Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Création d'étagères caisson murales

Aller en bas

Création d'étagères caisson murales Empty Création d'étagères caisson murales

Message  H3doniste Mer 29 Avr 2015 - 20:23

Bonjour à tous.

Maintenant que ma cabane commence à ressembler enfin à quelque chose, je vais pouvoir faire quelques projets. Et le premier d'entre eux sera la création d'une étagère murale de type "caisson".

Le but serait de créer un rectangle avec de multiples cases à fixer directement au mur et ce, bien entendu, sans que la fixation se voit. (Bah oui, sinon, c'est pas rigolo).

Dans l'ensemble, ce projet ne comporte pas de difficultés techniques bien impressionnantes (enfin, il me semble). Bien entendu, l'étagère sera en bois massif dont l'essence est à déterminer.

Et donc, deux questions se posent à moi :

Première question : quel moyen d'assemblage pour les différents morceaux de bois, le but étant que les morceaux restent exempts de toute trace de perçage ?
Je pense à un système d'assemblage par tourillons bois, n'ayant pas de défonceuse pour faire des rainures pouvant accueillir des lamelles bois. Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question : Où trouver des panneaux de bois massif correct ? Car dans les GSB, ils portent souvent des coups et ne sont pas aux côtes annoncés. J'ai regardé sur le net les sites proposant des panneaux mais ne sais pas ce qu'ils valent.
Où trouvez-vous le bois que vous travailler ?
Si quelqu'un a une adresse dans le nord, je suis preneur.

Merci d'avance en tout cas !

Je me suis permis d'enlever le formatage pour que le texte reste dans la police habituelle du forum. meles
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum