Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(aide choix) porte outil a plate bandes

4 participants

Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  tomailya Lun 28 Oct 2013 - 14:23


Bonjour a tous ,
Utilisant mon porte outils universel équipé de fers pour faire les plates bandes,je souhaiterai investir dans un P.O special plate bandes avec la possibilité de faire plusieurs profils...
J avoue me perdre dans la multitude des propositions des fabricants et le type:utilisation par dessus ,par dessous...
je possede une toupie hammer en al 30 .
Pourriez vous m aiguiller un peu car l utilisation de mes fers ne permet qu une faible profondeur et un profil unique.
merci de votre aide
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  PLUME87 Lun 28 Oct 2013 - 15:28

Bonjour,
Tu peux faire un tour chez outillage 2000, ils ont qq outils de leur marque pas mal.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  bricoleux Lun 28 Oct 2013 - 15:40

Bonjour,

l'outil plate bande est un des outils où il est préférable de travailler par dessus.
en effet, vu la surface qu'il travaille, il aurait tendance à soulever le panneau s'il travaillait par dessous, et donc un résultat plus que moyen.
evidemment, Danger plus grand.

d'autres, plus habitués que moi, confirmeront ou infirmeront .

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  maxounet 67 Lun 28 Oct 2013 - 16:07

Vas voir la tu trouvera des outils à plate bande de qualités: http://www.outillage2000.com/Fraises-Toupie-carbure-Plate-bandes-Fraise-plate-bande-dents-160-al30-travail-superieur-double-coupe-corps-seul-p-33.html je te conseil ça:

(aide choix) porte outil a plate bandes Outils10

pour l'usinage par le dessus il faut de bon presseurs voir un entraineur car il y a danger de rejet, bonjour les doigts affraid protection indispensable et surtout outils qui coupes Neutral
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  PLUME87 Lun 28 Oct 2013 - 17:13

Pratiquement tous les outils à plates bandes travaillent par dessus, ce qui est le mieux.
Il n'y a pas besoin d'un entraineur (même si c'est mieux pour les droites), comment ferait-on pour le chantournage autrement. L'outil de maxounet est bien.
Ne pas attaquer en direct avec la fraise à plates bandes, arrachage et mauvaise coupe garantie.
En 1°, il faut bien dégraisser les parties qui vont disparaitre (avec fraise extensible par ex), ensuite, on finit en passant la fraise à plates bandes en 2 fois la 1° pour l'ébauche de la forme, la 2° finition.
Pour un panneau, toujours commencer par le bois de travers (contre-fil) et terminer par le bois de fil.
Vitesse adéquate, outils affutées, presseurs efficaces et sécurités effectives. Et à toi les belles plates bandes.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  tomailya Lun 28 Oct 2013 - 18:52

bonsoir,
et merci de vos reponses.
j avais effectivement une preference pour le travail par dessous mais c est incroyable la variete des prix de p.o ou fraises a plate bandes.
j avais vu des destockages lurem chez luxoutils mais l offre d Outillage 2000 est interessante et correspond a mon cahier des charges .
bonne soiree
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

(aide choix) porte outil a plate bandes Empty Re: (aide choix) porte outil a plate bandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum