Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scie et défonceuse sous table de phil

2 participants

Aller en bas

Scie et défonceuse sous table de phil Empty Scie et défonceuse sous table de phil

Message  Philtav Sam 12 Déc 2015 - 19:39

Bonjour à tous,
Je viens avec mon nouveau projets de scie et défonceuse sous table. Et oui encore une !!!
J'en profite donc pour remercier tous les MB car depuis que je suis inscrit ici j'ai ingurgité une mine d'infos et de conseil. D'ailleur comme je ne suis qu'au  début de ma machin n'hésitez surtout pas les critiques ou les conseils.
Voilà donc on part de loin une scie sous table bosh PTS10 de 1400 Watts :
Règle parallèle pas fonctionnelle du tout. Bouge, se cale mal etc....
Règle millimétré fausse
Charriot plein de jeu. ETC … ETC ...

Scie et défonceuse sous table de phil Scie-c10

Comme on ne s'habitut pas aux mauvaises chose je l'ai dézinguée et conservé que le moteur et mécanisme de réglage

Un de mes problèmes à part l'argent et le temps c'est que je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage et qu'il faut rentrer la voiture donc je suis parti sur cette base.
Visible ici : http://www.kokumotsu.org/node/124  ( déjà posté su MB )

Scie et défonceuse sous table de phil Instwo10

Et pour mes rails de guidages sur ce model.
Visible ici : https://www.youtube.com/user/gpaoson/videos   ( déjà posté su MB )
Je compte aussi refaire cet outil pour le monter sur ma table.

Scie et défonceuse sous table de phil Fld8d210

Comme j'étais pas très sur de moi j'ai fais un proto.

Scie et défonceuse sous table de phil 20151210

J'étais pas convaincu du mécanisme des roulements et finalement c'est très résistant et il n'y a pas de jeu .

Donc plan et en avant mon poulet !!

Scie et défonceuse sous table de phil Plan_a10

Scie et défonceuse sous table de phil Chassi11

La règle parralèle sera posé sur les deux charriots et donc utilisable coté scie et coté défonceuse. Monter avec des ergots et je pourrai ainsi la remplacer par le support de fraiseuse.

Là je m'adresse a notre métalier préféré, Mr Chapolard denis à st priest qui bosses dans le même batiment que nous et qui me prète aussi un peu son matos. Ca aide bien.
Donc je fais faire au laser mes pièces de chariot et mon nouveau support de scie

Scie et défonceuse sous table de phil 20151211
Platine aluminium de 10mm. Les lumières sont là pour abaisser le palier qui supporte l'entrainement de réglage.

Scie et défonceuse sous table de phil 20151212

Platine aluminium 15 mm ( Petite remarque : la plaque de lame bosch d'origine ne rentre pas !! Même ça c'est pas droit !! )

Donc assemblage des platines avec deux fers plats et perçage. Bein ça l'a pas trop mal fait !!

Scie et défonceuse sous table de phil 20151218

Puis tous les taraudages et filetages des axes de roulements. Avec ma chinoiserie j'ai amorcé mes tarauds pour être droit et j'ai fini à la main.

Scie et défonceuse sous table de phil 20151214

Puis montage et mise en place sur le chassis.
Le chassis est en acier rectangle 40 par 80 avec deux cornières de 20 soudées dessus et dessous comme sur le plan. Puis les traverses en 40 par 80 aussi Et là le cul du bitard, parfaitement parallèles ce qui sans cela aurait mis le projet à l'eau.

Scie et défonceuse sous table de phil 20151215

Tout est impécable. Les charriots roulent avec le petit doigt. Trés stables et aucun jeu.
J'ai fait une petite présentation pour bien comprendre.

Scie et défonceuse sous table de phil 20151216

Voilà donc ou j'en suis.
Demain fixation des paliers, finitions des axes en attendant le bois de mon plateau et de la règle que je suis en train de dessiner. Une fois tout monté la regle me servira de support pour usiner les supports de scie et de def et je resterais bien parallèle à la scie ( qui se règle un peu aussi

Scie et défonceuse sous table de phil Regle_10

Voilou, merci de m'avoir lu
Phil

PS : Y'a des photos qui ne se mettent pas droite, si un admin pouvait corriger svp. Merci
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 55
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Scie et défonceuse sous table de phil Empty Re: Scie et défonceuse sous table de phil

Message  junkdealer Jeu 11 Nov 2021 - 9:46

hello

c'est moi le mineur Very Happy
ah ben zut, prometteur, et puis plus rien ?

bon, je vais donc faire comme d'hab, improviser avec le skya
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum