Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Scie à ruban Harvey Machinery

+3
phildem
meles
averell
7 participants

Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Lun 8 Aoû 2016 - 19:36

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que ca me démangeait et j'ai franchi le pas aujourd'hui, j'ai commandé une scie à ruban harvey.

Ca vous dit rien? C'est normal Very Happy Very Happy

Harvey est un sous traitant chinois qui fabrique surtout pour les riquains (grizzly, laguna tools..) et qui se distingue par la qualité de ses produits. Les chinois font également de la bonne came quand ils veulent. Tout le monde ne sera pas d'accord, soit.

Il y a 7 ou 8 ans je m'étais déjà acheté une scie harvey HW110LGE, équivalent de la Grizzly G0690. Ayant appris la menuiserie avec Norm Abraham, j'avais trouvé normal d'acheter ce que les ricains utilisent, aux normes CE toutefois. J'avais en revanche réussi à récupérer une dado blade pas du tout CE qui s'adaptait sans probleme.


Scie à ruban Harvey Machinery E36d8610


Scie à ruban Harvey Machinery G0690-10


Je l'ai utilisé quelques temps puis ce fut femme-enfant-maison et j'ai du la vendre à contre coeur. Puis j'ai acheté une scie plongeante Scheppach et une rabo-dégau Hammer A3-31 et j'ai été séduit par la facilité d'utilisation de la scie plongeante et je pense la garder avant de racheter une table de scie un jour. Ce ne sera peut être pas un modèle équivalent à celui que j'avais déjà acheté car il manquait quand même un chariot. Le panel sled c'est pas reposant tous les jours.

En revanche, j'ai depuis longtemps besoin (envie) d'une scie à ruban et il faut dire que le choix est pas terrible, surtout pour nous à la Réunion. Ici la vie est chère, les machines à bois aussi. Une SAR Leman 470 se vend par exemple 2100€ apres négo alors qu'on la trouve à 1200€ en France. Une hammer N4400 est un peu plus chère encore, pour une fabrication qui n'est même pas autrichienne.

Du coup je me suis retourné vers ce founisseur Chinois qui offre l'avantage d'un prix raisonnable rendu chez nous et comme je le disais plus haut d'une bonne qualité de construction.
Mon choix s'est porté vers le plus petit modèle avec des roues de 14”, qui existe aussi chez Laguna tools et qui a l'air très bien si on lit les tests à télécharger sur le site http://www.lagunatools.com/bandsaws/bandsaw-lt14suv#

Scie à ruban Harvey Machinery S_h10

Scie à ruban Harvey Machinery 7c38d610

Je vous rassure, ce sera un modèle CE, donc sans pédale de freinage et quelques sécurités en plus.
Pour les curieux, une série de 7 vidéos, du déballage au réglage final est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=Z9dIH-v-4og

Je vous en dirai plus une fois qu'elle sera à la maison, dans 2 mois environ.

A+

averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  meles Lun 8 Aoû 2016 - 19:57

J'ai toujours pensé que laguna faisait de belles et bonne machines, ça sera bien d'avoir un avis moins subjectif.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  phildem Mar 9 Aoû 2016 - 6:38

j'ai la même que la scie sous table Harvey , mais badgée Xcalibur
si la SAR fonctionne aussi bien tu n'auras pas de soucis
effectivement Harvey fait des machines pour Laguna, Grizzly et d'autres encore , juste une question de peinture
donc si je comprends bien tu commandes directement en chine ?
tiens nous au courant
et d'avance merci de tes réponses
Philippe
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 207
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Mar 9 Aoû 2016 - 7:03

Oui, je la commande directement en Chine, en USD. A l'époque le dollar était 35% moins cher que l'euro, j'avais fait une bonne affaire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... Le transport se fait par voie maritime.
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  jcl Mar 9 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour,

En scie sous table ou SAF, Harvey (badgée Harvey en tout cas) c'est du haut de gamme, le prix aussi !!
Il y a qque temps j'avais vu une saf avec chariot de 2600 chez un importateur à Anvers: de mémoire
dans les 8000€. Par contre c'est la seule machine Harvey qu'il importait à côté de sa gamme chinoise
low cost.
Rien vu d'autre en Europe et aucune réponse à mes demandes en chine
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  hidetogil Mar 9 Aoû 2016 - 11:14

Salut,

Il y a quelques années je voulais m'acheter une scie sur table ressemblant beaucoup à la tienne sur LBC, c'était visible à la Saline Bains à l'époque si mes souvenirs sont bon. Du coup, il y a grosso modo beaucoup de chances sur pas beaucoup que ce soit toi qui la vendait. J'ai pas donné suite parce que je voulais un chariot aussi.

Mais par contre serait-il possible d'avoir ton contact pour commander les machines? Ca fait un moment que je me tâte et je n'ose pas franchir le pas. Si ce n'est pas trop indiscret, serait-il possible de connaître le prix d'achat de ta SAR en détaillant le FDP? Bien entendu je serai aussi intéressé de savoir une fois la marchandise sur place, combien notre mère patrie te demandera en taxes et autres octrois Very Happy
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  phildem Mar 9 Aoû 2016 - 11:20

re...
bon je pense que mon message n'est pas passé

donc voilà deux adresses en europe
le première est celle ou j'ai acheté ma scie sous table xcalibur

https://www.woodfordtooling.com/saw-hw110lge-30.html
le patron Roy est sympa , j'ai acheté la mienne il y a un peu moins d'un an

le deuxième site est en Belgique
http://www.tendotools.com/fr/houtbewerking/saws/zaagtafels/harvey-zaagtafel-hw110lge-30-230v-black-edition.html

après il faut comparer les prix , le change étant plus intéressant avec l'angleterre en ce moment et ajouter les frais de port

cordialement
Phil
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 207
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  jcl Mar 9 Aoû 2016 - 12:11

c'est bien de tendotools que je parlais, apparemment ils ont un peu étoffé la gamme harvey
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  hidetogil Mar 9 Aoû 2016 - 12:42

Oula oui ça n'est pas donné non plus! Après faut voir si c'est équivalent à du matos pro qui vaut 2 fois plus cher c'est intéressant sinon....
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  phildem Mar 9 Aoû 2016 - 12:59

oui évidemment ça demande réflexion
pas de chariot ras de lame etc etc
la seule chose que je puis dire c'est que c'est du solide (mais seulement 8 mois de recul) je savais juste que des marques connues rebadgeaient la Harvey , ce qui me paraissait être un aspect favorable
sur un site anglais UKWorkshop les utilisateurs étaient contents et sur mérabricoleur qq'un en avait acheté une dont il était satisfait
pour moi le choix était "vite" fait ( deux ans Smile ) car j'ai un atelier de 18 m2 déjà bien occupé , donc impossible d'y mettre un chariot .
de plus quand je vois ce que font les anglo-saxons font avec ce type de machine.
à+
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 207
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Mar 9 Aoû 2016 - 13:08

hidetogil a écrit:Salut,

Il y a quelques années je voulais m'acheter une scie sur table ressemblant beaucoup à la tienne sur LBC, c'était visible à la Saline Bains à l'époque si mes souvenirs sont bon. Du coup, il y a grosso modo beaucoup de chances sur pas beaucoup que ce soit toi qui la vendait. J'ai pas donné suite parce que je voulais un chariot aussi.

Mais par contre serait-il possible d'avoir ton contact pour commander les machines? Ca fait un moment que je me tâte et je n'ose pas franchir le pas. Si ce n'est pas trop indiscret, serait-il possible de connaître le prix d'achat de ta SAR en détaillant le FDP? Bien entendu je serai aussi intéressé de savoir une fois la marchandise sur place, combien notre mère patrie te demandera en taxes et autres octrois Very Happy

Oui c'était bien moi, à St Gilles les bains. C'est un rasta musicien-bricoleur qui me l'avait achetée finalement.
Pour les droits, 0€. Pas de TVA ni d'octroi de mer sur les machines outil à la Réunion.
Le prix d'achat varie avec les options que tu prendras, sinon c'est 1320 USD + 200 USD de port.
J'ai pris le kit mobilité à 60 USD et le revêtement titanium pour éviter à la table de rouiller et qui vaut 75 USD. En option il y a aussi un guide parallele Deluxe à 180 USD que je n'ai pas pris.

A+

averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Mar 23 Aoû 2016 - 20:52

Ils ont enfin fini de la fabriquer.
Ils en ont profité pour m'envoyer des photos.. avant de la mettre sur le bateau
Scie à ruban Harvey Machinery 1110
elle est pas belle???
jesors
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Mar 23 Aoû 2016 - 20:56


Scie à ruban Harvey Machinery 3310

Scie à ruban Harvey Machinery 610

Scie à ruban Harvey Machinery 2210
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  hidetogil Jeu 25 Aoû 2016 - 7:14

Sympa, elle m'a l'air bien costaude cette SAR. En tout cas pour le prix et visuellement, elle a l'air de valoir certaines marques plus réputées, reste à attendre ton test sur le terrain. Plus que quelques semaines à attendre.

Par contre je suis allé regarder les scie à format de la même marque, et bien franchement c'est quasiment au même prix que certaines Felder scratch ou alors je ne suis pas tombé sur la bonne adresse!
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  Gunther Jeu 25 Aoû 2016 - 7:40

Salut tous le monde,

j'ai également fait une demande de devis chez eux pour 2 modèles de scie à format :

La J-40P sans assistance d'axe numérique  7390 USD (livré au port de shangai) et
la J-40E avec axe numérique  9300 USD (livré au port de shangai) par contre une seule vitesse de coupe
4500 trs/mn pour la lame donc pour la coupe de différente matière faut voir .....

Après au niveau des dimensions de table c'est comme même assez spacieux, 3600mm au délignage et 1270 mm au guide parallèle .....


Dernière édition par Gunther le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:36, édité 1 fois
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  meles Jeu 25 Aoû 2016 - 7:49

Pour cette SAR, les longueurs de lame sont en pouces ? ou de toute façon, on s'en fiche puisque on les fait fabriquer sur mesure ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Jeu 25 Aoû 2016 - 18:21

meles a écrit:Pour cette SAR, les longueurs de lame sont en pouces ? ou de toute façon, on s'en fiche puisque on les fait fabriquer sur mesure ?

Bonne question.
J'avoue ne pas savoir du tout.

Pourquoi les faire fabriquer sur mesure?
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Jeu 25 Aoû 2016 - 18:28

hidetogil a écrit:
Par contre je suis allé regarder les scie à format de la même marque, et bien franchement c'est quasiment au même prix que certaines Felder scratch ou alors je ne suis pas tombé sur la bonne adresse!
 

je trouve aussi que c'est cher. J'ai été étonné du prix annoncé lorsque j'ai demandé mais dans mon cas le rapport qualité était encore favorable. Je pense qu'ils maintiennent des prix élevés pour les consommateurs finaux que nous sommes pour ne pas subir les foudres des professionnels qui importeraient leurs produits. Je regardais les prix de vente de leur petite table de scie hybride la dernière fois: plus chere que celle vendue par Grizzly...
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  averell Jeu 13 Oct 2016 - 20:06

Bonjour,

J'ai reçu un coup de fil hier, un transitaire me disant qu'il y avait un colis de 198kg dans son container à mon nom..
La scie est arrivée à la Réunion. Bientôt à la maison donc...

Il aura fallu un mois et demi entre le moment ou elle est partie par le premier bateau et le moment ou elle est arrivée.
Mon ancienne table de scie était passée par l'Afrique du Sud puis Maurice avant de finir à la Réunion mais cela avait plus long il me semble.

Pour ceux intéresses, droits et taxes nuls comme escompté.
242€ pour le dédouanement et livraison à Saint Gilles.

A+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  alpaga-village Dim 2 Avr 2017 - 14:36

Salut, je déterre ce post pour avoir tes impressions sur cette scie. quelle est la réference exacte, la hauteur de coupe, matière des volants etc...
Est-ce la même que celle ci
http://www.vdhbv.nl/houtbewerkingsmachines/lintzaagmachines/harvey-c14vs-vario-lintzaagmachine-met-variabel-toerental-230-volt/

Merci et bon dimanche
Yann
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Harvey Machinery Empty Re: Scie à ruban Harvey Machinery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum