-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le petit coin de paradis en devenir.

+11
ebe3
grosb
noebus86
Guilhèlmus
chado
gemaf
Lasta
Ty Coat
pompom37
vincent7531
ded238
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir. - Page 2 Empty Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  ded238 Dim 5 Avr 2015 - 22:11

Merci, Pretender.

J'habite en Isère. C'est vrai que j'avais pas pensé à renseigner mon profil à ce sujet...

Bonne soirée à toi aussi.

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir. - Page 2 Empty Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Ty Coat Dim 5 Avr 2015 - 22:31

Bonsoir Ded,

Je suis au fond de la classe, et suis ravi de voir tes travaux. Ton reportage montre bien les temps forts et les coups de mou dans nos projets. Et tu y es arrivé en beauté. Bravo.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir. - Page 2 Empty Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Scorpio Lun 6 Avr 2015 - 10:02

Bonjour Ded et à tous ,
très belle métamorphose de ton atelier , le bois donne un aspect bien plus chaleureux
à l'ensemble , super travail Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir. - Page 2 Empty Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  GuyDel Lun 6 Avr 2015 - 10:56

Pour l'isolation, je pense que je commencerais par les fenêtres: remplacer les cassés et les plexis, évidemment, et ensuite un cadre intérieur rainuré, sur lequel tu pourrais fixer du "vrai verre". Je pense que la majorité de la déperdition thermique vient de là, en plus du jour sous la porte bien sur, mais là, à moindre frais, c'est vite fait: bavettes en caoutchouc, et si ça caille vraiment certains jours, des "boudins de porte".

Pour le plafond, pourquoi pas de l'osb de 12, avec une couche de laine de verre au dessus (pare vapeur vers le bas, côté "chaud")

Pour le mur côté voisin, je laisserais comme cela, une isolation par l'extérieur est difficile à mettre ici, et le mur est plus ou moins abrité.

Bonne journée.

Guy

Peut-être voir aussi la porte: y a t'il de l'isolation entre les deux panneaux ? Si pas, peut-etre faire un cadre sur lequel tu viendrais fixer une épaisseur fine de laine de verre, et ensuite recouvrir de multiplis ou de mdf fin ?

En tous cas, je pense que la chaleur part plus par là que par le mur côté voisin.

Edit: je relis la proposition de Pretender plus haut, et effectivement une mousse PIR est facile à placer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par GuyDel le Lun 6 Avr 2015 - 11:12, édité 2 fois (Raison : Ajouts et corrections ortho.)
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de paradis en devenir. - Page 2 Empty Re: Le petit coin de paradis en devenir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum