Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Sam 13 Jan 2024 - 21:40

OK,merci du conseil,je vais passer la liste des paramètres en revue pour voir si il y a moyen de régler le vario pour éviter les surcharges.Quand je pense que le bobineur voulait me fourguer le 4 kw alors que je lui avais envoyé une photo de la plaquette moteur....
Pour le froid,je ne dis pas,mais ici sur les hauteurs,le froid va souvent de pair avec l'humidité.Il n'est pas rare qu'en hiver,après un coup de soleil sur le toit en tôle de l'atelier de la condensation se forme sur celui-ci à l'intérieur...et aussi sur quasi tout ce qui est en métal,même sur les selles de motos,donc je reste méfiant quand même.

Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Sam 13 Jan 2024 - 21:50

Et non,pas de plaque signalétique...Matériel bon marché=rabotage des frais de production.C'est une copie chinoise d'un matériel déjà chinois...même le mode d'emploi ne comporte pas les avertissements de base.Un recto avec les schémas et un verso avec un tableau reprenant les fonctions à programmer...et c'est tout.Honnêtement,sans avoir regardé les tutos plusieurs fois,je ne suis pas certain que j'aurais réussi à faire les modifs.S'il n'y avait ce papier minimaliste qui reprend juste la puissance max,l'appareil pourrait tout aussi bien être un 1 kw,je ne le saurais même pas.Enfin,heureusement qu'il y a le net et des forums comme celui-ci.
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  dh42 Sam 13 Jan 2024 - 21:51

Il n'est pas rare qu'en hiver,après un coup de soleil sur le toit en tôle de l'atelier de la condensation se forme sur celui-ci à l'intérieur...et aussi sur quasi tout ce qui est en métal,même sur les selles de motos,donc je reste méfiant quand même.

Ah oui, ça c'est une autre histoire .. chez moi ça caille, mais c'est très sec, je ne suis jamais embêté par la rouille, pas de condensation.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  dh42 Sam 13 Jan 2024 - 21:53

Un recto avec les schémas et un verso avec un tableau reprenant les fonctions à programmer...et c'est tout.

Tu peux mettre un copie des fonctions, avec un peu de chance j'arriverais à l'identifier grâce aux codes des divers fonctions.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  dh42 Sam 13 Jan 2024 - 22:15

Si il a bien la même tronche que sur l'image, alors il semblerait que ce soit un XSY-AT1 ... et si c'est bien la cas malheureusement il n'a pas de réglage du courant de sortie maxi ... si c'est bien un AT1, les codes des paramètres vont de P00 à P91, plus un code P127 (remaining hours)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Mer 17 Jan 2024 - 15:36

Bonjour,je vais faire des photos ,j'ai plastifié la page avec les codes pour l'installer à côté du tour.
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Mer 17 Jan 2024 - 15:49

Et oui,P127=65535....les heures,je suppose...et après ça,c'est HS,je pense,non?Voici les photos,apparemment vous avez raison,c'est l'AT1.
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41952710
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41952510
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41961310
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Mer 17 Jan 2024 - 15:51

Et les deux dernières:
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41967611
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41985912
Désolé cette dernière photo est à l'envers,je n'arrive pas à la retourner.
J'avais des craintes,vu quelques traces sur l'appareil ,qu'ils ne m'aient refilé un ayant déjà servi ou un retour de commande(j'avais envoyé un mail et il m'a été répondu que c'était probablement de traces faites à l'emballage ou dues à l'envoi et qu'ils me l'échangeraient s'il y avait un soucis),mais au vu des heures,je peux être certain que c'est un neuf ...Je crois du moins.....?
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  bob47 Mer 17 Jan 2024 - 16:27

bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  KOKO 57 Mer 17 Jan 2024 - 16:40

Salut  à tous................ Very Happy

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 41985910
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Mer 17 Jan 2024 - 16:47

Merci des photos plus claires et des explications également.Mon moteur est branché pareil:triangle 3x220 et avec AT1.Je vais de toutes façons passer en revue tous les paramètres à modifier pour mon moteur.J'ai déjà programmé la fréquence:50 hz,les tours/min:900 et l'accélération-décélération,j'ai testé,ça fonctionne.Mais comme déjà écrit plus haut,je dois attendre un redoux des T° et de l'humidité pour l'appareil(et pour moi aussi,à la soixantaine et avec du rhumatisme, l'humidité,à part au hamam,on n'aime plus trop).Merci à tous des conseils et aides apportés sur ce forum.Sans ça,j'en serais encore à essayer de mettre un condensateur,pour un résultat médiocre et incertain....
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Mer 17 Jan 2024 - 20:12

Et merci pour avoir mis la dernière page à l'endroit...Je ne suis pas très doué en informatique non plus....
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Lun 29 Jan 2024 - 14:58

Bonjour.Avec le beau temps,le travail avance...Voici quelques photos de mes branchements.Et c'est en grande partie grâce à la contribution des memebres de ce forum.Merci.Je ferai encore quelques photos quand tout sera fini et configuré et que la lampe de travail sera montée.
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70210
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70211
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70212
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Lun 29 Jan 2024 - 15:02

Et la suite....désolé,je n'arrive pas à redresser les photos...il va falloir que je m'y mette sérieusement..
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70213
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70214
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70215
J'ai laissé un espace derrière le variateur au cas où il y aurait de l'humidité,que je puisse passer un petit coup de sèche-cheveux avant de le démarrer en hiver....Bon ou pas?
J'ai installé un disjoncteur 10 ampères,mais le chalet a déjà une double protection:une ligne dédiée au compteur de la maison,un coffret avec un disjoncteur 10 amp et un différenciel 300 mili-amp à l'entrée du chalet et celui qui est en ligne directe avec le tour.Mes interrupteurs sont tous les 3 des bipolaires.
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  KOKO 57 Lun 29 Jan 2024 - 16:24

Salut Constantin et tous..................cool,belle intallation et beau tour cheers

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70210

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70211

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70212
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Constantin Lun 29 Jan 2024 - 17:13

Merci pour les photos,encore une fois.....Et merci pour l'installation.Au début,j'ai eu un soucis car je dois respecter la polarité pour alimenter le variateur.En cherchant au voltmètre la phase,j'ai eu un drôle de résultat:entre phase et neutre:230 v,entre phase et terre :230v et entre neutre et terre:environ 100 volts...pas normal.Un voisin éléctricien m'a parlé de courant de fuite probablement dûs à mon installation éléctrique (je l'ai faite moi-même pour le chalet).J'ai donc passé toutes mes prises de terre à l'ohmmètre avec des résultats divers.Il m'a dit que tant que j'avais 230 v entre phase et neutre et que le différenciel ne sautait pas,ce n'était pas grave,c'est que j'ai probablement mal serré une connexion de terre.Pas convaincu,j'ai revérifié et j'ai trouvé la cause.Ce sont les blocs multiprise équipés du parafoudre qui mettent une partie du courant à la terre.Je les ai débranchés et maintenant je suis bon.Donc si ça peut servir à quelqu'un qui rencontre le même soucis,ne remettez pas votre installation en doute,c'est probablement les blocs multiprises ( et comme en plus ils sont souvent de mauvaises qualité et indémontables,pas facile de corriger le problème).A plus tard pour les photos des commandes déportées.
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty On voit la fin...

Message  Constantin Ven 2 Fév 2024 - 15:04

Bonjour,j'arrive tout doucement à la fin de mon installation....Plus que (ou encore) les commandes déportées à connecter.Lampe de travail installée,le tour fonctionne bien avec les commandes du variateur.Je potasse les tutos ce soir et demain je termine.Merci à tous de vos précieux conseils.
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70218
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70219
Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Sta70220
Constantin
Constantin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 57
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence. - Page 2 Empty Re: Branchement moteur triphasé avec variateur de fréquence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum