Le petit coin de paradis en devenir.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Ven 3 Avr 2015 - 20:44

Bonjour à toutes et toutes.

Après m'être présenté, il peut être de bon ton que de présenter l'endroit où je cherche à œuvrer. Mon petit coin de paradis en somme.

Je vais remonter 2 ans en arrière. Ce ne sont pas les toutes première photos. J'avais déjà commencé la réhabilitation quand j'ai pensé à sortir un appareil photo. Mais, grosso modo je suis parti de ça:



C'est (c'était) une sorte de garage. Ce n'est pas très grand. Environ 20m², plus proche des 19 que des 20. Rien n'est droit, les mur sont moches, en ciment et béton, générant donc beaucoup de poussières. L'hiver, c'est dur. Je pense qu'il serait plus aisé de faire renoncer Bosch vert aux bénéfices de ses actionnaires et à refaire des outils de qualité que de chercher à isoler ce lieu. Alors, oui, il y a 6 mois de l'année où je me les pèles sévère quand j'y suis. C'est comme ça.

Petites vues de mon ancien établi et des premiers rangements d'outils:





Par contre, point très positif, je peux ouvir en grand une partie de l'atelier. A la belle saison, c'est top. (Sur les photos, deux portes sur trois ouvertes).





Comme vous pouvez le voir, j'avais aussi à gérer le rangement de pleins de trucs, des vélos, de la moto; bon, on ne la voit pas mais j' avais une Hornet à l'époque.

Par la suite, j'ai commencé à m'équiper et je me suis fait un nouvel établi. je pouvais enfin commencer à espérer sortir quelques petits trucs de l'atelier.



Mais, très rapidement, ces mur sales m'on saoulés et j'ai voulu autre choses. J'ai choisis du lambris en sapin. la pose fut un poil compliqué de fait de la physionomie très atypique de mes murs, mais je me suis tout de même lancé.

Voilà la première étape:



Dans le même temps, j'ai bien sur revu l’électricité et l'éclairage.

Très rapidement, j'ai enchaîné sur la suite. Un petit mur tou simple, plus droit et tellement petit que les chutes du premier ont suffi comment matière première. J'ai donc pu remettre les étagère après les avoir modifiées pour qu'elle prennent les nouvelles côtes et j'en ai profité pour finir la partie éléctrique.



Les premiers outils commencent à prendre leur place avec des tourillons en hêtre débités dans des baguettes.

Dans la foulée, je continue la pose du lambris sur le mur suivant. Je n'avais pas beaucoup de temps. Je fais donc le choix de m'arreter d'une manière franche avec un truc qui pourrait ressembler à une poutre, d'aménager ce coin et de faire la suite plus tard.  

Voilà ce que donnait cette première étape:



Après il s'est passé pas mal de temps avant que je puisse continuer. Je vais en faire de même en vous disant à très bientôt pour la suite de cette petite rétrospective/présentation.

@+++

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  vincent7531 le Ven 3 Avr 2015 - 21:28

Salut Ded',

Eh ben si ça continue comme ça, ça va devenir un vrai chalet atelier ! J'ai toujours aimé le bois aux murs dans ce genre de lieux. Tu manques pas de lumière dis donc.

+++

Vincent

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  pompom37 le Ven 3 Avr 2015 - 21:47

Bonsoir Ded'

C'est bien partit pour te faire un atelier tres sympat
j'aime aussi le bois au mur je trouve que cela apporte un peu de chaleur
tu en a pas profité pour isoler tes murs en meme temps ?
et question luminosité tu a ce qu'il faut
j'attend la suite Very Happy

_________________
Amicalement  Christian




Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
La simplicité et la candeur sont les véritables rayons de la sagesse
Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant

pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 3259
Points : 5448
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 60
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Ty Coat le Ven 3 Avr 2015 - 22:08

Re bonsoir Ded et bonsoir à tous,

Voilà un beau debut qui oblige à prendre un ticket pour voir la suite.

Ty Coat

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1181
Points : 2101
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 66
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Lasta le Ven 3 Avr 2015 - 22:41

Bah, moi aussi je veux voir la suite... Donc ticket pour le prochain jet.
En plus, mon prochain atelier vas être tout petit aussi alors je suis preneur pour toutes les astuces possible...

Lasta
très actif
très actif

Messages : 341
Points : 563
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : 36 ou 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Ven 3 Avr 2015 - 23:15

Merci à vous.

C'est vrai que c'est assez lumineux, et c'est une grande chance. Mais bon, pour bosser, les fluos que j'ai installé sont quand même indispensables.

Non, PomPom37 (je suis Isérois depuis 20 ans, mais tourangeau de naissance), je n'ai pas isolé. Dans l'état actuel de cette pièce, ce serait de l'argent foutu en l'air. Trop de ponts thermiques que je ne peux éliminer. De plus, pour garder le peu de place que j'ai, j'ai posé mon lambris au plus près des mur. 13mm pour une isolation... tu vois ce que je veux dire...
Pour finir, ce que l'on ne peut pas voir sur les photos, c'est que ma maison est à flanc de montagne. Les fenêtres que l'on voit assez hautes coté atelier sont au ras du sol de l'autre coté. Une montagne? Je ne pourrai pas faire mieux comme isolation, non?

Je continues un peu la présentation de mon petit paradis. La grosse étape suivante fut l'acquisition d'une vielle combinée Kity de 1981. Un peu en vrac mais avec une 636 (R/D), une 617 (SST), une 627 (toupie) et une 657 (mortaiseuse). Dans un premier temps, seule la 636 m’intéressait. D'ailleurs, à ce jour il n'y a qu'elle qui est opérationnelle.

Elle avait besoin d'une bonne restauration, chose que j'ai fait avec plaisir.

La voici à son arrivée chez moi:







Puis, après restauration:









Comme vous pouvez le voir, j'avais également continué à aménager un peu l'atelier, mais rien de très transcendant.

Voilà. Ça c'est fait mais cela ne tourne toujours pas faute de tri chez moi. La solution retenue à été le variateur de fréquence. Mais ça, c'est une autre histoire. Entre la rénovation et les premiers copeaux, il s'est passé pas mal de temps... Embarassed

Donc le temps passe. je fais d'autre choses, je bosse, j'y pense et puis j'oulblie, c'est la vie, c'est la vie; mais le temps passe et rien n'avance. (Ecrire cette petite rétrospective tient véritablement de la thérapie... Smile ).

Bref, pas mal de temps après, je reprends sur l'atelier lui même. La 636 ne tourne toujours pas, mais nous verrons cela plus tard. J'i l'occasion d'emprunter à un pote de boulot une disqueuse. Ce qui va me permettre de me libérer de ça:





Une fois la place nette;



je vais pouvoir en profiter pour finir le lambris.





J’aménage un peu en même temps l'autre coté.



Allez. Il est tard. Je vous donne rendez-vous demain pour la suite et la fin.

@+++

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  gemaf le Sam 4 Avr 2015 - 6:59

bonjour a vous

très bel atelier que tu as la,et,bien rangé,bravo
il est plus facile de travailer,quant tu as de la place Very Happy

gemaf
très actif
très actif

Messages : 388
Points : 566
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Sam 4 Avr 2015 - 7:58

Bonjour tout le monde.

Je continue mon voyage dans le temps. Nous en étions à la fin du printemps dernier et nous en somme toujours à peu près là.

La suite avait consisté à essayer de mettre en route la 636 et la 617 sur une table en laissant la place pour éventuellement accueillir la toupie et la mortaiseuse, bien que je ne sois pas sur de les utiliser. Autant pour le toupie je pense que je finira par le faire, mais il est fort probable que la mortaiseuse ne le soit jamais. Bref, j'essaie de faire coucher ensemble tout ce petit monde et de les électrifier. Là ce fut une galère sans nom. Pour utiliser le même moteur, le placement devenait super compliqué. Soit elles se gênaient, soit ce n'était plus bon pour les courroies, soit... Mais j'arrive tout de même à trouver une sorte de compromis:



Ce n'est pas terrible, ça ne me convainc pas, je pense que ça ne va pas être super pratique à l'usage et en plus je trouve que cela me prend trop de place dans l'atelier. L'humeur n'est pas au beau fixe, surtout après avoir autant bosser pour les réunir. Je ne me décourage pas pour autant et décide de passer à la partie électrique.

Là encore pas mal de choix possible puisque je n'ai pas le tri chez moi. Renseignements prix chez ERDF tout de même, cela aurait pu être possible mais j'ai estimé que ce n'était pas rentable. Entre le changement de forfait, le coût de la transformation, l'équilibrage des phases pour la maison, le transport du câble à l'atelier très compliqué, je n'aurais jamais pu amortir cela. Solution mis au placard. Il me reste donc soit l'adjonction d'un condo, soit le changement du moteur par un mono, ce qui revient à peu près au même, soit l'achat d'un variateur de fréquence. Après pas mal de péripétie dont je vous fais grâce, pas mal de discutions, je tranche et prend la solution du variateur.

Première installation avec la précieuse aide d'un ami pour le premier paramétrage. Ça marche. Premier essais de l'ensemble, donc.





Je commence donc à utiliser le tout mais je ne suis vraiment pas fan de la 617. Je n'ai que le guide court et celui d'onglet, je trouve la table petite et je déteste le fait que pour changer l'angle on agit sur la table et non sur la lame. Je trouve que cela limite considérablement les possibilité d'extension de la table, surtout que chez moi, j'avais oublié de le préciser, le sol de l'atelier est en pente (environ 2%). Je peut tout de même sortir un premier boulot qui attendait que j'ai ça. C'est tout bête, mais j'avais une marche cassée sur l'escalier qui mène au grenier. Très bon exercice utile pour essayer ces machines.



Je suis super content. Ça y est! Enfin, je peux commencer à m'affranchir de ce que je trouve dans le commerce et faire de petites pièces sur mesure sans subir ce qui existe tout fait. Une grande première! C'est vers ça que je veux tendre.

Mais bon, il faut dire que je n'ai pas aimé la 617 et j'ai fini par faire le choix de m'en séparer, la remplaçant par un Dewalt DW745, favorisant de la même les machines séparées qui me prenne moins de place au sol lorsqu'elle ne jouent pas et que je déplace pour les utiliser.

C'est partie pour n'utiliser que la 636 te donc l'isoler et la rendre utilisable en lui faisant une servante.

Je commence par voir comment j'allais fixer le moteur, en dessous cette fois.



Puis, après avoir fait des plans que je peux donner si par hasard cela intéresse quelqu'un ...



... je me lance dans la construction. La voilà finie et faite avec du CP de 21 récupéré au boulot et des roulettes à frein de récupération aussi.





Comme on peut le voir, je n'ai finalement pas mis le variateur dedans. J'ai préféré une solution plus polyvalente afin de pouvoir,le cas échéant, l'utiliser avec d'autre moteur. Voilà comment j'avais fait pour ça.



Fixé sur un boit de MDF, il reçoit une fiche et un bout de câble pour l'alimentation, une fiche en P17 3P+N pour la sortie et une fiche XLR pour la commande. Cette dernière qui n'est autre qu'un coup de point à clé (du coup avec un seul organe: mise en route/coupure/arret d'urgence/consignation) est lui aussi mobile et peut être installé des dexu coté de la servante. C'est finalement très pratique car je ne me tiens pas du même coté en R/D qu'en raboteuse.





Les câbles sont courts, ce qui facilite le rangement.



J'ai donc des rallonges en P17 et en XLR.



Ça fait un an que c'est comme ça maintenant et je trouve ça assez pratique. Pas beaucoup de place utilisé quand ça ne sert pas et mis en oeuvre assez rapide. Le seul truc qui ne me plaisait pas était le fait que l'alimentation électrique était loin  (un comble alors que je pleure le fait que mon "atelier" est trop petit). Les câbles était un peu pénibles au sol et je ne trouvais pas ça très sécurit'



J'ai donc modifié la fixation du variateur, optant pour du french cleat.





Cela me permet de le rapprocher pour bosser, mais de pouvoir aussi le laisser rangé dans la servante pour le protéger lorsqu'il n'est pas de la partie.

Bon, on approche de la fin, enfin... Smile Smile. Je fais une petite pause et je reviens.

@+++

PS: j'avais prévenu que je pouvais être loquace.... Embarassed Embarassed

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  chado le Sam 4 Avr 2015 - 8:37

Bonjour

En voilà t'y d'un bel aménagement.
Ça c'est de l'atelier optimisé, Monsieur.
Chapeau.

Amicalement
chado

chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 1365
Points : 3019
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Guilhèlmus le Sam 4 Avr 2015 - 10:24

Salvt,
Tu as raison DeD, c'est un petit coin de paradis ! J'en connais un autre, coin de paradis.
Je prends deux tickets, comme ça j'offre le second à sangten. Générosité, quand tu nous tiens… Very Happy
Juste derrière pompom le dissipé.

@+ Pégui

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2793
Points : 5472
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : qpmdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Sam 4 Avr 2015 - 10:26

Merci Chado. Smile Vu la taille du lieu, je fais ce que je peux pour conserver un maximum de place libre. Ce n'est pas toujours simple.

Allez, je fini la "petite" rétrospective. Là, on ne remonte plus que de quelques semaines en arrière.

Je vais finir le lambris posé l'année passée. La nouvelle place mon variateur, c'est bien, mais ça serait encore mieux si j'avais une prise à coté. Alors, avant de fermer le lambris, j'en profite pour poser une prise double à proximité. J'ai un peu galéré à passer le câble sans démonter le lambris, mais ça l' a fait.



J'en profite pour supprimer presque tous les tourillons posé sur ce mur afin de réorganiser. Et vu que je vais réorganiser, je me dis que ça peut être une bonne idée que de savoir où passe le câble. Pour ça, je le bloque avec deux tourillons.



Ainsi, il me suffit de suivre la ligne droite entre la prise et le tourillon pour savoir où il se trouve.

Ceci fait, et après avoir connecté le tout, j'ai fais la planche qui sert à la fois d’arrêt, de finition et d'étagère, en sapin comme la première que j'avais fais au début et je lui donne le même arrondi afin d'avoir une continuité.

Après avoir redisposé les outils au mur, voilà ce que cela donne:



Pour que le travail soit complet, j'en profite pour faire un râtelier pour mes scies japonaises.



Je me suis fais plaisir avec les aimants. Quand on enlève la scie, on voit... rien.



C'est bête, ça sert à rien, je suis le seul à le savoir et à le voir, mais ça me fait plaisir. C'est déjà une bonne raison de le faire, non? Wink

Satisfait du résultat, et ayant encore un peu de temps libre, j'en profite pour faire une table en MDF stratifié de 16 pour ma PAC avec aspiration intégrée.







Voilà. On a fait le tour. J'en suis là en ce moment. Enfin... pas tout à fait car j'ai commencé le chantier de ma défonceuse sous table.

@+++


ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  noebus86 le Sam 4 Avr 2015 - 11:35

slt ded & tous,
~20m² tu dit scratch tu me fait rêver moi qui n'en ai qu'a peine 5 Crying or Very sad lol!
en tout cas cela reflète bien ce je dit toujours " avec du jus de cerveau on fait des miracles " Smile Smile
prise de ticket tardive certes mais prise quand même
cdlt jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Guilhèlmus le Sam 4 Avr 2015 - 11:57

Re,
Tu peux nous en dire plus sur l'aspiration intégrée ?

@+ Pégui

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2793
Points : 5472
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : qpmdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  grosb le Sam 4 Avr 2015 - 12:29

Bonjour,
Cet atelier donne l'impression que l'on s'y sent bien...
Le lambris peut-être ?
Bonne continuation, amicalement, Bernard.

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 1833
Points : 3433
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 61
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Sam 4 Avr 2015 - 13:42

Merci à vous. C'est sympa. C'est vrai que je m'y sens bien. La chaleur visuelle du lambris y est surement pour quelque chose, comme tu dis, Grosb

Guilhèlmus a écrit:Tu peux nous en dire plus sur l'aspiration intégrée ?
Bien sur. En fait ce n'est pas grand chose, de bien grands mots pour une petite bricole. Au centre du guide (je n'aurais d'ailleurs pas du le faire au centre mais légèrement décalé sur la gauche - c'est ma faute, j'ai bossé sans plans) j'ai percé à 45° en trou de 35mm.



J'y installe mon adaptateur à outils pour l'aspirateur. Du coup, lorsque je perce, les copeaux et autres sciures sont automatiquement aspirés sans que j'ai à tenir le manchon. Rien à nettoyer après le perçage, je vois super bien ce que je fais et je garde mes deux mains de libre. Si vous le désirez, je pourrais faire une photo où on voit mieux le bidule.

Au fait, j'avais oublié de vous montrer ma toute dernière installation. Le recyclage d'un vieux PC sous XP qui moisissait dans mon grenier et qui ne risque plus grand chose vu que n'en faisait plus rien. Avec juste Sketchup installé dessus, super pratique pour avoir les plans et prendre des côtes directement dans l'atelier. Un bon recyclage en somme.



@+++ les amis.

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ebe3 le Sam 4 Avr 2015 - 14:40

bonjour je veux le même chez moi, là je suis en train de ranger mais j'ai un coup de mou
je ne sais pas par ou commencer, le lambris j'aime beaucoup, j'en ai un stock chez moi
mais je ne sais pas si je doit l'utiliser j'ai peur que la poussière s’accroche dans les rainures
bon je vais te suivre, ton fil et mon projet.
bricoleusement.

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 1920
Points : 3837
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Guilhèlmus le Sam 4 Avr 2015 - 15:03

Merci Ded, j'ai compris ! Si tu as une photo, c'est pas de refus, mais c'est déjà très clair.
ebe3 a écrit:j'ai un coup de mou
On est deux. Very Happy

@+ Pégui

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2793
Points : 5472
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : qpmdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  tomailya le Sam 4 Avr 2015 - 16:24

bonjour
Ded ,tu es passé du "garatelier" au véritable atelier chaleureux...!!
les "avant/apres" sont a chaque fois une belle motivation et récompense de l'énergie passée .

quel type de variateur as tu choisi pour la kity ?cette machine est vraiment extra je trouve ;elle vieillit si bien !
l' ordi a l'atelier est un vrai plus je trouve ,ca evite les tirages multiples des plans sous SU pour les avoir sous le nez,et les allers retours a la maison .
ça sent les projets bois a plein nez desormais !

bravo
a plus
toma

tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1223
Points : 2416
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 42
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Prétender 49 le Sam 4 Avr 2015 - 20:58

Bonsoir à tous

J'aime beaucoup ton atelier ton rangement pour y gagner de la place , tu écris les ponts thermique sur les murs ? il y a des rouleaux de polystyrène avec alu Placé sur ceux-ci , ou un pare vapeur réduit déjà pas mal ces derniers, Vu que tu y as déjà mit du bois.

Vas tu mettre une protection sur moteur et courroie ?

Bonne continuation et bonnes fêtes de pâques

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2327
Points : 3988
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 67
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Sam 4 Avr 2015 - 21:40

Bonjour.

@Guilhèlmus, la photo arrivera dès que je le pourrai. Tu peux compter sur moi.

@Tomailya. J'ai pris un Leroy Sommer Unidrive M100 1.5kw. J'avais d'abord acheté un Scneider dur EB mais ce n'étais pas celui qui me fallait. Du coup, j'ai joué la carte de la sécurité, j'ai éte voir un bobineur et j'ai acheté chez lui. En cas de soucis (que je n'ai pas eu) il était à coté. Coté tarif, on a discuté un peu et ça à donné un truc assez compétitif avec ce que l'on trouve sur le net.

@ Prétender 49. La question est surtout sur les jours entre les portes et les murs et le sol. je vais les refaire mais pas tout de suite., Il y a aussi la structure métallique qui tiens les vitres. Il y a plein de trous. (propres, perçage, pas rouille). Il faudrait que je comble tout avant quoi que ce soit. Toutes les virtes sont en simple vitrage... Et, pour finir, derrière les mur, ce n'est pas l'air mais la terre, vu que la maison est à flanc de montagne. Donc, l'hiver, derrière le mur, ce n'est pas -20° mais plutôt 13 ou 14 dégrès. Du coup, cela réduit l'importance d'une isolation? Je sais que tu es très calé en la matière ce qui n'est pas mon cas, alors, je me trompe? J'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il y a à faire cela deviendrait vite une fortune engloutie, non?






ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Prétender 49 le Sam 4 Avr 2015 - 22:36



Bonsoir à tous

Tous dépend ce que tu appelles fortune avec une somme x et une recherche tu pourrais trouver ton bonheur
voir aide du forum qui sait ? Déjà un cadre de bois et une bâche plastic transparent tendu te feras un double vitrage provisoire ?Je l'ai fais chez ma mère, pour la porte un peu de mousse polyuréthane ,pour le bas des brosses fixées en bas de porte c'est ce qui me viens à l'idée de suite

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2327
Points : 3988
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 67
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  noebus86 le Dim 5 Avr 2015 - 9:43

bj ded & tous,
en matière d'isolation les solution les + simple sont parfois les meilleurs et les - couteuses !!!  CQFD
le coup du polyane transparent je l'ai souvent utilisé lorsque je travaillé dans le " Bâtiment " pour isoler les PC de chantier provisoire et croit moi y a pas photo
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Dim 5 Avr 2015 - 17:26

Ce que vous dite me laisse à penser que ce n'est pas forcement perdu comme je le pensais. Je n'avais pas répondu car je voulais faire des photos des endroits concernés afin que vous puissiez mieux juger et donc me conseiller, car si vraiment c'est possible et pas hors de prix, je pense que je le ferais.

Pour commencer, le derrière du mur grand mur en lambris. Comme je le disais, je pense qu'il y a déjà une isolation naturelle:



Les fenêtres, coté atelier, assez hautes:



De l'autre, au ras du sol.



J'ai tord en pensant que je ne pourrais jamais faire mieux comme isolation? Par contre, pour le fenêtres, il y aurait du boulot. Celles ci sont cassées ou en plexy... J'avais mis ça qaund mon fils était petit car vu que c'est en face d'un escalier et qu'il était trop petit pour faire attention, bein... elles n'ont pas tenu longtemps...

J'avais pensé à un moment à faire une sorte de cadre pour faire comme un double vitrage, à l’extérieur ou à l’intérieur. Mais il y a peut être plus simple à faire comme vous le suggérez.



Les trous dont je parlais. Bon, ça c'est t'chi à corriger.



Le jour sous les portes. il est d'environ 25mm. Je pense que plus en plus que je vais finir par faire un plancher en OSB (sans chercher à redresser la pente; 2% sur 6m, ca fait 12 cm à la fin... sauf si là aussi vous avez des idées magiques, j'adorerais avoir un sol plan). Si je fais le sol en OSB, cela réduirait ce jour et finir de le combler ne doit pas être un gros problème.



Au dessus de l'entrée, j'ai aussi ce type de fenêtres.



Le plafond. J'ai encore une fuite à colmater, puis je pourrais poser des fourrures et du placo ou du lambris. Ici je devrait pouvoir isoler assez facilement je pense.



Et pour finir, ce qui est derrière le petit mur en lambris. Ce n'est pas chez moi de ce coté. Entre le lambris et le mur, j'ai 13mm. J'avoue que démonter tout le lambris... Vous voyez ce que je veux dire. Ce serait vraiment un point faible ruinant tout le reste? 13mm d'isolation, ça sert à quelque chose?



Voilà, je crois que j'ai tout montré. Je suis tout à fait ouvert à discuter de cela. Si des possibilité existent sans me ruiner, je serai le premier à sauter de joie.

Merci à vous.

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Prétender 49 le Dim 5 Avr 2015 - 21:44

Bonsoir à tous

Comme j'ai écris plus haut, sur les côtés de la porte une mousse, le dessous tu peux y mettre une bavette de caoutchouc également ça reste toujours du provisoire, les fenêtres le cadre intérieure résistera plus longtemps .
Pour le sol je ne vois que des poutres coupées dans la diagonale sur la longueur de 12m comme tu dis ?et fixées au sol pour y poser le plancher ,ou tu pourrais passer l'air comprime et courant , et même isoler le sol ,mais ça toi seul peu le décider. je ne sais ou tu résides? Parce que juger sur photos n'est pas évidant.
Tous le reste est plus couteux

Bonne soirée

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2327
Points : 3988
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 67
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 le Dim 5 Avr 2015 - 22:11

Merci, Pretender.

J'habite en Isère. C'est vrai que j'avais pas pensé à renseigner mon profil à ce sujet...

Bonne soirée à toi aussi.

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 256
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum