Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un petit meuble à tiroirs

+14
vdu
Fred714
Antoine
diomedea
bilou(te)
tomailya
Gwen
meles
Roland
boiseux33
Ugo
niaproun
KOKO 57
borisbeaulant
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Un petit meuble à tiroirs

Message  borisbeaulant Mer 8 Juil 2015 - 20:59

Bonsoir à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas publié, alors pour remédier à cela, je vous présente quelques images d'une partie d'un projet qui vient de sortir de l'atelier.
C'est un petit meuble à tiroirs qui a la particularité d'avoir les façades de ces derniers ondulées. L'effet n'est visible que sous un certain éclairage, mais c'était pour moi l'occasion d'essayer la procédé de "sculpure" à la disqueuse à la méthode Jory Brigham.

Un petit meuble à tiroirs Sticker

Pour les curieux de la méthode de façonnage des façades. Voici une petite vidéo :



Et pour aller plus loin, voici une autre vidéo sur la méthode mise en oeuvre pour la partie marquetée du plateau :



Dernière édition par Zeloko le Mar 4 Aoû 2015 - 22:57, édité 2 fois
borisbeaulant
borisbeaulant
très actif
très actif

Messages : 355
Points : 610
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Isère (38)

http://www.lairdubois.fr/borisbeaulant

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  KOKO 57 Mer 8 Juil 2015 - 21:22

Salut Zeloko,eh ben,comment y claque celui là  guitou magnifique drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  niaproun Mer 8 Juil 2015 - 21:38

Zeloko a écrit:Bonsoir à tous,
à la méthode Jory Brigham.

Ave
Je sais pas pour la sculpture, mais pour le sciage c'est indécent de présenter des videos comme celle-ci
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Ugo Mer 8 Juil 2015 - 21:40

La classe !
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  boiseux33 Mer 8 Juil 2015 - 21:56

ça claque !
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  borisbeaulant Mer 8 Juil 2015 - 22:22

Merci Wink

@niaproun, c'est la lame sortie à outrance qui te gêne ?
borisbeaulant
borisbeaulant
très actif
très actif

Messages : 355
Points : 610
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Isère (38)

http://www.lairdubois.fr/borisbeaulant

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  niaproun Mer 8 Juil 2015 - 22:24

Zeloko a écrit:Merci Wink

@niaproun, c'est la lame sortie à outrance qui te gêne ?
Ave
Pas de cape, pas de couteau, pas de poussoir, le bras au dessus pour retirer la pièce, la totale quoi!
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Roland Mer 8 Juil 2015 - 22:28

Bonsoir Zeloko.
J'aime bien ton meuble Smile. Je garde cette idée de sculpture à la disqueuse dans un coin de mon neurone !!!
Par contre, pour les prises, je ne copierai pas !
Quelle est l'essence principale utilisée ? Chêne ? Châtaignier ?
J'aime bien le dessus. C'est simple et sobre, tout comme les poignées des tiroirs. Bravo !
Bonne soirée.
Roland.



Zeloko a écrit:Bonsoir à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas publié, alors pour remédier à cela, je vous présente quelques images d'une partie d'un projet qui vient de sortir de l'atelier.
C'est un petit meuble à tiroirs qui a la particularité d'avoir les façades de ces derniers ondulées. L'effet n'est visible que sous un certain éclairage, mais c'était pour moi l'occasion d'essayer la procédé de "sculpure" à la disqueuse à la méthode Jory Brigham.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Roland Mer 8 Juil 2015 - 22:33

hello.
Je suis d'accord sur l'ensemble sauf pour la cape.
Celle-là, elle emmerde toujours ...
Pour le bras au-dessus de la pièce, j'évite de le faire au maximum mais la tentation est grande Smile.
Bonne soirée.
Roland.


niaproun a écrit:
Ave
Pas de cape, pas de couteau, pas de poussoir, le bras au dessus pour retirer la pièce, la totale quoi!
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  borisbeaulant Mer 8 Juil 2015 - 22:37

Bonsoir Roland,

C'est de chêne.
Puis-je te demander ce qui ne te plait pas dans les prises ?
borisbeaulant
borisbeaulant
très actif
très actif

Messages : 355
Points : 610
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Isère (38)

http://www.lairdubois.fr/borisbeaulant

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  niaproun Mer 8 Juil 2015 - 22:38

Saturne777 a écrit:hello.
Je suis d'accord sur l'ensemble sauf pour la cape.
Celle-là, elle emmerde toujours ...
Pour le bras au-dessus de la pièce, j'évite de le faire au maximum mais la tentation est grande Smile.
Bonne soirée.
Roland.


Ave
Et comme on n'a droit qu' une seule erreur ça me gène de diffuser des trucs pareils
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  meles Mer 8 Juil 2015 - 22:43

Bonsoir,
  précision, ce n'est pas Boris sur la vidéo jesors

Mais elle est la quintessence de ce que les américains sont capables de faire en matière de sécurité (ou plutôt d'absence de sécurité). Pas étonnant après que la société sawstop fasse un lobbying intensif sous le prétexte que la scie sur table est l'outil le plus dangereux de l'atelier (la bas, ici, je ne sais pas, mais de tout façon, partons du principe que tout est dangereux!).

Autre truc drôle, quand il ponce, il mets un masque (ce qui est bien, mais vu la suite, c'est risible)

Cela dit, j'aime bien la façade sculptée comme ça.

Pour finir, il termine sa vidéo en disant "handcrafted in california", mais ça va finir en "stumpcrafted in california". Je vous laisse chercher !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14607
Points : 21570
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Roland Mer 8 Juil 2015 - 22:57

Mince ... après fausse manip, ma réponse s'est perdue ...
Bon, je disais qu'il faut gérer un câble qui doit avoir assez de mou pour que le tiroir s'ouvre et prévoir une prise à proximité du meuble ; ce qui fait doublon.
Mais ce n'est que mon avis et ma première impression Smile.
Il est beau ton chêne Smile.
Bonne soirée.
Roland.



Zeloko a écrit:Bonsoir Roland,

C'est de chêne.
Puis-je te demander ce qui ne te plait pas dans les prises ?
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  boiseux33 Mer 8 Juil 2015 - 23:26

Pour ce qui est de la cape, je vis aussi dans une grande contradiction :
- La conscience de sa nécessité en termes de sécurité
- La gêne qu'elle représente pour surveiller la découpe en cours. Je ne comprends pas que la plupart des fabricants continuent à monter les capes en plastique opaque et si mal conçues.

Et par mal conçues j'entends :
- qui se fixent sur un couteau diviseur plus haut que la lame, ce qui sauvegarde la hauteur de coupe mais interdit les traits de scie non débouchant (sauf à démonter le couteau diviseur ce qui, en termes de sécurité, n'est pas le top non plus)
- qui se fixent sur un couteau diviseur ne dépassant pas de la lame, ce qui contraint à démonter la cape dont la présence gêne lors des découpes aux capacités maximales en épaisseur.

Bref, il serait enfin temps que les constructeurs fournissent d'office avec leurs scies :
- une cape en plastique transparent
- 2 couteaux diviseurs : un pour les découpes non traversantes (ne dépassant pas de la lame et sans fixation de cape) ; et un pour les découpes traversantes permettant la fixation de la cape sans perte de la hauteur de coupe maximale de la machine.

Je ne crois pas que la transparence du plastique de la cape et la présence de deux couteaux diviseurs intelligemment conçus seraient de nature à grever de manière insupportable le coût de ces machines.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Gwen Jeu 9 Juil 2015 - 5:35

Salut Boris !

Encore une très belle réalisation, bravo. Je ne connaissais pas Jori Brigham. A n'en pas douter cet homme là fait lui aussi de très belle choses. Quant à la sécurité, libre à lui... Perso, je ferais figurer le lien de la vidéo YT avec une petite note expliquant que sur celle-ci, les dispositifs de sécurité on été retiré et de ce fait, cette méhode est dangereuse.

Boris, tu auras d'ici peu, un nouvel abonné...

Bonne continuation, et merci de partager, c'est toujours un plaisir de découvrir les réalisations de chacun, source d'enseignement et d'inspiration...

Bien cordialement,

Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  borisbeaulant Jeu 9 Juil 2015 - 7:54

Saturne777 a écrit:
Bon, je disais qu'il faut gérer un câble qui doit avoir assez de mou pour que le tiroir s'ouvre et prévoir une prise à proximité du meuble ; ce qui fait doublon.
Mais ce n'est que mon avis et ma première impression Smile.

Pour le mou, c'est pas si problématique. Le fil sortant par le bas, le trop de fil pour permettre l'ouverture des tiroirs est réparti sur toute le hauteur du meuble et enfilé derrière les coulisses. Le tiroir du haut étant percé latéralement.

En fait, ce petit meuble est une partie d'un bureau plus grand. L'intérêt des prises dans le tiroir, c'est de ne pas a avoir à se mettre à quatre pattes pour aller brancher son mobile, tablette ou portable. Et de ne pas non plus avoir une multiprise disgracieuse sur le dessus. Pour la lampe et tout ce qui est fixe, c'est autre chose.

Un petit meuble à tiroirs 4d37dae317a75e8619c0dc69a9fbeeb71bf43c78
borisbeaulant
borisbeaulant
très actif
très actif

Messages : 355
Points : 610
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Isère (38)

http://www.lairdubois.fr/borisbeaulant

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Roland Jeu 9 Juil 2015 - 8:55

Bonjour Boris (Zeloko).
J'aime bien ton explication sur le maillet en caoutchouc SmileSmileSmile.
Bonne journée.
Roland.



Zeloko a écrit:
Pour le mou, c'est pas si problématique. Le fil sortant par le bas, le trop de fil pour permettre l'ouverture des tiroirs est réparti sur toute le hauteur du meuble et enfilé derrière les coulisses. Le tiroir du haut étant percé latéralement.
En fait, ce petit meuble est une partie d'un bureau plus grand. L'intérêt des prises dans le tiroir, c'est de ne pas a avoir à se mettre à quatre pattes pour aller brancher son mobile, tablette ou portable. Et de ne pas non plus avoir une multiprise disgracieuse sur le dessus. Pour la lampe et tout ce qui est fixe, c'est autre chose.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  tomailya Jeu 9 Juil 2015 - 9:40

Bonjour,
je viens de visionner la video du maillet...excellente!!!
mais du coup,fini de t appeler Boris...je retourne a Zeloko

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  bilou(te) Jeu 9 Juil 2015 - 11:58

boiseux33 a écrit:Pour ce qui est de la cape, je vis aussi dans une grande contradiction :
- La conscience de sa nécessité en termes de sécurité
- La gêne qu'elle représente pour surveiller la découpe en cours. Je ne comprends pas que la plupart des fabricants continuent à monter les capes en plastique opaque et si mal conçues.

Et par mal conçues j'entends :
- qui se fixent sur un couteau diviseur plus haut que la lame, ce qui sauvegarde la hauteur de coupe mais interdit les traits de scie non débouchant (sauf à démonter le couteau diviseur ce qui, en termes de sécurité, n'est pas le top non plus)
- qui se fixent sur un couteau diviseur ne dépassant pas de la lame, ce qui contraint à démonter la cape dont la présence gêne lors des découpes aux capacités maximales en épaisseur.

Bref, il serait enfin temps que les constructeurs fournissent d'office avec leurs scies :
- une cape en plastique transparent
- 2 couteaux diviseurs : un pour les découpes non traversantes (ne dépassant pas de la lame et sans fixation de cape) ; et un pour les découpes traversantes permettant la fixation de la cape sans perte de la hauteur de coupe maximale de la machine.

Je ne crois pas que la transparence du plastique de la cape et la présence de deux couteaux diviseurs intelligemment conçus seraient de nature à grever de manière insupportable le coût de ces machines.

Bonjour Boiseux

En ce qui me concerne, j'ai une vieille combiné Lurem (c260n) sur laquelle j'avais un couteau diviseur légèrement voilé (donc inutilisable) et pas de cape.
J'ai donc refait un couteau diviseur dans une tôle d'inox, et mis dessus une cape en plastique transparent. Et pour le couteau diviseur, je peux régler sa hauteur (c'est pas super ergonomique, faut une clé de 17 sous la machine et c'et un peu encombré), mais en pratique, je n'y touche pas souvent, j'ai rarement besoin de toute la hauteur de coupe de la machine (et, je sais que c'est mal, mais quand j'en ai besoin, j'enlève la cape, ce qui se fait en l'orientant vers l'arrière).
Il est assez facile de faire un couteau qui se règle en hauteur, ce qui permet de l'utiliser dans tous les cas de figure.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  boiseux33 Jeu 9 Juil 2015 - 13:55

je ne dis pas que c'est infaisable, juste que l'on sent bien que la plupart des fabricants (chinois ou se fournissant en Chine essentiellement) fournissent ces dispositifs par pure obligation règlementaire, en vue de l'obtention du certificat de conformité de leur appareil, et qu'ils bâclent clairement ce détail de conception.

Là où un fabricant sérieux serait capable de fournir sans surcoût pour l'acheteur des accessoires convenablement étudiés qui lui permettent de travailler en sécurité dès l'installation de la machine.

Évidemment (tiens c'est vrai que ça fonctionne le alt+144 !), il est possible à frais et technicité minimes d'en concevoir et fabriquer soi-même.
Certains y prennent d'ailleurs du plaisir, et je trouve que la customisation de machine peut se justifier pour élargir leurs possibilités ou dans le cadre d'un achat d'occasion avec remise en état.

Cependant je considère qu'en achat neuf on devrait pouvoir disposer à l'achat de matériel sur lequel les dispositifs de sécurité soient convenablement étudiés pour jouer leur rôle de manière efficiente et non pas ressembler à un ajout de dernière minute pour obtenir le tampon de l'organisme de certification de conformité.

Petit rappel à toutes fins utiles : un dispositif de sécurité gênant à l'usage (ou manquant de fiabilité) sera rapidement déposé par l'utilisateur.
Ce qui le rendra paradoxalement dangereux, puisque l'usager préfèrera prendre le risque de s'en passer.
Autre exemple : les capots basculants des scies radiales : la plupart se bloquent ou dysfonctionnent dans les 6 mois suivant l'achat de la machine (en usage régulier). Toutes marques confondues ou presque. La mienne ne fait pas exception (marque Metabo me concernant, mais vécu aussi sur du Makita d'un employeur). Avec à la clé blocage en position ouverte ou démontage pur et simple. Bonjour le risque d'accident.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  diomedea Jeu 9 Juil 2015 - 14:21

Bonjour àa tous,
Personnellement, de voir quelqu'un méprisé le sécurité à ce point, ça me choc! pale
Tout les fabricants de scies proposent des systèmes de capes suspendues qui permettent d'éviter les inconvénient des couteaux diviseurs supportant la cape.
Mais c'est comme tout, ça à un prix!
Cela dit, il en existe de nombreuses adaptations réalisées par des amateurs...
Très joli ton meuble Boris!
Bravo!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  boiseux33 Jeu 9 Juil 2015 - 18:17

diomedea a écrit:Tout les fabricants de scies proposent des systèmes de capes suspendues qui permettent d'éviter les inconvénient des couteaux diviseurs supportant la cape.
Mais c'est comme tout, ça à un prix!

Ce genre de système n'est pas adapté aux scies sur tables auxquelles la plupart des bricoleurs doivent se cantonner pour des raisons de budget... et de place.
Ce sont des outils prévus pour être transportables sur chantier, ces systèmes de support généralement conçus sur une base de potence fixée sur le côté de la machine sont inadaptés pour cela, en plus de gêner les découpes de pièces dépassant la largeur de la machine (tronçonnage, découpe au tracé...)
Ce n'est pas très adapté non plus aux combinées (6 opérations ou toupies scies), stade supérieur d'équipement de l'amateur, car cela fait un système en plus à monter / démonter à chaque changement d'opération.
Finalement, il n'y a guère que les scies à format ou les scies sur (très) grande et large table (à poste fixe donc) qui peuvent être équipées sans inconvénient rédhibitoire de cette "solution miracle"

Un investissement à prévoir en plus de l'achat de la machine.
Quand on achète la machine d'occasion, ou une scie à format "petit budget", cela se justifie pleinement.
Quand on achète pour quelques (voire plusieurs) milliers d'euros une scie à format neuve d'un certain gabarit et de marque réputée, je considère que cela devrait faire partie de l'équipement d'origine, sans surcoût supplémentaire.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  niaproun Jeu 9 Juil 2015 - 19:00

Ave
Bon, ben fin de la récré.
Puisque j'ai un peu pourri le fil de Zeloko, je dois siffler la fin.
Je présente mes excuses à Zeloko mais il ya des trucs qui m'insupportent comme le travail rock and roll de ce merloc.

Le rendu du tiroir est sympa.
Le disque de la ponceuse est il de ce type pour pouvoir creuser assez vite ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Antoine Jeu 9 Juil 2015 - 20:21

Joli Boris !

meles a écrit:Pour finir, il termine sa vidéo en disant "handcrafted in california", mais ça va finir en "stumpcrafted in california". Je vous laisse chercher !
Eh ben figures-toi que ça existe ton stumpcraft.
Alors au début gé pa compri. Puis c'est monté au cerveau. C'est vrai qu'on a failli avoir du jambon de Brigham.
Oui du jambon, il utilise sa scie comme un pied.
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Fred714 Jeu 9 Juil 2015 - 20:33

Bon déjà, d'entrée, meuble au top, super boulot...attention Zeloko...tu pousses le bouchon un peu trop loin Very Happy

Quand à la sécurité concernant la vidéo de Jory Brigham, je comprends que ça énerve, mais malheureusement c'est loin d'être un cas isolé! C'est effectivement, à chacun d'entre nous, ensuite de faire gaffe quand on est sur nos machines!

Je vous invite (sauf toi niaproun parce que ça va t'énerver Very Happy) à jeter un oeil sur les vidéos de John Heisz, Jimmy Diresta, Matthias Wandell...ce sont des pros, des créatifs, mais parfois la sécurité est laissée aux vestiaires!!!

Merci Zeloko pour mister Brigham, je ne connaissais pas ce bonhomme!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit meuble à tiroirs Empty Re: Un petit meuble à tiroirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum