Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

+9
patdeph
Woody3dP
KOKO 57
ramses
Tircown
db42
Albator_91
Rio31
Djam
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Jeu 29 Nov 2018 - 9:00

Il n'y a pas de phase de nettoyage et d'amorçage avec une wipe tower comme avec le MMU1 ?

EDIT du 29/11
Désolé ma question était idiote mais je viens de comprendre le problème scratch scratch et effectivement la solution proposée dans le post m'a l'air très astucieuse ...


Dernière édition par Rio31 le Jeu 29 Nov 2018 - 19:56, édité 1 fois

Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Date d'inscription : 21/03/2018

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Jeu 29 Nov 2018 - 14:08

Si si et sur ce point que je galére en ce moment pour que la pointe du filament soir belle et sans fillasse au bout...un vrai plaisir!

Mais le MMU V2 et l'extrudeur ne travaille pas ensemble pour le unload enfin un bref instant...
Le process:
Le filament est chargé dans le selector par les hobbed du MMU, qui léve la bille du FINDA pour lui dire "je suis là" (l'extru ne tourne pas) , une fois passé dans le selector, le MMU balance la longueur de filament pour arriver a fleur au dessus des bondtech, une fois arrivé là le MMU se stop un court instant, l'extrudeur se met à tourner, et le MMU enfonce le filament entre les dents du hobbed, une fois que l'extru tire sur le filament le MMU relache la tension pour que le filament soit entrainé uniquement par l'extru...

Pour le unload l'extru fait son truc pour avoir une belle pointe, puis extrait le filament jusqu'au dessus des bondtech et c'est là que le MMU se met en marche et tire sur la filament pour le ramener au parquage...etc...etc

Le truc complqié pour le moment c'est la pointe qui doit étre d'une certaine façon, et y'a quelques paramétre à régler et j'arrive pas vraiment à ce que je veut mais je ne désespére pas, en tout les cas tant que je n'aurais pas réglé le soucis j'aurais toujours des bourrage ou des retards!!!

Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Ven 30 Nov 2018 - 9:41

Ouais, pas évident ce process. J'avais lu quelque part que Prusa avait développé le MMU2 pour éviter les problèmes de bourrage du MMU1, bourrage que je n'ai eu que rarement d'ailleurs, mais le process du MMU1 est quand même vachement plus simple ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Ven 30 Nov 2018 - 23:28

Petit à petit ^^

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 181130112334501417

Pas l'impression extravagante, mais c'est en 5 couleurs, temps d'impression 2H30 sans bourrage et sans que je surveille la machine, encore quelques petit réglage et se sera bon.
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  KOKO 57 Ven 30 Nov 2018 - 23:32

Salut Djam..............y a comme une petite ressemblance avec ton avatar drunken ,mais là ce n'est pas en 3d ,ou alors deux D + un petit d pour l'épaisseur scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Sam 1 Déc 2018 - 9:24

Salut KOKO cheers , oui j'avoue que j'ai pas cherché la compléxité pour ma premiére impression en 5 couleurs, mais aprés une semaine de galére paramétrage, réglages, débourrages, lecture, lecture, test....

J'avais pas vraiment envie de lancer une impression  longue avec des overhang de folie en 0.1, donc une impression 2D+ de 2H39 était parfaite pour un test.
Mais t'en fais pas, je compte bien imprimer un truc un peu plus 3D ce WE, enfin j'ai encore un truc à faire parce que je pense avoir compris un petit quelquechose ^^


Dernière édition par Djam le Sam 1 Déc 2018 - 19:49, édité 1 fois
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Sam 1 Déc 2018 - 15:18

Cà commence à devenir bon, on aura au moins un vrai pro du MMU2 sur ce forum ... Very Happy Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Sam 1 Déc 2018 - 19:47

Houla... loin d'étre un pro du MMU, mais je commence à dompter la béte, enfin j’espère parce qu'il y a tellement d'impondérable et de paramétrage dans ct'histoire que je sais plus trop quoi toucher pour faire en sorte que ça marche mieux.... study
Bref j'avance, et j'ai hâte que l'un de vous le reçoive et le monte parce que j'aimerais bien avoir d'autre retour en français ^^
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Lun 3 Déc 2018 - 10:13

Çà tombe bien, j'ai eu un message de Prusa, ma commande est "shipping soon", donc je devrais l'avoir d'ici peu. On sera au moins 2 !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Lun 3 Déc 2018 - 10:16

Cà y est, livraison UPS programmée mercredi ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mar 4 Déc 2018 - 15:25

Livraison Mercredi, montage le soir et le jeudi soir, premier test vendredi soir, et samedi soit tu pleures soit tu nous montres une belle impression ^^

Bon moi c'est le cauchemar, j'ai même faillit jeter le bouzin dans la poubelle, j'en suis même venue à me dire qu'il faillait que j’arrête l'impression 3D et tout revendre...petit moment de cafard, mais bon j'ai remonté la pente ^^

Donc plutôt que de lire les truc sur le net et ne pas arriver à faire marcher correctement le MMU V2 (hormis pour le homer), ben j'ai analysé les soucis et la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas bouffer le filament lors de l'intrusion dans l'extrudeur c'est de lui faire prendre un peu de retard, donc oui nickel avec le retard le filament ne vient pas s’éclater littéralement dans les bondtech et il est pris doucement lorsque les bondtech commencent à tourner (si je suit les étapes de calibration des tutos prusa la pointe filament est déja bien dans les dents alors que l'extru ne tourne pas, ce qui fait que le MMU force comme un bourrin dans les bondtech, et paf ça fait des Chocapic)
Donc retard = introduction nickel avec douceur, seul soucis le retard est visible dans la purge, qui ne purge pas comme il faut.....vous me direz suffit juste d'augmenter la longueur de purge oui mais non, parce que le retard génére des manques dans la tour de purge, et donc la fragilise ce qui peut faire des dégat si elle se décolle (c'est long une impression multicouleur, donc crasher son print à cause d'une tour de purge qui se décolle au bout de 10H c'est pas top ...), donc il faut faire en sorte que le filament soit pousser un peu plus vers la sortie sans mouvement pour rattraper le retard (et faut que se soit plus ou moins callé pour pas se retrouver avec un tas de filament sous la buse, avant que la purge ne se fasse)

Bref j'ai l'impression d'avoir ma premiére imprimante 3D, ça m'avait pas manqué...et j'ai un peu les nerfs d'avoir acheté un truc à 300€ soit disant qui fonctionne sans soucis, je comprends les nombreuse personne qui ont mis le bouzin de coté et qui rage, et ça va pas dans le sens du niveau de qualité qu'on attendait de Prusa.

EDIT ha oui aussi, je me demandais pourquoi la calibration des tubes PTFE ne restait pas entre chaque impressions, ben c'est tout con, si on serre les vis de tension du MMU le filament est mieux accroché donc il y aura plus de longueur de craché, et inversement...donc quand on trifouille les vis durant une impression pour trouver le bon réglagle on dérégle la longueur de filament craché vers l'extru, et donc inévitablement on génére des soucis!
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Tircown Mar 4 Déc 2018 - 17:36

Il aurait été intéressant qu'ils prévoient un capteur pour l'arrivée au bondtech. Par exemple un piezo-sensor au niveau du raccord du tube PTFE principal. En détectant le choc sur les hobbed du bondtech arrêtées, il pourrait mettre l'extrudeur en route à une vitesse synchro avec le MMU2 et zou, plus besoin de calibrer cette fameuse longueur PTFE.

C'est un peu jeune comme technologie. Et comme souvent les premiers utilisateurs font les frais de cette jeunesse. Je comprend néanmoins ta frustration compte tenu du prix et de la renommée de Prusa research; on attendait pas ça d'eux.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mar 4 Déc 2018 - 18:46

Oui et le pire c'est qu'il y a un capteur laser en entrée extru mais qu'il est désactivé, à cause du changement d'outil qui génére des petits bout de fils au bout des filament et vient fausser la lecture...
Aprés y'a des Modif déja sur thingiverse et des FW alternatif mais pour MK3!! j'ai une MK2.5...me demande même si les soucis viennent pas de là (et le retard du FW compatible MK2.5 ne me fait pas dire le contraire) j'ai l'impression que le MMU V2 a d'abord été pensé pour la MK3 puis adapté non sans mal à la MK2.5 d’où je pense de nombreux truc pas net dans le FW...
Aprés y'a des TMC2130 sur la carte MMU V2 logiquement on peut se servir du stellguard pour prévenir des collisions, et donc une fois qu'il y a collision avec le bondtech le MMU se stop l'extru se met en route et prend le fil doucement, mais non...
Donc comme tu dis c'est une technologie jeune, faut lui donner sa chance, et on va attendre d'autre mouture du FW pour vraiment se prononcer, enfin avant le FW j'aimerais juste un tuto pour expliquer comment faire des belles pointes et à quoi serve les paramètres et quand on touche à ça, ça génère quoi?
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mar 4 Déc 2018 - 23:43

Djam a écrit:Livraison Mercredi, montage le soir et le jeudi soir, premier test vendredi soir, et samedi soit tu pleures soit tu nous montres une belle impression ^^

Quand je te lis, je suis vraiment inquiet, parce que moi, bien que j'ai aussi une MK3, le MMU2 que j'ai commandé est l'upgrade de mon MMU1 et donc aussi pour la MK2.5 ... qui n'est plus compatible avec le MMU1 sauf à redessiner certaines pièces de l'extrudeur !!!
Tu as essayé de discuter avec la hot line ?
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Mer 5 Déc 2018 - 4:47

Bonjour à tous,
je chope quelque peu ce sujet au vol, c'est plutôt inquiétant quand on lit tous les déboires de Djam...J'ai moi aussi reçu mon avis d'expédition, on sera au moins 3 à expérimenter la bête et tenter de trouver une manière fiable de le faire fonctionner (j'espère...) Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  patdeph Jeu 6 Déc 2018 - 12:24

Hummmm, quand je vois tout ca, je suis pas sur de passer ma commande de MMU2 pour noël .... (et livraison pour Pâques bien sur Smile
patdeph
patdeph
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 52
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 53
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Jeu 6 Déc 2018 - 21:20

Bonsoir
Bon, voici mes premières impressions. Pas de problème pour le montage même si c’est assez complexe et délicat, il faut vraiment prendre son temps, y aller doucement et vérifier plutôt 2 fois qu’une chaque étape.
Pareil pour la calibration, délicate mais j’ai réussi à régler les longueurs de tubes sur chaque filament après en moyenne 2 itérations.
Fort de ce résultat encourageant par rapport à ce que j’ai lu, j’ai lancé une impression 2 couleurs (le mouton) qui prend 6 heures. J’en suis à 20% sans aucun problème.... Les chargements de fils se font sans patinage au niveau du sélecteur, je croise les doigts....

Mes premières impressions, d’abord le process est beaucoup plus complexe qu’avec le MMU1 et le changement de fil est encore plus long. Vu la complexité on imagine bien devoir refaire les réglages assez souvent...
C’est vrai qu’on revient à une extrusion directe et qu’il suffit de dévisser le tube de l’extrudeur pour revenir à l’imprimante standard, c’est un gros avantage par rapport au MMU1
Le système articulé des supports de bobines est indispensable pour éviter les problèmes de spires lors du retrait des fils mais celui fourni est mal étudié, il a tendance à coincer et à freiner le bon déroulement du fil. Je vais me pencher sur son amélioration.
Enfin, il faut de la place si on veut placer comme c’est indiqué les supports de bobines a au moins 40cm derrière l’imprimante... Et vu la façon dont les fils se déplacent, j’ai l’intuition que c’est important....

Voilà pour le moment rendez-vous demain matin pour le résultat de la première impression
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Jeu 6 Déc 2018 - 23:34

Plop ici...pinaise Rio si tu sors une impression 5C demain matin nikel je met une corde dans mon atelier!!! Mais sérieux je serais super content pour toi ^^
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Jeu 6 Déc 2018 - 23:43

Non, Djam, pas 5 couleurs mais 2 et pas trop sophistiquée, mais c'est un début .... il reste 1h30 et pour le moment c'est nickel. Donc pour la corde attends un peu ... jesors jesors
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Ven 7 Déc 2018 - 11:40

Djam tu peux ranger ta corde, cheers çà n'a pas été au bout ... MAIS .... la bonne nouvelle c'est que le MMU n'y est pour rien, de ce côté là les changements de fils se passent parfaitement bien. J'ai juste commis l'erreur (pourtant Prusa l'a dit violent ) de mettre deux filaments avec des températures d'extrusion un peu différentes (10°), l'un des filaments étant du 3D850 d'Optimus, déjà merdique à imprimer d'habitude çà a fini par coincer dans l'extrudeur quand j'avais le dos tourné ... Ce matin j'avais l'imprimante en attente d'intervention parce que le fil n'avait pas pu être éjecté. Je n'ai qu'à moitié réussi la manip, car l'autre fil n'était pas totalement chargé quand l'impression est repartie, et comme ce p... de 3D850 a recoincé aussi vite j'ai annulé l'impression.

J'ai recommencé avec deux filaments identiques, rendez vous ce soir ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Ven 7 Déc 2018 - 21:07

Bon ben ... je crois que je rejoins la secte « deceuxquiseprennentlateteaveclemmu2 » !!!
Toujours pas d’impression terminée encore un plantage lors d’une éjection de filament..
Je n’ai pas de problème avec la calibration, lors de l’injection, l’extrudeur prend parfaitement le relais du sélecteur mais je soupçonne le système « anti retour » des supports de bobines de coincer plus ou moins le fil, je l’ai déjà pris en flagrant délit de provoquer une boucle qui a coincé le filament... Il faut vraiment réétudier ce truc...

Pour le moment j’essaie de faire lézard à 3 couleurs.....
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Ven 7 Déc 2018 - 21:19

Sad Oui les support bobines sont pas bon, ça glisse même mal dessus y'a des post sur le forum Prusa.

Tu l'as monté sur la MK3 ou sur l'autre? T'as pas de claquement quand le filament est poussé dans l'extru?
T'essayes de faire un Gcode fournis ou c'est toi qui l'a slicé?
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Ven 7 Déc 2018 - 21:48

Suivant le filament j’ai un petit claquement ou pas. Mais comme dans mes déboires j’ai été obligé d’ouvrir le sélecteur la pression sur les filaments n’est plus la même et il faut sans doute refaire la calibration des ptfe .... Je crois que je vais faire la modif vue sur le forum en mettant des vis avec des ressorts sur la sortie du sélecteur ça doit quand même bien amortir...
Je l’ai monté sur la MK2.5 car je ne sais pas s’il se monte sur la MK3... il y a un problème d’alim non ?

Je fais le lézard mais je l’ai slicé moi même avec Slic3r PE
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Sam 8 Déc 2018 - 7:50

Bonjour les « deceuxquiseprennentlateteaveclemmu2 », je ne peux pas dire que je fais déja partie de la secte, mais j'ai reçu mon kit hier et j'ai fini d'assembler le MMU2.
Il me reste la modif de l'extrudeur à faire (le fameux ptfe de 4x1.85x50).

J'avais fait l'upgrade de l'extrudeur R3/B7 lors de mon passage à la MK2.5 il y a quelques mois, j'avais changé le PTFE à ce moment-là mais je ne me souviens plus des dimensions du PTFE de l'époque (je ne sais pas si il correpsond à celui du MMU2). Je voulais sauter cette étape, mais vu les déboires auxquels vous faites face tous les 2 (Djam et Rio), je vais suivre la notice à la lettre et redémonter mon extrudeur pour installer le nouveau PTFE. Il semble que ça soit un point vraiment très important pour éviter les problèmes...

Je vous tiens au courant de la suite bientôt.

PS: Rio, je suppose que tu as utilisé les moteurs du MMU1 pour ton MMU2 ? As tu raccourci les fils de connexion des 2 moteurs ou comme moi, tu as un gros bouchon de fils attaché derrière ton MMU2 ?
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Sam 8 Déc 2018 - 9:02

Salut par ici, pour ce qui est de la compatibilité de ton MMU je ne vois pas de soucis de compatibilité avec la MK3...enfin j'ai vue l'info sur le site Prusa, sinon je viens de me faire mal en lisant ça :
This enhanced version is much simpler than the original MMU, which makes it easier to use and less sensitive to the quality of filaments.

Mouais quelques doute quand même scratch

Pour les ressorts je suis revenue au selector d'origine, ça amortis oui mais j'ai l'impression que ça ne fait pas vraiment de mieux, et en ayant vue les photos de quelques I3 qui fonctionnaient je n'ai pas aperçu cette "upgrade" donc je me suis dit que ça servait à rien...
Si c'est toi qui a slicé les vitesses du changement d'outils ne sont pas bonne, et je pense que la clef doit se trouver dans ces paramètres, pour ma part j'utilise les paramètre suivant:
Avec 19 à la place de 6.6 sur la première ligne , et je suis à 3.5 en ramming
MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 181208085841267593

Donc ben aujourd’hui je vais jouer avec les deux premiers paramètres et vois si le claquement s'estompe ou s'en va, j'ai que ça comme soucis, le trajet filament est bon, les pointes bonnes...juste ce foutu truc qui bouffe un chouille le filament et qui sur la longueur fait chize.

Bon en tous les cas on est trois à avoir le MMU V2 sur une MK2.5 y'en a bien un de nous trois qui va sortir une pièce potable!

Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Sam 8 Déc 2018 - 20:43

Bienvenue au club woody .... J’ai fait comme toi j’avais déjà fait la modification de l’extrudeur mais je ne me souvenais plus du ptfe installé. J’ai redemonté pour m’apercevoir que j’avais mis le bon ....
J’ai utilisé les moteurs du MMU1 et j’ai un gros bouchon ficelé derrière le sélecteur.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 2 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum