tournage nylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tournage nylon

Message  diiity le Lun 2 Mai 2016 - 16:49

Bonjour,

Je suis un amateur, je possède un tour FARTOOL ML400.

J'essaie de tourner du nylon mais quelque soit l'outil que j'utilise au lieu de couper il a plus tendance à repousser la matière.

Je tourne à 2000t/mn.

J'ai de meilleurs résultat avec des outils à pastille.

Où se trouve mon erreur?

diiity
avatar
diiity
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 221
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: tournage nylon

Message  dh42 le Lun 2 Mai 2016 - 20:16

Salut,

Il faut des outils très tranchants pour obtenir un bon résultat dans les matières tendres ... et réglés correctement (hauteur de l'outil entre autre)

Je tourne à 2000t/mn.

Ça ne veux rien dire sans connaitre le Ø de la pièce.

Il se peut aussi que tu avance trop doucement, il faudrait donc aussi connaitre ton avance par tour ; une avance trop lente fait un copeau trop fin et l'outil "pousse" la matière au lieu de la couper franchement (notion de copeau minimum)

Il faudrait mettre des photos de ton montage d'outil/pièce et du bout de l'outil pour voir son affutage (angle et état)

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 14097
Points : 26833
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum