Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

creme protectrice ou "gant liquide"

5 participants

Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty creme protectrice ou "gant liquide"

Message  wanner Dim 29 Nov 2015 - 10:23

Bonjour à tous
La question du dimanche :
Depuis quelques années je me suis aperçu que je développais une sorte d'allergie au gas oil , kerosene , après que mes mains aient faits trempette dedans pour nettoyer des pièces sa picote ,sa fourmille dans les mains.
Vous allez me dire il n'a qu'à mettre des gants sauf que des fois ce n'est pas pratique du tout.
Les gants nitrile ça marche pas trop mal mais des fois ils lachent vites aux chocs.
Je me renseigne sur ce que l'on appelle des gants liquide, aucune protection aux chocs mais par contre il y a une protection aux hydrocarbures et un peu aux chimiques
J'ai bien trouvé quelques références genre chez ZEP , deb ...par contre je n'ai pas de retours d'expérience.
Si vous en avez ou si vous en utilisez je suis preneur de toutes infos positives et négatives, marques etc.
merci
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  den's Dim 29 Nov 2015 - 12:18

salut!

je suis mécano de métier, donc souvent les mains "dedans", de plus étant de la vieille école je ne suis pas trés fan des gants type chirurgien..

je n'ai pas de problème particulier de peau mais il faut dire que je me lave les mains au savon microbille (le jaune, à base d'agrumes..) au moins 50 fois par jour, j'ai pour principe de ne jamais rentrer dans un véhicule même pour tourner la clé de contact avec les mains souillées..

bref, j'ai donc testé cette crème de protection, c'était celle disponible chez renault à l'époque, j'ai trouvé çà moyen..
une fois sèche elle forme une couche blanchâtre, qui poudroie un peu et donc laisse un peu de poudre blanche partout... bof..
de plus et surtout, elle s'en va dés le moindre contact avec un liquide, eau bien sûr mais aussi huiles et carburants divers.. bof bof..
tout ne s'en va pas, mais suffisamment pour ne plus protéger correctement..
par ailleurs, cette couche blanche devient vite noire, logique, donc pour moi qui aime avoir les mains nettes pour les clients (pour leur serrer la main et attraper le billet qu'ils me tendent..!! Very Happy ) c'était pas top... bof bof bof...
le meilleur avantage que je lui ai trouvé, c'est de pouvoir "bourrer" les raccords ongles/peau et le dessous des ongles, pour laver plus facilement ensuite et éviter les mains "en deuil", fréquents chez les mécanos...
mais là encore, il suffit de se laver les mains régulièrement et surtout jamais au diluant..

peut-être la crème essayée n'était-elle pas le top, mais en général les produits étaient bons chez renault ...(meilleurs que leurs voitures, diront certains.. Very Happy )

voilà, si çà peut t'aider..

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  Petros Dim 29 Nov 2015 - 12:31

Bonjour wanner, je connais ce produit qui marche bien : ISOLEX 10, sinon
je fais toujours un 1er lavage à la pâte ARMA et un second au savon, je ne
dirai pas que j'ai des mains de médecin mais ça se tient bien. Amicalement. Pierre
Petros
Petros
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  wanner Dim 29 Nov 2015 - 14:13

bonjour,
merci pour les infos , pour le microbillé ça je connais bien car j'en utilise aussi en très grande quantité, mécano de métier. Je me lave énormément les mains , aussi.Je ne cherche pas à avoir des mains de chirurgien mais juste une protection qui diminue l'inconfort généré par l'allergie.
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  den's Dim 29 Nov 2015 - 19:04

Petros a écrit:Bonjour wanner, je connais ce produit qui marche bien : ISOLEX 10, sinon
je fais toujours un 1er lavage à la pâte ARMA et un second au savon, je ne
dirai pas que j'ai des mains de médecin mais ça se tient bien. Amicalement. Pierre

salut pierre,
et tu n'as pas constaté les défauts que je cite (poudre blanche qui se dépose partout, faible tenue aux liquides, mains vite noires..) avec cet Isolex 10 ..?
si c'est bien, je me laisserais bien tenter à ré-essayer une crème..

@ erwan:
aïe, si c'est ton métier, en effet, une allergie c'est un vrai problème..!!
je te souhaite de trouver une solution..

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  meles Dim 29 Nov 2015 - 19:14

Bonsoir,
de toute façon, les hydrocarbures sur la peau posent des problèmes bien plus graves que l'allergie (et dans les tableaux de maladies professionnelles).

Donc, puisque tu y est régulièrement exposé, il faut absolument éviter ce contact prolongé. Si la crème ne suffit pas, il faudra te résoudre aux gants.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  diomedea Dim 29 Nov 2015 - 19:16

Bonsoir,
den's a écrit:@ erwan:
aïe, si c'est ton métier, en effet, une allergie c'est un vrai problème..!!
je te souhaite de trouver une solution..
Et le FO2?  What a Face
http://www.metabricoleur.com/t3754-presentation-d-un-moteur-marin-2-temps
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  wanner Lun 30 Nov 2015 - 8:36

bonjour à tous
merci , le fioul lourd je l'avais presque oublié celui ci , même si c'est une véritable cochonnerie je ne pense pas que ça vienne de là car maintenant les groupes du FSO ne brûle plus que du DO. Et donc j'arrive vraiment à cibler et dire que c'est soit le DO soit le kérosene et je pense que le kéroséne est le plus fautif
Bonne journée
Erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

creme protectrice ou "gant liquide" Empty Re: creme protectrice ou "gant liquide"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum