Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

4 participants

Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  ducran lapoigne Mer 13 Déc - 20:14

Bonsoir tous
Ceci trainait dans ma cave et n' avait jamais fonctionné

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Geeete10

machine complètement oubliée suite a l' achat d' une sidewinder X1
La sidewinder X1 est une machine qui fonctionne sans problème
Comme il fait mauvais dehors, on rattaque le morceau (je devrait dire ce tas de ferraille) ...
1er défaut constaté: lors de l' impression de la première couche l' extrudeur crache sa matière a +/- 2mm du plateau
une soirée sur internet m' apprend que cette imprimante a été vendue avec soit la vis du Z en M8x1.5 .... ou 8x8 (mon cas)
Super ! il va falloir reflasher Marlin !!
Bof, finger in the nose (comme disent nos voisins d' outre-manche), je connais un peu arduino
Mais, impossible de reflasher ce marlin, erreurs a la compilation (ici, bordée de jurons chinois)
deuxième soirée sur internet pour apprendre qu' il faut utiliser l' IDE 1.01 de arduino
Ben oui, l' imprimante a +/- 5 ans
Téléchargement puis on recommence (l' arduino 1.01 ne doit pas être installé -ouf - )
Ben, non ça vas pas
Finalement cette imprimante ne serait pas mieux à la déchetterie ?
troisième soirée sur internet pour apprendre que le processeur de la carte a besoin d' un driver spécifique
Et je le trouve !!
A l' aube du 4e jour le flash fonctionne enfin
L' imprimante crache enfin ses premières pièces

2e défaut : il faut trifouiller a l' arrière du LCD pour introduire la carte SD (bravo a l' ingénieur-concepteur)
4 tiges filetées de M3 vont régler ce problème suffit de placer le LCD de l' autre coté

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Geeete11

Voila on arrive au bout du tunnel je vais pouvoir faire cadeau de cette machine a un jeune qui serait intéressé

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Geeete12

a gauche le cube imprimé avec la sidewinder X1 à droite celui imprimé par la geeetech

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu' ici
++ sur le forum
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  ramses Mer 13 Déc - 20:26

Bonsoir,

manifestement, pas triste du tout en effet ... chapeau pour ton entêtement !

Qu'est ce que je suis heureux d'avoir été aidé par des membres de ce forum pour trouver mon bonheur d'entrée de jeu en impression 3D

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  dh42 Mer 13 Déc - 20:42

Salut,

2e défaut : il faut trifouiller a l' arrière du LCD pour introduire la carte SD (bravo a l' ingénieur-concepteur)

Ah ! sur ma D200 c'était un peu la même galère avec la carte SD, pas tant qu'elle était placée à un endroit aussi peu accessible mais il était facile de rater le port SD et de faire tomber la carte dans la machine !! ... J'avais résolu le problème avec une nappe "rallonge".

https://3delectroshop.fr/connectiques/541-rallonge-nappe-micro-sd-25cm.html

Finalement cette imprimante ne serait pas mieux à la déchetterie ?

Il y a toujours des trucs à récupérer, ne serait-ce que les 5 moteurs PàP ou les ventilos (c'est surement ce qui va arriver à ma D200 !)

Qu'est ce que je suis heureux d'avoir été aidé par des membres de ce forum pour trouver mon bonheur d'entrée de jeu en impression 3D

Oui, et au moins la Prusa utilise des cartes qui ne nécessitent pas une pince à épiler pour les manipuler !! .. d’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en acheter une (de carte) car depuis que j'ai la Prusa je jongle entre l'APN et l'imprimante (j'ai piqué la carte de l'APN)

Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas simplement des port USB au lieu de ces foutus cartes ! ce serait quand même plus pratique !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  ducran lapoigne Mer 13 Déc - 20:57

les pas a pas , un démonteur / récupérateur m' en amène régulièrement ...

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Steppe11
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  dh42 Mer 13 Déc - 21:02

Ah oui ! ... tu as de quoi faire une CNc avec 20 axes !!! (au moins !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  ducran lapoigne Sam 16 Déc - 9:31

Suite et fin (un peu de cosmétique )

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Geeete13
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  F6FCO Sam 16 Déc - 12:59

Salut Antoine,
Content de te relire, tes déboires avec les versions arduino je viens de donner, suivant la version windows certaines ne fonctionnent pas. Le PC sur ma J34NN1N3 est en W7, version arduino IDE 1.1.9 max, la version 2 ne passe pas. Là je résume en une seule phrase mais même certaines versions antérieures ne passent pas et j'y ai gaspillé des heures pour trouver le combo qui marche.
Et pareil pour Repetier, Pronterface, Slice, etc., que les vieilles version sinon çà ne marche pas.
Mais pas grave, je ne suis pas un fan de "la dernière version à tout prix !!!!".
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  ducran lapoigne Sam 16 Déc - 14:39

En fait, c' est en voyant que tu reprenais la fabrication de ta delta que j' ai eu l' idée de mettre les mains dans le cambouis

++ sur le forum
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais Empty Re: heurts et malheurs avec une vieillerie qui encombrait ma cave mieux vaut tard que jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum