Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

scie DEWALT DWS 520 K

+25
stephan85
desmo 38
benji791
footix_
endy91
Lutheric
david pon
JeanPierre
James17
foxlima
Idefixes
quentin91800
Navtom
meles
Flubox
la bricole
yves02
diomedea
Impulson
Lolo13
kelval
Antoine
damien58
dudu
cuicui
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 5 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Gartux Mer 2 Nov 2022 - 1:24

Étant ouvert à toute information, je viens d'étudier la Mafell et la Bosch.
Alors, OUI, la Mafell est de loin la meilleure scie en terme de conception et on la trouve au même prix que la TS55, donc je choisirai une Mafell, si elle avait un couteau diviseur ou un autre système anti kick back mais je n'en n'ai pas vu. Ai-je loupé quelques choses ?


Pour la Bosch, on voit effectivement des éléments copiés (co-conçu avec Mafell) comme le réglage des angles (+/- pour l'épaisseur du rail, bouton pour aller au delà de 45°, la plaque transparente descendante au niveau de la coupe...) et aussi des choses prises à la concurrence comme la poignée avant absente chez Mafell. Mais elle n'a pas de couteau diviseur et son prix est très proche de la Mafell (40€ d'écart seulement) donc je préférai prendre la Mafeel si je trouve comment remplacer le couteau diviseur.

Sinon, personne pour répondre à mes questions sur la dewalt ? Car c'est son post dédié...

Gartux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 5 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  meles Mer 2 Nov 2022 - 8:01

Pour le couteau diviseur, c'est électronique chez mafell, comme sur la dernière festool.
Après, de part leur capacité de coupe, se sont des scies d'agenceurs, faites pour taper dans du bois panneau, ce qui explique que le diviseur n'est pas leur priorité. Pour débiter des plateaux, vaut mieux une grosse en lame 190 ou 235 mm.

Pour la dewalt, désolé mais c'est pas uine marque très représenté, il me semble que lulu21 en avait une mais il a quitté le forum et ils est pas facile de retrouver ses posts.. (En fait il a supprimé le post sur la DWS manifestement, donc c'est une fausse piste)

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum