-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

+62
Ericfd79
Louis1609
sd1284
bumblebois
goupildu59
Pecheur_pro
dumace
kayou
mariog
laurent140
Gunther
manuz
plang
Jerome41
desmo 38
Strib
meta_screw
chado
xmax
izzyjp
elrond
J-Max.fr
vincent91
frelon
Mac Givré
bilou(te)
KOKO 57
wanner
kevart
jean luc 38
karnalta
James17
beepbeep57
sd74
Hervé-34
moselle
Philtav
meles
Rémi(de la Montagne Noire
ricoud
FMJ
lemony86
eric44
sb1971
micheld4036
grosb
XXS
jb53
Ugo
Wyldix
6°sens
Ty Coat
Antoine
pompom37
Scorpio
sangten
quentin91800
pili
boiseux33
Guilhèlmus
dh42
diomedea
66 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  KOKO 57 Ven 14 Aoû 2015 - 11:05

Bonjour "Maitre Ioda" et tous...........au secours,HILFE,help,appelez les pompiers le samu la police,la télé,il y a un défaut sur la facade en MDF de son pupitre (si tu parles de la différence de hauteur de MDF entre le haut et le bas du pupitre,en dessous des boutons il est plus large qu'au dessus des boutons,c'est bon,on peut annuler les secours) tongue

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  bilou(te) Ven 14 Aoû 2015 - 11:09

KOKO 57 a écrit:Bonjour "Maitre Ioda" et tous...........au secours,HILFE,help,appelez les pompiers le samu la police,la télé,il y a un défaut sur la facade en MDF de son pupitre (si tu parles de la différence de hauteur de MDF entre le haut et le bas du pupitre,en dessous des boutons il est plus large qu'au dessus des boutons,c'est bon,on peut annuler les secours) tongue
Suffit de retourner la façade, elle ne sera plus plus épaisse en bas Very Happy
(edit, j'ai re-re-re-...-re-regardé les photos, et sur la vraie version, je ne le remarque pas, différence entre la modélisation et le réel je suppose)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  jb53 Ven 14 Aoû 2015 - 12:18

Bonjour Jpaul et à tous,

Moi je là trouve très bien comme çà... cheers

Mais si tu veux en faire une deuxième version, je suis preneur pour ce modèle (non je rigole)

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Pupitr10

Encore bravo
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  bilou(te) Ven 14 Aoû 2015 - 12:41

jb53 a écrit:Bonjour Jpaul et à tous,

Moi je là trouve très bien comme çà... cheers

Mais si tu veux en faire une deuxième version, je suis preneur pour ce modèle (non je rigole)

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Pupitr10

Encore bravo
joël
Ah tu es d'accord avec moi, un affichage de la hauteur et de l'inclinaison serait au top (et vu le boulot fait sur la raboteuse, ça me paraît enfantin, tout doit se trouver dans le commerce !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  jean luc 38 Ven 14 Aoû 2015 - 14:01

Bonjour  J-Paul  & a tous


  HOUAIS  c'est bin vrai  ...... c'est QUOI !!!!!!  cette commande déportée  SANS affichage numérique Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...................... NAN MAIS QUOI  c'est vrai  OH.....  J-PAUL  tu t'relache  tu nous a habituer à bien mieux Twisted Evil Twisted Evil

a force de nous donner du caviar on ne veut plus de foie gras ou alors il faut nous  rajouter une t'ite tranche de truffe avec lol! lol! lol!

donc si tu te décide a la refaire en numérique , je veux bien faire l'effort de te débarrasser de celle ci , qui comme tu le dit est pleine de défauts (bon moi faut que je change les lunettes car je ne les aient  pas vus ) mais je te crois et au risque de me répéter je t'en débarrasse avec joie

sinon pour la réalisation de cette transformation que dire de plus qui n'est pas déjà été dit

[size=24] .WOUHAI  C'EST  ....PAS MAL .....BIEN..... SUPER ..... SUPER BIEN ........SPLENDIDE ......MAGNIFIQUE  

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  Philtav Ven 14 Aoû 2015 - 16:05

Slt à tous,
Ce matin en prenant mon ptit café avant intervention sur mes bécannes qui n'en veulent qu'a mon temps libre, une ptite envie de soulagement me pousse dans les toilettes de ce petit bar/restaurant très sympathique. Et là stuppeur, horreur !!! Le mec que je vénérais pour ces prouesses techniques venait de se faire trahir par le maître des lieux!!! "ELIS" avait déjà créer tout ça!! Une belle cape suspendue et en plus sur un support carrelé blanc ce qui serait évidement du plus chic dans cet atelier de pro
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 20150812
Allez jesors
Merci pour tout
A+
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  dh42 Ven 14 Aoû 2015 - 17:51

Salut,

Passer d'un rectangle à un cercle et le tout à 90° ça n'est pas simple! Mais ça peut être un défi pour m'essayer à la CNC en usinage 3D!

Plus qu'à tenter le même principe qu'ici avec du PVC Wink

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25143
Points : 37859
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  Strib Ven 14 Aoû 2015 - 18:18

Salut Jean Paul, Salut à tous !

Tenu un peu à l'écart par un autre projet, je me permets de sortir moi aussi du silence pour te féliciter Jean Paul, ton travail toujours aussi remarquable est irréprochable.
Des photos parfaites, un sens du partage inné, c'est toujours un plaisir de découvrir tes prouesses.

Chapeau bas !

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Sam 15 Aoû 2015 - 11:26

Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions, ou il y a plein d'idées à creuser!

At the winner is... KOKO!
Je m'en suis aperçu en posant les taquets qui maintiennent la face en alu.
Ça vient d'un oubli sur mon dessin SolidWorks.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Captur57

dh42 a écrit:
Passer d'un rectangle à un cercle et le tout à 90° ça n'est pas simple! Mais ça peut être un défi pour m'essayer à la CNC en usinage 3D!
Plus qu'à tenter le même principe qu'ici avec du PVC Wink
Je sens que je ne vais pas tarder à t'emm...der! tongue

Je profite d'une petite bricole, pour vous faire un petit récapitulatif des dernières améliorations apportées à mes machines.

Voila, je vais élargir ce plateau de table pour le porter de 800 à 1000mm. Il est en pin, et a une longueur de 1800mm
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou10

L’ensemble des accessoires fabriqués pour la Minimax. De mémoire, ils me demandaient aux environs de 500€ pour l'option cape suspendue, et à peu près autant pour le guide d'onglet, la commande déportée ne doit pas exister sur ce modèle.
Avant de me lancer dans ces travaux, j’avais quand même fait faire un devis chez Makxilia, ou il me demandait 650€ pour la cape...
L'ensemble de ce que vous pouvez voir sur cette image, m'est revenu à environ 100€, sachant qu'il y a pas mal de récup'.  
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou11

Premier délignage, on vois qu'il reste très peu de sciure sur la table et la protection est vraiment maximale
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou12

J'ai choisi de la couper par le milieu.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou13

Le plateau de pin en 51 d'épaisseur, je le trouve étonnamment lourd pour du pin, pour 2040 X 350 il pèse la bagatelle de 25kg!
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou14

Premier délignage pour faire tomber la croute. Le presseur est celui de ma toupie. L'universalité des rainures en T des chariots, même s'ils n'ont pas tous la même taille, permet de facilement utiliser les accessoires de marques différentes... Les Luremistes me comprendront! Very Happy
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou15

Second délignage. Notez l'utilisation des deux guides pour obtenir une planche de 205mm de large avec des bords bien parallèles.
Vu le poids du bestiau, j'aurais certainement sortie la Festool si je n'avais pas eu de chariot.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou17

Le peu se sciure non aspirée est majoritairement produite en fin de sciage lorsque la lame sort du bois.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou16

Ce bois est bourré de résine, je suis bon pour le Décap'four!
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou18

Cette résine collante, à eu pour effet de révéler les endroits par ou passait la sciure à l’intérieur de la cape, et contre toutes attente elles se sont accumulées là ou il devrait, en toute logique, y en avoir le moins!
J'ai essayé de filmer le phénomène, mais ça ne donne rien... Sur le terrain, on voit parfaitement un tourbillon se créer au dessus de la lame, mais en rotation inverse, avant d'être aspiré.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou19

Et hop! d'une main!  tongue
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 15_aou11

Et c'est là que je ne peux n’empêcher d'avoir une pensée pour les Shadok... lol!
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 15_aou12

Démarrage du moteur d'entrainement, la encore c'est bien plus confortable que de manipuler un levier, dur et mal placé!
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 15_aou13

Un petit ajustage de la vitesse si besoin...
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 15_aou14

et c'est parti!
je n'en ai pas parlé, mais il est évidant que j'ai au préalable dégauchi une face et un chant.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou20

A noter que malgré le poids encore assez conséquent, je n'utilise pas le blocage de la table de rabotage.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou21

Ici une passe de 5mm, on voit très bien la différence d'épaisseur du bois entre les deux cotés de la machine.
Avec sont moteur de 3kw elle ne bronche pas, d'autant plus qu'il n'y a pas de perte de puissance due à l'entrainement du bois.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou22

Les trois morceaux sont assemblés à rainures et fausses languettes de 10mm.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou23

Le CP fait rarement l'épaisseur annoncé, celui ci fait 10,5mm.
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou24

La précision et la répétabilité sont vraiment bluffantes! Depuis la mise en service, ça n'as pris le moindre défaut!
cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 14_aou25


cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 15_aou15

Voila pour ce petit résumé...
Bonne journée,
JPaul


Dernière édition par diomedea le Sam 15 Aoû 2015 - 18:26, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  6°sens Sam 15 Aoû 2015 - 11:44

KOKO 57 a écrit:si tu parles de la différence de hauteur de MDF entre le haut et le bas du pupitre, en dessous des boutons il est plus large qu'au dessus des boutons, c'est bon, on peut annuler les secours
Bonjour J-P,
Ce n'est absolument pas un défaut, c'est une option de présentation !
Les encadreurs laissent toujours un espace plus grand sous l'image pour qu'elle ne donne pas la sensation de "tomber dans le cadre".
J'ai cru que cette particularité était voulue.
On dira que ta "pratique photo" t'a induit cette valeur dans ton subconscient, et puis, c'est tout !!!
Un plus subliminaire, en somme.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 15 Aoû 2015 - 11:58

Quel régal et quel confort de travail! Merci pour les yeux! Mais... quel saloperie de résine! Perso, je me suis juré de ne plus jamais travailler de résineux. Entre les fers, les rouleaux d' entraînement, la lame de scie, la cape, les tables etc... c' est vraiment une punition! Existe-t-il un résineux sans résine? HS: Bravo Koko, t' es prems!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Sam 15 Aoû 2015 - 12:42

6°sens a écrit:...On dira que ta "pratique photo" t'a induit cette valeur dans ton subconscient, et puis, c'est tout !!!
Ok, on dit comme ça! lol!
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Existe-t-il un résineux sans résine?
Oui l'if, et je n'est pas trouvé non plus dans le cyprès.
Les pires selon moi parmi ceux que j'ai eu l'occasion de travailler, le Pitch pin, le douglas, et le pin Sylvestre (celui ci dessus). Je me rappel également de certains sapins bourrés de poches de résines.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  jb53 Sam 15 Aoû 2015 - 13:22

Bonjour à tous,

Hé les gars, vous avez vu, il y a une nouvelle marque de machine !!!

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Rd_jpa10

JPaul alias DIOMEDEA; customiseur de machines outils...

Bravo JP

amitiés
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  grosb Sam 15 Aoû 2015 - 13:40

Euh Joel, faut suivre cela fait au moins 10 pages qu'elle a changée de marque cette R/D.... jesors

En tout cas un beau résumé des possibilités offertes grâces aux améliorations majeures de ces machines. cheers

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Sam 15 Aoû 2015 - 14:10

Oui Joël, Je m'étais amusé à y peindre mon pseudo avant d'en faire une vidéo!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  dh42 Sam 15 Aoû 2015 - 16:29

Salut,

Je m'en suis aperçu en posant les taquets qui maintiennent la face en alu.
Ça vient d'un oubli sur mon dessin SolidWorks.

C'est pas une erreur, c'est un "design asymétrique" ... presque de l'Art jesors

Je sens que je ne vais pas tarder à t'emm...der!

Pas de problème Wink

J'ai essayé de filmer le phénomène, mais ça ne donne rien... Sur le terrain, on voit parfaitement un tourbillon se créer au dessus de la lame, mais en rotation inverse, avant d'être aspiré.

Il faudrait ajouter le plugin Cosmos Flow Works à SW pour modéliser les flux d'air (PC qui booste nécessaire, les calculs peuvent être très long ; je l'avais testé sur le 2003)
http://www.solidworks.fr/sw/products/simulation/flow-simulation.htm

Le CP fait rarement l'épaisseur annoncé, celui ci fait 10,5mm.

Oui, ça c'est vraiment une plaie ... je me suis encore fait avoir il y a peu, plan fait pour du CP de 15, et après achat il s'est avéré faire seulement 14 .. Evil or Very Mad

Oui Joël, Je m'étais amusé à y peindre mon pseudo avant d'en faire une vidéo!

Comment t'y est tu pris pour faire un truc aussi propre Shocked

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25143
Points : 37859
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  kevart Sam 15 Aoû 2015 - 16:58

Diomedea
De mémoire, ils me demandaient aux environs de 500€ pour l'option cape suspendue

470euro htva sur la SC3 Classic en largeur de guide parallèle 1270mm.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Sam 15 Aoû 2015 - 17:41

dh42 a écrit:
J'ai essayé de filmer le phénomène, mais ça ne donne rien... Sur le terrain, on voit parfaitement un tourbillon se créer au dessus de la lame, mais en rotation inverse, avant d'être aspiré.
Il faudrait ajouter le plugin Cosmos Flow Works à SW pour modéliser les flux d'air (PC qui booste nécessaire, les calculs peuvent être très long ; je l'avais testé sur le 2003)
http://www.solidworks.fr/sw/products/simulation/flow-simulation.htm
Le CP fait rarement l'épaisseur annoncé, celui ci fait 10,5mm.
Oui, ça c'est vraiment une plaie ... je me suis encore fait avoir il y a peu, plan fait pour du CP de 15, et après achat il s'est avéré faire seulement 14 .. Evil or Very Mad
Oui Joël, Je m'étais amusé à y peindre mon pseudo avant d'en faire une vidéo!
Comment t'y est tu pris pour faire un truc aussi propre  Shocked
Étudier ça avec un logiciel ça doit quand même être chaud! Il n'y a pas que le problème de l'aspiration à considérer, il y a également celui de la lame qui brasse beaucoup d'air... et c'est sans compter le mouvement des particules éjectées par la force centrifuge!

Pour le CP plus épais un coup de raboteuse et c'est bon, mais pour du plus fin c'est plus emm...rdant! What a Face

La déco de la machine, j'en avais parlé ici:

kevart a écrit:Diomedea
De mémoire, ils me demandaient aux environs de 500€ pour l'option cape suspendue

470euro htva sur la SC3 Classic en largeur de guide parallèle 1270mm.
Soit 564€ TTC, c'est quand même un petit budget!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  dh42 Sam 15 Aoû 2015 - 18:07

Re

Étudier ça avec un logiciel ça doit quand même être chaud!

Oui, la bête n'a rien de simple à maîtriser What a Face

il y a également celui de la lame qui brasse beaucoup d'air

On peut en tenir compte, on peut aussi tenir compte de la T° de l'air, par contre je ne suis pas sur que l'on puisse gérer dans particules dans l'air sur SW

C'est par contre faisable sur 3Dsmax, il ne donne pas des valeurs numériques mais une animation ; par exemple tu peux faire tourner un ventilo et faire "tomber" des particules dans le flux d'air, ou gérer les déformations d'un objet souple soumis a un flux d'air, à la gravité, à la rencontre avec un autre objet ... un exemple sur cet essai fait il y a longtemps.



Soit 564€ TTC, c'est quand même un petit budget!

Sur, surtout si on le compare au prix d'un sabot d'aspiration dans le style du mien, mais vendu par BZT  affraid  (et je précise tout de suite que l'aspi n'est pas compris dans le tarif)

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-accessories/39-absaugungen/241-absaugung-fuer-spindel-wzw-7kw-sk30?vmcchk=1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25143
Points : 37859
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  sangten Sam 15 Aoû 2015 - 18:14

Salut

JP, j'aimerais bien comprendre l'aspiration. Si tu avais l'occasion de faire une vidéo...

diomedea a écrit:Les pires selon moi parmi ceux que j'ai eu l'occasion de travailler, le Pitch pin, le douglas, et le pin Sylvestre (celui ci dessus). Je me rappel également de certains sapins bourrés de poches de résines.

Le cèdre aussi, c'est pas mal, genre poches de résine. Des années après, elle peut se mettre à couler.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Sam 15 Aoû 2015 - 18:35

dh42 a écrit:
Soit 564€ TTC, c'est quand même un petit budget!
Sur, surtout si on le compare au prix d'un sabot d'aspiration dans le style du mien, mais vendu par BZT  affraid  (et je précise tout de suite que l'aspi n'est pas compris dans le tarif
Qu'ils abusent un peu que ça m'étonnerais pas! What a Face

sangten a écrit:JP, j'aimerais bien comprendre l'aspiration. Si tu avais l'occasion de faire une vidéo...
J'ai bien essayé, mais on ne distingue pas grand chose.
Je referais un essais en mettant de la farine sur le bois pour voir...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  desmo 38 Dim 16 Aoû 2015 - 9:35

Bonjour Jean Paul,

Mes félicitations pour les modifications que tu as apporté a tes machines, R/D et scie a format.
Un gain indéniable en tous points. Bravo !!

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  diomedea Dim 16 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour Cyril,
desmo 38 a écrit:Mes félicitations pour les modifications que tu as apporté a tes machines...
Et c'est pas fini! Very Happy
J'ai encore quelques idées qui me trotte dans la tête!
Bon dimanche,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  jean luc 38 Dim 16 Aoû 2015 - 14:00

Bonjour J_Paul

J-Paul a écrit:c'est pas fini! Very Happy
J'ai encore quelques idées qui me trotte dans la tête!
Bon dimanche,
JPaul

on a de la chance les copains ....... la série va continuer ...... c'est comme DALLAS cheers cheers

il n'y a pas de fin merci J-paul pour ces beaux partages

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  James17 Dim 16 Aoû 2015 - 14:33

C'est pas fini ?
Qu'est-ce qui nous attend ? scratch
Ta toupie est tip-top, ta mortaiseuse est bien customisee, de même que ta scie et ta degau-rabot... Je ne vois guère ce qui reste... Ah si ! L'atelier metaux... Very Happy
Encore bravo... Le problème, c'est que tu nous donnes des idées, et qu'on a l'impression d'être sous équipés avec nos machines (et que ma femme n'est pas d'accord...)

Allez au programme cet après-midi, fin de customisation de deux presseurs de récup pour en faire un pour ma toupie-scie
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  Scorpio Dim 16 Aoû 2015 - 17:32

Bonjour à tous ,

James17 a écrit:
Allez au programme cet après-midi, fin de customisation de deux presseurs de récup pour en faire un pour ma toupie-scie

James , on aura droit à un petit reportage je suppose bounce lol!
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

cape - Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format. - Page 10 Empty Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum