Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

+14
eddy
Impulson
LodjiK
toutikini
Bruno31
Antoine
Zorg
MAX767
ledzep
pascal13
pili
la bricole
Amunuzer
dia
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Ven 22 Juil 2011 - 7:31

Bonjour Bruno

certes l'ouverture totale et très pratique mais il y a un gros inconvénient : si tu n'as jamais vu une servante qui tombe en avant parce le tiroir est très ( trop ) chargé et [color:22be=red]ouvert en totalité

N'oublions pas que ces tiroirs vont se monter sur un ensemble "instable "

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_033

TIROIR OUVERT A FOND

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_034

et là c"est la cata tout n'est tombé par terre, ya plus qu'à ranger et puis réparer le tiroir qui est cassé.

A suivre

Pierre



la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  toutikini Ven 22 Juil 2011 - 8:47

Pierre,

Un petit détail manque à ton dernier dessin!!
Les tiroirs du bas devraient également etre ouvert et avoir déversser une partie de leur contenu lol!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Ven 22 Juil 2011 - 9:08

Salut Toukini

deux solutions : ou le bricoleur avait fait un verrouillage sur les tiroirs du bas

ou bien c'était ca la la vraie simu

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_035

désolé c'était vraiment incompréhensible sans l'ensemble des tiroirs tombés ( remarques que celui du haut est coincé par le deuxième et même cassé)

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_036

Et sans rancune lol! lol!

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  toutikini Ven 22 Juil 2011 - 9:50

bien joué l'artiste !! cheers
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  LodjiK Ven 22 Juil 2011 - 10:38

Salut à tous, Salut Dia,

J'ai penser a sa en voyant les coulisses à billes à ouverture totales partir en cacahuète.. , un double tiroir, qui s'ouvre de chaque coté, le poids de celui d'en face permet d'éviter tout phénomène de basculements, même les deux ouverts, qui se complètent en terme de poids.

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Dia10

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Dia_210

Tu peux faire exactement la même chose avec des coulisses à galet 3/4 ou même des coulisses à billes ouvertures totale, en les fixant sur du fer plat remplacant la cornière, mais moi long 2x400 au lieu de 1 x800 , et peut etre que sa couterais moin cher !

Voilà, j'éspère que sa te donnera des idées ou même que tu prendras celle la par la suite, comme tu veux !

Cdlt Vincent


LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  toutikini Ven 22 Juil 2011 - 10:54

LodjiK a écrit:Salut à tous, Salut Dia,

J'ai penser a sa en voyant les coulisses à billes à ouverture totales partir en cacahuète.. , un double tiroir, qui s'ouvre de chaque coté, le poids de celui d'en face permet d'éviter tout phénomène de basculements, même les deux ouverts, qui se complètent en terme de poids.



L'inconvénient de cette idée, forte intéréssante au demeurant, c'est que la servante devient difficilement rangeable contre un mur !! voir entre deux machine !!! bounce
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  LodjiK Ven 22 Juil 2011 - 10:59

Salut,

Ce n'est pas de la ranger entre deux meuble ou contre un mur qui est difficile, puisque refermée, elle possède les même dimension, pour prendre quelque chose dans le tiroir devant toi, comme sur l'autre, or il faudra la sortir et faire un demi tour pour attraper quelque chose dans celui d'en face, c'est plus contraignant que l'autre, mais ça a l'avantage d'avoir des ouvertures totale et de rester debout lol!

Voilà mon avis parmis tant d'autre..

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Ven 22 Juil 2011 - 11:42

Bonjour à tous

bien vu Vincent je crois que c'est une bonne idée .

au risque d’étendre le débat, il y a aussi la solution adoptée par l'ensemble des fabricants de servante mécanique
les tiroirs coulissent sur le côté .

sans détails: le principe

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_037

bonne journée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 27 Juil 2011 - 13:27

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, mais je rôde toujours Laughing

Bon alors va falloir définir les priorités de cette servante car les vacances donc la réalisation approchent (dans 1 semaine bounce ), donc :
- le système d'ouverture des tiroirs : on oublie, on ne se casse plus la tête, un ami m'a indiqué que des meubles se trouvaient en bas de chez lui pour partir aux encombrants, j'ai été voir ça, j'ai récupéré des planches (qui me servirons pour les caissons des tiroirs) et surtout des glissières pour 4 tiroirs !!!! Dont 2 très robustes (je ferais des photos), ça tombe à pic !!! Du coup il faut savoir de combien de tiroir on a besoin et surtout ce qu'on y met, pour que j'adapte la glissière au poids du tiroir.
- les dimensions : ce point est le plus important, car il va falloir que j'achète les matériaux. Donc selon vous, une base de 40x60 et un plateau de 60x80 sont-ils bien pour la stabilité ? car c'est ce qui me conviendrait le mieux je pense.

Je rappelle que c'est un projet participatif donc j'attends vos conseil et avis même si évidemment je ne pourrait pas tous les appliquer Smile

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  toutikini Mer 27 Juil 2011 - 13:59

Bonjour,

40X60, me semble etre une bonne dimension:
Plus le tiroir est grand, plus on en mets, plus il est lourd, plus c'est le bor..el !!

Je dit ça, mais je n'ai pas de servante perso, pour pouvoir juger, je suit néanmoins ce fil, car en fonction du résultat obtenue, je pourrais bien me laisser tenter. D'autant que je viens de récuperer plus de 20 m² de CP30, et pour faire le plateau ...

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 27 Juil 2011 - 14:13

Tu as raison, je pense que c'est un bon compromis, après, j'hésite entre 40x60 et 60x60, j'ai peur à la stabilité :-/

Comme je l'avais dit précédemment je pourrais toujours lester la servante pour qu'elle soit stable

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  toutikini Mer 27 Juil 2011 - 14:38

Personnellement, je resterais sur du 40x60 avec un plateau 60x80
Elle sera plus facilement déplaçable entre les machines et/ ou les portes.
60 en profondeur reste confortable pour travailler dessus et 60 en largeur est honorable pour un tiroir !!

Ce n'est que mon avis
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Lun 1 Aoû 2011 - 14:52

Hello !

Comme promis, voici les photos des glissières que j'ai récupéré :
Les "costaudes"
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Imag0031g
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Imag0032hy

Les classiques
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Imag0033xq

Je suis donc équipé pour 4 tiroirs, le tout maintenant est de bien utiliser les grosses charnières, on sait par expérience que les tiroirs les plus hauts ne sont pas forcement les plus lourds, car un tiroirs plein de clés est très lourd par exemple.
Comment sont répartis vos tiroirs ou comment pensez-vous que je devrais repartir les miens ?
De haut en bas :
- Premier-tiroir : clés & tournevis ?
- Second tiroir : Visserie ?
- Troisième tiroir abrasif ?
- etc...

Amcialement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Lun 1 Aoû 2011 - 15:09

Salut Dia

il semblerait logique d'avoir l'outillage le plus utilisé dans les tiroirs les plus hauts cependant tu va devoir gérer les problème de poids si tu ne charge pas les tiroirs du bas.

des que possible, je pèse les tiroirs de ma servante et t'en ferait un compte rendu ainsi que ce qu'ils contiennent.

quant à l'abrasif, cela ne sert pas si souvent pour que l'on ne puisse pas le mettre dans un petit placard bien au sec et accessible ce qui ne t'empêcherait pas d'avoir un petit rouleau d'abrasif dans ta servante .

a mon avis il faut donc charger (ce qui te permettra d'abaisser le centre de gravité) le tiroir du bas au max avec des outils qui ne servent pas souvent.

a méditer

cordialement

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Lun 1 Aoû 2011 - 15:47

Salut Pierre,
Comme je l'ai dit plus haut (ou pas d'ailleurs je ne sais plus scratch ), j'ai déjà fabriqué une servante avec uniquement de la récup, j'avais fait deux tiroirs + un placard en bas, mais problème, trop de poids dans les tiroirs, et la servante se démembre un peu.
L'idée aujourd'hui est d'avoir une servante mais aussi et surtout un placard qui restera rangé dans un coin chez mes parents car aujourd'hui je n'ai pas d'espace pour bricoler chez moi donc je ne le fait que chez mes parents, mais je souhaite ranger tous mes outils et accessoires (et même les abrasifs) - hors electroportatifs - dans un meuble, qui servira de temps en temps d'établi d'appoint.
Effectivement je suis bien intéressé par la pesée de tes tiroirs Smile

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Lun 1 Aoû 2011 - 21:50

Salut Dia

Ok je comprend bien la philosophie de ton rangement.

voila, j'ai pesé mes tiroirs eh ben c'est du lourd.

tiroir du haut 25 kg dedans il y a :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_055

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_056

tiroir du milieu 17 kg je n'ai pas de photo

dedans il y clé dynamométrique pince étaux pinces coupantes pince universelle à bec long, multiprise
plus tout un tas d'embout pâte à joint frein filet etc............. divers boulons et bla bla et bla bla

tiroir du bas, 25 kg avec tout bor..l qui ne sert pas souvent pince durit, cle a griffe, à molette quelques grosses douilles tubes qui servent de levier etc........................et tant d'autres

sur la partie haute 13 kg avec dessus
un jeu de douilles 1/4 du 5,5 au 14
un jeu de douilles 3/8 du 10 au 19
un jeu de douilles 1/2 du 10 au 32
un jeu de douilles longue 1/4 du 8 au 13
un cliquet de chaque avec cardan, rallonge etc....
un jeu de tournevis mécanique, un jeu de tournevis torx, un jeu tournevis elec douille à injecteur, embout divers ,un jeu de chasse-goupille etc..........

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_057

la dimension des tiroirs
56 cm x 34 cm à l'interieur et 13 cm de profondeur

quant au plateau blanc voici les dimensions :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_058

au total donc plateau = 13 kg
tiroir 1 = 25 kg
tiroir 2 = 17 kg
tiroir 3 = 25 kg
----------------------
Total = 80 kg

les roues n'ont absolument pas souffert au bout de environ 15 ans de service
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 2011_059

bien ceci étant dit j'espère avoir été assez précis

bonne soirée

Pierre







la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 2 Aoû 2011 - 10:05

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci pour ces pesées, je m’attendais à du lourd, voire même à du plus lourd :lol :
On notera néanmoins que ma servante n’est pas une servante mécanique et que par conséquent je suis moins équipé en clé de tout genre. Néanmoins elle devrait peser son poids !
D’ailleurs, à ce propos j’ai une question pour les roulettes, si on part sur une servante de 100kg tout compris, théoriquement il suffit d’utiliser 4 roulettes capables de supporter 25kg chacune, c’est bien ça ?

Concernant la disposition des tiroirs, j’ai une première idée qui s’affinera dès jeudi/vendredi lorsque je pourrais faire l’inventaire des outils que je souhaite mettre dans la servante.
Tout d’abord, on part sur une hauteur de caisson de 75cm (je pourrais peut-être récupérer des roulettes d’une 10aine de cm, donc on arrivera à bonne hauteur), je vais faire 4 tiroirs grâce aux glissières que j’ai déjà, ça me permettra de ranger quelques outils Smile
Et dans la partie basse, je rangerais des modules amovibles, tels que le support de tournevis ou autre, voila mon idée première.

A vos avis Very Happy

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Mar 2 Aoû 2011 - 14:17

Salut Dia

Dia à dit
D’ailleurs, à ce propos j’ai une question pour les roulettes, si on part sur une servante de 100kg tout compris, théoriquement il suffit d’utiliser 4 roulettes capables de supporter 25kg chacune, c’est bien ça ?


je pense que si tu met des roulettes 25 kg il n'y aura pas de soucis de poids mais c'est après un problème d'usure prématurée si tes roulettes travaille au max de leur capacité régulièrement.

a mon avis se serait mieux de travailler avec des roulettes en ayant pris une marge de capacité.

bon courage

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 2 Aoû 2011 - 14:34

la bricole a écrit:Salut Dia
je pense que si tu met des roulettes 25 kg il n'y aura pas de soucis de poids mais c'est après un problème d'usure prématurée si tes roulettes travaille au max de leur capacité régulièrement.

a mon avis se serait mieux de travailler avec des roulettes en ayant pris une marge de capacité.

bon courage

Pierre
Oui oui bien sur, je parle de théorie, en pratique il vaut mieux prévoir une marge de sécurité.

Je sors de ma GSB préférée et ils font une promo sur les planches de déménageur capable de supporter 200kg, deux des roulettes sont équipées de frein, je pense que je vais pas m'embêter pour acheter des roulettes séparées à 5€/pièce et sans frein.

Je m'en retourne faire des calculs car je suis en train de me faire un auto-devis Very Happy

Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 2 Aoû 2011 - 15:40

Pour ceux que ça intéresse, voici mon ébauche de devis :
- Parties métalliques (cornières) : 40€ (dans le pire des cas)
- Habillage en mdf (cotés, arrière) : 12.5€
- Plan de travail en mdf (épaisseur 30mm) : 16€
- Roulette (planche de déménageur adaptée pour charge de 200kg) : 15€

Je ne compte pas la quincaillerie et la devanture, on devrait arriver à un total d'environ 100€, je suis bien content d'avoir trouvé ces glissières de tiroir et le bois pour faire le coffrage des tiroirs cheers

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 3 Aoû 2011 - 10:51

Hello, c'est encore moi avec un troisième message de suite (j'aurais pu éditer les autres, mais par expérience, je sais qu'on regarde plus facilement un nouveau message, qu'un ancien qui a été édité).

Ce midi, je vais acheter les fournitures, et bientôt, le début de la réalisation ! bounce

A ce propos, je vais commencer par réaliser le châssis métallique de la servante, mais je ne suis pas un as de la soudure, quelqu'un aurait des conseils simples pour une soudure réussie (pour souder deux cornière à l'équerre en particulier) ?

Merci d'avance,
Dia


_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Impulson Jeu 4 Aoû 2011 - 11:14

J'ai hâte de voir ce projet de servante... Intéressant à plus d'un titre (et qui pourrait un jour me donner des idées...)

Bon travail et bonne continuation
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 4 Aoû 2011 - 21:49

Impulson a écrit:J'ai hâte de voir ce projet de servante... Intéressant à plus d'un titre (et qui pourrait un jour me donner des idées...)

Bon travail et bonne continuation
Merci de me suivre Wink
Les fournitures sont achetées, je suis arrivé sur le lieu de réalisation, j'ai quelques travaux avant d'attaquer mais ça ne va tarder bounce

J'en profite pour redemander des petits conseils/astuces pour la soudure des cornières (diam. des tiges en fonction de l'épaisser du métal à souder, etc.)

Merci d'avance,

Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty La servante de Dia phase 2 realisation

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17

Bonsoir

pour souder à l'arc je n'utilise qu'un seul diamétre de baguette soit de la 2.5 (pour du profil serrurier) je joue sur l'intensité pour ne pas percer il te faut un poste

de soudure à intensité réglable pour une bonne souplesse d'utilisation,de mon avis personnel les postes à préréglage sont que des gadget auccune possibilité de réglage de l'intensité donc pas de souplesse d'utilisation

pour faire un cadre en corniére je pointerais les 4 angles avant de faire les cordons de soudure afin de maitriser l'equerrage

suivant que tu soude en poussant ta soudure ou en la tirant ton angle peut s'ouvrir ou se fermer d'ailleur il est plus facile d'ouvrir un angle que de le fermer

il suffit de tapper la soudure au marteau

il existe des serres joints de maintient d'angles qui peuvent te faciliter le travail

je pense avoir lancé le débat d'autres personnes vont se réveiller et te donner des conseils

bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  LodjiK Jeu 4 Aoû 2011 - 22:34

Salut Dia,

J'ai finis depuis peu ma servante, un truc tout bête 450x450x850, si tu veux j'ajouterais des photos, par contre elle ne possède pas de tiroir, elle sert simplement à emmener tout les outils electroportatifs et manuels, et sur le plans de travail j'ai poser je support de perceuse à colonne, qui permet de percer perpendiculairement, sans avoir à sortir la perceuse à colonne de l'atelier pour l'emmener dehors..

Donc tiens moi au courant si tu souhaite des photos.

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52

Lulu 21 a écrit:Bonsoir

pour souder à l'arc je n'utilise qu'un seul diamétre de baguette soit de la 2.5 (pour du profil serrurier) je joue sur l'intensité pour ne pas percer il te faut un poste

de soudure à intensité réglable pour une bonne souplesse d'utilisation,de mon avis personnel les postes à préréglage sont que des gadget auccune possibilité de réglage de l'intensité donc pas de souplesse d'utilisation

pour faire un cadre en corniére je pointerais les 4 angles avant de faire les cordons de soudure afin de maitriser l'equerrage

suivant que tu soude en poussant ta soudure ou en la tirant ton angle peut s'ouvrir ou se fermer d'ailleur il est plus facile d'ouvrir un angle que de le fermer

il suffit de tapper la soudure au marteau

il existe des serres joints de maintient d'angles qui peuvent te faciliter le travail

je pense avoir lancé le débat d'autres personnes vont se réveiller et te donner des conseils

bon courage
Merci pour les conseil ça me guide un peu, je possède déjà un poste à souder, mais qui ne sert pas beaucoup car il a été offert à mon père qui ne sait pas souder, du coup c'est moi qui m'y suis mis pour essayer, j'ai déjà réalisé quelques soudures qui "tiennent" mais qui ne sont pas belles, et surtout j'ai utilisé des tiges "au pif", mais du coup je crois avoir des 2.5 ou 2.6, donc c'est parfait, je ferais des photos du poste quand je m'y metrais.
Merci encore Wink

LodjiK a écrit:Salut Dia,

J'ai finis depuis peu ma servante, un truc tout bête 450x450x850, si tu veux j'ajouterais des photos, par contre elle ne possède pas de tiroir, elle sert simplement à emmener tout les outils electroportatifs et manuels, et sur le plans de travail j'ai poser je support de perceuse à colonne, qui permet de percer perpendiculairement, sans avoir à sortir la perceuse à colonne de l'atelier pour l'emmener dehors..

Donc tiens moi au courant si tu souhaite des photos.

Cdlt Vincent
Bien sur que je veux des photos lol!
Et je pense que ça n'intéressera pas que moi, tous les projets et toutes les photos sont les bienvenues bounce


Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 4 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum