Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

choix et pose d'une porte blindée

+3
grosb
Oo stephan oO
chris74
7 participants

Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Sam 23 Juil 2016 - 6:46

Bonjour, après avoir terminé la pose des fenêtres en double vitrage+motorisation des volets roulants, j'envisage maintenant de remplacer ma porte d'entrée par une porte blindée.
Je suis en appartement, dans une petite copro, mais on n'a pas trop de soucis d'esthétisme, quelques copro ont déjà procédé à cette modification.
J'ai un peu regardé les prix sur le net et ça pique quand même, entre une porte à 1000€ chez leroy merlin (malheureusement pas sur stock, donc impossible de voir la qualité) et 4000 à 5000€ chez un pro de la porte blindée, n'y connaissant rien, j'aimerais savoir si il y a des points particuliers à vérifier et si cette pose pouvait être faite par un bricoleur averti.
En vous remerciant de vos avis


Dernière édition par chris74 le Sam 23 Juil 2016 - 18:59, édité 1 fois
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  Oo stephan oO Sam 23 Juil 2016 - 10:12

je viens de retrouver un reportage avec notamment des test destructifs sur certaines portes blindées :

D8 - Enquête D'actualité - Les cambriolages

Si ça peut t'apporter quelques réponses ...



Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  grosb Sam 23 Juil 2016 - 10:17

Bonjour,

J'ai fait cette opération il y a 25ans sur la porte d'entrée de mon appartement...
Le chambranle est métallique, alors j'avais fait plier une tôle de 20/10eme à la dimension de la porte et une deuxième servant de cornière pliée à la dimension du chambranle sur lequel je l'ai soudé. Les deux tôle étant reliées entre elles par 4 paumelles soudées aux tôles et montées sur roulement.

J'ai ensuite reposé la porte bois recoupée et dépouillée de ses accessoires sur la "porte en tôle" ainsi posée et j'ai posé dessus une serrure multipoints monobloc rapportée avec son pendant vissé côté chambranle (serrure en applique, donc facile à poser).
Le vissage de la porte est fait avec des vis douille tête fraisée que l'on peut trouver dans une bonne quincaillerie, la porte bois est prise en sandwich entre la serrure et la tôle.

Le tout posé dans la journée, mais bien préparé aux bonnes cotes avant.

C'est du boulot, mais l'économie est substantielle.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  Oo stephan oO Sam 23 Juil 2016 - 10:25

C'est clair que pour 4/5000 Euros, on peut sérieusement réfléchir à un achat de tôles et de profilés en acier (éventuellement pliées & découpées aux bonnes cotes) et sortir le poste a souder...



Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  grosb Sam 23 Juil 2016 - 10:30

Les deux toles pliées ont éte faite chez un pro avec mon plan et mes cotes ainsi que les soudures des paumelles, un ami est venu me souder sur place la partie à souder sur le chambranle... Ne sachant pas souder moi-même...

@+.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  CoYaN Sam 23 Juil 2016 - 10:42

Bonjour,

Si tu es au rdc ou au 1er étage la porte blindée ne servira a pas grand chose car les cambrioleurs passeront par la fenêtre, surtout s'il s'agit de PVC.
Il faut savoir qu'une fenêtre en pvc s’ouvre simplement avec un tournevis plat.
Les volets roulants même avec le système anti remonté ne sert pas non plus a protéger car se déboite des glissières facilement.

Peut importe ou ton logement se trouve il vaut mieux mettre une alarme a détection d'ouverture avec un hurleur afin de prévenir tes voisins et déranger les auteurs qui sera beaucoup plus efficace.

Faire l'achat d'une porte blindée alors que le reste des ouvertures et environnement n'est pas sécurisé n'est pas une bonne solution, à moins de vouloir juste se rassurer.

Si tu as un budget à mettre dans la sécurité, installe une alarme avec détections d'ouverture + hurleur + prise de photos et avertissement par téléphonie.

Ne pas prendre de contrat avec une boite de sécurité et contrat mensuel, qui est chère et ne sert à rien vu le délai d'intervention.

@+
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  grosb Sam 23 Juil 2016 - 11:28

Bonjour,

D'après de nombreuses statistiques d'assurances (de mémoire) la majorité des effractions se font par la porte d'entrée.
Une porte blindée est avant tout dissuasive.
Maintenant, la protection est un ensemble de mesures et non une seule, sur ce point bien d'accord avec toi. drunken

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  CoYaN Sam 23 Juil 2016 - 11:44

Les stats d'assurance j'aimerai bien voir comment elles sont faites !!

Je vais pas trop détailler mais étant du métier plus de 80% des cas les "invités" ne passent pas par la porte.
CoYaN
CoYaN
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 234
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : Près de Roanne - Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  grosb Sam 23 Juil 2016 - 12:14

Je ne pense pas que l'on puisse genéraliser...

Aussi, je ne mets pas en doute ton expérience.

Grande ville, grands ensembles, grandes copropriétés ou pavillons, campagne, isolés, etc...
Chaque cas est diffèrent, moi je parle de ce que je connais de mon côté, je suis dans une copro de 175 appartements, en RP.
Une année une bonne dizaine d'appart ont été visités... par leur porte d'entrée, en étage ou pas...
Les visiteurs se sont fait pincer d'ailleurs, toutes les serrures concernées étaient des Fichet (cette marque à d'ailleurs modifiée une faille dans leur canon depuis).
Bref, cette anecdote m'avait motivée à l'époque, j'ai également une alarme installée par mes soins (j'en vendais, c'était facile pour moi).

Mais je le répète, la protection d'un bien est un ensemble qui, amha, commence par la porte d'entrée et un visiteur va au plus facile, on est bien d'accord.

Amicalment, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Sam 23 Juil 2016 - 17:08

Mon appart est situé au 3eme, 5 effractions en 3 ans, dont mon appartement et toutes se sont faites par les portes d'entrée.En mesure d'urgence j'ai acheté une serrure 3 points chez leroy merlin et l'ai installé en applique, mais il faut que je trouve mieux.
Je ne connais pas la pose de porte, si c'était une fenêtre on dirait que la pose est en tunnel. Je vous ai fait des photos, l'habillage acier me semble difficile car je craint le perçage dans le granit de l'entrée.
J'ai conscience que je ne transformerais pas mon appartement en coffre fort, mais c'est plus une mesure de dissuasion que je recherche, l'alarme pq pas, mais cela ne les empêchera pas de tenter leur chance et le temps que quelqu'un se bouge ils auront disparu, je préfère tenter de les empêcher d'entrer chez nous.
On n'a pas grand chose à voler, ce ne sont pas des cambrioleurs internationaux, enfin si, car c'était des "français" itinérants comme on dit maintenant, je pense que de se retrouver face à une porte blindée va les inciter à aller voir ailleurs, de plus, la porte d'entrée de l'immeuble va avoir droit au même "remède" cet hiver


choix et pose d'une porte blindée 00110

choix et pose d'une porte blindée 00210

choix et pose d'une porte blindée 00310

choix et pose d'une porte blindée 00410


chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  stanloc Dim 24 Juil 2016 - 9:43

Le problème peut être vu sous deux angles différents. Le premier on souhaite ne voir personne rentrer chez soi sans invitation. Le deuxième c'est que faut-il installer pour que l'assureur ne puisse pas évoquer un manque de protection suffisant.
Pour moi l'alarme sonore ne sert à rien qu'à em..... les voisins par ses mises en marche intempestives par jour d'orage. Personne, j'espère, n'ira risquer sa vie aujourd'hui pour faire face à des cambrioleurs chez le voisin.
A propos des portes d'entrée, il serait tellement plus "productif" au niveau effraction si elles s'ouvraient vers l'extérieur. D'ailleurs je connais deux pays (il peut y en avoir d'autres) où il est de pratique courante d'avoir devant la porte d'entrée une grille en acier qui elle s'ouvre vers l'extérieur tout comme des grilles sur TOUTES les fenêtres au rez-de-chaussée.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Dim 24 Juil 2016 - 12:25

stanloc a écrit:Personne,j'espère, n'ira risquer sa vie aujourd'hui pour faire face à des cambrioleurs chez le voisin.

Stan

Ce genre de propos me navre au plus haut point. C'est sûr qu'avec de pareils raisonnements ils aurait tords de se priver, bref, passons
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  KY260 Dim 24 Juil 2016 - 13:10

chris74 a écrit:
stanloc a écrit:Personne,j'espère, n'ira risquer sa vie aujourd'hui pour faire face à des cambrioleurs chez le voisin.

Stan

Ce genre de propos me navre au plus haut point. C'est sûr qu'avec de pareils raisonnements ils aurait tords de se priver, bref, passons
D'un autre côté, tu petes la gueule au malfrat, tu es emmerde!!
Perso, emmerde pour emmerde, le gus deguste.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Dim 24 Juil 2016 - 13:30

Et à force de rien faire, tu as 15 personnes qui sont dans le métro pendant qu'une fille se fait violer en faisant semblant de rien voir...................
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  stanloc Dim 24 Juil 2016 - 13:36

chris74 a écrit:Et à force de rien faire, tu as 15 personnes qui sont dans le métro pendant qu'une fille se fait violer en faisant semblant de rien voir...................
Bon mon propos t'a navré, mais toi, alors que fais-tu si l'alarme chez ton voisin se déclenche en dehors d'appeler les flics comme moi.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Dim 24 Juil 2016 - 13:47

Ne t'occupe pas de ce que je ferais, interroges toi sur ton attitude plutôt, sans même parler que ton intervention sur mon post n'a rien apporté de concret concernant le choix d'une porte blindée.....................au revoir donc.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  meta_screw Dim 24 Juil 2016 - 14:10

Bonjour,

Quand nous avons été cambriolés, nous avons un peu échangé avec la brigade de gendarmerie qui est venue faire le constat
Ils ont quand même un peu d'idées sur le sujet ...
Ils nous ont bien dit que rien ne peut vraiment empêcher quelqu'un de rentrer s'il en a vraiment envie
Mais ...ils ont dit aussi que les cambrioleurs agissent souvent rapidement et discrètement
Donc d'après eux, il faut multiplier les obstacles : porte blindée, volets, vitrage feuilleté anti effraction, alarme etc ...
Même si on sait que tout cela peut être violé, l'idée est de dissuader le voleur parce qu'on le met devant une situation peut-être plus compliquée qu'ailleurs
Et du coup il ira voir ailleurs

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  chris74 Dim 24 Juil 2016 - 14:17

Oui c'est aussi ce qu'on nous dit, donc je vais commencer par la porte, après, je verrais pour une alarme, surtout utile la nuit, un collègue a été cambriolé alors qu'ils dormaient, une alarme, dans ce cas, aurait été bien utile.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

choix et pose d'une porte blindée Empty Re: choix et pose d'une porte blindée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum