Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Rénovation] d'une table basse

+11
Antoine
Viking
dia
Zarkann
mathis
dh42
metos
ledzep
diomedea
dudu
damien58
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Dim 18 Sep 2011 - 10:32

Bonjour Damien,
ils sont vraiment curieux ces trous tarauder, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir scratch
Je pense que tu t'es un peu emmêlé dans les termes! Ce que tu nous montre est la languette, la feuillure c'est ça...
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Porte_13
C'est vrais que le rendement de ces fraises hélicoïdales est assez impressionnant!
Bonne continuation
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Dim 18 Sep 2011 - 11:23

Bonjour à tous,

Bonjour Diomedea, en fait le trou que l'on voit sur la photo est un "artefact" !!! Cette pièce de bois, comme je le dis dans le commentaire, est une ex-partie du plateau que j'ai remplacée. A l'endroit où j'ai pris la photo se trouvait la vis qui reliait le plateau aux pieds la table. Ce trou a sauté lorsque j'ai commencé à tronçonné la pièce avec les feuillures.

La feuillure est bien évidement la partie que tu montres avec les flèches (j'ai corrigé le commentaire dans le fil).

Désolé pour ce quiproquo,
Cordialement, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Dim 18 Sep 2011 - 16:21

je me suis mal exprimé... embarras , je parlais des trous filetés de l'outil!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Dim 18 Sep 2011 - 17:10

Bonjour Diomedea,

C'est moi qui avait mal saisi ! J'ai fait une réponse au sujet de l'outil plus haut dans le fil. Les trous taraudés dans la moitié inférieure de la fraise extensible permettent de monter des araseurs sur le dessus avec ceux du dessous présents d'origine, tu peux te servir de la moitié de fraise indépendamment pour faire des rainures de 14.
Quelques photos parleront plus qu'un long discours (désolé pour la qualité) !

Le dessous de la fraise inférieure, classique avec les araseurs :

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17027

Le dessus de la fraise inférieure avec les trous taraudés pour le araseurs suplémentaires :

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17028

Mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut : quand tu fais un tenon en une fois en travaillant, dessus et dessous en même temps, tu montes des araseurs sur la fraise du bas pour avoir une bonne qualité de coupe sur le dessous du tenon.

J'espère avoir bien compris ton interrogation cette fois !
Bien cordialement, Damien.

P.S. n'hésites pas si j'ai tapé à côté à me relancer.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mar 20 Sep 2011 - 6:36

Bonjour à tous,

La suite de la rénovation passe par un décapage complet. J'ai passé pas mal de temps à faire des essais pour débarrasser la table de sa précédente finition : alcool à 95° pour le vernis à l'ancienne, white spirit et essence de térébenthine pour de la cire et finalement décapant pour vernis moderne... Sans résultat probant, je me suis trouvé contraint de poncer l'ensemble : pas cool !

J'ai commencé par enlever le maximum de matière avec la ponceuse orbitale sur mode décapage.

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb16945

Puis la ponceuse delta pour les angles :

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17029

Et enfin au cylindre ponceur, par chance la petite Kity n'était pas encore vendu (elle part vendredi) et j'ai pu me servir de cet accessoire qui m'a fait gagner du temps et épargner de la sueur ! Il faut que je pense à en acheter un pour ma nouvelle machine, je trouve que c'est assez fantastique comme outil !

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17030

Pour finir il me reste à finir les angles inaccessibles à la ponceuse delta et les courbures trop importantes pour le cylindre. Pas mal de boulot de fignolage encore avant de passer à la finition proprement dite...

Amicalement, Damien58.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Mar 20 Sep 2011 - 7:36

Bonjour Damien,
donc si je comprend bien, tu dois changer de coté à tes araseurs en fonction de la position de tes fraises?
Qu'est ce qui t’empêche de réutiliser ton cylindre de ponçage sur ta nouvelle combinée?
Au début de ce fil, tu parlais d'une table hêtre , aux vus de ces images je ne pencherais plutôt pour du chêne!
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mar 20 Sep 2011 - 8:02

Bojour à tous,

Diomedea, je ne crois pas avoir parlé de hêtre (je n'en ai d'ailleurs pas en stock, malheureusement !), j'ai bien déligné un morceau de chêne pour remplacer une partie du plateau.

"Un des morceaux n'étant pas réutilisable, j'ai dû déligner un plateau de chêne pour le remplacer. Ce morceau a été dégauchi puis raboté."

Pour ce qui est du cylindre ponceur, tout l'outillage de ma Kity était en alésage 20, j'ai donc du racheter l'outillage en 30. Pour l'instant, j'ai acheté le strict minimum, le cylindre ponceur viendra après.

As-tu des conseils à ce sujet. La marque anglaise Carrol propose des cylindres sur lesquels tu peux monter du papier standard. Je trouve l'idée intéressante et certainement une bonne alternative aux cylindres en carton, assez chers.

Concernant la fraise à tenonner, je suis un peu embêté pour te répondre. Je dois passer chez mon revendeur prochainement pour récupérer le kit de déplacement de ma machine, il y a un vendeur très pointu sur l’outillage de toupie, je lui poserai la question sur l'usage de ces trous filetés sur le dessus de la fraise inférieure.

Bien cordialement, Damien58.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Mar 20 Sep 2011 - 10:10

Pour l'essence de bois, j'ai du mélanger deux sujets! Embarassed
Je suis bien incapable de répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé de cylindre ponceur!
Il faudra d’ailleurs que je m'y réintéresse, j'avais lancé un fil la dessus...

Pour la fraise à tenonner, si elle est comme celle que j'utilise, qu'elle soit utilisée comme ça:
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 20_jui10


ou comme ça:
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 20_jui11
Les araseurs sont toujours du bon coté!
En visionnant ces photos "d'archives" que viens de me rendre compte que je vous ai dis des bêtises! Voici une partie de la réponse que je t'ai fait dans cet autre fil
diomedea a écrit:... (La hauteur de la matière à enlever, dépassant la hauteur des plaquettes)....
Et bien c'est faux! l'outil que j'utilise ne fait pas 14mm de hauteur, mais 19 grâce à l’utilisation de deux rangées de plaquettes.
Je pensais que que nous utilisions le même outil (à la couleur près!) et bien pas du tout, seul le principe en est identique!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mar 20 Sep 2011 - 10:23

Bonjour,

L'outil que j'ai acheté est de marque "La Forezienne MFLS". Je pense effectivement que ces deux fraises fonctionnent sur le même principe. La seul différence, il me semble, est la présence de ces filetages supplémentaires sur l'élément du bas sur le modèle La Forezienne" (il me semble que tu utilises la fraise outillage 2000 ?). Je te tiendrai informé de la réponse que me fera mon revendeur.

Lorsque tu fais des tenons dessus et dessous en même temps, tu montes ton outil comme sur la seconde photo ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec mon ancienne machine, trop peu puissante et mal adaptée, mais ça m'intéresse pour la suite.

Cordialement, damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Mar 20 Sep 2011 - 11:38

Il ne faut pas s’arrêter à la marque qui est écrit sur l'outil, il y a de forte chance qu'ils proviennent tous de la même usine! What a Face
J'ai pourtant fait une recherche sur le net, et je n'ai pas réussi à trouver ma fraise sous une autre couleur... scratch
damien58 a écrit:Lorsque tu fais des tenons dessus et dessous en même temps, tu montes ton outil comme sur la seconde photo ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec mon ancienne machine, trop peu puissante et mal adaptée, mais ça m'intéresse pour la suite.
C'est exactement ça!
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 20_jui12
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  dh42 Mar 20 Sep 2011 - 16:47

Bonjour à tous, bonjour JP,

Et bien ! .. il semblerait que je n'utilise pas ma fraise dans le bon sens Embarassed

Merci pour le tuyau Wink

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Socle_17

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Mar 20 Sep 2011 - 17:06

Bonsoir David,
et oui, pour pouvoir bénéficier de l'araseur, l’ordre de montage des fraises doit être inversée!
Du coup j'ai eu un doute, et j'ai reconsulté la page ou ils en expliquent le principe, mais c'est bien ça!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  dh42 Mar 20 Sep 2011 - 17:42

Bonsoir JP,

C'est vrai que j'aurais aussi pu réfléchir 10 secondes avant de la monter Rolling Eyes ... des plaquettes qui usinent de l'air ça ne sert pas à grand chose Laughing (mais ca s'use moins vite Wink )

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Mar 20 Sep 2011 - 18:02

dh42 a écrit:Bonsoir JP, ... des plaquettes qui usinent de l'air ça ne sert pas à grand chose Laughing (mais ca s'use moins vite Wink )
:mdr11:
Sans rire, la première fois ou j'ai fais tourner ce truc à 5500 tr/min, j'ai quand même eu un mouvement de recul... venant de la défonceuse, c'est un peu comme si j'étais passé d'une brelle à une Harley!
Je ne sais pas si cette fraise usine l'air, mais en tout cas elle la brasse!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  dh42 Mar 20 Sep 2011 - 18:08

C'est vrai que la première fois ca surprend Very Happy
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Dim 9 Oct 2011 - 13:02

Bonjour à tous,

Je déterre mon fil sur la rénovation de ma table basse. Pas mal pris par mon activité professionnelle, j'ai du mal à mener à bien ce projet.

Avant de passer à la finition, j'ai du poncer la totalité des pièces ! Opération au combien longue et pénible... J'ai dû finir la majeur partie des pieds à la main !

J'ai décidé de passer une teinte grise qui laisse voir le veinage du bois (mes fenêtres de salon sont grises). Je ne suis pas pleinement satisfait, la teinte n'est pas régulière, peut-être que c'est normal en fonction du veinage et des parties du bois ?

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17111

Je dois finir de passer la teinte puis une couche de vernis pour la fixer.

Amicalement, Damien58
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mar 11 Oct 2011 - 13:05

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est fini ! Je ne résiste pas à la tentation de poster une photo vite fait ! Je suis en retard pour le boulot...

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17210

Je mettrai quelques photos supplémentaires quand j'aurai plus de temps.

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Mar 11 Oct 2011 - 14:41, édité 2 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  Antoine Mar 11 Oct 2011 - 13:38

J'aime bien ! Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mar 11 Oct 2011 - 14:40

Bonjour et merci Antoine,

Petit jeu de avant après :

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb16946
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17210

Amicalement, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  yves02 Mar 11 Oct 2011 - 15:54

beau travail et très belle finition le grand père ne va plus reconnaitre la table ... Very Happy
yves02
yves02
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 306
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 74
Localisation : l'AISNE région de chauny

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  dudu Mar 11 Oct 2011 - 16:43

Bonjour Damien,

Beau travail Exclamation
La table est nettement plus a mon gout!
@+

_________________
rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mer 12 Oct 2011 - 7:43

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Comme promis quelques photos supplémentaires de la table.

J'ai donc passé une teinte gris flanelle puis une couche de vernis pour bloquer la teinte, j'ai ensuite appliqué de la céruse et enfin deux couches de vernis résistant à l'eau pour la bloquer (en espérant que ça résiste aussi au pastis, au porto... lol! )

Concernant la céruse, comme je souhaitais une finition résistante à l'eau, je n'ai pas choisi une cire à céruser comme Diomedea dans un fil assez récent, mais une pâte à céruser.

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17211

Ce produit s'applique bien au pinceau. Il faut essuyer le surplus et une fois sec, le "poncer" à la laine d'acier fine. La poussière de ponçage est très fine et à tendance à se déposer partout ! Le produit parait assez "chimique" à l'odeur (forte) et il vaut mieux prévoir de le passer dans un lieu aéré.

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17212

Détail du nouveau plateau, comme vous pouvez le voir, la teinte est moins fade (La faute au magnifique temps qui règne chez moi actuellement Crying or Very sad) que sur la photo du post précédent !

Je reviens sur le système qui fixe le plateau sur les pieds. Précédemment le plateau était simplement vissé, ma moitié ayant passé le fer à repassé dessus ! Le résultat fut assez spectaculaire (cf photo au début du fil). J'en ai donc profité pour changé le système de fixation. Voici les taquets en situation :

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17213

Ces taquets sont vissés dans le plateau et peuvent "coulisser" librement dans les rainures des pieds.

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17214

Et voilà, j'espère maintenant pouvoir profiter de ma table pour prendre l'apéro très prochainement !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  pili Mer 12 Oct 2011 - 8:06


Beau travail Damien , ton produit est super, cela donne une finition incroyable , j'aime !!!!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  diomedea Sam 15 Oct 2011 - 13:35

Bonjour à tous, bonjour Damien.
Bravo, c'est très réussi! Je ne connaissais pas ce produit (tout en en soupçonnant l’existence!), il faudra que je m'en procure...
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  6°sens Sam 15 Oct 2011 - 20:32

Belle restauration Damien,
Je vois que tu as cérusé le plateau dessus et dessous ; bien joué.
Comme les deux posteurs précédents, j'aime beaucoup l'aspect que donne la photo... mais je ne perçois plus de gris !!! C'est mon écran ou c'est le produit qui à modifié les teintes ???
A +,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Dim 16 Oct 2011 - 7:22

Bonjour 6°sens et merci pour le compliment !

J'ai effectivement appliqué la même finition sur et sous le plateau. J'ai d'ailleurs commencé par le dessous pour vérifier la teinte et m'essayer à l'application de la céruse, une première pour moi.

Concernant la couleur, je pense que le problème vient avant tout de l'appareil que les restitue très mal. Si tu regardes les différentes photos, tu verras que la couleur n'est absolument pas la même ! Assez "blanche" sur le carrelage clair et quasi "saumon" à la lumière électrique et sur une nappe orange... Je te confirme que la teinte finale est bien dans les tons gris, que la céruse à légèrement éclairci la teinte gris flanelle de départ et que la couleur d'origine du chêne apporte une nuance plus "chaude".

Je poste une autre photo avec des tons plus réalistes. Enfin, j'espère !!!

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Snb17215

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

rénovation - [Rénovation] d'une table basse - Page 2 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum