Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

+12
Dodji
PasTriste
apprenti45
meles
ramses
meta_screw
niaproun
6°sens
Jivé
Bryn
bulubuluplopplop
Mac Givré
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Dodji Jeu 28 Nov 2019 - 10:24

Bonjour,

Merci pour la découverte de cette imprimante et surtout de la vente chez Aldi, ça se démocratise rapidement l'impression 3D (même si 300€, ça fait déjà une belle somme).
Je suis bien d'accord avec PasTriste car acheter une imprimante sur un coup de tête, c'est faisable, mais sans prise de tête derrière c'est moins inévitable. study

Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Mac Givré Jeu 28 Nov 2019 - 14:17

Bonjour à tous,

@ PasTriste : Cher compatriote Very Happy , je partage complètement ton analyse.

@ tous : Je vais me répéter en étant plus précis. Si j'ai répercuté cette offre c'était surtout une conséquence de mon étonnement, certainement pas pour en faire la promotion. De plus, comme il est bien dit plus haut, cette offre n'est pas la meilleure tant pour l'imprimante que pour les filaments.

Amha, Aldi qui pense peut-être attirer de nouveaux clients prend surtout le risque de les décevoir.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  bulubuluplopplop Jeu 28 Nov 2019 - 15:00

je sais pas, comme tu as dit dans ton 1er post, je pense qu'il y a plus de gens qui achètent un imprimante 3D qu'un découpeur plasma.

L'avantage chez Aldi est que tu as un magasin "physique" pour ramener le produit en garantie, et également que la garantie est de 3 ans.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  junkdealer Jeu 28 Nov 2019 - 16:31

Hello

ca promet d'etre comique, car c'est quoi une imprimante qui marche pas ? un moteur qui refuse de tourner, une carte qui fume, ok, pas de soucis, mais y'a tellement de moyens pour faire en sorte que le resultat imprimé ne corresponde pas a ce qu'on souhaite, dont 90% liés a une mauvaise utilisation / maitrise de l'imprimante, alors c'est dans le cadre de la garantie ça ? Very Happy Very Happy

sachant qu'en allemagne, au aldi, ils ne sont pas penible du tout, du moment que y'a le ticket de caisse et qu'on dit que ça marche pas, ils remboursent sans poser aucune question

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  bulubuluplopplop Jeu 28 Nov 2019 - 16:39

Oui, bah le soucis quand t'achètes un truc à 300 euros en Chine est que pour la garantie c'est bien souvent très compliqué...

Du coup un magasin qui rechigne pas trop à rembourser ou envoyer en réparation ça peut être intéressant.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  PasTriste Jeu 28 Nov 2019 - 19:59

Re
@Junkdealer.
En fait si tu  lis bien ce que j'ai écrit  : " Je sais, il y a moins cher chez G***best ou autre Ali mais quid du SAV ? "   .  je disais que j'hésitais à commander en Chine à cause justement que je me méfie du SàV... Je n'ai jamais écrit que le SàV d'Aldi est mauvais, que du contraire je l'apprécie pour en avoir bénéficié quelque fois ! De plus je ne comprends pas bien ta réponse à ce que j'ai écrit...
C'est sûr que 90% voire 95% des erreurs proviennent de l'utilisateur. Mais justement, j'écrivais que beaucoup de futurs acheteurs risquent d'être déçus par leur achat because il faudra "mettre les mains dans le cambouis" tôt ou tard et il n'est pas dit que tous en auront envie...
La personne qui A ENVIE réellement d'une imprimante3D fera la démarche de se renseigner. Dans le cas de cette pub, je trouve qu'il y a un piège. Mais bon, ça n'engage que moi...

Loin de moi l'idée de lancer une polémique qui au final serait puérile/futile.

Bonne soirée à vous tous
vive le faux rhum
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  dh42 Ven 29 Nov 2019 - 1:40

Salut,

PasTriste a écrit:... il pensera peut-être que ce sont des imprimantes plug'n play comme les printer bureautique. ET C'EST Là que le non connaisseur va se planter ! Je me suis rendu compte, malgré toutes mes lectures et tests lus qu'on est loin du plug'n play ! ...

Il semble que ce soit vrai aussi pour des machines bien plus chères malheureusement ; il suffit de lire ce sujet sur Usinages.com ; la BCN3D coute quand même dans les 2500/3000€ !!

https://www.usinages.com/threads/bcn3d-sigma-r19-alpazen.122457/

C'est un peu comme les scanners 3D, sur le papier c'est merveilleux et on pourrait croire que ça se fait "tout seul", mais à utiliser, c'est beaucoup moins évident et ça demande une certaine maitrise de l'engin et des softs pour en tirer de bons résultats.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Dodji Ven 29 Nov 2019 - 9:53

Bonjour,

Ça existe des imprimantes à brancher pour imprimer correctement de suite et achetées en France ou en Belgique, mais ce n'est plus à travers une chaine de distribution comme Aldi. Le prix est également plus du double, avec un support en français.

Aldi, c'est sûr qu'il n'y pas de souci, puisque si on n'est pas satisfait, on est remboursé. Le SAV fonctionne à l'identique pour un chargeur de téléphone que pour une imprimante 3D, donc c'est parfait.

Je pense quand même que le but c'est justement d'être satisfait de son achat scratch
Le principal problème que je vois pour Aldi, c'est le support du produit après achat. Je ne compare pas aux imprimantes achetées en Chine, mais bien à celles achetées à un vendeur / constructeur chez nous.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  junkdealer Ven 29 Nov 2019 - 10:24

PasTriste a écrit:Re
@Junkdealer.
En fait si tu  lis bien ce que j'ai écrit  : " Je sais, il y a moins cher chez G***best ou autre Ali mais quid du SAV ? "   .  je disais que j'hésitais à commander en Chine à cause justement que je me méfie du SàV... Je n'ai jamais écrit que le SàV d'Aldi est mauvais, que du contraire je l'apprécie pour en avoir bénéficié quelque fois ! De plus je ne comprends pas bien ta réponse à ce que j'ai écrit...
C'est sûr que 90% voire 95% des erreurs proviennent de l'utilisateur. Mais justement, j'écrivais que beaucoup de futurs acheteurs risquent d'être déçus par leur achat because il faudra "mettre les mains dans le cambouis" tôt ou tard et il n'est pas dit que tous en auront envie...
La personne qui A ENVIE réellement d'une imprimante3D fera la démarche de se renseigner. Dans le cas de cette pub, je trouve qu'il y a un piège. Mais bon, ça n'engage que moi...

Loin de moi l'idée de lancer une polémique qui au final serait puérile/futile.

Bonne soirée à vous tous
vive le faux rhum

hello

ah mais je ne ciblais personne en particulier avec ma remarque, c'était juste ma pensée a moi Very Happy Very Happy  point de polémique ou d'attaque la dedans cheers

j'ai cherché sur le site aldi belge, déjà elle est vendue quasi assemblée, vu la taille du carton, si ça c'est déjà bien fait et que la conception de base est bonne, y'a des chances qu'elle marche relativement vite

Si quand j'ai achete ma clone de prusa il y a quelques annees (et pas loin des 200€ je crois), le aldi en avait proposé, même une un peu plus chere que sur alibaypress  What a Face , j'aurai achete direct au aldi sans me poser de question

c'est aussi le coté piège que tu cites qui me fait dire qu'il risque d'y avoir bcp de retours pour des machines totalement fonctionnelles, mais que le gars n'aura pas réussi a faire fonctionner, surtout que c'est noel, on casse plus facilement sa tirelire en cette periode pour quelqu'un qui a qd même un peu de budget, car ca reste une somme, mais un papy qui se dit qu'il va passer de bons moments avec son petit fils y mettra le prix, et il a interet a être un papy geek quand meme Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  PasTriste Ven 29 Nov 2019 - 19:02

Bonjour à tous.

@jundealer.

Ah OK Very Happy  Je comprends mieux maintenant et je plussoie à ton dernier paragraphe.

Petit encart à ce fil qui ne devrait pas durer longtemps, à mon avis, sauf si des acheteurs Aldi nous font un retour d'utilisation. J'ai vu que Creality fabrique la CP 01 qui contient un module d'impression filament, un module graveur laser et un module router CNC. Une 3 en 1 quoi.  On change de module lorsque le besoin s'en fait sentir. Perso je doute pour la partie router... J'ai bien peur que ce ne soit que pour une gravure de 2 ou 3 mm.  Les axes doivent être plus solides pour une CNC router que pour une imprimante non ?...

Bonne soirée à tous
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  PasTriste Sam 25 Jan 2020 - 10:00

Hellauwwww

Un petit up de ce fil pour savoir si un membre aurait, éventuellement, acheté cette imprimante et savoir quel retour il peut nous faire.
Dans l'Aldi ou je vais 1 ou 2 fois par mois, il en restait 3...

Bonne journée à tous
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  thomas25 Sam 25 Jan 2020 - 11:32

Pas de retour sûr l imprimante mais le filament est de temps en temps soldé cher Aldi
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  phil135 Lun 27 Jan 2020 - 10:08

j'ai pas acheté et le vois le sujet maintenant
à la photo je dirai que c'est un clone de prusa, en tout cas dans sa structure
si cette machine est limité au pla c'est d'une utilité technique limité, s'il y a un plateau chauffant ou possibilité de l'ajouter simplement, ça donne accès à l'ABS et à l'ASA qui sont solides, anti-UV (pour l'asa) , ajustable en reprise (par exemple pour les trous taraudés je fait l'avant trou à l'impression et fini au taraud de M3 à M6 ), ponçage & lime ok ...
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D chez Aldi (Belgique). - Page 2 Empty Re: Imprimante 3D chez Aldi (Belgique).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum