-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aspiration centralisée pour atelier bois.

+36
Ericfd79
Ty Coat
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
toutenbois
vincent7531
Wyldix
camopi
Scorpio
fazer
J-Max.fr
marty
sangten
quentin91800
James17
6°sens
Viking
damien58
Impulson
pili
Ulysse
dudu
rastalaly
gerard
Flubox
metos
foxlima
Pedro5
Amunuzer
Bruno31
cuicui
tinou031
dh42
pompom37
Zarkann
diomedea
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Lun 21 Mar 2011 - 20:04

Bonsoir Olivier,
Il n'y a pas de questions bêtes!
Tout d'abord, ces assemblages n'ont pas été réalisés à la scie, mais à la toupie. Mais que ce soit sur l'une et l'autre de ces machine, les pares éclats sont indispensables. Pour les réaliser, j'utilise du hêtre. C'est un bois abordable et assez dur.
Pour les lames de scies, il n'y pas de secrets! Un truc toutefois, la taille des pastilles. Il faut éviter les lames avec les petites pastilles, c'est généralement un signe de mauvaises qualités.
Chaque lame à son usage. Voici en exemple quelques lames que j'utilise couramment:
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 21_mar10
1) denture alternée 48 dents Ø160 (Festool TS55) Pour les tronçonnages fin et le débit de panneaux (MDF agglo...)
2) denture alternée 28 dents Ø160 dite universelle
3) denture alternée 14 dents Ø160 pour le délignage des bois massifs
4) denture alternée 24 dents Ø160 comme la 28 dents
6) denture alternée 24 dents Ø250 à talon anti recul pour le délignage des bois massifs
7) denture alternée 24 dents Ø235 pour le délignage des bois massifs
8 ) denture droite 42 dents Ø160 pour le sciage des matières plastiques et de l'alu.
Cdlt
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  dudu Lun 21 Mar 2011 - 20:21

Merci Jean- Paul,

je vais copier tous ca dans un coin!

Voila " MA "lame:
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Scie10

En gros ce doit être une lame a déligner!

Pour les lames de scies, il n'y pas de secrets! Un truc toutefois, la taille des pastilles. Il faut éviter les lames avec les petites pastilles, c'est généralement un signe de mauvaises qualités.

Pastilles? scratch scratch C'est quoi?

Merci
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  dh42 Lun 21 Mar 2011 - 20:34

bonsoir Dudu,

Pastilles? ... C'est quoi?

Les parties tranchantes en carbure qui sont rajoutées sur la lame et qui forment la partie coupante de la dent.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  dudu Lun 21 Mar 2011 - 20:39

Bonsoir David,

OK, merci je me coucherais moins bête! What a Face

@+

olivier
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  Ulysse Sam 16 Avr 2011 - 15:47

diomedea a écrit: ...À propos du changement du sac...
Comment une marque avec la réputation de Felder peut elle vendre une machine aussi mal étudiée? la jupe qui retient le sac est vraiment trop coute, je l'ai rallongée de 10cm.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 11_jan10...
Bonjour,
Je suis persuadé que, même Felder, achète ses aspirateurs en Asie. Au moins les modèles simples...

Dans le passé, j'ai eu l'occasion de fabriquer deux aspirateurs à copeaux, un petit et un plus gros...
Je m'étais inspiré des modèles du commerce, en améliorant un peu :

J'avais fait une "jupe" en tôle de plus de dix centimètres et, pour faciliter la pose des sacs, j'avais fait deux petites choses qui se sont avérées bien pratiques :

1) Au bas de la jupe, et à l'extérieur de celle-ci, j'avais soudé un cerceau de fil rond de 6 mm de diamètre, formant une saillie, qui empêchait le sac de glisser vers le bas, une fois la sangle en place.
Je n'ai plus jamais eu se sacs qui tombent, même lorsque j'employais des sacs poubelles de grand diamètre.

2) Au début, j'avais aussi placé des pinces à dessin pour retenir le sac pendant sa fixation avec la sangle, mais je les ai vite remplacées par une grande élastique (pour bâche de camion, genre sandow) qui entourait la jupe et qui restait à demeure.
Il suffisait de coincer d'abord un bout du sac derrière l'élastique, puis, de glisser facilement le reste du tour du sac. Ainsi, il tenait tout seul en place.
Ensuite, avec les deux mains libres, il ne restait qu'à placer la sangle.
Le changement de sac se faisait en trente secondes, sans énervement. Very Happy Very Happy

Une suggestion :

Tu ne penses pas que des silent-blocs ou des amortisseurs en caoutchouc, entre les cornières et le bloc-aspirateur ne diminueraient pas la transmission de vibrations au mur, via les cornières Question
Ulysse
Ulysse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Sam 16 Avr 2011 - 16:22

Bonjour Ulysse
Ulysse a écrit:Je suis persuadé que, même Felder, achète ses aspirateurs en Asie. Au moins les modèles simples...
Les asiatiques le prouvent tous les jours, ils sont capable de faire de belles choses! Si Felder fourni un cahier des charges pourrie, ils n'auront que ce qu'ils demandent...


Ulysse a écrit:Tu ne penses pas que des silent-blocs ou des amortisseurs en caoutchouc, entre les cornières et le bloc-aspirateur ne diminueraient pas la transmission de vibrations au mur, via les cornières Question
J'ai oublier d'en parler, mais il y a entre les équerres et l'api des bandes de caoutchouc néoprène dense.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 15_avr12

En tout cas je te remercie pour l'astuce du "sandow", Je la retiens!...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Système de fermeture felder

Message  pili Sam 16 Avr 2011 - 18:54

Bonjour a tous

Voila quelques photos du système que j'ai installer, je me suis tellement emm.......der par le Scotch que quant j'ai vus la nouvelle façon de chez felder .je n'ai pas hésiter une seconde et depuis plus de problèmes.


[u
rl=https://servimg.com/view/16277145/43]aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00111[/url]



aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00210



aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00310



aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00410



aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00810



aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00510


aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00611


aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 00910




aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 01010

Un provisoire qui dure.... mais a ma grande satisfaction.


Pili


pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Sam 16 Avr 2011 - 19:17

Bonsoir Pili
Merci pour ces images! Je pense que je vais m'en inspirer pour une future modif'! Ton aspi semble différent du miens, de quel modèle s'agit il?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Systeme de fermeture felder

Message  pili Sam 16 Avr 2011 - 19:53



Bonsoir Diomedea

C'est un vieux modèle que je servais au chantier naval, on l'a remplacer par 1 felder 22. alors j'en ai profiter pour leur faire de la place .IL doit avoir au moins 20 ans.
une parenthèse, tes dessins sont géniaux comment fais tu je suis baba !
J'aimerais bien mis mettre,mais doue comme je suis cela me donne bien du soucis, l'ordi n'est pas mon fort.quelle demarche faut il faire??

Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Dim 17 Avr 2011 - 12:01

Bonjour Pili
Mes dessins sont fait sous SolidWorks, un logiciel de dessins 3D.
En ce qui concerne l'informatique j'ai le même problème que toi... je n'y connais pas grand chose! Mais bon, il suffit de s'y mettre! Mes début dans ce domaine ne remonte qu'à cinq ans, à l'époque j'avais encore du mal à trouver le bouton on/off! Et puis de fil en aiguille....
La CAO est un outil formidable, en voici quelques exemples, qui je l'espère de décideront à franchir le pas!

En exclusivité et en avant première, la nouvelle mouture de ma future défonceuse stationnaire!
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Table_10

Ma rabot/dégau (modélisation pour le fun), mais en position rabotage:
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Rabot_12

Et parce que je sais que tu aime les bateaux, une ambiance marine:
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Feu_de10
Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Lun 10 Sep 2012 - 13:28, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  dudu Dim 17 Avr 2011 - 12:49

Bonjour Jean-Paul,

Je suis toujours impressionner par la maitrise de SW!! cheers

Pour ta future défonceuse, chapeau! Dans la même ligné que la scie a ce que je vois! Tu va récupérer ton chariot ?
je pense que oui vu qu'il est modélisé et que tu va changer ta scie.

@+

Cdlt Olivier
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Dessin cao

Message  pili Dim 17 Avr 2011 - 12:55

Bonjour Diomedea

Je craque je vais m'y mettre, j'ai eu le même problème avec le vol a voile et maintenant je ne peux plus m'en passer!
Il faut vivre avec son temps!
Je vais me renseigner sur Solidwoorq , merci tu m'a convaincus

Amitié' Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Dim 17 Avr 2011 - 16:42

Bonjour Olivier
Dudu a écrit:Tu va récupérer ton chariot ? je pense que oui vu qu'il est modélisé et que tu va changer ta scie.
Effectivement, les évènements s'étant un peu précipités, je vais pouvoir récupérer ma scie pour fabriquer ma nouvelle défonceuse stationnaire!
La scie étant déjà modélisée, je n'ai eu aucun mal à y adapter la table "plaque de cuisson"!...

Je craque je vais m'y mettre, j'ai eu le même problème avec le vol a voile et maintenant je ne peux plus m'en passer!
Il faut vivre avec son temps!
Je vais me renseigner sur Solidwoorq , merci tu m'a convaincus
Je ne connais pas les difficultés du vol à voile, mais elles doivent être surement plus "délicates" que celles de SolidWorks!
Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Ven 13 Mai 2011 - 7:49, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re-aspiration

Message  pili Dim 17 Avr 2011 - 17:57



Diomedea

Pour le moment, je patauge! J'ai passer toute l'après-midi sur SW, ça devient de plus en plus fumeux!!!!
Pour le vol a voile. cela fait 40 ans que je vole mais l'arrivée de l'informatique a été un plus
incroyable,surtout dans la navigation et la météo,

bonne soirée Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Sam 14 Mai 2011 - 8:16

Bonjour
Pour en finir avec ces portes, je vais les équipées de filtres afin d’atténuer le bruit.
Première étape, réalisation d'un cadre en pin corroyé à 24X70.
Ces cadres comportant une feuillure, je vais donc les assembler d'onglet, et par la même essayer un nouvel assemblage! Première étape, la coupe des cotés à 45°. N'ayant plus la possibilité d'incliner la lame, c'est donc sur la hauteur du bois et le guide réglé à 45° que j'ai réalisé ces coupes.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai10

Afin de renforcer les assemblages, je vais y insérer des fausses languettes. Je profite bien sur que ma toupie est gardé, elle, la possibilité d'inclinaison d'arbre!
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai11

Toutes ces opérations de sciages et de toupillages, ce font avec des butées:
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai12

Pour les long coté, je m'en suis improvisé une. J'ai profité que ce guide soit creux, pour y adapter un tasseau bloquer par la vis que l'on aperçoit sous le profilé.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai13


aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai14

Voila il ne reste plus qu'a assembler. Les fausses languettes sont en châtaignier.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai15

Initialement prévue pour être collé, j'ai finalement opté pour un simple vissage!Cette méthode d'assemblage est simple et rapide (pour qui possède l'outillage adéquat! tape) et offre une excellente rigidité.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 12_mai16

Ces cadres vont être rempli de "Média filtrant". Ce matériau a des propriétés intéressante en acoustique, il sert d'amortissant. Il est connu sous d'autres noms par les constructeurs d’enceintes acoustiques: Exemple
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai10

Le grillage est simplement agrafé dans la feuillure .
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai11

Par chance certaines chutes étaient suffisantes pour couvrir toute la surface, ça m'a permis de gagner du temps! Il y a cinq épaisseur soit 70mm.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai12

Le tout est fermer par un deuxième cadre grillagé vissé sur le premier, déjà vissé dans la porte.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai13

Les essais ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que j’espérais. pour que ça soit efficace il faudrait également poser des joints sur la porte et isoler le toit, le son ayant la fâcheuse habitude de profiter du moindre trou pour s’échapper!
Renseignement pris, les voisins les plus proches ne l’entendendait même pas! Je vais donc en rester la...
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai14

Autre bénéfice, inattendu celui la, est d’empêcher les petites bébettes d'élire domicile dans le local! Rien que pour cela ça vaut le coup! Insectes, araignées, escargot, j'ai trouvé de tout!
Voila pour ça...

A bientôt sur un autre fil !!! What a Face
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 13_mai15
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty aspirateur

Message  pili Sam 14 Mai 2011 - 13:45

Bonjour JP

Sur une de tes photos, il y a une chose qui ma taper dans l'oeil, la rallonge télescopique pour guide de chariot, cela m'a l'air tout simple et je serais très intéressé par quelque photos. Comme toi j'aime réalisé mes accessoires .
Pour le bruit le meilleur est de cassé la ligne direct, le son n'aime pas les zig -zag, les support d'oeufs en carton sont excellent et ne coûte pas cher

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Sam 14 Mai 2011 - 16:10

Bonjour Pierre
Sur quelle machine a tu vu l'accessoire dont tu parle? sur la toupie, ou sur la scie?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Extension du guide toupie

Message  pili Sam 14 Mai 2011 - 17:02


Re bonjour JP

Ton extension de guide de toupie, les détails de serrage et fixation. merci d'avance Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Sam 14 Mai 2011 - 19:21

OK!
Il n'y à vraiment rien de compliqué.
J'ai simplement percer et tarauder (M6) un trous sous le profilé, dans l'axe du trou carré.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 14_mai10

Voila, c'est on ne peu plus simple!
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 14_mai11


aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 14_mai12
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Extension du guide toupie

Message  pili Sam 14 Mai 2011 - 19:49

Merci, tu a le don de tous simplifier, s'est extra !!!
J'en prend note

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  diomedea Mer 21 Sep 2011 - 6:46

Bonjour à tous
J'ai finalement suivi le conseil de Ulysse...
C'est vrai que c'est nettement plus simple comme ça!
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 20_sep13

Je me suis également procuré des nouveaux sacs de 220 litres, beaucoup plus grand que celui d'origine.
aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 20_sep14

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  Impulson Mer 21 Sep 2011 - 13:49

Tiens pourquoi ne pas utiliser un sac "longopac" qui est un tube de 90 m de long utilisé (notamment) dans les stations d'épuration... Il s'agit d'un long tube que l'on met sur la sortie des copeaux (au moyen d'un support) que l'on étire à la longueur désirée et quand on a fini, on referme le haut de sac, on refait un noeud et on réétire une longueur de sac.

Voir: http://www.longopac.fr/funktion.htm

Je précise que je ne travaille pas pour cette société... Mais bien dans le traitement de l'eau...
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  damien58 Mer 21 Sep 2011 - 20:08

Bonjour à tous,

Comme procédez-vous lorsque le sac à copeaux est plein sur votre aspi ?
J'ai depuis peu un aspi à copeaux et n'ai pas encore été confronté au problème. Réutilisez-vous le sac transparent livré avec et si oui que faites-vous des copeaux ?

Merci, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  Viking Mer 21 Sep 2011 - 20:33

Impulson a écrit:Tiens pourquoi ne pas utiliser un sac "longopac" qui est un tube de 90 m de long utilisé (notamment) dans les stations d'épuration... Il s'agit d'un long tube que l'on met sur la sortie des copeaux (au moyen d'un support) que l'on étire à la longueur désirée et quand on a fini, on referme le haut de sac, on refait un noeud et on réétire une longueur de sac.

Voir: http://www.longopac.fr/funktion.htm

Je précise que je ne travaille pas pour cette société... Mais bien dans le traitement de l'eau...
Oooooh... je sens que toi aussi tu as galéré ou galères encore avec le dégrillage et les sacs pour trouver le produit idéal (en passant les détails de ces déchets :vomir1: ) pour s'en débarrasser Laughing
c'est vrai que ça me semble une bonne alternative!
Viking
Viking
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 190
Points : 525
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 57
Localisation : El Nord du Chud! (84)

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty aspiration centralisé

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 20:44

bonsoir Damien
quand le sac est plein je le vide (lol)
en été les copeaux me servent de paillage pour les plantes et les legumes au jardin ,en hivers ou début printemps un béchage
ils se retrouvent enfouis et deviennent matieres organique
en hivers directement sur le tas de composte et matiere organique aprés décomposition
je ne fais pas une tonne de copeaux non plus dans une année et la majorité est du copeau de bois,chene,hetre ect... je n'ai tres
peut de copeau de reconstitué genre mdf,aggloméré
à+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  6°sens Mer 21 Sep 2011 - 21:08

Impulson a écrit:Tiens pourquoi ne pas utiliser un sac "longopac" qui est un tube de 90 m de long utilisé (notamment) dans les stations d'épuration... Il s'agit d'un long tube que l'on met sur la sortie des copeaux (au moyen d'un support) que l'on étire à la longueur désirée et quand on a fini, on referme le haut de sac, on refait un noeud et on réétire une longueur de sac.

Voir: http://www.longopac.fr/funktion.htm

Je précise que je ne travaille pas pour cette société... Mais bien dans le traitement de l'eau...

Bonjour à tous,
Cela me semble être une idée à creuser.
Je suppose qu'il faudrait allonger la jupe de la plupart des aspis pour loger la réserve... et après, fini la galère.

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

aspiration centralisée - Aspiration centralisée pour atelier bois. - Page 4 Empty Re: Aspiration centralisée pour atelier bois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum