Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Réalisation] Table assemblage / établi

+12
grosb
fullman
desmo 38
jean luc 38
Vincent 38
Fred714
laurent140
diomedea
gunsman76
FMJ
vdu
karnalta
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  karnalta Mer 17 Juin 2015 - 22:02

KOKO 57 a écrit:Salut,ça a l'air sympa et joli "c'tafaire",mais une question,ce plateau en MDF si je ne me trompe pas,sera t il assez solide dans le temps,parce que j'ai "oui dire" ici ou là,que ce n'était pas si solide que ça le MDF  scratch ,serais curieux de voir ce qu'en disent certains possesseurs de plateaux en MDF qui ont quelques années dans le derrière Question

C'est justement un plateau changeable facilement, le MDF n'est pas du tout durable dans le temps. Le principe c'est d'y aller de bon cœur dessus puisqu'il est facile et pas chère a changer.

Alors que sur un magnifique plateau en hêtre de 8cm, on a tout de suite plus peur de se que l'on fait dessus Laughing

karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  KOKO 57 Mer 17 Juin 2015 - 22:41

Vu comme ça,mais le vrai bois d'arbre est bien plus joli et plus solide à longs termes(ce n'est que mon petit avis perso),et rien n'empêche de mettre un martyre sur le beau plateau pour des coupes,et de juste le surfacer plus tard si le besoin s'en ferait sentir,chacun fait comme il le sent,pour finir, joliment fait tout de même drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  karnalta Jeu 18 Juin 2015 - 8:44

KOKO 57 a écrit:Vu comme ça,mais le vrai bois d'arbre est bien plus joli et plus solide à longs termes(ce n'est que mon petit avis perso),et rien n'empêche de mettre un martyre sur le beau plateau pour des coupes,et de juste le surfacer plus tard si le besoin s'en ferait sentir,chacun fait comme il le sent,pour finir, joliment fait tout de même drunken

Entièrement d'accord avec toi, si un jour j'ai un atelier dédié, mon rêve serait un superbe établi type Roubo comme on en a déjà vu quelques uns passés ici. Mais bon, le budget réalisation ne sera pas du tout le même non plus scratch
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  jean luc 38 Jeu 18 Juin 2015 - 11:23

bonjours KARNALTA & a tous

super le plateau et très ingénieux le gabarit pour percer les trous
il a une bonne Gueule ton ilot
ta démarche sur le MDF est bonne
en un peu plus costaud que le MDF tu a le CP " filmé " avec une surface plus dure
bonne continuation pour la suite

salut Jluc


jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  karnalta Ven 19 Juin 2015 - 20:45

Voilà, j'ai fait les défonçages pour serre-joints !

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore réussi à m’emmêler les pinceaux avec les bagues de copiages.... La forme découpée a la taille de ce qu'aurait du avoir le défonçage.. Donc le défonçage est 6mm trop large sur toute la périphérie pancoops

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 20150633

Voyons le bon côté des choses, au moins même les serre-joints rapides (en principe trop large) rentre dans l'ouverture Wink

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 20150634

Ce n'est pas bien grave, de toute façon ce premier panneau sert un peu d'étalonnage pour voir à l'usage si ce schéma de trou me convient ou pas.

A demain pour la suite.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  KOKO 57 Ven 19 Juin 2015 - 21:35

Salut..........avec les trous ronds,tu risquais de perdre de la visserie posée sur le plateau,mais alors là,avec les autres,tu risques de courir après tes ciseaux à bois What a Face ,non je déconne,et puis comme on dit,y a qu'à ceux qui ne font rien qu'il ne leurs arrive rien.
Petite suggestion de ma part,si je peux me permettre,tu aurais pus faire un test sur une chute avant de passer au plateau,et après comme disent les anciens,c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, alors, apprenons, apprenons drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  karnalta Sam 20 Juin 2015 - 10:15

KOKO 57 a écrit:Salut..........avec les trous ronds,tu risquais de perdre de la visserie posée sur le plateau,mais alors là,avec les autres,tu risques de courir après tes ciseaux à bois What a Face ,non je déconne,et puis comme on dit,y a qu'à ceux qui ne font rien qu'il ne leurs arrive rien.
Petite suggestion de ma part,si je peux me permettre,tu aurais pus faire un test sur une chute avant de passer au plateau,et après comme disent les anciens,c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, alors, apprenons, apprenons drunken

J'avoue que j'avais un peu ma dose de faire le plan de travail, alors j'ai voulu accélérer un peu Laughing

Mais bon, si ça n'avait pas été un simple panneau MDF, j'aurais pris plus de précaution !
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  karnalta Dim 21 Juin 2015 - 20:45

Voilà, l'affaire est faite !

J'ai placer les T-Track Incra et prolongé les rainures de la scie sur la table.

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 20150635

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 20150636

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 20150637

Prochaine étape, la défonceuse sous table mais il faut premièrement renflouer les caisses !
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Table assemblage / établi - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Table assemblage / établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum