usinage rondelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

usinage rondelles

Message  ducran lapoigne le Jeu 23 Juil 2015 - 8:33

bonjour,

mon but: usiner des rondelles diamètre intérieur 10mm / extérieur 16mm dans du pvc 3mm fraise 1mm

dessin: OK
usinage profil extérieur avec 3 attaches : OK
usinage profil intérieur avec 3 attaches : NOK : les attaches sont barrées d' une croix ????????? scratch

la solution va surement sauter aux yeux de tout le monde mais moi, je sèche

++ sur le forum
Antoine


ducran lapoigne
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 462
Points : 1047
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 67
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  bilou(te) le Jeu 23 Juil 2015 - 8:41

Bonjour

Pourquoi ne pas faire une poche plutôt qu'un contour (je crois que ce sont les bons termes), tu enlèves toute la matière à l'intérieur au lieu de juste faire le tour de la rondelle à l'intérieur.
Ce que je ferai : un trou central (quitte à utiliser une fraise plus grosse pour que ça aille plus vite, que les copeaux s'évacuent mieux...), puis le contour avec des attaches.

Bon, ça ne dit pas pourquoi tu as des croix sur tes attaches (diamètre trop faible ?)

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1196
Points : 2432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 32
Localisation : Terre /europe/normandie/eure/crosvill-la-vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  ducran lapoigne le Jeu 23 Juil 2015 - 8:49

c' est ce que j' ai fait (poche)

pour quelques rondelles, c' est jouable mais imagine que je doive en faire 100
la j' aurai le temps d' aller boire une bière pendant l' usinage des poches

mais je réfléchis ...

ducran lapoigne
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 462
Points : 1047
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 67
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  joel.r1 le Jeu 23 Juil 2015 - 10:29

Joint-nous le fichier CamBam, ce sera plus facile de voir ce qui cloche.
Joël

joel.r1
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  Hervé-34 le Jeu 23 Juil 2015 - 12:49

Bonjour à tous,

David nous l'a appris il n'y a pas longtemps !!

Les attaches avec une croix dedans, Cambam n'en veut pas !!
elles sont soit mal placées, soit trop grosses pour la pièce !!

Donc il faut ou les déplacer, ou les supprimer s'il y en a trop !!
( clic droit dessus et " supprimer " )

Hervé

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 1014
Points : 1807
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 65
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  dh42 le Jeu 23 Juil 2015 - 14:58

Salut,

Oui, essaye de les déplacer à la souris, si ça ne le fait pas, essai de changer leur largeur, et sinon, met ton fichier en PJ, il y a encore d'autres possibilités de réglage.

en PJ, un fichier avec des attaches de 2mm de large, 4 par contour, et ça passe.

++
David
Fichiers joints
rondelle.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12423
Points : 25151
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  ducran lapoigne le Jeu 23 Juil 2015 - 15:39

OK, merci David, c' était bien la largeur des attaches qui était en cause

++ sur le forum
Antoine

ducran lapoigne
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 462
Points : 1047
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 67
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage rondelles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum