Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  eric44 Mer 23 Sep 2015 - 8:48

Bonjour
Voila choses faites cheers
J'ose espérer que ce n'est pas un chauffagiste qui a installé une boucle de recirculation avec un circulateur de ce type What a Face What a Face
@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Date d'inscription : 04/08/2014

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  meles Mer 23 Sep 2015 - 9:38

eric44 a écrit:J'ose espérer que ce n'est pas un chauffagiste qui a installé une boucle de recirculation avec un circulateur de ce type What a Face What a Face

Aucune idée, ça a été fait par les anciens proprio, mais plus rien ne m'étonne dans l'artisanat marseillais ! J'ai un va et vient dont la navette est jaune-verte (installé par un pro)

Vu le nombre de soucis de plomberie qu'on a eu sur cette maison, la qualité de nombre de soudure et le fait que les tuyau de cuivre sont fuitard au bout de 10 ans, je pense qu'une partie de la plomberie a été faite à la va comme je te pousse avec du matos bricodépot.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  eric44 Mer 23 Sep 2015 - 9:45

Bonjour
Il faut savoir qu'il y a eu un défaut de production sur les tuyau en cuivre dans les années 2000 (début et fin 1900), trop de carbone dans l'alliage,
donc porosité à venir - fuites.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  meles Mer 23 Sep 2015 - 9:54

poloastucien a écrit:
le bordel dessous:
où ça ??? regarde d'abord ton atelier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il est encore moins présentable que d'habitude, puisque tout le bazar qui était sous la chaudière est posé en vrac dans l'atelier. Mais je fait des efforts, ce WE, j'ai posé l'étagère en haut à droite de la chaudière, et une sur le coté gauche, en bas !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  kelval Mer 23 Sep 2015 - 17:48

eric44 a écrit:Bonjour
Il faut savoir qu'il y a eu un défaut de production sur les tuyau en cuivre dans les années 2000 (début et fin 1900), trop de carbone dans l'alliage,
donc porosité à venir - fuites.
@+
Eric

Exactement.
Tu m'enlèves les mots du clavier!

Pour le circulateur, il a les raccords union en laiton donc potentiellement un circulateur sanitaire.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu] - Page 2 Empty Re: Montée en pression lente de ma chaudière [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum