Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

+60
Ericfd79
Vincent 38
Mac Givré
Neo_Dogo
sangten
jean luc 38
thomas25
grosb
El_TiTeP
Détourneur de fontes
FMJ
meta_screw
nagut
Macfredx
jpm30
Manuela85
bricoleux
6°sens
mika59
James17
Aeth
Rémi(de la Montagne Noire
oliver67
nikkoko
Slibo
yoyo77
manuz
olg28
Fred714
KOKO 57
Marco66
EriCBR
seb92
niaproun
KY260
debutant2B
passionair
JPierre62
Pyves
Prétender 49
Gunther
Strib
Phil4920
Ty Coat
michel80
ced21
jaja19000
BOP95
mat3883
pompom37
boiseux33
junkdealer
Guilhèlmus
ebe3
Scorpio
tomailya
Roland
meles
Ugo
Dagda
64 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Neo_Dogo Lun 27 Avr 2020 - 19:25

Jour tout l'monde ;

Passer du 100 au 36 me semble pas super judicieux, surtout sur un aspi d'atelier ("à copeaux") vu que ce genre de machine, c'est gros volume d'air et faible dépression. Donc quand on fait chuter le diamètre, on étouffe la machine.
La solutions serait peut-être dans des aspi de chantier pas cher en fixe (ce que tu as fait il me semble pour ta radiale), avec éventuellement un petit Thien ou cyclone dessus. Moi, pour la radiale justement, j'ai planqué dessous un vieil aspi Brico Dep qui traînait là et ils bougent plus.

Mais si Maître flux d'air (que l'on appelle aussi Alain parfois) passe par là, il nous en dira plus.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  sangten Lun 27 Avr 2020 - 19:57

Salut

je lis, et je sais pas. J'ai proposé quelque chose qui me paraissait pas trop à l'ouest, mais ça n'a pas eu l'air de plaire à Dagda. Donc, pour l'instant, j'ai pas trop d'autres idées.

Je ne pense pas que le petit électroportatif doit être raccordé à l'aspiration centralisée. Ca ôte de la souplesse, et le centralisé, c'est pour les machines, pour les gros copeaux, eu égard au rapport débit/pression. La sciure et les petits copeaux n'ont pas besoin d'un gros débit. Un aspi bidon, ou similaire est donc suffisant. Et ça a l'avantage d'être mobile et de n pas tenir trop de place.
Après, c'est Dagda qui sait ce qu'il veut et comment il le veut.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 27 Avr 2020 - 22:06

Nan mais je sais bien que le mieux serait d'avoir deux aspirations différentes ... mais comme ça marchait avec un seul aspi, je me disais que bon, voilà, y'avait p'tete moyen ... tongue

J'ai déjà un cyclone fait avec une vieille caisse à outils, un vieux Karcher et un cône de chantier.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Cyclone-30

Ça fonctionne bien, mais il n'est pas pratique (et il fatigue).
Du coup, lorsque j'ai reçu ma TS55 (en septembre 2017) j'ai essayé les deux aspirateurs pour voir ... bah c'était assez similaire (avec tuyau de 36mm).

Donc, oui, clairement, je n'ai pas franchement envie d'avoir un aspirateur en plus dans l'atelier idéalement.
Sauf que là, me vient une idée, encore.
Il faut avoir des réseaux les plus cours possible et sans trop de virage. Pour que ce soit nickel, il faudrait que l'aspirateur du bras soit à l'aplomb de celui-ci. Hors, il est central dans l'atelier.
A l'utilisation, cette position centrale n'est pas idéale. Avoir le bras décentré serait pas mal ... donc je pourrais éventuellement déplacé le bras coté aspirateur et centraliser l'aspiration dans un coin avec l'aspi à copeau et un cyclone en mode "colonne".

Je vais réfléchir à tout ça ...
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 28 Avr 2020 - 20:04

Bien bien bien ...
J'ai commencé par nettoyer les aspirateurs. En premier le gros d'atelier qui avait le filtre bien plein de poussière. (Aspiré avec le cyclone).
Comme j'étais lancé, j'ai aspiré tout l'aspirateur tongue
Je lui ai monté un coude de 45° qui trainait histoire d'avoir une distance plus courte en gaine annelée.

Ensuite, ce fut au tour du cyclone ... grand bien m'en fasse, il y avait pas mal de trucs qui étaient passés dans la cuve de l'aspirateur ... il est efficace cet aspirateur, mais ce n'est pas encore optimal (je crois que le trou en bas du cône est trop petit).

Donc, sur les conseils / avis de tous, j'ai monté le cyclone sur le bras, et comme j'avais été prévoyant, j'ai une seconde prise (en mono) qui se déclenche quand il y a consommation au niveau de la prise du bras (module Kemo).
Il faut juste que je débranche l'aspirateur d'atelier quand je me sers du bras ... la grosse modification du réseau complet attendra, je n'ai pas tout le matos dont j'ai besoin.
J'ai également virer du bras l'air comprimé. Pas pratique du tout. J'ai également sorti les câbles de la chaussette Festool pour les mettre à la place du tuyau d'air comprimé sur le bras, ainsi je n'ai plus un câble qui s'accorche sur le rail de coupe par exemple ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Aspi-004

Conclusion ... ouai c'est mieux !
Il va falloir quand même que je refasse un cyclonique, celui-là est tellement bidouillé que le tuyau Festool a son étanchéité faite au scotch ...

Dans la foulé, j'ai fait des bricolos pour la Kapex.
Je peux désormais la poser sur l'établi sans avoir à mettre une planche ni à mettre du serre-joint. Et j'ai deux petites "boites" qui font des appuis supplémentaires pour les grands morceaux.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Kapex-01

Et une petite modification sur la Kapex.
J'ai virer le câble d'origine pour pouvoir me servir du bras d'aspiration directement avec la prise rapide Festool.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Kapex-02

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 20:41

Joli ton bras articulé, tu dois en avoir pour chaud rien qu'en profilé ....
Faut que je me cogite un bras dans ce style, mais je doute d'utiliser du matos comme le tien.
En tout cas c'est clean chez toi ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Détourneur de fontes Mar 28 Avr 2020 - 20:51

Un peu à côté de tes pérégrinations du moment (auxquelles je ne saurais pas répondre...)

Il me semble apercevoir une lampe sur potence/bras articulé (?)
A l'occasion, pourrais-tu m'en montrer/dire un peu plus ?
Very Happy
(j'ai tenté plein de bidouilles pour avoir un éclairage d'appoint  satisfaisant, mais à chaque fois y'a un truc qui cloche)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 28 Avr 2020 - 21:11

Neo_Dogo a écrit:Joli ton bras articulé, tu dois en avoir pour chaud rien qu'en profilé ....
Le rail ne coute pas si cher que ça, et si je devais refaire, je partirais sur un truc plus léger ... là c'est un peu bourrin tongue

Neo_Dogo a écrit:En tout cas c'est clean chez toi ! Very Happy
C'est parce que je viens de ranger ... Very Happy
Mais une chose est certaine, lorsque chaque outils / machines a une place dédié, ranger c'est rapide et facile.

Détourneur de fontes a écrit:Il me semble apercevoir une lampe sur potence/bras articulé (?)
A l'occasion, pourrais-tu m'en montrer/dire un peu plus ?
Pas de souci Smile
Les bras en question sont des Neewer chopper sur Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les loupiottes dessus ce sont des Falconeyes 28TD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc une paire de cet ensemble dans l'atelier.
L'atelier n'est pas immense et bas de plafond. Comme je fais des vidéos, je me suis équipé en éclairage "mobile". J'ai ces deux perches avec les rondelles dessus et 4 petit spots sur batterie que je place suivant le besoin.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Détourneur de fontes Mar 28 Avr 2020 - 21:17

Imp-pe-ccable Very Happy Very Happy Very Happy
Je me doutais qu'il fallait chercher dans l'équipement photo/vidéo, mais les diverses rotules et autres que j'avais trouvé coutaient un bras... merci beaucoup !
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 28 Avr 2020 - 22:07

Ah oui, j'ai mis un petit moment à le trouvé celui-là !
Et je suis même tomber dessus un peu par hasard !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Marco66 Mar 28 Avr 2020 - 22:20

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien ce bras.
Par contre l'éclairage, ça pique un peu. En même temps pour la photo, faut une certaine qualité de lumière.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 28 Avr 2020 - 22:34

En moins cher et tout aussi bien (mais faut en prendre 2) il y a ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai 4 de ce type pour peaufiner l'éclairage.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 29 Avr 2020 - 10:00


Je crois que ça me donne des idées ... tongue
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  seb92 Mer 29 Avr 2020 - 13:12

Bonjour dagda,
je suis de près ton histoire d'aspiration ; c'est un sujet toujours intéressant, chacun ayant sa propre configuration suivant ses besoins…
juste pour info, regarde cette societe dont voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leurs tuyau souples sont d'excellent qualité, et les spires sont assez serrées pour faciliter le flux sans faire de grosses "côtes de cheval" entre chaque spires qui bourrent facilement sur d'autres tuyaux Very Happy
C'est toujours pareil ; moins y'a de coudes donc moins de frein au flux air/copeaux.
Si tu réhausses la position de ton aspi tu pourrais tirer + droit…
Pour le diamètre en fond de cône de cyclone, il doit être sensiblement du même diamètre que le tuyau qui y est raccordé.
Pour le miens (mais mes besoins ne sont pas égaux aux tiens) la liaison turbine/cyclone est en tube de pvc de 50mm (et sur toute la ligne de tuyaux souples à la cnc) soit à peu prêt 3M de long…
Et j'aspire pas avec un aspi du commerce mais avec une turbine perso  Very Happy
J'ai coupé la pointe du cône pour avoir un diamètre de 60mm = pas de dépots sur les parois du cône, tout descends bien dans le sceau cheers
à suivre sur ton sujet pour l'optimisation de ton réseau.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 29 Avr 2020 - 14:35

Pas mal ton lien seb !

Dans mes réflexions nocturnes et diurnes, en plus avec le confinement j'ai le temps de bien réfléchir (je me regarde souvent dans un miroir).
Donc, à l'instant T je vais partir sur un séparateur Thien pour l'aspi Karcher avec un montage comme sur la vidéo au dessus. Le système est assez compact et plutôt pratique.
Pour l'aspirateur d'atelier, ça va être le même principe. Thien avec réceptacle en dessous. Pour ça, je vais devoir virer la petite étagère qui se trouve au dessus de l'aspirateur et le rehausser (toute manière, je ne l'ai jamais trouver particulièrement pratique cet aspirateur).
En gros, refaire un piétement complet. L'avantage du Thien c'est que je vais pouvoir le fixer directement à l'aspirateur (en dessous) et donc avoir une entrée d'air à l'horizontale directement ! Je vais pouvoir tirer droit pour mon réseau !

J'ai juste quelques interrogations quant au dimensionnement de l'objet.
Je trouve pas mal de vidéo, de tutos, mais rarement un vrai dossier sur le dimensionnement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie théorie est sympa, mais ça s'applique à du cyclone conique.

Ça semble assez empirique comme système (le Thien et autres dérivés).
Ce que je voudrais faire comme système, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai télécharger le PDF et il est plutôt pas mal.

Bref, je vais encore faire quelques recherches sur le sujet, mais je pense attaquer assez rapidement le séparateur pour l'aspirateur Karcher histoire de voir comme ça marche et si tout fonctionne bien. Et j'en profiterais pour changer les charbons du moteur.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Mac Givré Jeu 30 Avr 2020 - 21:36

Bonjour à tou.te.s ou bonsoir, c'est selon².

A toute fin utile, un document trouvé sur la toile pour les côtes d'un séparateur Thien cylindrique. Avec l'utilisation de la règle de trois, c'est adaptable à toutes les situations.

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Schzom10
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 877
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 30 Avr 2020 - 21:58

Oui je l'avais trouvé celui-ci.
C'est juste qu'il y a plusieurs moyens de faire déboucher le tuyau central.
Soit comme sur le plan, en laissant une distance entre le fond et le bord du tuyau, soit avec un tuyau qui va jusqu'au fond avec une ouverture rectangulaire sur le coté opposé à l'entrée, soit avec le tuyau à ras du "chapeau" ...

Tous ont l'air de fonctionner, c'est pas le souci, c'est juste que je me demande comment les gens en sont arrivés à ces évolutions.

Pour le petit aspirateur, je vais partir sur le document "officiel".
Et comme il ne semble pas y avoir de problème à faire tourner les copeaux dans un sens ou dans l'autre, pour l'aspi d'atelier ça m'arrangerait que l'entrée soit de l'autre coté pour être au plus proche du mur !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  seb92 Jeu 30 Avr 2020 - 22:23

Dagda a écrit: c'est juste que je me demande comment les gens en sont arrivés à ces évolution
D.
ça me rappelle mes nombreuses amélioration et évolutions de ma turbine d'aspiration… cheers
tests et re-test avec des essais succesifs, calibrés et vérifiés avec un anémomètre à chaque nouvel essais… pour arriver à un résultat augmentant petit à petit les capacités Very Happy
La longueur du tuyau plongeant dans le cyclone est aussi importante dans les résultats ; là aussi, il faut tester, raccourcir, rallonger jusqu'à obtenir le meilleur rendement mesuré.
C'est long… mais c'est gratifiant.
Je m'étais beaucoup inspiré des essais de Mathias Wandel sur youtubetube
Sur le net, il y a peu de test validés à l'anémomètre ou au tube de pitot, et chaque configuration est particulière… trèèèès vaste sujet.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 5 Mai 2020 - 15:23

Dernière vidéo sur la seconde partie de la modification de l'établi.

Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 7 Mai 2020 - 22:17

Hier je sors la dégo pour la préparer dans le but de faire le job aujourd'hui.
Je passe un coup de Mirlon, un coup d'alcool et je contrôle les tables.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Kity636-01

Bon, bah c'est pas génial ... elles ont bougés un peu (je ne sais pas trop comment).

Du coup, aujourd'hui je me suis fait un réglage complet avec affutage des fers en même temps.
C'est nettement mieux.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Kity636-02

En revanche, ça confirme ce que j'avais déjà vu, il faudrait que je fasse une vrai planif des tables, même si j'ai un peu réglé le souci sur quelques bosses, ça demanderait un peu plus de travail pour avoir un truc nickel.
Peut-être le jour où j'achèterai un arbre Shelix à plaquettes (qui coute plus cher que la machine ... )

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  meles Jeu 7 Mai 2020 - 22:19

Dagda a écrit:Peut-être le jour où j'achèterai un arbre Shelix à plaquettes (qui coute plus cher que la machine ... )
D.

Toi, t'as vu la vidéo de marius hornberger !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 7 Mai 2020 - 22:53

Houla, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil cet arbre ... mais le tarif freine bigrement les ardeurs !
Et en effet, déjà à l'époque, j'étais tombé sur sa vidéo Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Ven 15 Mai 2020 - 22:41

Salut Smile

Petite vidéo rapide sur une méthode que j'utilise régulièrement pour dresser un joint (dans le but d'un collage à plat joint).

Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 18 Mai 2020 - 22:15

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Hybrid-C-67

Voilà ce que ça donne Wink
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  meles Lun 18 Mai 2020 - 22:44

Perso, je préfère le rabot Very Happy

C'est aussi faisable à la defonceuse, en passant une fraise droite entre les 2 planches.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 18 Mai 2020 - 23:18

Certes, mais là le but c'était de voir autre chose Wink
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 834
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  FMJ Lun 18 Mai 2020 - 23:22

Perso, j'utilise plutôt une technique avec la râpe. tongue
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 12 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum