Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

+5
nono30
pamer
dh42
ramses
Jivé
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Ven 13 Déc 2019 - 10:11

Bonjour

Au Fablab, nous envisageons l'achat d'une télécommande déportée pour la CNC (fraiseuse 600 x 900) couple Cambam - Mach3.
Avec un jog pour faciliter l'approche "manivelle" pour tangenter le brut.

En voilà une, sans fil (cle USB à placer sur le PC avec Mach3)

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Jog10

Jog CNC Ali Express

Les instructions ont l'air d'être claires pour le paramétrage de Mach3

Particularité : le PC est un mini PC en Windows 10 relié en USB à la CNC.

Des avis sur ce choix ? Alternatives, conseils ? Peut-on trouver l'équivalent (pas au même prix sns doute) en Europe, chez un importateur ou fabricant ?

Sinon, il y a aussi du savoir-faire en électronique au Fablab, envisager la réalisation comme Ramses et David l'ont fait ? Ca avait quand même l'air d'un boulot assez pointu.
Cdlt

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  ramses Ven 13 Déc 2019 - 22:14

Bonsoir a tous,
Jivé a écrit:Sinon, il y a aussi du savoir-faire en électronique au Fablab, envisager la réalisation comme Ramses et David l'ont fait ? Ca avait quand même l'air d'un boulot assez pointu.
Alors, surtout, retire-toi de la tête que ce soit une réalisation avec de "l'électronique" et que ce soit "pointu" Very Happy Very Happy Very Happy
C'est justement tout le contraire ! Aucunement besoin d'être électronicien et encore moins pointu ! Pour tout dire, il m'a fallut 3 fois plus de temps pour écrire le post que pour cabler la commande.

Bien évidemment, je ne parle pas de la conception-découpe-montage de la commande et ses boutons ... car la c'est le bonheur de dessiner sur Cambam, de lui faire "cracher" le GCode et de le donner à manger à la CNC.
En fait, ce qui a été long et "chiant", c'est de faire le tableau lignes-colonnes du clavier ! ca ne nécessite aucune compétence technique, juste de la patience ! Et c'est justement pour vous épargner ce boulot de "repérage" du clavier que je l'ai mis en ligne en précisant la marque ! Vous reste à partir à la chasse au clavier, mais y'en a tellement partout des HS que vous ne pouvez que finir par trouver votre bonheur !

Une fois qu'on a ce tableau, y'a juste besoin de savoir tenir un fer a souder, rien d'autre.

Si tu "grattes" un peu sur le forum, d'autres que David et moi ont réalisé leur commande déportée à partir d'un clavier hein !

Pour ma part, ce serait à recommencer, je referais exactement le même choix  drunken  ! Allez, lance le Fablab sur une commande de ce type ... en plus, vous allez épargner du pognon avec beaucoup de facilité !

Je reste bien entendu à dispo pour des infos, si besoin !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  dh42 Ven 13 Déc 2019 - 23:42

Salut,

Des avis sur ce choix ? Alternatives, conseils ? Peut-on trouver l'équivalent (pas au même prix sns doute) en Europe, chez un importateur ou fabricant ?

Comme tu dis, pas au même prix .... même si c'est aussi du matos Chinois !

Exemple chez Sorotec la même que tu montre  mais pas pour Mach3 .... 269€  !!!  guitou (et même pas en WiFi !!)

https://www.sorotec.de/shop/Hand-control-unit-XHC-HB04-for-Beamicon2.html

La XHC de ton lien semble avoir bonne presse dans l'ensemble.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Sam 14 Déc 2019 - 13:22

ramses a écrit:
En fait, ce qui a été long et "chiant", c'est de faire le tableau lignes-colonnes du clavier ! ca ne nécessite aucune compétence technique, juste de la patience ! Et c'est justement pour vous épargner ce boulot de "repérage" du clavier que je l'ai mis en ligne en précisant la marque !

Salut Denis

Alors, je me suis laissé convaincre par ton enthousiasme. Un clavier dégoté ce matin pour 3 € (dans le tas, j'ai cherché au plus près des standads, donc Logitech. En Dell, y'avait que des prises anciennes) J'ai bien un Dell USB wireless, si j'y arrive avec le Logitech, je tenterai avec le Dell.

Il y a 2 feuilles de mylar séparées par une 3e, toutes détachables.

Comme je me voyais mal suivre le trajet de chaque touche sans me planter, j'ai tenté un truc : le multimètre en mode ohm, ça a l'air de marcher.

Reste à reprendre le principe de ton tableau.

Par contre, je n'ai pas encore bien compris comment il faudra souder les fils puisque il y a plusieurs combinaisons sur une même patte du CI : par exemple, chez toi, la patte 25 est associ&ée à la 17 (Bas), à la 18 (droite) et la 19 (Gauche). Ca veut dire 3 soudures au même endroit ?

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0111

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0211

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0311

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0411


@ David : Merci de conforter ce choix, au cas où.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Sam 14 Déc 2019 - 18:33

Voilà le résultat des "investigations"

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Nappe_10

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Nappes10

J'ai parcouru les fils précédents et malgré ce, je n'arrive pas à piger comment on connecte les boutons au circuit imprimé.
En outre, comment avoir un bouton qui déclenche une fonction commandée par une combinaison de touches (par exemple shift-droit pour un déplacement rapide en x) ?


Réalisation d'une commande déportée

Telecommande type Ramses

Télécommande DIY DH42
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  pamer Sam 14 Déc 2019 - 20:53

j'ai réalisé un hack clavier pour ma CNC.( sous LINUX CNC )
Je te conseille d'utiliser un logiciel du style de KbTester pour identifier les pistes du CI correspondant au touches que tu veux utiliser.
https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php
tu ponte les différentes pistes du CI et tu aura les touches correspondantes afichées sur KbTester.
soude ensuite les fils correspondant entre ton CI et tes boutons poussoirs ou autres .
Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Img_2017


Dernière édition par pamer le Dim 22 Déc 2019 - 9:51, édité 2 fois
pamer
pamer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : 10 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  nono30 Sam 14 Déc 2019 - 22:59

cool merci pour le logiciel Pamer cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2166
Points : 2246
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  dh42 Dim 15 Déc 2019 - 1:06

Salut,

comment avoir un bouton qui déclenche une fonction commandée par une combinaison de touches

Il te faut un bouton qui simule aussi la touche MAJ et la touche CTRL ; dans ce cas il te faudra utiliser 2 boutons pour le rapide, comme avec le clavier (MAJ + flèche = rapide ; CTRL + flèche = pas à pas)

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  pamer Dim 15 Déc 2019 - 9:29

J'ai parcouru les fils précédents et malgré ce, je n'arrive pas à piger comment on connecte les boutons au circuit imprimé.
En outre, comment avoir un bouton qui déclenche une fonction commandée par une combinaison de touches (par exemple shift-droit pour un déplacement rapide en x) ?



tu peux également utiliser un Inter a poussoir 2rt impulsion (on)-(on)      Idea


Dernière édition par pamer le Lun 16 Déc 2019 - 20:07, édité 1 fois
pamer
pamer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : 10 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Dim 15 Déc 2019 - 9:56

Bonjour

Comment étamer les pattes du circuit imprimé avant d'y souder des fils ?

Passage d'une paille de fer 000 pour enlever le graphite, acétone, alcool iso, et le fil de soudure n'adhère pas.

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 111


Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 212

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 312

Par ailleurs, est-ce que ce type de bouton irait ?
Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Bouton10

lien bouton Reichelt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Dim 15 Déc 2019 - 11:16

Je me réponds à moi-même : avec la Proxxon et une brosse laiton pour mettre à nu le cuivre, j'ai enfin pu étamer (enfin, poser un fin cordon de soudure)
Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 511

Ça avance, ça avance...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  ramses Dim 15 Déc 2019 - 13:06

Bonjour à tous,

Jean, tu dois "nettoyer" jusqu'a ce que l'ensemble de la surface de chaque trace de circuit soit totalement  propre et sans plus aucune trace noir ! C'est seulement quand tout est propre et "blinquant", que tu peux les étamer proprement. Si tu essayes avant que ce ne soit complètement propre, ca va te faire de la "misère" qui ne t'aidera pas pour souder correctement les fils par la suite !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Dim 15 Déc 2019 - 20:28

En suivant les conseils avisés de Denis (Ramses), contrôle des correspondances de la matrice en court-circuitant les pattes concernées du circuit imprimé. Pour ne pas se mélanger les pinceaux (le circuit imprimé étant à l'origine retourné sur les feuilles mylar), petit repérage indispensables des coordonnées du tableau (lui-même retourné de droite à gauche pour faciliter la lecture)

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 1_114

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 3_110

Bien en a pris : il y avait une erreur d'affectation pour la touche "flèche bas". Pour amener la broche vers un zéro Y, ça pouvait manquer...



Un contrôle facilité par Key-Mon,  un utilitaire Linux permettant d'afficher en temps réel les commandes entrées au clavier et à la souris.
Le modèle d'inspiration est celui de David. Je ne mettrai sans doute pas tout, mais le repérage est fait okazou.
Denis, j'ai pris note. Enlever la soudure et nettoyer encore avec du papier émeri avant de re-étamer. J'avais un peu peur d'abîmer le cuivre.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  ramses Dim 15 Déc 2019 - 21:20

Bonsoir à tous,

et bien voila une fois de plus la preuve de l'intérêt de refaire un p'tit contrôle pour s'assurer que le repérage est exacte ! Z'imaginez de faire le constat une fois tout terminé et devoir redémonter l'ensemble, chercher après la "bonne" piste sur le board du clavier, refaire des soudures sur le board et corriger le cablage sur le-les boutons ...

Maintenant que tu as de la soudure sur le CI, ca va être moins facile pour le nettoyer ! L'idéal, pour virer la soudure déjà en place est de chauffer juste pour passer l'étain en phase liquide et "d'essuyer" l'étain d'un coup sec dans le sens de la piste avec un bout de tissu en coton (pas du synthé hein, du vrai coton de teeshirt ). Tu vas vite attraper le tour de main et obtenir des pistes vraiment propres ! Essaye de ne pas "insister" avec du papier emeri !!! ca gratte fort quand même ! de la paille 00 est moins agressive.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Lun 16 Déc 2019 - 19:13

Ca va mieux, là !

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Ci10

Excellent, le coup du bout de vieux tee-shirt en coton !


J'en ai profité pour faire des emplettes :

Boutons poussoirs (en adaptant l'épaisseur de la façade, ils ne devraient pas dépasser plus que de besoin)

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 214

https://www.amazon.fr/dp/B07XRKN3F3/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Stylo de Flux Sans Nettoyage de MG Chemicals pour Assemblages de circuit imprimé à montage en surface
Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 313

Gravoply 2 couches en 1,5 mm chez Polydis.fr
- Dimensions.: 300 x 300 mm,
Couleurs:
Bleu Marine / Blanc (1);
Jaune / Noir (1);
Gris / Blanc (1)
Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 411

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 511

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 611
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  ramses Lun 16 Déc 2019 - 22:23

Bonsoir à tous,

impecc mais si tu n'as pas encore étamé, n'aie pas peur de nettoyer sur toute la hauteur jusqu'a 1mm avant le rétrécissement du circuit ! Ca te permettra de souder tes fils sur une plus grand "longueur" !

Pour les boutons, c'est nickel ! juste se dire qu'il faut faire gaffe de ne pas les "accrocher" ou laisser tomber quelques chose dessus ... What a Face N’hésite pas à demander à DH42 qu'il te fasse un retour, il a les mêmes sur sa commande auto-construite voici qlqs années.

Allez, courage, t'es au bout !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Strib Lun 16 Déc 2019 - 22:33

Salut !

Jean, je suivais ton projet dans l'ombre, tu le mènes à bien comme il faut !

Je suis d'accord avec Ramses, j'aurai bien vu ce type de bouton plutôt :

https://www.amazon.fr/dp/B07S1N66VT/ref=twister_B07S8PDFJZ?_encoding=UTF8&psc=1
(quoi qu'un peu gros...)

Voire ça :

https://www.amazon.fr/Cylewet-14-boutons-r%C3%A9initialisation-12-couleurs/dp/B07DM27NT2/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=


A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  dh42 Mar 17 Déc 2019 - 1:19

Salut,

N’hésite pas à demander à DH42 qu'il te fasse un retour, il a les mêmes sur sa commande auto-construite voici qlqs années.

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, mais il faut dire qu'elle ne sert pas beaucoup !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Mar 17 Déc 2019 - 7:20

Strib a écrit:
Je suis d'accord avec Ramses, j'aurai bien vu ce type de bouton plutôt :

https://www.amazon.fr/dp/B07S1N66VT/ref=twister_B07S8PDFJZ?_encoding=UTF8&psc=1
(quoi qu'un peu gros...)

Voire ça :

https://www.amazon.fr/Cylewet-14-boutons-r%C3%A9initialisation-12-couleurs/dp/B07DM27NT2/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Salut Stéphane

Merci
Oui, je les avais vus aussi, car ils auraient été plus adaptés (moins d'aspérités) mais ils me semblaient un peu gros pour une télécommande, les boutons se seraient téléscopés ! A voir donc à l'usage
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Mer 18 Déc 2019 - 18:59

Bonsoir

Pourquoi pas un boîtier en impression 3D, provisoire ou durable, à voir.. ?

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Tc10
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  dh42 Jeu 19 Déc 2019 - 0:21

Salut,

C'est ce que je ferais si je devais refaire la mienne ; le boitier en bois ça oblige à faire des parois épaisses ... et donc ça augmente la largeur de la télécommande et la prise en main est moins bonne (trop large)

Par contre la plaque gravé dans le gravolpli, c'est le top question finition ; impossible d'obtenir ça en impression 3D (FDM)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Jivé Ven 20 Déc 2019 - 18:03

Re
Oui. Avec cette nouvelle version, je peux moduler la hauteur de la partie centrale et prévoir la sortie du fil au mieux
Sous le Gravoply 1,5 mm je mettrai du MDF 2,5 mm.

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Tc11

Pour la répartition, j'en suis là

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 1010

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0112
Erreurs de fatigue hier soir à la découpe laser : j'ai oublié d'enlever le cercle d'encombrement de certaines vis. Mais c'est une plaque de test.

Mais un petit souci : la plaque avant fait bien 156 mm de hauteur comme dessiné (gravée, percée et découpée à la laser, mais le même profil donne 0.5 mm de moins à l'impression 3D. (C'est le même sketch Freecad de départ, exporté en DXF qui a servi de bases aux opérations sur Cambam et sur laserworks)

Je pense mettre un petit coeff multiplicateur d'échelle dans Slic3r.

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0212

Avec les boutons aussi, un truc que j'avais mal pris en considération, le diamètre des contre-écrous, sous la plaque, qui butent sur les parois de la coque. Il va falloir replacer les Z+ Z- et les Set X

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0312

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0412

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0510

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0610

Sinon, pour la soudure des fils sur le CI, j'avais acheté un tube de flux, mais merci les "pros" du Fablab. Comme mon morceau de 1 m de câble alarme 12 x à,22 multicolore est encore en transit logistique, on a pris le même fil...

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0710

Mais avec ces bagues repère, je devrais bien arriver à les repérer sans me trompéter.

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? 0910

Gravoply reçu aussi, j'attends les fraises javelot 60° 0.1 mm de CNC Fraises mais de toute façon, c'est vacances jusqu'en début janvier.

@David : pourquoi écris-tu que tu ne t'en sers pas beaucoup de la DIY ? Tu as un autre modèle, depuis ?


Dernière édition par Jivé le Ven 20 Déc 2019 - 19:49, édité 1 fois
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  AH66 Ven 20 Déc 2019 - 19:44

Jivé a écrit:(...)Mais un petit souci : la plaque avant fait bien 156 mm de hauteur comme dessiné (gravée, percée et découpée à la laser, mais le même profil donne 0.5 mm de moins à l'impression 3D. (C'est le même sketch Freecad de départ, exporté en DXF qui a servi de bases aux opérations sur Cambam et sur laserworks)

Je pense mettre un petit coeff multiplicateur d'échelle dans Slic3r.(...)
Ou juste modifier les paramètres de rétractation du filament car, à mon avis, c'est là où, probablement, le bât blesse. Wink
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  ramses Ven 20 Déc 2019 - 23:40

Bonsoir à tous,
Ah ben la, t'es dans la dernière ligne droite drunken et les soudures sont nickels ! T'assurer, quand tu auras fini, que les fils non utilisés ne viennent en contact avec rien du CI hein, sans quoi ...
Fait bien bien gaffe de pas te gourer niveau cablage avec tous tes fils de même couleur ... t'as bien raison de "repérer" tout ce petit monde correctement ... préfère les bagues, tu auras toutes les chances de les retrouver le jour ou tu réouvriras la "boîte" que les "collants", avec le temps, ca risque de se décoller !

Jivé a écrit:Sous le Gravoply 1,5 mm je mettrai du MDF 2,5 mm.
tu sais, le Gravoply est largement rigide assez pour se passer d'un bout de MDF en 2,5mm... qui ne risque qu'une chose ... c'est de "t'emmerder" ! Idea

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  dh42 Sam 21 Déc 2019 - 1:26

Salut,

@David : pourquoi écris-tu que tu ne t'en sers pas beaucoup de la DIY ? Tu as un autre modèle, depuis ?

Non, c'est la CN toute entière qui ne sert plus beaucoup.

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 23 Déc 2019 - 20:35, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande déportée pour une CNC ? Empty Re: Quelle télécommande déportée pour une CNC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum