Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

+65
bricolo36
pasc14
jcl
ebe3
seb92
meta_screw
diomedea
puligny
Jerome41
Roland
nagut
fred b
tomix
passionair
sangten
jb53
Strib
touchatout
amoilpot
Guilhèlmus
chado
niaproun
Rémi(de la Montagne Noire
Vénète56
Windes
Zeb West
Ridingfree
JERE59
6°sens
max91800
Oo stephan oO
marty
bavaria59
James17
gauthier13
L'Ankou
JeanPierre
KOKO 57
oliver67
JoeBarTabac76
michel80
tomailya
Frandu49
Pecheur_pro
meles
Fred714
Scorpio
JPierre62
copoîd
mat3883
punk_sportif
Vincent 38
ThReM
noebus86
ricoud
junkdealer
Prétender 49
brigallo
elrond
grosb
pompom37
flo70
Marco66
Ty Coat
Emi81
69 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  sangten Jeu 3 Nov 2016 - 11:03

L'établi, j'aimerais bien ! mais j'espère n'avoir jamais besoin de rallonges à la scie sur table...

Si tu mets cette beauté au milieu de ton atelier, c'est sûr que ça va bien le remplir. Ca ne t'empêche pas d'y mettre un établi, bien au contraire.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Jeu 3 Nov 2016 - 11:12

sangten a écrit:
L'établi, j'aimerais bien ! mais j'espère n'avoir jamais besoin de rallonges à la scie sur table...

Si tu mets cette beauté au milieu de ton atelier, c'est sûr que ça va bien le remplir. Ca ne t'empêche pas d'y mettre un établi, bien au contraire.

Depuis que tu nous a négocié des tarifs très avantageux avec Holzprofi, cette toupie-scie me fait de l’œil... quel dommage qu'elle n'ai pas une option arbre de toupie inclinable !
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ty Coat Ven 4 Nov 2016 - 12:03

Bonjour Emi81,

Résultat à la hauteur de ton travail. Très bel atelier. Je suis d'accord avec toi pour une installation provisoire avant de voir l'organisation définitive. en étudiant sur plan, on ne voit pas toujours le coté pratique de l'organisation.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Fred714 Ven 4 Nov 2016 - 15:46

Oh lui hé, il est minuscule ton atelier dis donc...naaan je floode en mode week end style...il est super cet atelier!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  JERE59 Ven 4 Nov 2016 - 17:36

Bonsoir, effectivement c est une superbe scie toupie qui occuperait bien ce magnifique espace.
Par contre demande si l option arbre inclinable n'est pas dispo car sur les photos du lien l'arbre y est incliné alors que dans la fiche technique il y est écrit fixe(bizzare)...
encore toute mes félicitations pour tes travaux rondements bien menés....
Jere
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Ven 4 Nov 2016 - 18:13

Merci pour vos messages.

JERE59 a écrit:Par contre demande si l option arbre inclinable n'est pas dispo car sur les photos du lien l'arbre y est incliné alors que dans la fiche technique il y est écrit fixe(bizzare)...Jere
En fait sur la photo avec l'arbre inclinable, c'est une photo pour illustrer l'option du dispositif à tenonner... monté sur une toupie à arbre inclinable ...
L'arbre de la toupie-scie est bien fixe, comme dans les specs techniques.
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ridingfree Ven 4 Nov 2016 - 19:05

Waoooouh ! Il est décidément nickel cet atelier !

Par contre un point me chagrine... C'est un reflet au sol ou il y a déjà plein de copeau par terre autour de la scie sur table sur ce sol tout neuf ? Quelle honte si c'est le cas !!!
jesors

PS pour les modos : ce qui me chagrine vraiment c'est que je "surveille les messages à ce sujet" et que je ne reçois plus les notifications par mail... Une idée pour régler le problème ?
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Lun 14 Nov 2016 - 12:01

Emi81 a écrit:PS: faut que je vous fasse un retour sur la dalle fibré avec balayage de copeaux... c'est pas le top.

Bonjour,

Je vous avez promis un retour sur la  dalle fibrée.

je vous propose un petit test de balayage, à gauche sciure de scie et à droite copeau de rabot/dégau
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 20161113

Voilà le résultat aprés un coup de balai sur envrion 1m.
La sciure reste bloquée dans les fibres. En poussant plusieurs fois par recouvrement, ça part plutôt bien.
Pour les copeaux ça reste moins bloqué. Mais ceux qui se bloquent sont moins évident à faire partir, il y en reste tjs un peu.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 20161111

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 20161110

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 20161112

Donc au final, ce qu'il faut retenir:
- le prix entre du béton fibré et une dalle traditionnelle est équivalent. Donc pas de réel avantage.
- Avec une dalle fibrée on s'affranchit du treillis (gain de temps) mais l'état de surface est pas top.
         * Pour une dalle peinte: préférer la dalle traditionnelle,
          * Pour tout autre revêtement (carrelage, plancher,...) la dalle fibrée est intéressante.

@+
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ridingfree Lun 14 Nov 2016 - 12:07

Merci pour ce petit test intéressant !
C'est pour cette raison (dalle pas top) que maintenant je ne balaye plus mon atelier, je passe un coup d'aspi.
Le résultat est nickel de suite. Wink
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  passionair Lun 14 Nov 2016 - 12:45

+ 1 pour le coup d'aspirateur...
Je crois même avoir lu que dans les ateliers pro le balais est interdit.
Je suis surpris que les fibres ressortent à ce point , c'est dommage, peut être il y a une précaution dans la mise en œuvre pour éviter ce phénomène sinon c'est vraiment pas idéal pour la peinture.
Ceux qui te l'on fourni auraient du te prévenir à minima.
Mais en dehors de ça , ton atelier doit vraiment être agréable vivement tes réalisations.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  6°sens Lun 14 Nov 2016 - 12:57

+1

Mon béton fibré a aussi ce problème dans mon abri de jardin. En beaucoup moins fort.
Je pensais lui couler une chape d'un cm pour éviter ça et puis j'ai eu la flemme.
Je me suis dit que c'était seulement un abri de jardin... je ne le balaye jamais, je l'aspire parfois.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  tomix Lun 14 Nov 2016 - 18:34

bonjour

Si vous ne voulez pas avoirs les fibre qui ressort, partez sur un béton avec fibres métallique encore plus costaud que les fibres synthétique, bien vibré elle ne ressorte pas donc un résultat super .

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 32802511
tomix
tomix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 126
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 33
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  fred b Lun 14 Nov 2016 - 18:51

bonsoir, trop tard pour le ponçage ?
les petites ponçeuse beton font du bon boulot
fred b
fred b
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 208
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 47
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  oliver67 Mar 15 Nov 2016 - 7:21

Slt.
D'habitude, sur une dalle béton, on o pose un ragreage.
Autolissant, sur 2mm, c'est très rapide.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  ricoud Mar 15 Nov 2016 - 7:57

J'ai déjà fait une dalle fibré et je n'ai pas eu ce type de problème!

A mon avis, soit il y a eu un probleme de produit ou de mise en oeuvre , ou c'est un produit pas fait pour resté nu...

Il serait intéressant d'avoir l'avis du cimentier...

Dans ton cas, il aurait été bien de poncé un coup avant peinture... maintenant... peut erte que les fibre se casserons a la longue.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Mar 15 Nov 2016 - 9:29

Merci à tous pour vos messages

passionair a écrit:Ceux qui te l'on fourni auraient du te prévenir à minima. Mais en dehors de ça , ton atelier doit vraiment être agréable vivement tes réalisations.

C'est mon copain maçon qui m'a proposé le fibré. Car il sait que c'est compliqué pour moi de ramener du treillis dans le terrain.
Je ne lui ai pas dit que j'allais peindre...

fred b a écrit:bonsoir, trop tard pour le ponçage ? les petites ponçeuse beton font du bon boulot

Oui trop tard c'est peint !

oliver67 a écrit:Slt.D'habitude, sur une dalle béton, on o pose un ragreage.Autolissant, sur 2mm, c'est très rapide. Enfin, je dis ça, je dis rien.

"Trop cher mon fils !"

ricoud a écrit:J'ai déjà fait une dalle fibré et je n'ai pas eu ce type de problème! A mon avis, soit il y a eu un probleme de produit ou de mise en oeuvre , ou c'est un produit pas fait pour resté nu...Il serait intéressant d'avoir l'avis du cimentier...Dans ton cas, il aurait été bien de poncé un coup avant peinture... maintenant... peut erte que les fibre se casserons a la longue.

Peu être mal taloché ? il pleuvait quand on a tiré la dalle.
Tant pis, je m'y ferai.



Au final, c'est génant, mais bon c'est un atelier...
Sinon la peinture est pas mal en Ral 7040 gris béton. Le satiné fait tiré sur le bleu je trouve et du coup c'est très lumineux !

Emi

Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Mer 16 Nov 2016 - 10:14

Bonjour,

Je suis en train petit à petit de remplir l'atelier. Les machines et outils sont arrivés en priorité et je suis en train de ramener le bois et les panneaux.
A tout stocker le long des murs, ça prend de la place et c'est pas pratique.
J'ai donc besoin de racks.

En regardant les vidéos sur youtube, j'y ai vu 2 principes:
- un montant continu le long du murs et des consoles mobiles vissées
- un montant avec des réservations et des consoles insérés dans ces montants.

J'ai choisis la dernière solution. Pourquoi ... ? scratch je sais pas trop. Dans la 1er j'avais peur que le gousset en panneau de la console prenne trop de place pour le stockage.
L'inconvénient de la 2eme c'est que c'est pas modulable...

J'ai donc fouillé dans mes chutes pour trouver des restes de chantiers et de montant d'ossature (tout n'est pas sur la photo).
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 110

J'ai tout passé à la SAR et dans la rabo/dégau pour obtenir des montant de 30x60 (quel bonheur de passer d'une machine à l'autre sans tout bouger ou intervertir les prises !)
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 210

J'ai ensuite découper ces montants en bout de 30cm de long et avec un angle de 2° à chaque bout, pour donner un angle à la future console.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 310

J'ai ensuite découpé des chutes de panneau osb, que j'ai passé à la rabo/dégau pour rafraichir une face en vu du collage.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 410

Le but c'est d'avoir une série de montant comme ça:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 510

Ensuite on colle le tout.
Pour régler l'écartement des réservations, j'ai inséré des petites cales que j'ai retiré après pointage.
Tout le poids est repris par les plans de collage. J'ai ajouter 2 vis autour de la réservation pour éviter qu'a l'insertion de la console, si celle-ci est trop large elle ne force sur les plans de collage.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 610

Voilà le résultat.
Les consoles sont en bois, de section 29x50.
J'ai 2 lits de 30cm de profondeur et le dernier, 40cm. La hauteur de stockage est de 30cm.
J'ai un montant tout les 60cm et ils sont vissés en face des montants de l'ossature bois de l'atelier par des reste de vis d'assemblage de 5x90.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 810

Voila pour le stockage des panneaux. Je suis content parce que ça libère beaucoup de place !
Je vais créer de nouveaux racks sur le côté gauche pour le stockage barres.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 910


Au final, je pense que j'aurais du réduire la hauteur entre console. 30cm me parait un peu beaucoup. Je pense que 20cm serait idéal pour moi.
Ce système de montant n'est pas modulable. Je me demande si à terme je ne rajouterai pas une console intermédiaire en tube métal comme Jay bates plutôt que de faire des mortaises...

@+
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ty Coat Mer 16 Nov 2016 - 10:38

Bonjour Eli,

Bonne idée tes racks. C'est sûr que cela libère de la place. Trouver la bonne solution idéale est tout simplement impossible. Tout réside dans un judicieux compromis entre hauteur, largeur, type de bois à ranger. Mon expérience me montre que le panneau ou la planche dont j'ai besoin sont toujours au plus mauvais endroit. Et celle que je dois ranger ne trouve pas sa place parce qu'il n'y a plus de hauteur dispo! What a Face

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Mer 16 Nov 2016 - 21:02

Ty Coat a écrit:Tout réside dans un judicieux compromis entre hauteur, largeur, type de bois à ranger. Mon expérience me montre que le panneau ou la planche dont j'ai besoin sont toujours au plus mauvais endroit. Et celle que je dois ranger ne trouve pas sa place parce qu'il n'y a plus de hauteur dispo! What a Face

Je pense que je vais partir sur les même profondeur mais avec une hauteur de 20cm et rajouter un étage, pour le rack de gauche.
Quand j'aurais fait le bardage extérieur, j'ajouterai un rack abrité sur le pignon

emi

Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 Mer 16 Nov 2016 - 21:36

Bonsoir à tous,
Moi, j'ai fait ça:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Img_2010
Le haut était déjà encombré, donc...
3m50 de large.
Bon, à droite, j'espère faire disparaitre rapidement pour occuper vraiment les lieux!
Première remarque:
Je sais que sur le site, on est assez "faut faire du fixe de toute façon on ne change jamais!"
Ben désolé, mais je vais nuancer.
Je me connais et je sais que je vais changer.
D'ailleurs, à peine en place j'ai déjà changé parce que les choix n'était pas judicieux.
Et y'a des chances que je change encore!
Donc faut surtout faire en fonction de soi.
Seconde remarque: je ne suis pas très satisfait de la fixation au mur.
En effet le profil des barres au mur fait que les  chevilles peuvent ressortir donc n'agissent pas comme elles devraient.
Je ferai sans doute des modifs, peut-être avec des tiges filetées traversantes.
Chaque équerre est censée supporter 27kg, ça peut quand même servir, surtout en multipliant les étages et donc en réduisant la manutention à terme.
Mes cinq cents...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  nagut Jeu 17 Nov 2016 - 8:21

j'ai choisis le mème système, rail et équerres métallique

c'est super pratique et çà ne coute pas une fortune; surtout que c'est un investissement à long terme.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Jeu 17 Nov 2016 - 17:39

nagut a écrit:j'ai choisis le mème système, rail et équerres métallique
c'est super pratique et çà ne coute pas une fortune; surtout que c'est un investissement à long terme.

au début je voulais faire ce système.
Je pensais mettre des crémaillères doubles comme celles-ci
Comme mes murs sont en ossature bois, je dois me fixer tout les 60cm.

Donc au final, ce que j'ai fait avec des chutes et des restes, m'aurait couté environ 115 euros (consoles à 3€65 et crémaillère à 5€38).
Comme je dois également faire un autre rack sur un autre mur j'en aurais eu pour 200 euros... j'ai préféré sacrifier la modularité pour la "gratuité"

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 Jeu 17 Nov 2016 - 22:43

Bonsoir à tous,
Emi a écrit:j'ai préféré sacrifier la modularité pour la "gratuité"
Et cela se comprend!
J'ai utilisé les crémaillères doubles que tu mets en liens.
J'ai 3m50 de longueur max.
J'en ai pour un peu moins de 100€, 16 consoles de 57cm, 4 crémaillères de 2m06 et un lot de 30 chevilles+vis.
J'ai recoupé les crémaillères donc j'ai 4 chutes utilisables. Je rachèterai des consoles au gré des besoins.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Jeu 24 Nov 2016 - 0:17

Bonjour à tous,

Pas d'avancés à l'atelier mais juste une ou deux bricoles... Je prends mes marques dans mon nouvel atelier...


Avec des chutes une petite bricole:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 111

Et puis ça fait longtemps que je voulais faire un truc comme ça.
J'avoue que c'est très agréable à utiliser !
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 211

Depuis lundi toutes mes soirées ont été occupées par la réalisation d'un petit projet: Un plateau repas.
Je suis très content car c'est mon premier objet menuisé avec du vrai bois (autre que de l'épicéa ou du panneau)
Le cadre et les pieds sont en hêtre récupérés sur des vielles ossatures de lit. Le fond est en cp (ben oui...)
J'ai tenté de petits insert en massaranduba pour assembler les pieds avec des chutes de terrasse.
Il me reste la finition à faire mais la livraison est pour demain, pour l'anniversaire de madame...
Bon au final, les coupes d'onglets avec la kity ms305 sont à chier, et j'ai du revoir mes plans à l'atelier pour m'adapter à mes limites machines/outillage.
J'avais prévu des inserts pour le cadre, mais les inserts des pieds ne sont pas trés beau de prés... donc abandon. Sinon l'ajustage/poncage a été fait au rabot et au racloir... une première pour moi...
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 312

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ty Coat Jeu 24 Nov 2016 - 8:49

Bonjour Emi,

Madame va être bien contente; Tu as maintenant le droit de lui servir le petit déjeuner au lit tous les matins.

pour une première réalisation, comme tu dis, c'est très chouette visuellement. Continue, ça promet.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Jeu 24 Nov 2016 - 9:09

Ty Coat a écrit:Bonjour Emi,
Madame va être bien contente; Tu as maintenant le droit de lui servir le petit déjeuner au lit tous les matins.
pour une première réalisation, comme tu dis, c'est très chouette visuellement. Continue, ça promet.
Ty Coat

merci pour ton message, ça fait plaisir.
Mais tu sais, j'avais un copain qui disait souvent à propos des femmes (désolé pour elles): "belle de loin, loin d'être belle"
C'est à peu prés pareil pour les détails de cette réalisation... Very Happy

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 9 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum