Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

creme protectrice ou "gant liquide"

5 participants

Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty creme protectrice ou "gant liquide"

Message  wanner Dim 29 Nov 2015 - 10:23

Bonjour à tous
La question du dimanche :
Depuis quelques années je me suis aperçu que je développais une sorte d'allergie au gas oil , kerosene , après que mes mains aient faits trempette dedans pour nettoyer des pièces sa picote ,sa fourmille dans les mains.
Vous allez me dire il n'a qu'à mettre des gants sauf que des fois ce n'est pas pratique du tout.
Les gants nitrile ça marche pas trop mal mais des fois ils lachent vites aux chocs.
Je me renseigne sur ce que l'on appelle des gants liquide, aucune protection aux chocs mais par contre il y a une protection aux hydrocarbures et un peu aux chimiques
J'ai bien trouvé quelques références genre chez ZEP , deb ...par contre je n'ai pas de retours d'expérience.
Si vous en avez ou si vous en utilisez je suis preneur de toutes infos positives et négatives, marques etc.
merci
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  den's Dim 29 Nov 2015 - 12:18

salut!

je suis mécano de métier, donc souvent les mains "dedans", de plus étant de la vieille école je ne suis pas trés fan des gants type chirurgien..

je n'ai pas de problème particulier de peau mais il faut dire que je me lave les mains au savon microbille (le jaune, à base d'agrumes..) au moins 50 fois par jour, j'ai pour principe de ne jamais rentrer dans un véhicule même pour tourner la clé de contact avec les mains souillées..

bref, j'ai donc testé cette crème de protection, c'était celle disponible chez renault à l'époque, j'ai trouvé çà moyen..