Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Router 3D (Suite)...

+6
toutikini
dh42
pompom37
passionair
Patrick le Belge
Lasta
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  dh42 Mer 7 Oct 2015 - 15:01

Salut

Je voulais dire que c'est peut-être une cn comme celle de David ou Diomedia (je ne me rappelle plus) qui elle est en kit!

Je suppose que tu voulais parler de l'ID-CNc ?

http://www.metabricoleur.com/t336-mini-fraiseuse-cnc-en-kit

Merci David, je vais en prendre note (Balais de bas de portes ???)

Oui, ça le fait bien.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Lasta Mer 7 Oct 2015 - 21:54

Bonsoir à tous...

Pas de grosses avancées aujourd'hui et heureusement que les plans fournis ont une belle galette de photos (et des vidéos sur le site). Bref, avec mes nouveaux systèmes linéaire je dois recalculer les écarts du chariot et de l'axe Z  study ... Bon, en gros, je n'ai fait que regarder sur l'ordi toute la journée pour comprendre le truc Very Happy ...
Après avoir BIENNNNN ausculté les plans en profondeur (Une sieste), j'ai dût démonter mon chariot pour rectifier mes boulettes (Lui qui était si bien réglé  Sad ...). J'en ai profité pour changer les entre-toises qui frottaient sur l'inox; De simples écrous bloqués sur une tige filetée, elle même sur la visseuse et à fond sur le touret (Oui, c'est un vieux disque je vous rassure)... Et encore re-réglage...
La photo (Oui, ce soir il n'y en a qu'une parce qu’il n'y a pas eu grand chose de technique):
Router 3D (Suite)... - Page 2 2015-123

Voilà, j'espère que demain j'en serais à la fin de mon axe Z (Ensuite; finition, essais, réglage et tout le toutim...).
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Lasta Ven 16 Oct 2015 - 8:14

Salut à tous...

J'ai commencé l'axe Z et c'est bien là, la partie la plus intéressante ( Et la plus chiante aussi...). J'ai revu les cotes dût à mes changement des mouvements linéaires (toujours en tube inox) et j'ai noté (Trop tard) que des coulisses à billes pourrais convenir au plombage de cet axe, donc à voir... La cote de la fixation du ressort à aussi été réajusté en fonction du poids de la machine (J'ai amputé une lampe style "bureau-atelier" genre "Pixar") et, uniquement si c'est nécessaire, j'en prévois un deuxième sur le levier de descente au cas où le poids serait vraiment conséquent.

Router 3D (Suite)... - Page 2 2015-125
Axe Z provisoirement réglé.

Router 3D (Suite)... - Page 2 2015-126
Premier essais avec la machine en place (Une Kinzo chopée dans un vide-grenier). Le poids de la bécane descend le chariot de 5cm...

Router 3D (Suite)... - Page 2 2015-127
Ici, le ressort a été décalé de 6cm (Ceux qui ont les plans du router 3D noterons aussi que j'ai modifié la partie Contre-plaqué destinée au ressort). J'avais l'intention de faire une partie réglable pour la tension du ressort, ça n'a pas été nécessaire...

Router 3D (Suite)... - Page 2 2015-128
Ensuite, je remonte le tout. Le plat qui maintient le ressort, m'a bien aidé. Il m'a suffit de tirer dessus et de bloquer un tournevis dans l'anneau pour pouvoir être à l'aise pour la mise en place.

Et là... Plus de photos ??? (Batterie déchargée What a Face)
J'ai fait le test avec la machine en place pour évaluer la tension du ressort et là tout est impeccable. Donc, si je n'ai pas de problèmes, les prochaines étapes seront: Le remontage de tout ce bordel, le levier de descente du chariot Z, les systèmes de réglage-blocage des linéaires, ensuite les gabarits et enfin, les essais...
A bientôt !!!
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  junkdealer Mar 22 Déc 2015 - 20:07

Hello

en effet, j'ai raté cela

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Lasta Mar 22 Déc 2015 - 22:53

Salut à tous...
Pas beaucoup de temps pour finir le 3D (Faut finir les chantiers avant), mais je compte bien terminer pour la fin du mois de Janvier (ah oui, vas falloir que je poste les derniers ajustements de l'axe Z vu que j'ai tout changé sur les réglages)...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  F6FCO Mer 23 Déc 2015 - 16:29

Ahhh, un projet qui sort des sentiers battus, çà me plait bien çà. Le genre de bricolage que j'aime, j'étais un mécano sur bois moi aussi avant de découvrir la CNC Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  junkdealer Mar 28 Fév 2017 - 8:20

Lasta a écrit:Salut à tous...
Pas beaucoup de temps pour finir le 3D (Faut finir les chantiers avant), mais je compte bien terminer pour la fin du mois de Janvier (ah oui, vas falloir que je poste les derniers ajustements de l'axe Z vu que j'ai tout changé sur les réglages)...

Hello

Ayé, janvier est passé What a Face What a Face dit le borgne qui se fout du sourd What a Face

Ce genre de remarque venant de moi, c'est la goutte qui met le feu aux poudres Very Happy mais sérieux, fini ou pas ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Lasta Mar 28 Fév 2017 - 12:08

Oui, il est fini depuis belles burettes et ça fonctionne vraiment bien... Si je n'ai pas posté la suite de l'avancée c'est que le reste n'avait que peu d'importance par rapport à l'original...
Le poids de la machine fait vraiment défaut et comme j'ai récupéré des feuilles d'alu, je pense alléger la bête... Il faut que je revois aussi le système de bridage des pièces à travailler qui est trop sommaire et le CP que j'ai pris est merdique donc il y a de fortes chances que je revois le concept de A à Z (oui, ça fait pas grand chose sur un clavier azerty)...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  junkdealer Mar 28 Fév 2017 - 14:44

Lasta a écrit:il y a de fortes chances que je revois le concept de A à Z (oui, ça fait pas grand chose sur un clavier azerty)...

Very Happy Very Happy Very Happy elle est subtile celle là, je me la note What a Face What a Face What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Le Doc Mar 28 Fév 2017 - 15:00

hello,

prends un clavier qwertz, la distance est déjà plus grande tongue
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Router 3D (Suite)... - Page 2 Empty Re: Router 3D (Suite)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum