Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Projet établi avec module Maison

+4
melektha
KOKO 57
izzyjp
sylvain44
8 participants

Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:03

Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum, j'ai commencer hier à réaliser mon établi, enfin n'ayant pas de poste a souder encore, je commence par réaliser les modules pour ranger mes outils Facom! Il me manque beaucoup d'outils mais j’avais assez de clés mixte pour en faire un premier!

J'ai eu par ma sœur à noël une défonceuse Bosch POF 1400 ACE et je l'ai essayer pour la première fois hier avec la fraise fourni et j'en suis très content, tant de la machine, que de mon premier module réaliser avec une planche de Médium de 800*400*15 acheter à Mr bricolage pour environ 6-7€ j'ai pu mettre mes clé de 4mm à 18mm, je devrait en refaire un autre pour mes grosse clés de 19 à 26 mais il m'en manque donc ça sera plus tard!

Je compte faire cela pour tout mes outils (marteaux/ douille/ cliquet..........)

J'attends de vos avis sur ce premier module:merci:

Projet établi avec module Maison Img_0612

Projet établi avec module Maison Img_0613

Projet établi avec module Maison Img_0614

sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  izzyjp Jeu 13 Aoû 2015 - 13:14

bonjour,

pour un premier défonçage, c'est nickel .


Par contre tu vas l'utiliser horizontalement ton module car sinon il faut prévoir un systeme pour pas qu'il tombe.
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  KOKO 57 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:21

Salut Sylvain44 et tous..........pour ma part,j'aurai mis moins d'espaces entre les clés (gain de place sur la longueur du support),mais sympa pour une première drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  melektha Jeu 13 Aoû 2015 - 13:30

Bonjour

C'est pour intégrer dans une servante d'atelier mobile j'imagine?
Dans le cas contraire, pour des clés mixtes, un panneau vertical avec un système de crochet c'est top.

Je trouve que tu as espacé un peu trop les premières clés, tu n'aurais pas dû (je pense) prendre un écart constant.
Mais à part ça, c'est un travail propre.

Fraise à rainurer de 8mm comme livrée avec la POF 1200 AE (celle que je possède)?

melektha
melektha
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 65
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:44

melektha a écrit:Bonjour

C'est pour intégrer dans une servante d'atelier mobile j'imagine?
Dans le cas contraire, pour des clés mixtes, un panneau vertical avec un système de crochet c'est top.

Je trouve que tu as espacé un peu trop les premières clés, tu n'aurais pas dû (je pense) prendre un écart constant.
Mais à part ça, c'est un travail propre.

Fraise à rainurer de 8mm comme livrée avec la POF 1200 AE (celle que je possède)?


Je compte me faire un établi façon servante facom, mais fixe et surtout moin chère ! je vais faire tout mes module avant!

Je n'est jamais aimer les panneau vertical, je préfère que tout soit ranger (sous cléf), à l'abri des regard et des empreins (ni vu ni connu, ou "ah je peut t'empreinter ta clé de 24, je te la rend si tu y pense"), même si je suis encore cher mes parent, j’anticipe pour une prochaine location!

L'espace était calculer de façon à occuper la planche de façon homogène avec un certain nombres de clés, l'espace est le même entre chaque clés, il y à juste la rainure pour insérer les clés qui change.

La fraise est la même effectivement, je compte en racheter une plus large pour mes prochain module, car j'en est "chier" à creuser les 2 grande parties en haut et bas^^
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  junkdealer Jeu 13 Aoû 2015 - 14:55

Salut

Very Happy Very Happy ah je peux t'emprunter ta clé de 24, je te la rends si tu y penses" Very Happy Very Happy

je la note celle là, elle me servira, et dans les deux sens

et bien sur



comme je compte aussi réaliser quelques tiroirs, je vais suivre avec attention, moi ce serait pour une bonne serie de forets, métal et bois, les outils du tour, les fraises, un peu de metrologie, j'ai pas encore bien defini les choses What a Face


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  KOKO 57 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:14

Petite astuce pour ceux qui prêtent des outils (parce qu'il y a ceux qui vont être réglo en rendant l'outil le plus rapidement possible et nettoyé,et les autres...),alors pour les autres,se mettre dans un coin de l'atelier un pense bête avec le nom de celui à qui l'on prête,date et état de l'outil au départ (c'est du vécu chez mon père,il râlait lorsqu'on lui rendait ses outils ou machines dans un triste état,quand ils étaient rendus !)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:24

junkdealer a écrit:Salut

Very Happy  Very Happy ah je peux t'emprunter ta clé de 24, je te la rends si tu y penses"  Very Happy  Very Happy

je la note celle là, elle me servira, et dans les deux sens

et bien sur



comme je compte aussi réaliser quelques tiroirs, je vais suivre avec attention, moi ce serait pour une bonne serie de forets, métal et bois, les outils du tour, les fraises, un peu de metrologie, j'ai pas encore bien defini les choses  What a Face



MDR c'est sorti tout seul, et en même temps à qui sa n'est pas déjà arriver, c'est facile d’empreinter mais après faut rendre et surtout penser que l'on a prêté sinon adieu la clés^^ ou faut faire comme la pub des outils RYOBI (prendre une photo du gars avec l'outil dans les main^^)

Je compte aussi faire de même avec les foret et fraise dans le même état d’esprits maintenant que j'ai essayer ma défonceuse et que sa été concluant je suis pressé de m'y remettre Smile , mais je vais continuer sur les outils à main, le prochain sera pour mes grosses clés mixtes et peut être à pipes cela dépendra de mon prochain achat !

On peut tout faire avec une défonceuse c'est vraiment un bon outil, je regrette pas d'en avoir demander une^^ Smile cheers
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:28

KOKO 57 a écrit:Petite astuce pour ceux qui prêtent des outils (parce qu'il y a ceux qui vont être réglo en rendant l'outil le plus rapidement possible et nettoyé,et les autres...),alors pour les autres,se mettre dans un coin de l'atelier un pense bête avec le nom de celui à qui l'on prête,date et état de l'outil au départ (c'est du vécu chez mon père,il râlait lorsqu'on lui rendait ses outils ou machines dans un triste état,quand ils étaient rendus !)...

Et faire attention à QUI on les prêtes! Et il en a beaucoup qui empreinte par intérêt juste pour ne pas acheter l'outils ou l'objet en question (des radins en gros ou opportuniste)

sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:28


Bonsoir

ne serait-ce pas un art que de savoir choisir les copains, les amis ect ...


à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  Philtav Jeu 13 Aoû 2015 - 18:45

Slt,
C'est une super idée de départ pour ta servante. Je suis comme toi je préfère les outils rangés et enfermés ( la poussière va partout ).
Pour ce qui est de prêter des outils je suis devenu un vrai rapace. J'ai pas des milles et des cents et ma passion pour le bricolage me coute cher sur mon budget, donc je prends autant de soins que je peux pour mes outils et si je les vois revenir pourris comme ça m'est arrivé souvent, je peux te dire que le gars apprend ce que c'est un chiffon.
Bravo, continu.
A+
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 56
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:39

Lulu 21 a écrit:
Bonsoir

ne serait-ce pas un art que de savoir choisir les copains, les amis ect ...


à + Lulu

Il y en à qui cachent bien leur jeux aussi:/ !


Philtav a écrit:Slt,
C'est une super idée de départ pour ta servante. Je suis comme toi je préfère les outils rangés et enfermés ( la poussière va partout ).
Pour ce qui est de prêter des outils je suis devenu un vrai rapace. J'ai pas des milles et des cents et ma passion pour le bricolage me coute cher sur mon budget, donc je prends autant de soins que je peux pour mes outils et si je les vois revenir pourris comme ça m'est arrivé souvent, je peux te dire que le gars apprend ce que c'est un chiffon.
Bravo, continu.
A+

Sa fait longtemps que sa me trotte dans la tête, fallait juste savoir par ou commencer étant donner que je n'est pas de poste à souder pour faire la structure de la servante, je commence par faire des modules de rangement, et je pense que c'est aussi bien de faire comme sa et de pouvoir adapter la servante en fonction des dimension des modules et non l'inverse, cela me parait moins casse tête!

La poussière est aussi un problème surtout avec le défonçage, je l'ai bien vu hier ^^ ma pauvre voiture en avait partout mais un bon orage la nuit dernière et nickel ce matin^^

Moi mes amis ne bricole pas, sauf un je lui avait prêté mon fer à souder, bon il l'a garder un petit moment mais me l'a rendu nickel et je me souvenait plus de l'avoir prêté car j'aime pas trop me servir de cet engin^^ sa m'énerve, l'électro j'aurai du mal à le prêté surtout que j'évite de prendre de la M..... alors forcément sa coute cher, et je n'est pas un budget énorme car j'ai plusieurs autre "passion", alors faut divisez le budget en attendant l'euro million^^ :/, en règle générale sans parler que des outils c'est que beaucoup s'en foute un peu temps que c pas eux qui paie! Sad

ET COMME J'AIME DIRE "TROP BON, TROP CON" cheers

sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Nouveau module pour les marteaux

Message  sylvain44 Sam 5 Sep 2015 - 20:15

Voila je continu petit à petit suivant les outils que j’achète avec aujourd'hui un module de Marteaux FACOM,

Je l'ai faite comme l'autre avec un panneau Médium de 800mm  de large comme l'autre, mais plus profond 550mm, et plus épais 18mm pour pouvoir supporter le poids des marteaux et creuser plus (chose que je n'est pas faite, car j'ai été à 7mm maxi seulement, car ses suffisant)

Je devait faire un module pour les grosses clé mixte, mais je n'est pas tout reçu encore lors de ma commande, car rupture de stocks, donc je ne pouvait que faire les marteaux et les pinces "universelle", j'ai choisi le plus simple pour aujourd'hui! ^^

J'ai du racheter une fraise de 4mm pour faire les contour, et une de 16mm pour creuser le milieu!

Mais des photos seront plus explicite Wink
Projet établi avec module Maison Img_0710
Traçage
Projet établi avec module Maison Img_0711
Contournement à la fraise de 4mm
Projet établi avec module Maison Img_0712
Pour les coupe en biais et comme mon guide parallèle n'est pas assez long pour aller au centre de la planche j'ai investi dans une cornière de 1m en alu qui est très pratique Smile
Projet établi avec module Maison Img_0714
Et voila Smile
Projet établi avec module Maison Img_0713
Après gommage
Projet établi avec module Maison Img_0716
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 20:20

C'est vraiment sympa ces modules en MDF, très bonne idée, et ton boulot est propre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  meles Sam 5 Sep 2015 - 20:22

Je trouve aussi ça sympa, mais ayant un petit atelier, j'ai l'impression que tu perds pas mal de place. J'aurai serré plus les marteaux et je les aurai mis tête bêche !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Sam 5 Sep 2015 - 20:33

msneob a écrit:C'est vraiment sympa ces modules en MDF, très bonne idée, et ton boulot est propre Very Happy

Merci Smile, je n'invente rien, c'est une sorte de copie des module FACOM qui sont chère et ne convienne pas pour les outils que je veut y mettre

meles a écrit:Je trouve aussi ça sympa, mais ayant un petit atelier, j'ai l'impression que tu perds pas mal de place. J'aurai serré plus les marteaux et je les aurai mis tête bêche !

@+

Ouai tu à raison s'est sure, mais je compte pas racheter d'autre marteaux de mécanicien, donc sa n'aurait servit à rien de les serré plus! et ce qu'il faut savoir c'est que avec ces modules je ferrait un établi après genre servante (1 module = 1 tiroir), et donc c'est pour cela que je prend des planche de 800mm de large pour que tout les tiroir soit de largeur unique, donc forcément il peut y avoir plus de place libre sur certain module! J'aurai pu en mettre 1 ou deux de plus, mais je ne l'ait est pas et déjà 4 c'est largement suffisent je trouve!

Et je ne veut pas mélanger les outils, tempi pour l'espace perdu sur les planche! je suis manique^^ et j'aime que sa soit éclaircit !
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  ricoud Sam 5 Sep 2015 - 22:18

PAs mal l'idée, je pense me faire un etabi avec quelques tiroir... je te copierais surement

Pour les marteaux, j'aurais bien mis une petite "encoche" au niveau du manche pour bien l'attrapé... mais peut etre que ça ne sert a rien...

Apres j'aurais surement resserrer un peu, pour mettre par exemple les chasse goupilles qui vont bien avec les marteaux!

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  KOKO 57 Dim 6 Sep 2015 - 2:00

Salut Sylvain44 et tous.............+1 avec les autres pour à nouveau trop d'espace entre les outils,car à ce rythme là,ce n'est pas un mais plusieurs établis qu'il va te falloir pour ranger un nombre impressionnant de modules (1 pour les marteaux,1 les clés mixtes,1 les clés pipes,1 les tournevis voir 2 si tu ne veux pas mélanger les plats et les cruciformes etc...etc....).
Que tu aimes les choses bien rangées c'est bien,mais regarde ce dont plusieurs ici parlent souvent,atelier trop petit et toujours un manque de place,donc comme beaucoup,optimisation du moindre espace ou recoin de libre,ce qui n'empêche nullement d'être rigoureux ordonné et méthodique drunken study study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  sylvain44 Dim 6 Sep 2015 - 10:29

ricoud a écrit:PAs mal l'idée, je pense me faire un etabi avec quelques tiroir... je te copierais surement
Pour les marteaux, j'aurais bien mis une petite "encoche" au niveau du manche pour bien l'attrapé... mais peut etre que ça ne sert a rien...
Apres j'aurais surement resserrer un peu, pour mettre par exemple les chasse goupilles qui vont bien avec les marteaux!
A+

Smile y a pas de souci ravi d'en faire profité!
J'y avait penser pour l'encoche mais au final cela ne servirait à rien il ce prennent facilement!
Je n'est pas de chasse goupille! mais sa aurait été une idée!


KOKO 57 a écrit:Salut Sylvain44 et tous.............+1 avec les autres pour à nouveau trop d'espace entre les outils,car à ce rythme là,ce n'est pas un mais plusieurs établis qu'il va te falloir pour ranger un nombre impressionnant de modules (1 pour les marteaux,1 les clés mixtes,1 les clés pipes,1 les tournevis voir 2 si tu ne veux pas mélanger les plats et les cruciformes etc...etc....).
Que tu aimes les choses bien rangées c'est bien,mais regarde ce dont plusieurs ici parlent souvent,atelier trop petit et toujours un manque de place,donc comme beaucoup,optimisation du moindre espace ou recoin de libre,ce qui n'empêche nullement d'être rigoureux ordonné et méthodique drunken study study

Salut, ouai je c'est que il y a trop d'espace, mais je ne compte pas acheter toute la gamme facom! Je visent une quinzaine-vingtaine de module en tout réparti sur 2 rangé de tiroir donc l'établi fera environ 1m80 à 2m de large sa va je trouve! non?, t'inquiète pour les tournevis ^^ j'optimiserai plus l'espace^^


sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet établi avec module Maison Empty Re: Projet établi avec module Maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum