu utilises quel soft pour dessiner ? un logiciel "spécial bois" ou un soft d'architecte (a la vue de ton escalier  What a Face ) ou un classique soft de dessin style solidworks et autres ?

pas de site web en vue pour la pub client ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Sam 28 Nov 2015 - 10:42

hello

j'utilise autocad depuis 20 ans mais je pense sérieusement migrer
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  junkdealer Sam 28 Nov 2015 - 16:54

Salut

je pensais qu'il y avait des soft speciaux pour la conception de meubles, d'elements architecturaux comme placards sur mesure, escaliers et cie

j'ai dessine une fois un escalier sous solidworks, je suis pas un pro du soft non plus, mais on voit que c'est pas trop fait pour, ou du moins qu'il pourrait y avoir des outils qui aident, surement faisable par des macros ou autres options profondes su soft que je n'utilise pas
j'avais essaye les soft grand public style architecture 3D et cie, bon, c'etait encore pire Very Happy car en plus, les cotes n'etaient pas respectees, contrairement a solidworks What a Face

bon, finalement on n'a pas achete le corps de ferme, donc pas eu besoin d'escalier, tout a bien fini Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  KOKO 57 Ven 4 Déc 2015 - 19:59

Salut Brice et tous............et y va ressembler à ça ton atelier quand y sera fini ????

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Img_0110

ou un peu plus épuré

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 610
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Ven 4 Déc 2015 - 20:07

non encore mieux demain photo de ce que j'ai pu avancer.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Sam 5 Déc 2015 - 17:16

bonsoir

ce matin j'ai un peu avancé j'ai débarrassé et lancé mes structures
il me reste de la l'aine de bois d'un chantier et quelques longueurs de
bois d'ossature je vais donc la mettre elle absorbera les vibration çà ne fera qu'amélioré
l'isolation placo 5 + 1 fait par un plaquiste bof bof enfin çà peu pas faire de mal.

le mur en question
la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Dsc_0028
les longerons posé
la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Dsc_0029
et flute un coup de fil les potes , tu viens faire du vélo cet aprèm ni une ni deux le chantier s'arrête
faut pas pousser le vélo le saint Graal.






ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Sam 5 Déc 2015 - 17:21

donc après 2 heures de ride dans la forêt le vélo tout dégeula....e ben ouais c'est un VTT
la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Dsc_0030
la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Dsc_0031
j'avance un peu en rentrant mais le lambris attendras demain.
la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Dsc_0032
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  KOKO 57 Sam 5 Déc 2015 - 17:43

Salut Brice et tous...........enfin,vla des photos,du concret,alors comme ça tu te laisses distraire dans ton travail par des "potosVTTistes",non t'as raison,un homme sain dans un corps sain...ensuite,que vois je,un truc tout sale tranquillement adossé à la SAF,honte à lui... drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  junkdealer Sam 5 Déc 2015 - 21:46

hello

ca prend forme, quand tu seras rodé, j'ai les combles a isoler, j'hesite entre les matériaux et entre le faire moi meme ou confier cela a quelqu'un What a Face

t'as bien eu raison de veloter par ce beau soleil sur la region nanceienne, il y aura assez de pluie pour poser le lambris Very Happy

j'ai pas pu aller promener avec le toutou, mais on a quand meme reussi a profiter un peu du jardin et d'un rayon What a Face

PS : ptit slip le velo, faut que je retrouve une photo du miens d'un retour de balade, j'avais plus qu'une vitesse ..... comme dit le proverbe, la ou y'a de la chaine, y'a pas de boue Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Dim 6 Déc 2015 - 11:12

hello

dit donc finir en single speed fort le gars
moi j'ai changé mon groupe il y a 3 semaines
plus un boitier de pédalier et là je vais changer ma fourche
et ce matin je suis en train de poser le lambris donc finalement j'avance
quelques photo ce soir, je vais chercher la caméra demain entre midi
çà vas me donner l'occasion de m’entrainer comme çà les pros du montage pourront me guider dans la façon de faire.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  bilou(te) Dim 6 Déc 2015 - 12:52

ebe3 a écrit:hello

dit donc finir en single speed fort le gars
moi j'ai changé mon groupe il y a 3 semaines
plus un boitier de pédalier et là je vais changer ma fourche
et ce matin je suis en train de poser le lambris donc finalement j'avance
quelques photo ce soir, je vais chercher la caméra demain entre midi
çà vas me donner l'occasion de m’entrainer comme çà les pros du montage pourront me guider dans la façon de faire.  

Bah dis ça avance, moi, j'ai dû laisser le vélo de côté quand j'ai fait mon atelier !
HS : ti Lapierre, roues XT et fourche Fox, ça fait du matos fiable tout ça ! Quel est le problème de ta fourche pour que tu la changes ? Si intéressé, j'ai une Magura Durin SL blanche en 26, montée et utilisée 3 fois, montée sur un Tomac en XL donc ça devrait passer sur ton cadre => MP
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  ebe3 Dim 6 Déc 2015 - 12:59

fourreau abimé fuite sur les spis et cuvette de direction je vais le garder en mulet l'intention de changer
pour un habit carbone 3 de cannondale.
pour la fourche merci çà peu m’intéresser.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

la restructuration de l'atelier ebe3 - Page 5 Empty Re: la restructuration de l'atelier ebe3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum