un nouveau projet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un nouveau projet

Message  la bricole le Dim 24 Juil 2011 - 20:00

Bonsoir David

sais tu si 3d SMAX est aussi performant que SW ou est ce que l'on peut s'approcher de SW

merci

Pierre

la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 632
Points : 1646
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 59
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau projet

Message  Lulu 21 le Dim 24 Juil 2011 - 21:11

bonsoir phil
non j'ai pas triché mon morceau d'alu je l'ai bien coupé à la scie à main 2 coupes de 110 mm et une de 180mm il me reste son frére à faire je te
dirais en combien d'aller et retours je fais les coupes (la vitesse est de 80 A/R mn) je vieilli malgrés tout

Lulu 21
complétement accro
complétement accro

Messages : 2397
Points : 5736
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : grande banlieu dijonnaise

http://les2m-de-lba.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau projet

Message  dh42 le Dim 24 Juil 2011 - 21:29

la bricole a écrit:Bonsoir David

sais tu si 3d SMAX est aussi performant que SW ou est ce que l'on peut s'approcher de SW

merci

Pierre

Bonsoir Pierre,

Ce sont deux softs dont le but final est totalement différent, de même que la manière dont sont construit les objets.

SW est un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur, 3DSmax est un pur logiciel de 3D et d'animation, c'est le genre de soft que l'on utilise pour faire de belles images, les décors et personnages de jeu vidéo, les films utilisant de l'image de synthèse dans le genre des films de SF, les "preview" d'un ensemble architectural etc ... il n'y a pas de fonctionnalités de cotation et de mise en plan par exemple bien que l'on puisse parfaitement dessiner avec une grande précision, mais par contre les possibilité de rendu réaliste et d'animation sont énormes, rien ne t'empêche de faire pousser des poils sur ta pièce, de la faire fondre, se déformer suite à une collision etc ... je doute que ce soft ai des limites ..

J'avoue que j'adore ce soft, mais c'est un MONSTRE, SW est plus simple à maitriser pour de la modélisation purement mécanique.

3DSmax est par contre plus intuitif (il me semble), il est également plus abondamment pourvu en tuto de toutes sorte sur le net.
Il dispose également de formes toutes faite (et 100% modifiables) qu'il est facile d'utiliser pour faire un plan "en gros"

Note que l'on peut transférer des objets et des assemblages complet de SW vers 3DSmax et faire le texturage uniquement sous max pour avoir un objet plus réaliste et pouvoir l'intégrer dans un environnement de son choix. c'est ce que je fait si je veux une belle image à partir d'un fichier SW, ou si je veux faire une anim plus compliqué que les pauvres limites de SW en ce domaine.

Pour ce qui est de dire qui est le plus performant, c'est difficile a dire vu qu'ils ne sont pas destiné à la même utilisation, ce qui est sur, c'est qu'en rendu final, 3DSmax calcul infiniment plus vite que SW, même avec un texturage bien plus complexe, d'autre part, on peu avoir un aspect de la pièce bien plus réaliste dans les fenêtres de travail, sans être obligé de calculer l'image.

je viens de faire un post avec quelques images 3DSmax, histoire de ne pas pourrir le post de Philippe.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum