-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

question : le coût de solidworks

+11
michel.be
max4236
ludovix74
Hagar
Steph_1402
nico4343
Totem
Flo_s4a
meles
dh42
stephan85
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  dh42 Sam 16 Aoû 2014 - 2:59

Salut,

Regarde le tableau, sur la version pro à 249.99€

http://www.viacad.fr/comparatifviacad.html

Vues en coupe et de détail, vues verticales
Positionnement, rotation et mise à l’échelle 3D interactif
Dessin automatique de 3D vers 2D  


Plusieurs personnes l'utilisent de façon pro sur le forum Cambam, et il est sur qu'il sauve en STL et en DXF, par contre j'ignore s'il peut importer du SolidWorks.

J'ignore s'il peut faire des assemblages mais ça semble probable au vue de cette vidéo (Edit: si, voir Wood Working Joints dans la liste des vidéos)
http://www.csi-concepts.com/Demo/videos/ModelToSheet.mp4

il y en a d'autre ici
http://www.punchcadlabs.com/page3/page3.html

A mon avis, le mieux que tu ai à faire, c'est de télécharger la version d'essais pour te faire une idée, mais je dirais qu'à ce tarif il à l'air très performant.
http://www.viacad.fr/telechargerviacad.html

Quand au tarif de SW, c'est bien plus de 1500€  What a Face  What a Face 

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Hagar Sam 16 Aoû 2014 - 10:48

dh42 a écrit:

Quand au tarif de SW, c'est bien plus de 1500€  What a Face  What a Face 

Carrément, oui !

Merci pour vos pistes. merci 

J'aurais dû faire analyste-programmeur, je roulerais en coupé sportif italien, à l'heure qu'il est...

J'ai zyeuté le site Alibre fourni par Meles, tout à l'heure. C'est une litanie de packs logiciels à tous les prix. Je n'ai pas compris grand-chose. Mais les captures d'écrans sont alléchantes.

Je retourne sur le site pompe-à-vidéos pour voir les tutos et me faire une idée.

En plus, j'ai un tour à acheter pour remplacer mon vieux TOYO. Ma tête va être mise à prix à l'accueil de ma banque. siffle 
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  michel.be Sam 16 Aoû 2014 - 11:15

Salut,

jette un oeil su FREECAD il a l'air pas mal du tout et est gratuit ...

++
michel be

EDIT : perso je regarde un peu plus du côté de topsolid'wood mais la prise en main est quelque peu déroutante par rapport à solidworks ...
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Hagar Dim 17 Aoû 2014 - 15:54

Je penche sérieusement vers ViaCad, qui m'a l'air pas mal du tout pour le prix.

Je note qu'il y a une (relativement) grande différence de prix entre la version "2D/3D" (100€) et la version "Pro" (250€).
Les données fournies dans le comparatif de l'éditeur ne sont pas très explicites :
http://www.viacad.fr/comparatifviacad.html

Sans doute que ça causera à un super-pro de la DAO, mais pour moi... scratch 
Il est noté que l'explorateur de concept ne figure que dans la Pro. Il me semble bien avoir vu une arborescence façon SW dans les vidéos du net où l'on montrait la 2D/3D toute simple. C'est une question de termes techniques ? L'explorateur de concept ne serait pas l'arbre de conception ? Si cet outil est dispo dans la 2D/3D, ça me va.

La 2D/3D, à priori, me semble suffisante pour dessiner en 3D + faire des assemblages + faire des plans et produire des dxf et des stl.

Comme l'a dit David, je vais télécharger la version d'essai et je jugerai sur pièce.
C'est clair que si j'arrive à m'approprier ViaCad, je laisse SW aux millionnaires et j'avance tête haute sans craindre que la police ne me mette en zonzon.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  dh42 Dim 17 Aoû 2014 - 16:08

Salut,

Je ne sais pas ce qu'ils appellent "explorateur de concept", par contre il y a des fonctions de modélisation 3D puissantes, en particulier les opérations booléennes et les outils de déformation dont il serait dommage de se passer à mon avis .... mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Hagar Dim 17 Aoû 2014 - 20:36

J'avoue qu'une opération booléenne appliquée à la DAO, je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Mister Boole a inventé les mathématiques binaires, c'est tout ce que je sais... Laughing 

Cela dit, je ne suis pas radin à ce point. Tu penses que les fonctions supplémentaires de la version Pro valent le coup ?
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  dh42 Dim 17 Aoû 2014 - 20:48

Les op booléennes permettent de combiner plusieurs objets pour en faire un objet résultant ; un objet peut être utilisé comme "outil" pour retirer de la matière à un autre, ou on peux ne garder que l'intersection entre 2 objets ou les fusionner en un seul

question : le coût de solidworks - Page 2 Compose_1

Tu penses que les fonctions supplémentaires de la version Pro valent le coup ?

A mon avis oui.

++
David




_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Hagar Dim 17 Aoû 2014 - 21:20

OK !

Les OP booléennes ET ; OU ; UNION ; etc...
Appliquées à des volumes.

En effet, c'est intéressant d'avoir ça sous le coude.

Bon, alors va pour la version Pro.

Mon PC portable doit avoir ses 4 ans, maintenant. J'espère que mon Windows 7 va digérer un ViaCad 2014.
D'un autre côté, il fait tourner SW 2011 sans problème.

 merci 
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Hagar Lun 18 Aoû 2014 - 9:01

Au fait, Comme zéro euros, c'est moins cher que 250 (je suis une bête en maths  Wink ) et que FreeCad est un logiciel libre, savez-vous ce qu'il vaut à l'usage ?

Il est disponible en français, évolutif et voici des captures d'écrans assez sympathiques :
http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Screenshots/fr

Le site officiel :
http://www.freecadweb.org/index-fr.html

A ce prix-là, l'histoire est peut-être trop belle mais il y a de quoi se poser la question...
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  meles Lun 18 Aoû 2014 - 18:52

Hagar a écrit:
A ce prix-là, l'histoire est peut-être trop belle mais il y a de quoi se poser la question...

J'ai testé, ça a l'air puissant mais la courbe d'apprentissage risque d'être ardue (et puis il vaut mieux avoir de sérieuse base en programmation car tout se scripte en python).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  michel74 Lun 18 Aoû 2014 - 19:43

meles a écrit:

J'ai testé, ça a l'air puissant mais la courbe d'apprentissage risque d'être ardue (et puis il vaut mieux avoir de sérieuse base en programmation car tout se scripte en python).

@+

Je suis en train de regarder depuis peu, je n'ai pas encore eu besoin de script. Est-ce que ça devient rapidement indispensable pour une utilisation basique ou peut-on s'en passer ? As-tu testé la fonction enregistrement qui me semble pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas la programmation.
Quel est le langage de script de ViaCad et est il plus facile que python ?
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  meles Lun 18 Aoû 2014 - 20:05

michel74 a écrit:
Je suis en train de regarder depuis peu, je n'ai pas encore eu besoin de script. Est-ce que ça devient rapidement indispensable pour une utilisation basique ou peut-on s'en passer ?

Je ne sais pas, je n'ai fait que quelques tutos. Mais je pense que poour dessiner des engrenages, ça doit être plus ou moins indispenable (a verifier)

As-tu testé la fonction enregistrement qui me semble pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas la programmation.
Non, j'ai jamais été très fan de l'enregistrement de macros (ça y ressemble en tous cas) et je parle (baragouine, devrais je dire) python.

Quel est le langage de script de ViaCad et est il plus facile que python ?
Pas sur que viacad soit scriptable (rien vu de tel dans la description) mais python n'est pas très dur à apprendre.

@+


meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  dh42 Lun 18 Aoû 2014 - 20:58

Salut,

Si besoin de dessin par script, il suffit d'utiliser Cambam ; il gère les scripts ET les plugins.

- langage de script intégrés: Python, Visual Basic, et Java Script

- langage pour les plugins -> tout langage capable de produire une DLL et utilisant le Framwork .net (Visual basic .net, Visual C#, .... etc)

- pour les engrenages (extérieurs seulement), Cambam dispose d'un générateur intégré ; pas besoin de script.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Nouvelle version Solidworks

Message  John7278 Mar 5 Avr 2022 - 11:53

Hello,

Je ressort ce sujet, mais comme je cherchais des infos, voici ce que j'ai trouvé :

Prix des nouvelles licences SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE (Achat - Abonnement sans engagement)
SOLIDWORKS est désormais disponible sous sa version la plus aboutie appelée SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE.La liste de prix s'ajuste donc en conséquence. Les prix des licences Desktop "ON PREMISE" restent les mêmes puisque SOLIDWORKS Standard coute toujours 6000€ avec un prix de maintenance annuel à 1500€ (125€ par mois)Les nouvelles licences 3DXP sont disponibles à l'achat et en abonnement mensuel sans engagement. Un SOLIDWORKS Standard sera par exemple disponible à 300€ par mois. Inclus dans cette licence les mises à jours automatique ( Plus besoin de contrat de maintenance en QSC / YSC ). Il est à noter que dans le prix de SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE est également inclus en standard la solution de PDM ( PDM/PLM 3DEXPERIENCE en remplacement de l'ancien PDM ENTERPRISE).

Infos trouvée sur le site XDI
John7278
John7278
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 47
Localisation : France

http://www.xdinnovation.eu

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  maaon Sam 9 Avr 2022 - 8:03

Dans les logiciels, Space Claim n'a pas été cité. Il semble prometteur. Je ne l'ai pas testé et je n'ai pas pu trouver les tarifs non plus.
Si quelqu'un a plus d'infos...
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  John7278 Mer 17 Avr 2024 - 16:56

John7278 a écrit:Hello,

Je ressort ce sujet, mais comme je cherchais des infos, voici ce que j'ai trouvé :

Prix des nouvelles licences SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE (Achat - Abonnement sans engagement)
SOLIDWORKS est désormais disponible sous sa version la plus aboutie appelée SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE.La liste de prix s'ajuste donc en conséquence. Les prix des licences Desktop "ON PREMISE" restent les mêmes puisque SOLIDWORKS Standard coute toujours 6000€ avec un prix de maintenance annuel à 1500€ (125€ par mois)Les nouvelles licences 3DXP sont disponibles à l'achat et en abonnement mensuel sans engagement. Un SOLIDWORKS Standard sera par exemple disponible à 300€ par mois. Inclus dans cette licence les mises à jours automatique ( Plus besoin de contrat de maintenance en QSC / YSC ). Il est à noter que dans le prix de SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE est également inclus en standard la solution de PDM ( PDM/PLM 3DEXPERIENCE en remplacement de l'ancien PDM ENTERPRISE).

Infos trouvée sur le site XDI

La liste de prix 2024 a été mise à jour sur https://xdinnovation.eu/liste-de-prix-officielle-3dexperience-solidworks/
John7278
John7278
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 47
Localisation : France

http://www.xdinnovation.eu

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  juleo68 Jeu 18 Avr 2024 - 13:40

Salut
Perso je me suis mis a FreeCAD il y a quelque mois...j'avais depuis quelque années une version de SW téléchargée, mais depuis la réinstallation de mon OS, plus
moyen d l'installer!
Du coup FreeCAD fait ce que je lui demande...esquisse, arbre de construction et 3D, possible de faire des mises en plan, assemblages, fichier .nc pour parcours d'usinage et plein d'autres trucs possible grâce a pas mal de plugs-in!

C'est bien entendu un soft "paramétrique"
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

question : le coût de solidworks - Page 2 Empty Re: question : le coût de solidworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum