Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

On en est où niveau extrudeur ?

+4
ramses
Jivé
Hervé-34
junkdealer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Ven 6 Aoû 2021 - 21:16

Hello

j'ai un peu regardé ce qui se fait pour un nouvel extrudeur, et depuis mon dernier achat de clone d'E3DV6, j'ai l'impression que l'offre de customisation ne fait que croitre

c'est quoi pour les moustachus du coin la bonne tête qui va bien ?

E3D, volcano, gainé teflon, full métal, heatbreak en titane et j'en passe Very Happy
je vais finir par prendre la moins chère jesuisdehors

Même si le sujet est vaste et va certainement aboutir à plusieurs modèles, je précise juste que ma quête personnelle se limitera a de l'impression PLA et PETG, en tout cas pour le moment Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Hervé-34 Sam 7 Aoû 2021 - 0:54

Bonsoir à tous !
Bonsoir junkdealer !

Au retour de mon expérience, j'oserai dire, oui j'ose !
que je n'ai jamais trop trouvé de différences entre
plein de têtes différentes, à part la "gainée teflon" qui
parfois pose des problèmes, 1-- de chaleur maxi possible,
2-- de risque de bouchage plus fréquents.

Les têtes que j'aime bien ce sont les têtes dans lesquelles
le tube rentre directement jusqu'à la buse ! mais là aussi
attention à la temp maxi !
moi, je ne fait que du PLA donc je suis à 203--205° max
le téflon n'aime pas les temps de 230-240° !!

Par contre oui, les buses, je trouve des différences entre
les 10 pour 5€ ou l'unité pour 5€ !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Jivé Sam 7 Aoû 2021 - 8:01

Depuis l'automne 2019 que la MK3S tourne, c'est toujours la même tête, et la même buse.
Impression quasiment tout en PETG, mais aussi ASA (ABS), et HIPS.
J'ai dû démonter l'extrudeur une fois pour nettoyer l'extrémité du corps et la buse, car après une impression décollée et un gros pâté, les résidus ne partaient plus à la brosse laiton.
Même avec le chalumeau, ça résistait, ça s'est fini à la lime douce.
Depuis, j'ai mis une "capuche" en silicone et plus de souci.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Sam 7 Aoû 2021 - 9:49

hello

j'ai surtout vu des differences sur les blocs de chauffe, en dimension, en matiere alu ou laiton ou cuivre ou laiton nickelé, avec maintenant des sondes de température protégées dans des capsules inox ou cuivre, contrairement a ma tete actuelle ou la sonde est directement enfilée dans un trou avec une vis pour maintenir les deux petits fils

et les heatbreak pareil, inox ou cuivre inox ou bi métal ou titane.
j'ai plus ou moins retenu que les gainés teflon étaient pas top, autant en prendre un ou c'est le tube du bowden qui descend au contact de la buse, ca fait une Jonction de moins, et il ressort sans tout démonter s'il faut

le soucis, c'est le choix sur aliexpress Very Happy

mon imprimante est opérationnelle, mais vu le prix de ces éléments, je me dis que je vais me bricoler une petite tête complete sur l'atelier ou c'est plus facile de bidouiller, avec ventilos et bltouch, que je n'aurai plus qu'a clipser sur mon chariot X

je sens que je vais finir par acheter les éléments séparément, car à chaque fois sur un kit y'a un truc qui me va pas, le raccord pour le tube teflon par exemple sur certaines, simple bague plastique, ou le heatbreak qui n'est pas top, sans en arriver à les faire moi même sur le tour, car je ne ferai pas mieux et pas rentable vu le prix

Bref Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  ramses Sam 7 Aoû 2021 - 9:55

Salut,
Jivé a écrit:Depuis l'automne 2019 que la MK3S tourne, c'est toujours la même tête, et la même buse.
idem pour moi ... 01/2018, ca fait donc un peu plus de 3ans 1/2 que la MK3S tourne, elle a un paquet d'heures au compteur ... mais toujours la même tête avec la même buse cheers  ! Les seules fois ou j'ai démonté, c'est pour l'évolution "ventilo à 45°" et la version "S" ...

Je n'imprime quasi que du PETG à 230°C. Par contre, nettoyage ext de la buse et élimination de la p'tite coulure juste avant chaque impression. C'est pas que je sois super méticuleux hein, mais je fais ca depuis le bébut, ca ne prend que quelques secondes et le résultat d'imp est tjs nickel ... faut dire que quand je vois les pièces de certains qui se plaignent et l'état de la tête de leur imprimante .... What a Face c'est a se demander comme ca peut encore "le faire" !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  BertrandG Sam 7 Aoû 2021 - 10:18

Je ne suis qu'un débutant, environ une année avec ma Prusa Mk3, mais j'ai remarqué que quand j'ai rencontré des problèmes, le filament que j'utilisais était en cause.  J'ai du faire quelques impression avec du filament "no name" qu'un voisin m'a fourni pour que je lui imprime une pièce mais j'ai pas réussi à faire un truc propre malgré plein d'essais avec des températures différentes, dès que j'ai utilisé le filament que j'achète habituellement (Tucab, une marque Portugaise) tout est redevenu normal et le résultat est très bon. Comme me l'avait dit Ramses à mes débuts, une fois que l'on a trouvé le bon filament, bien régulier en diamètre et pas trop ovale le mieux est de s'y tenir, je plussoie cette façon de voir car mon expérience va dans ce sens. Sauf avec le filament cité plus haut je n'ai jamais eu de problèmes de buse bouchée, j'imprime du PETG principalement et très peu de PLA.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Dim 8 Aoû 2021 - 9:29

Hello

une tête MK3 c'est en gros une E3DV6 il me semble ? je vais aller voir chez prusa les tutos de montage What a Face
histoire de voir si y'a du teflon, jusqu'ou, du titane et cie jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  nono30 Lun 9 Aoû 2021 - 15:49

salut junkdealer,

ma MK2 et ma MK3 tourne depuis 4 ans dans leurs configurations d'origine et même si ça reste des machines fiables (le nombre d'heures d'impression en témoigne Smile ), il y a eu une évolution sérieuse des matériels et je suis en train de procéder à des modifications, je ferais un sujet là-dessus en septembre.

Il faut être lucide et dire les choses comme elles sont, Prusa fournit du matériel fiable mais n'est pas à la pointe du développement, il font évoluer leur matériel, étende leur gamme d'imprimante, élargisse leur offre de matériaux mais c'est devenu une grosse entreprise, ça n'est pas une start-up Wink par contre les MK restent une excellente base fiable que l'on peut faire évoluer.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Lun 9 Aoû 2021 - 15:57

Hello

je pense que ca va finir en éléments acheté à part au petit bonheur, a chaque fois que je prends une ref "toute faite" sur ali, y'a tjrs un truc qui me plait pas Very Happy, par exemple sonde de température vissée en M3, ou embout de tube teflon, ou matière du bloc de chauffe

ou une ref "toute faite" ou il y a qu'un minimum de pièces qui ne me conviennent pas et acheter les remplaçants What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  nono30 Lun 9 Aoû 2021 - 16:07

c'est sur que faire le tri n'es pas chose facile mais bon je travaille maintenant à plein temps dans l'impression 3D depuis plusieurs années et ça me permet d'être au courant de beaucoup de chose, d'avoir des contacts fiables et de pouvoir accéder à des choses moins grand public Wink
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Lun 9 Aoû 2021 - 16:15

moi j'ai travaillé a temps très partiel sur mon imprimante 3D frankensteinisé pendant quelques années, on ne joue pas dans la même catégorie cheers jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Mar 25 Oct 2022 - 15:19

Hello

des niouzes coté directdrive et cie ?

je suis tombé sur 2 modèles en furetant un peu du coté des extrudeurs à double entrainement et démultiplication, toujours des clones d'originaux je pense, mais architecture différente, soit 2 galets d'entrainement distant de 15 ou 20 mm comme ici

On en est où niveau extrudeur ? S583c910

On en est où niveau extrudeur ? S7c5fc10

On en est où niveau extrudeur ? S434f210

ou un modele plus classique ou les deux pignons d'entrainement se font face avec le fil au milieu

On en est où niveau extrudeur ? Hc2b1110

On en est où niveau extrudeur ? H367e610

On en est où niveau extrudeur ? H73ec110

des avis pour et contre ?

sinon y'a aussi l'option Creality Official E•Fit Extruder Dual Drive High Torque Stepper 3:1
On en est où niveau extrudeur ? 51uhkt10
faut que je gratte pour voir comment c'est fichu dedans


en attendant, je vais recycler mon e3dV6 et son bowden actuel classique  en bricolant pour faire un pseudo direct drive avec juste un bout de tflon de 20mm entre les deux, un peu comme ça
On en est où niveau extrudeur ? 61eiwu10

pour pouvoir continuer a imprimer et déplacer la machine dans ma "tour CNC" sous la graveuse laser

pour mémoire . . . elle ressemble à ça actuellement, mais fonctionne bien  What a Face même si j'ai pas vraiment trouvé de super avantage au bowden, d'ou mon retour en arriere probable vers du direct drive
On en est où niveau extrudeur ? 20210818
mais un peu trop volumineuse pour rentrer ici, a la place du portable,  sous la graveuse  Very Happy
On en est où niveau extrudeur ? 20221016
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  dh42 Mar 25 Oct 2022 - 16:08

Salut,

pour mémoire . . . elle ressemble à ça actuellement, mais fonctionne bien même si j'ai pas vraiment trouvé de super avantage au bowden, d'ou mon retour en arriere probable vers du direct drive

De ce que j'ai compris, le bowden c'est galère si tu tente d'imprimer du flexible. Sur mon imprimante précédente c'en était et j'ai pas trop aimé. Sur la nouvelle c'est du direct drive, et même si je n'ai fait qu'une seule pièce en flexible, ça s'est passé sans histoire et l’impression était propre. Je pense que tu as tout intérêt à rester en direct drive.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Mar 25 Oct 2022 - 16:20

dh42 a écrit:Salut,

pour mémoire . . . elle ressemble à ça actuellement, mais fonctionne bien   même si j'ai pas vraiment trouvé de super avantage au bowden, d'ou mon retour en arriere probable vers du direct drive

De ce que j'ai compris, le bowden c'est galère si tu tente d'imprimer du flexible. Sur mon imprimante précédente c'en était et j'ai pas trop aimé. Sur la nouvelle c'est du direct drive, et même si je n'ai fait qu'une seule pièce en flexible, ça s'est passé sans histoire et l’impression était propre. Je pense que tu as tout intérêt à rester en direct drive.

++
David

oui, c'est des soucis de calibration pour la rétractation, des soucis pour le fil "souple", je pensais voir un gros avantage en réduisant le poids de la tête, mais je ne gagne pas beaucoup en vitesse car y'a pas que le poids, y'a aussi le reste qui finalement ne suit pas les hautes vitesses Very Happy  ça reste un bricolage avec des bouts de ce que j'avais, et la vitesse avec une tête lourde n'est pas si mauvaise en comparaison des soucis à régler Very Happy

reste juste a définir éventuellement quel type extrudeur, car le miens est actuellement très basique, genre
On en est où niveau extrudeur ? S717bf10
un seul "galet" en direct sur l'axe moteur, y'a surement a gagner de ce coté avec les extrudeurs à double entrainement et démultiplié via un petit pignon moteur et un gros pour entrainer les "galets"
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  dh42 Mar 25 Oct 2022 - 17:15

Tu arrives à quoi en vitesses "fiables" ?

Apparemment, si je me fie aux profils Prusa, la qualité d'impression est directement liée à la vitesse, plus lent = meilleur qualité.

pour du PLA:

En mode "qualité", j'ai les rapides à 180 mm/s, le remplissage à 80 mm/s et les périmètres extérieurs à 25 mm/s

En mode "speed", j'ai les rapides à 180 mm/s, le remplissage à 200 mm/s et les contours extérieurs à 35 mm/s

Je ne suis pas arrivé à savoir à quoi correspondent les moteurs, c'est du NEMA17, bien sûr, mais quel couple ? mystère (rebadgé Prusa, donc ref introuvable)

y'a aussi le reste qui finalement ne suit pas les hautes vitesses

Oui, il faut aussi que la tête arrive à fondre la plastique assez vite !

l'ensemble des réglages de vitesse pour du PLA en 0.2, mode qualité (et c'est vrai que le résultat est top !)

On en est où niveau extrudeur ? Sans_310

c'est sûr que les imprimantes 3D, c'est pas fait pour les gens pressés Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Ven 28 Oct 2022 - 9:44

hello

désolé, j'ai mis un peu de temps car j'ai eu plusieurs ordi sur l'imprimante et pas facile de retrouver le bon prusa dans tout ca Very Happy
un mode qui fonctionnait assez bien est le suivant
On en est où niveau extrudeur ? Captur26
je pige pas pourquoi j'ai perdu mes parametres d'accélération . . scratch
de toute facon faudra tout refaire avec les modifs en cours, je refait un chariot X pour pouvoir plus facilement bidouiller, ca va changer le poids de l'ensemble vu qu'en plus le moteur va y retrouver sa place

ce qui pêchait, c'est surtout l'extrudeur comme tu le soulignes, actuellement il n'est pas capable d'envoyer assez de filament se faire extruder  Very Happy

j'espère qu'un des deux modeles a démultiplication fera mieux l'affaire, au pire je gagnerai en stabilité d'extrusion

pas encore décidé le modèle, je n'arrive pas a savoir si le modele creality est en pignons "acier" dedans, et je m'interroge toujours sur l'entrainement par deux galets qui poussent le fil en deux endroits distincts , ou le modele a 2 galets qui se font face  scratch

En cas de bourrage au niveau extrudeur qui n'arriverait pas a faire fondre assez vite, avec les deux galets séparés par 20mm en gros , le premier va pousser et faire flamber le fil a l'entrée du second galet qui lui n'arrive pas a pousser le fil si la tete ne suit pas, je sais pas si je suis bien clair  What a Face j'ai l'impression que la pousse du premier pourrait être finalement annulée, voir pire, péter le fil entre les deux presseurs
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  dh42 Ven 28 Oct 2022 - 16:14

Salut

Il n'y a pas que l'extrudeur qui compte, même s'il pousse fort, encore faut il que la tête elle-même arrive à fondre le plastique assez vite ! Je suppose que c'est en grande partie lié à la puissance de l'élément chauffant.

De ce que j'ai noté, si l'extrudeur patine dans la semoule ça peut être justement parce que la tête n'arrive pas à fondre le fil assez vite, s'il est trop "pâteux" ça force trop (comme si c'était bouché)

Pour les 0 des accélérations, apparemment ça désactive le contrôle d'accélération ; je suppose que dans ce cas le soft doit utiliser une valeur par défaut (que je n'ai pas trouvée) ; ces cases n'apparaissent qu'en mode "expert" donc je pense qu'il ne faut pas trop t'en inquiéter tant que tu ne maitrise pas les réglages dans les moindres détails. Pour ma part je me suis contenté de choisir un préréglage Prusa et je ne change rien aux réglages.

Ramses pourra peut être t'en dire plus, il connait sans aucun doute le soft bien mieux que moi ! (je ne l'utilise que depuis que j'ai la Prusa)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Sam 29 Oct 2022 - 10:45

Hello

oui tu as raison de souligner la capacité de faire fondre, dans ma tête, l'extrudeur est le tout, systeme d'approvisionnement + ensemble buse et chauffage, comme d'hab, c'est certainement pas le bon mot Very Happy , mais la capacité de chauffe, ca faisait partie des problemes d'extrusion.

j'ai mis une chaussette en silicone sur la tête de mon clone E3DV6, ça allait un peu mieux, surtout pour nettoyer les catastrophes quand ça foirait et que tu retrouves du PLA sur toute la tête car ta pièce s'est décollée Very Happy

ptet faire sa propre tête avec 2 cartouches chauffantes What a Face c'est pas la pièce la plus difficile à réaliser, quand je serai en retraite jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  nono30 Sam 29 Oct 2022 - 13:49

salut, junkdealer un bloc de chauffe type V6 c'est 10mm3/s d'extruder au max avec un cartouche de 30w et bien sur selon la matière, la plasticité du matériaux entrant en compte et faisant chuter notablement le débit.

à titre de comparaison certains extrudeurs débitent 10 fois plus et c'est plus de 100w mais du coup tu peux aller beaucoup plus vite

à +
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Hervé-34 Sam 29 Oct 2022 - 14:02

Bonjour !
Oui, facile !mais est-ce que la carte ou le Mosfet
pourra suivre ?

Hervé

junkdealer a écrit:Hello

ptet faire sa propre tête avec 2 cartouches chauffantes What a Face c'est pas la pièce la plus difficile à réaliser, quand je serai en retraite jesors

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Sam 29 Oct 2022 - 14:16

hello

oui, la carte est assez puissante pour gérer 2 cartouches, mais c'est pas le programme du moment de toute facon, faut déjà que je me décide pour le modèle d'extrudeur What a Face
on a discuté de ça avec David, emporté par notre élan Very Happy

mais si je dois refaire une tête, je penche pour 2 cartouches de 30W, une de chaque coté, pour mieux répartir la chaleur, et creuser un peu pour voir si c'est possible de faire la pièce en cuivre, même si c'est pénible a usiner
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Hervé-34 Sam 29 Oct 2022 - 20:22

Bonjour à tous !
Bonsoir junkdealer !!

Je ne sais pas si tu as été chez nos amis asiatiques
entre autre trianglab, j'avais acheté leur ancienne version,
il y a une réduction moteur/entraineur, par contre la roue dentée
pousse le filament avec un roulement en face pas de double
entrainement, mais on peut en faire un bowden ou un direct drive
selon le choix personnel !
Si ça te dit je t'en envoie 1 pour que tu l’essayes ?
si oui je peut faire des photos !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  junkdealer Dim 30 Oct 2022 - 9:15

hello

je suis bien sur passé chez et "aligood" Very Happy
je crois avoir du trianglelab quelque part, mais je ne sais ou scratch scratch peut etre le simple extrudeur actuel scratch
tu parles de quel modele extactement ?
j'ai dans ma liste que je n'ai pas détaillé ici leur modele "orbital", qui a un double entrainement, mais une démultiplication différente du coup, un peu mis de coté car full plastique sauf les galets d'entrainement
Il est en revanche très très compact
On en est où niveau extrudeur ? Scb6e510



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Hervé-34 Dim 30 Oct 2022 - 12:04

Salut !
Non, moi c'est celui là;

Hervé
On en est où niveau extrudeur ? Img_1013

On en est où niveau extrudeur ? Img_1014
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  thomas25 Dim 30 Oct 2022 - 14:00

J ai le orbiter, c est pas extraordinaire, je préfère le tout métal en photo plus haut
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

On en est où niveau extrudeur ? Empty Re: On en est où niveau extrudeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum