Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cambam ne veut pas joindre mes polylines

+4
jad83690
dh42
ramses
manolo66
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  manolo66 Mer 15 Avr 2015 - 17:16

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer une seule polyline avec celles de mon fichier. J'essaye en vain de les joindre, j'ai essayé plusieurs valeurs de tolérance, mais ça marche pô... Pas demessage d'erreur, juste que ça ne donne pas le résultat escompté.
Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, mais jusqu'à présent, pressé, j'avais recréé le dessin. Mais là, j'aimerai bien comprendre le pourquoi... Pour être autonome la prochaine fois.
Je précise que toutes les formes ont été créées dans cambam, avec des rectangles, des cercles et des arcs. Aucun import d'un fichier quelconque.
Je joins le fichier cb.
Merci
Fichiers joints
Cambam ne veut pas joindre mes polylines Attachment
passerelles.cb.zip Mon fichier cbVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 15 fois
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  ramses Mer 15 Avr 2015 - 18:17

Bonsoir a tous,

non Cambam reagit correctement ...  scratch

En fait, certaines de tes polylignes sont "fermees" et une polyligne fermee n'ayant pas de debut ni d'extremite, Cambam ne parvient pas a les joindre !!! Il te suffit donc de les ouvrir toutes et la, la magie "joindre" fonctionne !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mer 15 Avr 2015 - 18:43

Salut,

Je confirme, la ligne du bas est fermée (bouclée sur elle même)

en haut, il y a un autre problème, la ligne horizontale, bien que "jointe" à la courbe de droite reviens elle aussi sur elle même, d'ailleurs ça se voit bien sur le dessin, les 2 droites paraissent plus épaisses.

Décompose toute tes polylignes, et tu verra que tu a 2 droites horizontales superposées en haut et en bas, supprime les et joint de nouveau.

Autre méthode, crée un nouveau calque, sélectionne tous tes traits et fait un "supprimer les recouvrements" avec une tolérance de 0.1 ; ça te créera une nouvelle polyligne sur le nouveau calque ; ensuite tu peux effacer les autres.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Prepare_dessins.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mer 15 Avr 2015 - 18:52

Re

Ramses: ta méthode fonctionne, on peux joindre, mais il reste quand même un trait superposé en haut ; avec une op de contour, pas de soucis, mais avec une op de gravure, le trait du haut sera gravé 2x (je viens de simuler sur mach3)

Une fois traité, un "insérer des arcs" avec une tolérance de 0.01 supprimes les micro arcs qui restent (double cliquer sur la polyligne pour voir les points de contrôle)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  ramses Mer 15 Avr 2015 - 19:03

Rebonsoir a tous,

oui David, j'avais en effet remarque qu'il y avait pas mal de "chipotage" sur les polylignes apres avoir "decompose" l'ensemble.

En fait, ces multiples lignes sont le resultat des "premiers pas" lorsqu'on dessine avec Cambam et ceci simplement parce qu'on ne maitrise pas bien ce que l'on fait. C'est quand on voit "apparaitre" ce type d'enmerdement qu'on prend conscience qu'on ne se structure pas assez lorsqu'on dessine. Mais tres vite, on prend le temps de structurer par etape ce que l'on fait.

La methode la plus simple pour s'en assurer est de systematiquement decomposer ses formes avant de joindre afin de voir si des doublons n'existent pas. Car, meme si on parvient a joindre, on a le risque que des doublons existent et ces doublons seront traduits en Gcode. C'est comme cela que l'on constate que la fraise refait plusieurs passages au meme endroit, voir meme quelle revient refaire des fraisage deja realises !!! Et ne mettez pas en doute Mach3 ou Cambam hein ... ils ne font jamais que d'executer ce qui a ete demande, rien d'autre !!!

Ces petits tracas vont tres vite disparaitre car font parties de l'apprentissage et de la maitrise d'un logiciel ! N'ayez donc pas de crainte, ceci va tres vite structurer vos ebauches et dessins avec, en plus, la satisfaction de bien comprendre et maitriser toutes les etapes de la conception.

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  manolo66 Mer 15 Avr 2015 - 19:30

Merci de vos réponses.
Mais je ne comprends pas tout... scratch
Je me doute bien que c'est plus un problème venant de moi que de cambam, c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Vous me dites que certaines lignes sont bouclées sur elles mêmes, ce que je comprends comme pouvant être la cause de mon problème. Mais vous le voyez comment ? J'ai soupçonné des lignes superposées, alors j'ai tout copié dans un nouveau calque, en sélectionnant les polylignes qui m'intéressaient dans la colonne de gauche (pas avec un CTRL+A). J'ai même tenté un nettoyage, mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de point en double détecté. Qu'est ce que je ne vois pas qui vous a sauté aux yeux? A quel endroit regarder?

Le dessin d'origine c'est 2 cercles aux extrémités, un rectangle au centre et des arcs pour relier tout ça. J'ai ensuite coupé aux intersections, supprimé les segments inutiles et tenté de joindre ce qui restait. Qu'est ce que j'aurai du faire que je n'ai pas fait? scratch Est-ce le "supprimer les recouvrements"? (je suis au boulot, je ne peux pas tester immédiatement)

Merci
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  ramses Mer 15 Avr 2015 - 22:40

salut,

en fait, tu ne le vois pas parce que que la procedure de copier/coller "embarque" tout et ne decompose rien !!!

Pour faire simple, voici comment "bien" voir tes doublons : tu selectionnes tes 3 polylignes et dans edition tu fais "decomposer". Tu obtiens alors une serie de ligne et d'arc (y'en a 17 !!!). Clique sur chaque, l'une apres l'autre. Tu vas te rendre compte que ta polyligne superieure est en doublon. Meme chose avec l'inferieure, elle est en doublon aussi.

Vire ces doublons (y'en a 2 a virer) . Maintenant selectionne l'ensemble (les 15 restantes) et dans edition tu fais "joindre" => Bingo, tout se joint et tu n'as plus qu'une polyligne.

l'action de "decomposer" te permet de voir l'ensemble des segments qui ont ete generes durant ton dessin sous Cambam, une seconde facon de "voir" les segments composants la polyligne est de double-cliquer dessus comme te l'explique David ci-dessus mais cette methode ne permet pas toujours de voir les doublons ! Et non ... ce n'est pas Cambam qui a "pondu" tout ces "morceaux" pour "t'embeter" mais bien toi, tout au long de ton dessin.

Maintenant, pourquoi Cambam te dis qu'il n'y a pas de doublon ? encore une fois, il ne te repond pas de connerie car il interprete une polyligne aller/retour comme quelque  chose de normal ! en effet, c'est une simple polyligne qui demarre d'un point, va vers un second point et revient a son point de depart !!! c'est ce qu'on appelle une polyligne fermee et d'ailleurs cambam te le dis dans les caracteristiques de la polyligne (a gauche) quand c'est le cas.

Allez courage, encore 2 ou 3 "enmerdes" de ce type et c'est dans la poche. Mais pas d'inquietude, j'ai encore de temps en temps la blague quand je fais trop de chose en meme temps et que la fatigue s'installe ... des que je vois que ca ne veut pas se "joindre" en ne crayant qu'une seule polyligne, ben je fais comme ecris ci-dessus ... je decompose, je vire mes conneries de doublons et tout rendre dans l'ordre, tout simplement ...

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mer 15 Avr 2015 - 22:48

Re

Difficile de te répondre sans pouvoir suivre exactement ce que tu a fait ... à quel moment c'est partie en vrille, je ne saurais te dire  Very Happy ... mais ça viendra avec l'habitude Wink ..

Qu'est ce que je ne vois pas qui vous a sauté aux yeux? A quel endroit regarder?

la largeur des lignes, sur cette image, on vois bien que sur la forme du haut (ton original), les 2 lignes droites sont plus 'marquées' que sur la forme du bas qui elle est traité, c'est le symptôme de lignes superposées.

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Superp10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  manolo66 Mer 15 Avr 2015 - 23:29

Ayé, j'ai compris !
Grâce à vos explications. C'est subtil, mais quand on le sait ça aide vraiment!
J'utilisais le double clic pour voir les segments et voir si ça valait le coup d'insérer des arcs, mais je ne voyais pas qu'il y avait des doublons.
C'est subtil le coup de la ligne plus marquée...Même en le sachant, faut avoir de bons yeux.
J'arrive à faire de plus en plus de choses avec cambam, et du coup je veux en faire encore plus. C'est un super logiciel que je suis content d'avoir acheté, mais c'est d'autant plus frustrant quand je me lance dans un nouveau truc et que je me surprends à y arriver mais que je bloque sur une étape alors qu'avant ça marchait, sans comprendre pourquoi ça marche plus.

Je vous montrerai bientôt ce que vous m'aidez à fabriquer. J'aurai une pensée pour vous en l'utilisant. tongue

Merci encore, c'est plus clair maintenant.  merci
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  ramses Mer 15 Avr 2015 - 23:42

Bonsoir,

bien content que tu aies compris les raisons de tes enmerdements ! Je partage ton avis concernant Cambam et ses qualites niveau dessin tant que nous n'essayons pas de lui faire faire ce pourquoi il n'est pas fait. Pour ce qui est de mes fichiers cnc, jusqu'aujourd'hui en 2,5D, il repond completement a mes besoins, je me suis d'ailleurs "fait plaisir" pour le dessin du Chateau Fort. Je reste persuade que c'est dans des projets de ce type qu'on se fait "vraiment" la main.

Et aux "nouveaux" qui s'interesseraient a Cambam, n'hesitez pas a vous lancer, ce n'est que du bonheur mais si vous desirez bien commencer et surtout facilement, visionnez les videos de DH42 ! que du bonheur et tellement didactique ... j'en profite d'ailleurs pour remercier David pour ces videos tellement didactiques.

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mer 15 Avr 2015 - 23:53

Re

Un autre truc, sur des polylignes qui n'ont pas trop de segments, c'est, après avoir double cliqué dessus, de compter le nombre de segments visibles et de voir si ça correspond au nombre affiché dans les propriétés de la polyligne.

Il est également possible de voir, de modifier ou de supprimer des points dans la collection de points, tj dans les propriétés de la polyligne ; cliquer dans la case (collection) puis sur le |...| pour ouvrir la liste.

Je suis actuellement en train de travailler sur un plugin qui permet de tracer des polylignes suivant la même méthode qu'AutoCAD, c.a.d que chaque point peut être placé soit à la souris soit par une ligne de commande avec possibilité de travailler en absolu ou en incrémental (par rapport au dernier point tracé) et de donner soit une coordonnée d'arrivée, soit une longueur et un angle pour le segment en cours de tracé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  jad83690 Mar 18 Aoû 2015 - 14:47

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il faut créer un autre sujet  ou c'est peut être le même sujet.

J'ai un fichier DXF,  avec lequel je n'arrive pas à créer un parcours d'outil cohérent, (ci-joint aperçu).
Ce problème je l'ai seulement sur les trois ellipses. J'ai essayé la fonction "décomposer", "polyligne"  puis  "joindre", j'ai essayé plusieurs valeurs de tolérance,  j'ai toujours ce message d'erreur, ATTENTION, polygone ouvert détecté (offset=-1) ?

A ce stade je ne sais plus, merci d'avance pour votre aide.

Je précise, j'utilise Cambam 0.9.8.N en version test x 40 fois, et ce dessin  a  été créé avec AutoCad 2010 3D, (nervure d'aile) et le problème je l'ai qu'avec la fonction ellipse du logiciel .

Cordialement
Jacques

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Nervur11

Fichiers DWG & DXF
jad83690
jad83690
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 73
Localisation : SALERNES 83

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  jad83690 Mar 18 Aoû 2015 - 15:27

Re-bonjour,

Ci-joint les deux fichiers DXF & DWG
Jacques
Fichiers joints
Cambam ne veut pas joindre mes polylines Attachment
s012.zip Fichier DXFVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 4 fois
Cambam ne veut pas joindre mes polylines Attachment
s01.zip Fichier DWGVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 0 fois
jad83690
jad83690
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 73
Localisation : SALERNES 83

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mar 18 Aoû 2015 - 15:54

Salut,

Pas de problème particulier trouvé sur cette pièce, le jointure se fait sans histoire. A tu vu le tuto ici ?











Unable to display content. Adobe Flash is required.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  jad83690 Mar 18 Aoû 2015 - 19:02

Bonsoir David,

C'est parfait, merci pour la vidéo, j'avais lu le tuto sur la préparation du dessin.
Le Problème persiste toujours, j'ai peut être mal paramétré les paramètres d'usinage dés le départ.

Par contre il  disparait quand je fais "Edition, Polyligne,Insérer des arcs" comme tu tu le démontre sur la vidéo.

Cordialement
Jacques

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Nervur12
jad83690
jad83690
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 73
Localisation : SALERNES 83

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mar 18 Aoû 2015 - 19:30

Salut,

ATTENTION, polygone ouvert détecté (offset=-1) ?

Le Problème persiste toujours, j'ai peut être mal paramétré les paramètres d'usinage dés le départ.
Par contre il  disparait quand je fais "Edition, Polyligne,Insérer des arcs" comme tu tu le démontre sur la vidéo.

Cette erreur apparait parfois lorsqu'un dessin comporte des points trop rapprochés les un des autres par rapport au Ø de fraise utilisée.

Ce qui peut changer entre ton insta et la mienne, c'est justement le paramètre qui définit la conversion Spline->Polyligne dans les options ; si tu a une valeur trop faible, tu vas avoir un très grand nombre de points lors de l'importation de ton DXF.

Voir la section Utilisation du paramétrage de base du tuto sur la préparation des dessins ; pour ma part il est réglé sur 0.02 pour spline->polyligne et sur 1 pour Texte->polyligne (les polices TTF étant aussi des splines, mais la valeur de tolérance ne correspond pas a des mm mais a des "points" utilisés dans la définition d'une police). Il est possible que tes valeurs soient beaucoup trop faibles, car par défaut elles sont réglées pour des pouces .. Wink

Note: après modif de ces valeurs, il faut ré-importer le DXF pour obtenir un changement.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  jad83690 Mar 18 Aoû 2015 - 20:27

Bonsoir,

J'ai modifié cette valeur qui était effectivement par défaut à 0.001...
Je l'ai modifié à la valeur de  0.1 et après modif de ces valeurs, j'ai  ré-importer le DXF.
J'ai toujours la même chose.

Ci-joint une capture de ce que j' obtient avant d'insérer des arcs:

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Nervur13

Jacques
jad83690
jad83690
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 73
Localisation : SALERNES 83

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mar 18 Aoû 2015 - 20:40

Je viens juste de voir que tu utilisais la version N ; essai avec la dernière version (P)

http://www.cambam.co.uk/downloads/dw/CamBamPlus-0.9.8P-beta-2.msi

Chez moi, ça fonctionne avec le réglage de tolérance à 0.1 ... peut être un bug de la version N.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  jad83690 Mar 18 Aoû 2015 - 21:13

Bonsoir,

J'ai changé de version, OK ça marche.. cheers

Je te remercie vivement pour ton support
Je vais continuer de ce pas à utiliser les autres fonctions

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Nervur14


PS: A l' achat de la licence CamBam avec Cutviewer, celle-ci peut être utilisée d'une version à l'autre ?

Bonne soirée
Jacques
jad83690
jad83690
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 73
Localisation : SALERNES 83

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mar 18 Aoû 2015 - 21:21

Ok, cool

PS: A l' achat de la licence CamBam avec Cutviewer, celle-ci peut être utilisée d'une version à l'autre ?

Oui, en fait CutViewer est un soft indépendant de cambam, et il peut même être utilisé seul pour simuler un Gcode. Cambam ne fait qu'appeler le soft en lui passant le nom du Gcode à simuler.

Le gros intérêt de l'acheter en même temps que CB, c'est que tu gagne dans les 100€ ... Cutviewer vendu seul tourne à 250€, et tombe à 150 pris avec Cambam cheers

La licence de Cambam est valable pour toutes les versions à venir du soft, y compris pour la version Linux. (même licence pour les 2)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Selection des lignes en polylignes avant de joindre.

Message  F1LQN Lun 3 Oct 2016 - 1:14

Bonjour ,

Depuis peu avec CAMBAM , y a t'il un moyen de sélectionner les lignes autre que une par une , je m'explique , pour un usinage en contour , pas de soucis , c'est une pièce simple , une seule polyligne .
Un peu plus compliqué , un usinage en poche et contour , avec des profondeurs d'usinage différentes  , les lignes se chevauchent , voir l'image pour cet exemple , ce n'est pas que cela ne fonctionne pas , mais c'est très long pour tout sélectionner , surtout pour tout ce qui est  cercle .

Concernant cette pièce , qui constitue un élément d'un maillon de chaine ( chaine de cable ) , je  n'ai pas trouvé le moyen après avoir sélectionné les lignes et les joindre ensuite , la possibilité de faire un copier/coller pour créer ensuite une panoplie , la copie se fait bien , mais pas moyen de coller la pièce sur nouveau fichier , est ce possible , car il y a plus de 50 pièces à usiner avec MACH3 pour réaliser cette chaine , 1 mètre de chaine ne coute pas cher , mais c'est pour le plaisir de faire tourner cette machine de réalisation perso .
Merci pour toute info .  J'ai malgré tout chercher sur le net , mais pas de réponses à mes questions .

Alain , dépt 44


Dernière édition par F1LQN le Mar 4 Oct 2016 - 8:49, édité 1 fois
F1LQN
F1LQN
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : 44560 Corsept

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  meles Lun 3 Oct 2016 - 7:01


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Merci de ta compréhension.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  eric44 Lun 3 Oct 2016 - 9:42

Bonjour Alain,
IL faut que tu mettes ton fichier .cb (renommé en .txt pour que l'on puisse regarder.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty SELECTION DES LIGNES EN POLYLIGNES AVANT DE JOINDRE

Message  F1LQN Lun 3 Oct 2016 - 19:38

Ceci est un test

Je ne connaissais pas la manip pour joindre un fichier , j'ai fais la modif .
Ci-joint l'image + une vue du maillon. Cdlt Alain

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Elymen12
Cambam ne veut pas joindre mes polylines Maillo12
F1LQN
F1LQN
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 75
Localisation : 44560 Corsept

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  dh42 Mer 5 Oct 2016 - 3:54

Salut,

Ce que voulais dire Eric c'est qu'une image ne suffit pas, il faut mettre le fichier Cambam (.cb)

je viens de retrouver cette vielle vidéo, j'ignore si elle peux t'aider, mais c'est un maillon, c'est déjà ça Wink

http://www.screencast.com/users/dh42/folders/CamBam%20Video/media/09fa9cf7-7da7-4a1d-a153-2501bb9aa83c

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne veut pas joindre mes polylines Empty Re: Cambam ne veut pas joindre mes polylines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum