Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Instalation BZT 1000 PX

+40
Rémi(de la Montagne Noire
ced21
Gunther
Calvabois
Brouno
Jerome41
athanase
Zarkann
ricoud
novice bois
toutenbois
seb92
KOKO 57
jb53
stanloc
bob47
Emi81
beepbeep57
meles
Hervé-34
wanner
Vélobois
ThReM
le pat
Strib
fazer
Ty Coat
F6FCO
Oo stephan oO
Guilhèlmus
G-rom
Zeb West
jeromec
ramses
Cyrille6901
dumace
dh42
grosb
eric44
diomedea
44 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Jeu 12 Nov 2015 - 10:05

Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous faire une présentation de la machine, je l'ai déjà fait ici.
Assez curieusement, la 1000 n'est pas deux fois plus longue que la 500, elle fait 625mm de plus alors que logiquement elle devrait en faire que 525.
En réalité c'est même un peu plus, car j'ai 1165, soit 15mm de plus que sur le papier, là ou avec la 500 je n'avais pu gagner que 5mm pour avoir 530 effectif.
J'ai donc une machine de: X=730 (720) Y= 1165 (1150) et Z=135 (135) (entre parenthèses les valeurs sur le papier).
Instalation BZT 1000 PX  Assemb40

Le "Packing costs" payé 178,50 €! Ils vont un peu fort chez BZT pour une banale palette!
Instalation BZT 1000 PX  02_nov16


Cette fois j'ai laissé tomber le bois, le support sera donc en acier...
La raison principale en est le cout. Pour faire quelque chose de solide avec du bois, j'aurais due surdimensionner les pièces pour supporter une machine d’environ 210kg en ordre de marche.
Instalation BZT 1000 PX  Assemb41

Je n'ai pas chercher de complication, j'ai simplement copié celui vendu par BZT!
Pour info, celui ci est facturé 952€, soit 1152,7€ livré! J'ai payé mes deux longueurs de tubes carrés de 80 X 80 X 3, 92,23€...
Instalation BZT 1000 PX  Gestel10

Par la suite je vais aménager le volume qu'il représente de cette façon:
Cette fois j'intègre tout, la console séparée c'est avérée peu pratique...
Instalation BZT 1000 PX  Assemb43

La position de l'écran n'est pas encore clairement définie, à voir...
Instalation BZT 1000 PX  Assemb44

Pour comparaison avec une R/D en 310, ça commence à faire une belle machine!
Instalation BZT 1000 PX  Assemb45

Les tubes carrés que j'ai coupé en deux pour le transport sur mes barres de toit. Le total pèse 86kg.
Instalation BZT 1000 PX  09_nov10

J'ai également pris des bouchons.
Instalation BZT 1000 PX  09_nov11

Comme à chaque fois que j'ai de la ferraille à faire, je sort mon établi, ça m'évite d'en mettre partout... La limaille sur les machines à bois, c'est moyen!
Faites en autant avec votre Roubo! lol!
Instalation BZT 1000 PX  11_nov10

Pour la ferraille j'en suis encore à l'age de pierre!
Donc traçage sur les quatre faces...
Instalation BZT 1000 PX  11_nov12

... Et tronçonnage des quatre faces.
Instalation BZT 1000 PX  11_nov11

Voila, finalement ça va assez vite.
Instalation BZT 1000 PX  11_nov18

Les chutes.
Sur 12m20 c'est pas mal!
Instalation BZT 1000 PX  11_nov13

Chaque pied va être équipé d'une vis de réglage. Pour la supporter, je vais souder en bas et à l'intérieur de chacun d'entre eux une platine de 10mm d'épaisseur.
Instalation BZT 1000 PX  11_nov14

Sur chacune des platines est soudé un écrou (M 12).
Instalation BZT 1000 PX  11_nov15

Ce sont des écrous sans traitement de surface, je n'ai donc pas eu à ôter le galva ou le bis-chromate avant soudure.
Instalation BZT 1000 PX  11_nov16

Les soudures sont faites à la rutile (Ø2)
Instalation BZT 1000 PX  11_nov17

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  eric44 Jeu 12 Nov 2015 - 10:13

Bonjour,

J'ai toujours un doute sur le fait d'intégrer l'UC dans le meuble, il y aura forcement des micro vibrations
et je me demande si le disque dur va bien apprécier.

Concernant l’écran, un support mural ne serait il pas mieux, en plus tu peux passer à des écrans beaucoup plus grand.
Avec le screenset de David, c'est du 19 et je vais passer sur du 23 pouces (récup decheterie).

Sinon, encore une mise en oeuvre à suivre..

Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Jeu 12 Nov 2015 - 10:50

Bonjour Eric,
Pour l'UC je vais passer en SSD, ça réglera le problème!
Si l'écran est mural, comment je fais si je dois déplacer la machine?
19' ça me va bien pour cet usage, vu que je ne m'en sert qu'en pilotage, tout le reste est fait sur un 24'.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  grosb Jeu 12 Nov 2015 - 13:58

Bonjour Jean-Paul et à tous bien sûr,

Bien vu pour le SSD, c'est ce que je voulais te suggérer vu la baisse de prix qu'on subit les petites capacités de ces disques (petites toutes relatives).
Pour l'écran, je me demande s'il n'existe pas maintenant des liaisons sans fil pour l'affichage (en wi-fi)?

Petite question, pourquoi avoir soudé des écrous sur les platines des pieds plutôt que de tarauder directement les plaques de 10mm (10 mm insuffisants?)?

En tous cas bravo pour l'optimisation du calpinage de tes barres.

Ahhh, si je savais souder comme ça (d'où ma question). scratch
Quoique avec l'économie réalisée, on peut se payer une petite formation en soudure...

Belle réalisation, amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dh42 Jeu 12 Nov 2015 - 17:33

Salut,

Le "Packing costs" payé 178,50 €! Ils vont un peu fort chez BZT pour une banale palette!

Oui, et en plus c'est une palette de m**, bien fragile vu le poids de la machine !

Je n'ai pas chercher de complication, j'ai simplement copié celui vendu par BZT!
Pour info, celui ci est facturé 952€, soit 1152,7€ livré! J'ai payé mes deux longueurs de tubes carrés de 80 X 80 X 3, 92,23€...

Vi, les tarifs des accessoires chez BZT sont assez délirants scratch je l'avais déjà remarqué avec leur système d'aspiration dont je m'étais inspiré .... 1100€ pour un sabot alu, un bout de tuyau et quelques barres de fixation Shocked

J'aime bien ta console PC, mais je trouve le bras un peu light ; je me suis fait avoir avec mon premier essais ; ça tiens sans problème, mais ça "vibre" dès que tu touche au clavier (je vais d'ailleurs devoir le refaire/déplacer car il est mal placé pour la PFE)

Tu a pensé à une télécommande ? ... il y en a des pas cher ; sur une machine de cette taille ça peut être utile.

Pour la ferraille j'en suis encore à l'age de pierre!
Donc traçage sur les quatre faces...

Il te faudrait une petite FEMI, c'est vraiment top ces petites machine pour ce genre de travail, je me passerais difficilement de la mienne.

http://www.outillage-online.fr/femi-scie-a-ruban-acier-850w-l-1335mm-o105mm-descente-manuelle-780xl

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  grosb Jeu 12 Nov 2015 - 17:54

Bonsoir David,
+1 pour la ruban.

Pour Femi, je les ai rencontré sur BatiMat la semaine dernière (charmante italienne ;-)), je vais essayer de reprendre contact avec eux pour les joindre au groupement d'achats... si ils veulent bien "jouer le jeu", pas sûr).

J'ai pu découvrir la gamme, sympa et surtout comme je suis un gros fainéant, je pensais plutôt axer une ou deux demandes de cotations pour un modèle manuel (version rouge) et deux automatiques (descente, version noire) vraiment plus rassurant et sympa pour du brut épais...
Si vous avez des suggestions avant que j'envoie un courriel au commercial France...

A suivre donc...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Jeu 12 Nov 2015 - 18:11

Bonjour Bernard,
grosb a écrit:Ahhh, si je savais souder comme ça ... scratch
Ce à quoi je répond: Ça s'apprend!  Very Happy
La soudure ça n'est pas très compliquée... Au moins pour ce genre de choses!

grosb a écrit:Quoique avec l'économie réalisée, on peut se payer une petite formation en soudure...
Si tu veux, la prochaine fois que tu passe en Bretagne, tu descend et je te montre!
J'ai soudé les écrous par pure fainéantise... Embarassed J'ai trouvé que c’était plus simple que faire des taraudages!

dh42 a écrit:J'aime bien ta console PC, mais je trouve le bras un peu light ; je me suis fait avoir avec mon premier essais ; ça tiens sans problème, mais ça "vibre" dès que tu touche au clavier (je vais d'ailleurs devoir le refaire/déplacer car il est mal placé pour la PFE)
Oui, je suis conscient que c'est light, mais comme je l'ai dit, c'est juste pour voir...
L'idée de la télécommande me plais bien, elle permet de se passer du clavier? tu as une référence?
Pour la SAR; si je continue à bouffer de la ferraille comme ça, il va falloir de j'y pense sérieusement!


Dernière édition par diomedea le Jeu 12 Nov 2015 - 18:32, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  grosb Jeu 12 Nov 2015 - 18:27

Bonsoir,

Merci pour l'invitation Jean-Paul, c'est bien noté... drunken

Pour les taraudages, je voulais avoir confirmation car 10mm me semblaient suffisants, alors ok pour cette solution alternative.

Les scies à ruban métal sont en effet bien pratique même si l'on s'en sert peu, je pense que dès que l'on coupe du brut cela devient vraiment un soucis à moins d'avoir des avants bras de Popey et encore.

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dh42 Jeu 12 Nov 2015 - 18:41

L'idée de la télécommande me plais bien, elle permet de se passer du clavier? tu as une référence?

Quelques exemples

http://www.ebay.fr/itm/4-Axes-handle-remote-keypad-Controle-pour-CNC-Fraiseuses-Mach3-seulement-/281499183847?hash=item418aa8aae7:m:mrX2CIH_4MsJJyXl2yCnTFQ

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Handwheel-2-4G-Wireless-Remote-MPG-Pendant-for-Mach-3-4-Axis-CNC-Engraver-/201161247749?hash=item2ed6250c05:g:6QAAAOSwBahU-3Fe

http://www.ebay.fr/itm/CNC-USB-Manual-Pulse-Generator-remote-pendant-Handwheel-MACH-3-engraving-Router-/301597579054?hash=item46389dd72e:g:Nd8AAOxyuMVSALgX

Je crois qu'Eric à une des 2 dernières.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dumace Jeu 12 Nov 2015 - 18:45

Je suis ce post avec admiration, comme à chaque fois !

dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Jeu 12 Nov 2015 - 19:46

Bonsoir dumace,
Merci!
grosb a écrit:Pour les taraudages, je voulais avoir confirmation car 10mm me semblaient suffisants, alors ok pour cette solution alternative.
Pour l'acier c'est 1X le Ø de la vis, il aurais donc fallu une tôle de 12mm, mais bon... ça l’aurais fait!

dh42 a écrit:Quelques exemples
Donc si je comprends bien...
je sélectionne l'axe, et j’accélère avec la molette?
Instalation BZT 1000 PX  Captur26
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  eric44 Jeu 12 Nov 2015 - 19:59

Bonsoir,

C'est vrai qu'une télécommande, ce serait cool avec un grande rallonge usb.
Je suis preneur.

Bernard, je suis preneur également d'une Femi, parce que les brut d'alu, y en a marre .
+ le cours de Soudure, c'est juste un peu plus au Sud, mais j'adore ...

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dh42 Jeu 12 Nov 2015 - 20:00

Donc si je comprends bien...
je sélectionne l'axe, et j’accélère avec la molette?

Oui, la grosse roue marquée XHC sert en fait de manivelle, tu la fait tourner comme si tu tournais une manivelle sur une machine normale, la "sensibilité" (pas/cran) est réglable dans Mach3. Plus tu tourne vite plus ça avance vite et inversement.

Le seul inconvénient de ce système, c'est que tu ne peux déplacer qu'un seul axe à la fois, contrairement au système à bouton.

C'est vrai qu'une télécommande, ce serait cool avec un grande rallonge usb.

elle existe en version sans fil (2ieme lien)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Cyrille6901 Jeu 12 Nov 2015 - 20:01

Bonsoir,

Moi j'ai celle ci http://www.amazon.com/Pendant-Manual-remote-Control-encoder/dp/B00LTKCC0Q que je n'ai jamais vraiment réussi à faire fonctionner avec linux.... c'est pas cher, mais vraiment très léger comme matériel. Ceci dit, c'est extremement pratique lorsque ça marche !

Concernant les télécommandes sans fil chinoises, n'y a t'il pas un risque d'interférence avec la machine ?

En tout cas, chapeau pour tes soudures Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dh42 Jeu 12 Nov 2015 - 20:10

Re

Tu peux aussi la faire
http://www.metabricoleur.com/t2782-realisation-d-une-commande-deportee-pour-mach3

@Cyrille6901

Oui, j'ai la même, et ce n'est pas très étonnant qu'elle ne marche pas avec Linux, elle est prévue pour Mach3.

CNC 4 Axis USB Pendant Manual remote Control JOG encoder for Mach3 ONLY

C'est vrai qu'elle n'est pas terrible, en tout cas la mienne, qui est une occas .... il y a des jours ou elle ne veux pas réagir ... je pense à des problèmes de contact dans le câble USB, mais je n'ai pas cherché plus loin ; elle marche tj bien quand je fais des tests ... et elle ne marche plus quand j'en ai réellement besoin Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai commandé des mini boutons et je vais m'en faire une avec le montage de clavier de PC que Ramses m'avait donné il y a un bon moment déjà ! (faut juste que je le retrouve !!)

Je préfère pouvoir bouger plusieurs axes à la fois, d’où le boycott de la version avec roue codeuse. Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Cyrille6901 Jeu 12 Nov 2015 - 21:08

dh42 a écrit:Re

@Cyrille6901

Oui, j'ai la même, et ce n'est pas très étonnant qu'elle ne marche pas avec Linux, elle est prévue pour Mach3.

CNC 4 Axis USB Pendant Manual remote Control JOG encoder for Mach3 ONLY
Re,

Oui j'étais bien au courant, mais en fait ce n'est ni plus ni moins qu'un émulateur de clavier; donc en théorie il suffit de reprogrammer certaines touches sous linux pour que ça fonctionne avec EMC2. Mais comme toutes les choses simples deviennent très compliquées sous Linux.... j'ai laissé ça de coté; mais c'est possible, certains y sont arrivés.

Concernant la télécommande à roue codeuse, je pense qu'il y a un autre inconvénient: on ne peut pas la manipuler avec une seule main...

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  ramses Jeu 12 Nov 2015 - 21:43

Bonsoir a tous,

quand j'ai realise cette commande en "cannibalisant" un clavier de PC de recup, je n'imaginais pas a quel point ca allait etre "le pied" ! Et tres tres franchement, avec le recul que j'ai de son utilisation, y'a rien a y changer si ce n'est lui mettre un bouton de plus pour le palpage ! Pour ma part, n'ayant pas de 4eme axe, j'ai attribue un des boutons de l'axe A pour le palpage.

Et la ou c'est vraiment genial avec cette commande, c'est qu'elle permet d'attribuer ce qu'on veut a chaque bouton et ca avec une facilite deconcertante. Par contre, c'est loin d'etre le cas avec les autres commandes "toutes faites".

Instalation BZT 1000 PX  01

Pour la realisation, je ne peux que vous conseiller le type de bouton comme vous les voyez sur la photo (pas le modele de l'axe A hein, les autres:D ) ! Par meconnaissance de ce modele de switch, j'avais un peu hesite lors du choix mais manifestement c'est le modele ideal ... les boutons permettent de "ballader" les doigts dessus et leurs dispositions rendent le systeme tres intuitif et instinctif ! Pour tout dire ..., je ne regarde meme plus les touches, ca "va tout seul".

Je vous conseille egalement d'essayer de garder un boitier adapte "a votre main"! De nouveau, j'ai eu pas mal de bol lors de la conception, car il est pil poil de la bonne dimension pour moi. Juste que si vous copiez mon modele, faite gaffe, etant gaucher, je l'ai fait pour ma main gauche !!! drunken

Pour ce qui est de la realisation, que les "non-electroniciens" n'hesitent pas a se lancer, c'est vraiment a la portee de tout le monde, juste besoin d'avoir un fer a souder. Foncez les gars, vous ne le regrettez pas, ca change vraiment la vie !  cheers

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1951
Points : 2472
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Ven 13 Nov 2015 - 9:02

Bonjour à tous,
J'aurais bien fait une télécommande comme celle la, mais je n'ai pas trouvé de clavier avec une carte circuit imprimé ou l'on puisse souder... Si vous avez une piste!

Je ne vous ai pas parlé de mon nouveau masque.
Il est vendu sous la marque GYS http://www.laboutiquedusoudeur.com/masque-soudeur-lcd-zeus-5-9-9-13-g-cosmic-gys.html , pour le prix je le trouve vraiment bien.
J'ai un ami, opticien de son état, qui l'a testé et a été surpris par sa réactivité, pas de persistance rétinienne, donc ça veut dire qu'il réagi en moins de 1/10 de seconde (En réalité c'est bien moins que ça!).
Instalation BZT 1000 PX  12_nov25

Pour positionner les platines sous les pieds, j'ai utilisé une chute de plat sous lequel je les ai vissées.
Je tout est enfoncé au marteau.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov10

Le fait d'être serré dans le tube, me permet de retirer le plat pour pointer la plaque.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov12

En voyant cette photo je me dit que j’aurais pu faire des cordons complets! C'est pas grave, se sera largement assez solide comme ça!
Instalation BZT 1000 PX  12_nov11

Avant de souder l'ensemble, j'ai poncer et dégraissé à l'acétone chaque pièce. Le ponçage n'est en fait qu'un nettoyage et n'a aucun rapport avec celui que l'on fait sur le bois!
Sur cette image vous voyez donc des tubes carrés de 35 qui garantissent un parfait alignement des pièces, deux équerres magnétiques pour l'équerrage, le tous bloqué par le grand serre joint, et aidé par la traverse du haut qui ne sert qu'à garantir le parallélisme des pieds.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov13

Pour le pointage des tubes carré je fait un point dans chaque angle.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov14
Instalation BZT 1000 PX  12_nov15

Le commence les soudures par celles des angles.
Ici avec du 2,5 à 70A, toujours de la rutile.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov16

Ensuite je termine par les soudures à plat.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov17

Une reprise de soudure.
Notez le laitier qui se décolle tout seul, c'est un gage de qualité.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov18


Instalation BZT 1000 PX  12_nov19

Quand on reprend un cordon, ou doit le faire en démarrant sur la fin du précédent.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov20


Instalation BZT 1000 PX  12_nov21

Après brossage.
Instalation BZT 1000 PX  12_nov22

Et là ça ce complique! A un moment je vais devoir retourner l'ensemble pour atteindre certains endroit... C'est quand même 85kg!
Instalation BZT 1000 PX  12_nov23

Voila, terminer pour la journée...
Instalation BZT 1000 PX  12_nov24

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  ramses Ven 13 Nov 2015 - 10:31

Bonjour a tous,

la, pour un chassis, c'est un chassis ! pas de risque que ca bouge Very Happy

diomedea a écrit:
J'aurais bien fait une télécommande comme celle la, mais je n'ai pas trouvé de clavier avec une carte circuit imprimé ou l'on puisse souder... Si vous avez une piste!

En fait, aucun n'est fait pour souder scratch ... ils sont tous fais pour prendre la matrice souple du clavier en "pincement" afin assurer le contact entre la platine et la matrice (on voit d'ailleurs les 3 trous des vis de serrage du flat. Il suffit de "passer" un coup de paille de fer sur les contacts pour "retrouver" le cuivre et donner un p'tit coup de fer a souder pour etamer les pistes avant soudage.
On voit bien sur cette photo les "bandes" du CI sur lesquelles j'ai soude les fils (pas tous, j'ai soude uniquement ceux dont j'avais besoin).
Instalation BZT 1000 PX  05


Pour la commande de Patrick et pour lui simplifier le travail, j'ai soude 25cm de fil a chaqu'une des connexions; avec le tableau des touches, il lui suffit de choisir le caractere associe au bouton de commande et a y souder les 2 fils correspondant !

He ! ne pas oublier d'utiliser un clavier avec connexion USB hein, sans quoi ... ca ne le f'ra pas !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1951
Points : 2472
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  jeromec Ven 13 Nov 2015 - 11:32

J'envisage de petits travaux de soudures, du genre de ceux présentés ici.
Diomédia quel type de poste à souder utilises-tu ? (j'y connais rien et je n'ai pas touché un poste à souder depuis le lycée, y'a .......30 ans !!!)
Sinon pour ton transpalette, tu comptes faire quoi ? Il a l'air gravement malade Very Happy
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Zeb West Ven 13 Nov 2015 - 11:56

Bonjour J-Paul et à tous

De l'excellent travail comme d'hab.
Pour les platines des pieds je pensais que tu aurais mis les écrous à l'intérieur et soudé le tour des platines pour faire bouchon.
Tu as utilisé un disque à lamelles pour nettoyer tes platines et polir les champs ?

diomedea a écrit:Instalation BZT 1000 PX  12_nov25

Le bouton sur le côté du casque, pour la teinte soudure ça correspond à quoi ?

diomedea a écrit:
Voila, terminer pour la journée...
Instalation BZT 1000 PX  12_nov24

Et en plus il y a la housse, c'est mieux qu'un Roubo c'est sur... Very Happy
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  diomedea Ven 13 Nov 2015 - 12:53

Bonjour ramses,
ramses a écrit:Il suffit de "passer" un coup de paille de fer sur les contacts pour "retrouver" le cuivre...
Ok, c'est ça que je n'avais pas saisi!
Il suffit simplement de virer le graphite?
Instalation BZT 1000 PX  13_nov12

jeromec a écrit:quel type de poste à souder utilises-tu ?
C'est un petit inverter GYS: http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/015708.pdf
Instalation BZT 1000 PX  0_710

Ça marche vraiment très bien! Pour le reste, la soudure c'est surtout une question d'entrainement...

Zeb West a écrit:Le bouton sur le côté du casque, pour la teinte soudure ça correspond à quoi ?
Je ne comprends pas bien de quoi tu veux parler...
Oui, pour nettoyer mes soudures j'utilise un disque à lamelles.


Dernière édition par diomedea le Ven 13 Nov 2015 - 18:59, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Zeb West Ven 13 Nov 2015 - 13:11

Sur le lien que tu donne pour le masque, on voit une photo du bouton de réglage avec des graduation de 5 à 9 et 9 à 13.
Il parle de réglage de teinte de soudage ?
Pour être plus clair, à quoi correspond cette teinte de soudage ?
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Cyrille6901 Ven 13 Nov 2015 - 13:34

Bonjour à tous,

Hé bien... c'est du beau travail ! Bravo !

Comment as tu prévu de peindre ton châssis ?
La couleur je pense deviner que ça sera du RAL 5010... mais quel type de peinture tu vas utiliser  et comment vas tu apprêter ?

Bon courage pour la suite.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  dh42 Ven 13 Nov 2015 - 15:38

Salut,

Très belles soudures JP cheers

Sur le lien que tu donne pour le masque, on voit une photo du bouton de réglage avec des graduation de 5 à 9 et 9 à 13.
Il parle de réglage de teinte de soudage ?

Oui, plus le nombre est élevé, plus la "vitre" est sombre.

Pour les réglages de l'assombrissement du casque, j'ai trouvé ça

Instalation BZT 1000 PX  177670353_5-masque-de-soudure-automatic-90x40-bleu

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Instalation BZT 1000 PX  Empty Re: Instalation BZT 1000 PX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum