Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

+12
Dodji
PasTriste
apprenti45
meles
ramses
meta_screw
niaproun
6°sens
Jivé
Bryn
bulubuluplopplop
Mac Givré
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Mar 26 Nov 2019 - 19:11

Bonjour,

Quand Lidl a vendu le découpeur plasma Parkside ( http://www.metabricoleur.com/t13010p375-electroportatifs-parkside4 ), qui il faut bien l'avouer n'est pas le premier outil auquel on pense quand on est un bricoleur amateur, j'avais ironisé en me demandant " à quand une imprimante 3D Parkside ? ".

Hé ben, j'aurais pas dû !

Bon, ce n'est pas Lidl qui franchit le pas, mais Aldi.

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Imprim11

et

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Filame10

N.B. Je n'ai aucune action chez Aldi et je suis déjà servi avec une Creality CR10 S Pro.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  bulubuluplopplop Mer 27 Nov 2019 - 7:58

oui, mais c'est pas une Aldi, c'est un Balco. Qu'on peut acheter ailleurs que chez Aldi. C'est juste le revendeur qui change dans ce cas.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 15:41

Je ne suis pas sûr que ça rentre dans la catégorie electroportatif ou bois... Il faudrait peut-être créer une section gadget, on pourrait aussi y parler de la domino !

Je plaisante bien évidemment, l'imprimante 3D peut-être très utile. ;-)
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 15:45

Sérieusement, on fait quoi avec l'imprimante 3D ?
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Mer 27 Nov 2019 - 18:04

Bonjour ou bonsoir, c'est selon …

bulubuluplopplop a écrit:oui, mais c'est pas une Aldi, c'est un Balco. Qu'on peut acheter ailleurs que chez Aldi. C'est juste le revendeur qui change dans ce cas.

Bien évidemment ce n'est pas une imprimante "Duro" (Duro étant leur marque propriétaire pour le bricolage).
Ce que je trouve plutôt étonnant, voire amusant, c'est qu'une chaine de magasins comme Aldi propose ce produit alors que cela ne correspond pas vraiment au profil du public cible.

Bryn a écrit:Sérieusement, on fait quoi avec l'imprimante 3D ?

Prends le temps de parcourir les sujets sur ces imprimantes (rubrique "Impression 3D" du forum) ou surfe un peu sur un site comme thingiverse ( https://www.thingiverse.com/ ) et tu auras une idée des possibilités. Personnellement, j'utilise essentiellement mon imprimante pour créer des pièces pour réparer, adapter, améliorer des outils, des jouets cassés par mes petites-filles, des appareils ménagers. Bien entendu, cela demande l'apprentissage d'un logiciel 3D (par exemple : SolidWorks, Freecad ou autres).
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Jivé Mer 27 Nov 2019 - 18:18

Bonsoir
Pour 100 € de plus, on a une Prusa mini.
Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 20:07

Ok je regarderai.

Mais mon sentiment c'est que ca crée justement des besoins qui n'existaient pas forcément... J'ai toujours réussi à réparer l'électroménager, lave linge (poignée de porte), réfrigérateur (compresseur après 10 ans chez Miele j'étais furieux) retapé avec un compresseur recyclé, voitures avec des pièces de casse auto...

Mais sinon je trouve logique pour aldi de proposer ce genre d'opération marketing, ça leur permet d'assurer une grosse visibilité et justement amener des gens qui ne seraient jamais allé chez Aldi...

Bon perso, je ne connaissais pas aldi... Donc là c'est gain direct de notoriété pour eux !!
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  6°sens Mer 27 Nov 2019 - 20:18

Bryn a écrit:Il faudrait peut-être créer une section gadget, on pourrait aussi y parler de la domino !
La domino un gadget... peux-tu préciser, STP

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 20:53

Private joke à destination des échangistes de cdc... :-)

Mais je trouve que la ddf40 fait tout aussi bien et mieux (système 32)... A part si tu dois rabouter des tasseaux 30x30 sans que ça vrille...

Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  niaproun Mer 27 Nov 2019 - 21:04

Ave
Ouais bon
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  meta_screw Mer 27 Nov 2019 - 21:12

+ 1 avec l’ami Niaproun

Faut souhaiter que ça ne déraille pas ici comme sur le forum d’en face
Mais ça me parait mal parti ...
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 21:30

Ah la ligue de la pensée débarque...

Bon, on peut pas faire de vanne ? On peut pas critiquer la Domino ici non plus ?

Sérieux les gars ??
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  ramses Mer 27 Nov 2019 - 21:45

Bonsoir à tous,

bah, je trouve que mettre du bryn dans une vanne, c'est un peu comme mettre de l'eau dans le gaz tongue C'est pas trop la came ici sur Metabricoleur ... What a Face

Trêves de plaisanteries ... comme l'a dis très "justement" jivé ... pour 100€ de plus t'as une Prusa mini qui te donnera la certitude d'un résultat "à la hauteur", une grosse "communauté" dans quasi toutes les langues et surtout une assistance "sérieuse" du fabricant tant hardware que software! Je précise que je n'ai pas d'action chez Prusa ni d'animosité envers Aldi hein  Very Happy  mais quand je vois ce que nos MK3 sortent, c'est compliqué de faire mieux sans se "flinguer" le porte-monnaies  What a Face

Belle soirée à toutes et tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  meles Mer 27 Nov 2019 - 22:00

Bryn a écrit:Ah la ligue de la pensée débarque...
Bon, on peut pas faire de vanne ? On peut pas critiquer la Domino ici non plus ?
Sérieux les gars ??

Oui, c'est pas faute d'avoir prévenu. Venir juste pour faire de la provoc et ça finira comme en face.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 22:07

Niaproun c'est de la provoc, moi j'ai fait 2 choses :

- une vanne (suffisamment grosse pour être clairement assumée)
- et ensuite j'ai étayé mes propos parce que j'aime bien argumenter...

On a le droit de pas être d'accord, mais on ne peut nier mes arguments...

Ce qui n'est ni le cas de niap ou meta... ;-)
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Mer 27 Nov 2019 - 22:15

Bryn a écrit:

On a le droit de pas être d'accord, mais on ne peut nier mes arguments...

Bonsoir,

Là, j'ai failli tomber de ma chaise ! Comment peut-on ne pas être d'accord si on est tenu d'accepter tes arguments ? Curieux raccourci que ce raisonnement.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 22:19

Tu peux ne pas etre d'accord avec les arguments que je propose... Mais je propose des arguments. Ce qui n'est pas le cas de niap ou je sais plus qui... Tu vois la différence ? Ils provoquent, je discute..

ça fait du système 32 la domino ? J'ai l'impression que non mais je peux me tromper...
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  ramses Mer 27 Nov 2019 - 22:21

Rebonsoir,

Bryn a écrit:On a le droit de pas être d'accord, mais on ne peut nier mes arguments...
Aurais-tu la "délicatesse" de ne pas foutre le "bryn" sur ce post ou nous parlons d'imprimantes 3D et plus spécifiquement de l'imprimante proposée chez Aldi ?

Et si t'as envie de parler de la Domino, n’hésite pas à ouvrir un nouveau post pour y exprimer tes griefs, il y a ici des sous-forums "dédiés" pour le faire !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  apprenti45 Mer 27 Nov 2019 - 22:27

+1 avec Ramses.

Ce n'est pas un hasard si CDC, dont je suis membre aussi a du se résoudre au bannissement de Bryn/Byron.

Je ne vois pas l'intérêt de venir mettre le bazar dans un post qui peut intéresser un bon nombre de membres.

apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 22:28

Électroportatif bois... La thématique du sous forum... Non ? J'ai fait une vanne en lien avec cet état de fait et je suis parti.. point. Mon intervention sur ce non sujet s'arrête ici... je ne répondrais pas aux provocations...

J'ai juste fait une petite (grosse pour être sur d'être compris) vanne...


Dernière édition par Bryn le Mer 27 Nov 2019 - 22:30, édité 1 fois
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Mer 27 Nov 2019 - 22:41

Bryn a écrit:Électroportatif bois... La thématique du sous forum... Non ? J'ai fait une vanne en lien avec cet état de fait et je suis parti.. point. Mon intervention sur ce non sujet s'arrête ici... je ne répondrais pas aux provocations...

J'ai juste fait une petite (grosse pour être sur d'être compris) vanne...

Effectivement, je n'ai pas été attentif quand j'ai créé le sujet, j'ai cliqué sur l'onglet Nouveau à partir d'un sujet de la rubrique "Électroportatif bois" au lieu de me rendre dans la bonne catégorie. Et je ne m'en suis pas rendu compte puisque je me connecte au forum via le portail.
Il suffisait de demander à un modo de déplacer le sujet dans la bonne rubrique. Chose que je demande à l'instant.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Bryn Mer 27 Nov 2019 - 22:44

Note à la modération :

- premier message constate la présence iconoclaste d'une imprimante dans un sous forum bois... Que je sache, ca imprime en plastique... non ? Je fais une vanne à ce sujet là...

- deuxième message est un message où je donne mon impression sur les imprimantes 3D...

S'en suivent plusieurs interventions hors sujets de la part d'autres membres de ce forum à qui on ne fera bien évidemment pas un reproche... Very Happy

Luc pas de souci, ca arrive de se tromper de forum... C'était une vanne qui ne demandait pas d'y donner suite, sauf à vouloir vraiment en discuter, ce qui ne semble pas être le cas à l'évidence...
Bryn
Bryn
Banni

Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Mer 27 Nov 2019 - 23:16

Bonsoir,

Le sujet ayant été remis au bon endroit (merci Meles), il me reste à vous présenter mes excuses pour cette étourderie panpan .
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  PasTriste Jeu 28 Nov 2019 - 9:28

Bonjour à tous.
En premier lieu, Merci à Luc de nous avoir mis au courant de la vente de cette imprimante. S'il y a un membre qui recherche une imprimante il pourrait analyser l'achat.

Cependant, si je peux me permettre et sans vouloir créer de polémique :
 - les cornières ne me semblent pas rigides par rapport aux profilés Alu composant les Creative ou Prusa par exemple (je ne fais par de corporatisme ou pub).

 - l'axe Y coulisse sur deux barres, je préfère personnellement un profilé Alu avec possibilité de régler les galets pour un alignement parfait...

 - 300 zorros ça fait cher par rapport à ma ender3 complète (plateau verre + bed spécial+buses+...) à 200 € chez A**zon... Je sais, il y a moins cher chez G***best ou autre Ali mais quid du SAV ?

 - C'est une marque peu connue et comme l'a signalé un membre, quid de la communauté spécifique à cette machine.

 - J'ai l'impression (excusez le jeu de mot Very Happy ) que l'acheteur-flâneur en quête de plaisir matériel à l'approche de Noël ne se dise que ça doit être une bonne affaire à ce prix-là. En effet Aldi propose souvent du bon matériel audio-visuel à pas cher. ET il pensera peut-être que ce sont des imprimantes plug'n play comme les printer bureautique. ET C'EST Là que le non connaisseur va se planter ! Je me suis rendu compte, malgré toutes mes lectures et tests lus qu'on est loin du plug'n play ! Celui qui se contente de Thingiverse et ne cherchera pas les raisons du pourquoi ses impressions ratent (Température bed, buse ou autres joyeusetés ) cessera d'utiliser son "jouet de Noël" qui finira dans un placard. Sans doute pas tous mais une bonne partie.

 - Je ne pense pas que les indications sur la boite au sujet des types de filaments ou plages de températures soient parlant pour le quidam de base...

 - Le filament à 18€ n'est pas moins cher que chez 3D**line, pour ne citer qu'eux (non y a pas de pub mais une référence personnelle).

Voilà. Ce n'est que mon avis, que peu de futurs acheteurs, qui vont se faire pièger, liront s'ils ne sont pas sur metab... Je ne prétends pas m'y connaitre plus qu'un autre, je ne veux pas jouer au condescendant avec des personnes n'y connaissant strictement rien mais je constate, dans la vie, que tout le monde n'est pas attiré par le bricolage ou la passion d'apprendre dans le domaine technique. Bien sûr, Aldi a le droit (et même un devoir pour eux) d'attirer le chaland mais le piège est trop fort pour moi. Une TV, un PC, une tablette, ... OK car ce sont des objets de la vie courante mais une imprimante 3D, dans l'état actuel de la technique, n'est pas encore prête à trôner dans tous les salons...
Ce n'est pas un coup de geule, ni surtout une polémique. J'espère même que des acheteurs, par le biais de cette imprimante, se passionneront de technique.

Bien à vous et merci de m'avoir lu.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Dodji Jeu 28 Nov 2019 - 10:24

Bonjour,

Merci pour la découverte de cette imprimante et surtout de la vente chez Aldi, ça se démocratise rapidement l'impression 3D (même si 300€, ça fait déjà une belle somme).
Je suis bien d'accord avec PasTriste car acheter une imprimante sur un coup de tête, c'est faisable, mais sans prise de tête derrière c'est moins inévitable. study
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum