-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un nouveau projet

+2
toutikini
c.phili
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un nouveau projet - Page 2 Empty Re: un nouveau projet

Message  dh42 Dim 24 Juil 2011 - 19:53

et voila, c'est parti

http://www.metabricoleur.com/t981-01-debuter-avec-solidworks#10620

le 2ieme chapitre est sur le feu Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau projet - Page 2 Empty Re: un nouveau projet

Message  la bricole Dim 24 Juil 2011 - 20:00

Bonsoir David

sais tu si 3d SMAX est aussi performant que SW ou est ce que l'on peut s'approcher de SW

merci

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau projet - Page 2 Empty un nouveau projet

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:11

bonsoir phil
non j'ai pas triché mon morceau d'alu je l'ai bien coupé à la scie à main 2 coupes de 110 mm et une de 180mm il me reste son frére à faire je te
dirais en combien d'aller et retours je fais les coupes (la vitesse est de 80 A/R mn) je vieilli malgrés tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau projet - Page 2 Empty Re: un nouveau projet

Message  dh42 Dim 24 Juil 2011 - 21:29

la bricole a écrit:Bonsoir David

sais tu si 3d SMAX est aussi performant que SW ou est ce que l'on peut s'approcher de SW

merci

Pierre

Bonsoir Pierre,

Ce sont deux softs dont le but final est totalement différent, de même que la manière dont sont construit les objets.

SW est un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur, 3DSmax est un pur logiciel de 3D et d'animation, c'est le genre de soft que l'on utilise pour faire de belles images, les décors et personnages de jeu vidéo, les films utilisant de l'image de synthèse dans le genre des films de SF, les "preview" d'un ensemble architectural etc ... il n'y a pas de fonctionnalités de cotation et de mise en plan par exemple bien que l'on puisse parfaitement dessiner avec une grande précision, mais par contre les possibilité de rendu réaliste et d'animation sont énormes, rien ne t'empêche de faire pousser des poils sur ta pièce, de la faire fondre, se déformer suite à une collision etc ... je doute que ce soft ai des limites ..

J'avoue que j'adore ce soft, mais c'est un MONSTRE, SW est plus simple à maitriser pour de la modélisation purement mécanique.

3DSmax est par contre plus intuitif (il me semble), il est également plus abondamment pourvu en tuto de toutes sorte sur le net.
Il dispose également de formes toutes faite (et 100% modifiables) qu'il est facile d'utiliser pour faire un plan "en gros"

Note que l'on peut transférer des objets et des assemblages complet de SW vers 3DSmax et faire le texturage uniquement sous max pour avoir un objet plus réaliste et pouvoir l'intégrer dans un environnement de son choix. c'est ce que je fait si je veux une belle image à partir d'un fichier SW, ou si je veux faire une anim plus compliqué que les pauvres limites de SW en ce domaine.

Pour ce qui est de dire qui est le plus performant, c'est difficile a dire vu qu'ils ne sont pas destiné à la même utilisation, ce qui est sur, c'est qu'en rendu final, 3DSmax calcul infiniment plus vite que SW, même avec un texturage bien plus complexe, d'autre part, on peu avoir un aspect de la pièce bien plus réaliste dans les fenêtres de travail, sans être obligé de calculer l'image.

je viens de faire un post avec quelques images 3DSmax, histoire de ne pas pourrir le post de Philippe.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau projet - Page 2 Empty Re: un nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum